CRAFTY, le robot qui coupe !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

CRAFTY, le robot qui coupe !

Tout savoir sur le Craft Robo et les autres machines de découpe
 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 sticker qui se decolle

Aller en bas 
+2
Jygram
JusteMe
6 participants
AuteurMessage
JusteMe




Féminin Nombre de messages : 19
Localisation : Sud
Date d'inscription : 16/08/2013

sticker qui se decolle Empty
MessageSujet: sticker qui se decolle   sticker qui se decolle EmptyVen 22 Nov 2013 - 14:42

Bonjour bonjour,

très peu de temps pour me consacré à cette nouvelle passion, mais je vais y parvenir!
j'ai voulu découper un sticker, mais, je pense que j'ai due rater quelques choses à un instant ou un autre

en effet, généralement la lame s'accroche sur le vinyle et du coup détruit le motif...

je n'ai pas trouvée quoique se soit de similaire sur le forum, alors soit je suis vraiment pas douée en informatique non plus,
soit je suis vraiment une quiche qui ne réussi vraiment rien...

merci par avance de votre aide
Revenir en haut Aller en bas
Jygram
Admin
Jygram


Féminin Nombre de messages : 17050
Age : 51
Localisation : Arras
Date d'inscription : 01/09/2011

sticker qui se decolle Empty
MessageSujet: Re: sticker qui se decolle   sticker qui se decolle EmptyVen 22 Nov 2013 - 15:35

Qu'entends-tu par "la lame s'accroche sur le vinyle" ? Tu peux nous mettre une image de ton résultat ?

_________________

PC sous Windows10-64bits
Plotters de découpe sous Sst Designer 4.5.770 : Caméo1 ; Caméo4 ; Curio ;
Imprimante 3D : Creality Ender 5+
Inkscape 1.3.2,  suite adobe


Mon blog :
sticker qui se decolle Banniy10
Revenir en haut Aller en bas
http://jygram.blogspot.fr/
JusteMe




Féminin Nombre de messages : 19
Localisation : Sud
Date d'inscription : 16/08/2013

sticker qui se decolle Empty
MessageSujet: Re: sticker qui se decolle   sticker qui se decolle EmptyVen 22 Nov 2013 - 16:39

J'essai de prendre ça a mon prochain essai
En fait la lame agrippe le coter collant qui du coup se décolle
C'est pas tellement clair j'avoue...
Revenir en haut Aller en bas
JusteMe




Féminin Nombre de messages : 19
Localisation : Sud
Date d'inscription : 16/08/2013

sticker qui se decolle Empty
MessageSujet: Re: sticker qui se decolle   sticker qui se decolle EmptyLun 25 Nov 2013 - 9:26

personne n'as eu ce genre de soucis?...
Revenir en haut Aller en bas
-Véro-
Modérateur/trice
-Véro-


Féminin Nombre de messages : 13833
Age : 61
Localisation : Au pied de la Montagne Noire
Date d'inscription : 17/07/2007

sticker qui se decolle Empty
MessageSujet: Re: sticker qui se decolle   sticker qui se decolle EmptyLun 25 Nov 2013 - 9:53

non pour avoir découper du vinyl jamais

_________________
Bizzzz

Véro

CONSULTER LES FAQ, vous y trouverez forcément la réponse à votre question
car toutes les questions que vous vous posez, nous y avons déjà répondu mille quelques milliers de fois

Mon blog
sticker qui se decolle Banner11sticker qui se decolle Forum_12

Me contacter par email pour toute demande, merci


Je travaille avec Inkscape, Gimp, Photofiltre Studio, Silhouette Studio V3.8.194ssde sous Windows 10 famille 1809 1903 64bits
Revenir en haut Aller en bas
http://123jecrappebyvero.over-blog.com/
JusteMe




Féminin Nombre de messages : 19
Localisation : Sud
Date d'inscription : 16/08/2013

sticker qui se decolle Empty
MessageSujet: Re: sticker qui se decolle   sticker qui se decolle EmptyMar 26 Nov 2013 - 16:10

j'ai vraiment pas de chance... je n'ai pas la possibilité de m'en servir pour le moment pour montrer plus amplement.
si c'est des gros motif, ca ne le fais guère, mais si cela demande de la précision, en arrivant en bas d'une lettre par exemple, la lame emporte avec elle ce bas de la lettre qu'elle viens de couper
Revenir en haut Aller en bas
-Véro-
Modérateur/trice
-Véro-


Féminin Nombre de messages : 13833
Age : 61
Localisation : Au pied de la Montagne Noire
Date d'inscription : 17/07/2007

sticker qui se decolle Empty
MessageSujet: Re: sticker qui se decolle   sticker qui se decolle EmptyMar 26 Nov 2013 - 16:40

c'est quel type de vinyl ? il semble qu'il se soit pas très adhérant à sa feuille de protection

_________________
Bizzzz

Véro

CONSULTER LES FAQ, vous y trouverez forcément la réponse à votre question
car toutes les questions que vous vous posez, nous y avons déjà répondu mille quelques milliers de fois

Mon blog
sticker qui se decolle Banner11sticker qui se decolle Forum_12

Me contacter par email pour toute demande, merci


Je travaille avec Inkscape, Gimp, Photofiltre Studio, Silhouette Studio V3.8.194ssde sous Windows 10 famille 1809 1903 64bits
Revenir en haut Aller en bas
http://123jecrappebyvero.over-blog.com/
JusteMe




Féminin Nombre de messages : 19
Localisation : Sud
Date d'inscription : 16/08/2013

sticker qui se decolle Empty
MessageSujet: Re: sticker qui se decolle   sticker qui se decolle EmptyMar 26 Nov 2013 - 16:49

Embarassed je ne suis pas fortiche... je ne savais pas qu'il y avais des différences...
c'est un vinyle basique je pense, acheter chez Happyflex
Revenir en haut Aller en bas
-Véro-
Modérateur/trice
-Véro-


Féminin Nombre de messages : 13833
Age : 61
Localisation : Au pied de la Montagne Noire
Date d'inscription : 17/07/2007

sticker qui se decolle Empty
MessageSujet: Re: sticker qui se decolle   sticker qui se decolle EmptyMar 26 Nov 2013 - 18:23

peut-être aussi ta lame est abimée, il arrive que même neuves certaines lames sont fichues

_________________
Bizzzz

Véro

CONSULTER LES FAQ, vous y trouverez forcément la réponse à votre question
car toutes les questions que vous vous posez, nous y avons déjà répondu mille quelques milliers de fois

Mon blog
sticker qui se decolle Banner11sticker qui se decolle Forum_12

Me contacter par email pour toute demande, merci


Je travaille avec Inkscape, Gimp, Photofiltre Studio, Silhouette Studio V3.8.194ssde sous Windows 10 famille 1809 1903 64bits
Revenir en haut Aller en bas
http://123jecrappebyvero.over-blog.com/
JusteMe




Féminin Nombre de messages : 19
Localisation : Sud
Date d'inscription : 16/08/2013

sticker qui se decolle Empty
MessageSujet: Re: sticker qui se decolle   sticker qui se decolle EmptyMar 26 Nov 2013 - 18:26

J'y ai pensée aussi, mais avant de tout changer, je voulais vérifier que le soucis n'était pas récurent
Mais a priori je suis un vrai cas...
Revenir en haut Aller en bas
Rubrique

Rubrique


Féminin Nombre de messages : 3604
Age : 65
Localisation : Avranches (50)
Date d'inscription : 26/02/2011

sticker qui se decolle Empty
MessageSujet: Re: sticker qui se decolle   sticker qui se decolle EmptyMar 26 Nov 2013 - 21:08

JusteMe a écrit:
J'y ai pensée aussi, mais avant de tout changer, je voulais vérifier que le soucis n'était pas récurent
Mais a priori je suis un vrai cas...
Oui, on dirait bien que c'est Juste Toi :rire1: 
Revenir en haut Aller en bas
JusteMe




Féminin Nombre de messages : 19
Localisation : Sud
Date d'inscription : 16/08/2013

sticker qui se decolle Empty
MessageSujet: Re: sticker qui se decolle   sticker qui se decolle EmptyMar 26 Nov 2013 - 21:13

Ihihihih bien joué!!!
Et tellement vrai!
Revenir en haut Aller en bas
Polly Peachum

Polly Peachum


Féminin Nombre de messages : 1275
Localisation : Paris
Date d'inscription : 13/03/2013

sticker qui se decolle Empty
MessageSujet: Re: sticker qui se decolle   sticker qui se decolle EmptyMer 27 Nov 2013 - 19:42

Coucou Justme !

Je me demande si ça ne pourrait pas venir d'un problème de règlage de découpe.
Une vitesse trop élevée par exemple, une mauvaise profondeur de coupe ou un réglage de lame...

Est-ce que tu t'es reportée aux conseils de coupe de Philippe ?

Et comme tu dis que tu n'as pas eu beaucoup de temps pour te consacrer à l'apprentissage de ta machine mais que tu voudrais bien faire un peu joujou quand même (Wink ), est-ce que tu sais que la vitesse de découpe influe sur la qualité de ta découpe ? Et justement sur les petits motifs, comme par hasard.

Donc, essaie peut être de refaire un petit morceau de ta découpe (celui qui accroche, par exemple), en mettant ta vitesse de découpe sur 1.
Et puis reviens nous dire ce que ça donne, d'accord ?

Bon courage... :bravo:
Revenir en haut Aller en bas
JusteMe




Féminin Nombre de messages : 19
Localisation : Sud
Date d'inscription : 16/08/2013

sticker qui se decolle Empty
MessageSujet: Re: sticker qui se decolle   sticker qui se decolle EmptyJeu 28 Nov 2013 - 8:59

Bonjour Polly!

j'ai effectivement essayée avec divers vitesse, mais ne saurai te confirmer laquelle
en revanche, non je n'ai pas vue les conseils de coupe, pourrai tu me communiquer le lien?

merci en tout cas, j'espère avoir rapidement un peu de temps!
Revenir en haut Aller en bas
Fanbricol
Admin
Fanbricol


Féminin Nombre de messages : 35761
Localisation : Gironde - St Médard en jalles
Date d'inscription : 20/05/2006

sticker qui se decolle Empty
MessageSujet: Re: sticker qui se decolle   sticker qui se decolle EmptyJeu 28 Nov 2013 - 9:16

Polly t'a directement mis le lien..... clique sur ce qui est écrit en orange "conseils de coupe...."

_________________
Big Shot - Craft Robo CC100-20 - Craft Robo PRO (CE5000-40) - RM 5.10/5.30 - RM Pro 4.6 - Graphtec Studio 2.2.1070gs - SSt SSt 4.2.279ss
XP/Vista/Seven - Inkscape 0.91 r13725 - PhotoFiltre 7.2.1
- FAQ de Crafty- Fiches techniques - Tutos et vidéos SSt  - Smiley
sticker qui se decolle Avatar_Fanbricol_minsticker qui se decolle BoutonEmailFan
Revenir en haut Aller en bas
Polly Peachum

Polly Peachum


Féminin Nombre de messages : 1275
Localisation : Paris
Date d'inscription : 13/03/2013

sticker qui se decolle Empty
MessageSujet: Re: sticker qui se decolle   sticker qui se decolle EmptyJeu 28 Nov 2013 - 9:27

Passe ta souris sur les mots "conseils de coupe de Philippe", Justeme. Tu cliques et ça t'ouvre la page directement Wink

Je comprends bien ton problème de temps : ma machine est arrivée en même temps qu'un énorme problème m'est tombé sur la tête en mars dernier ! Depuis je slalome entre mon envie de faire des milliers de choses avec ma zoulie machine, ce problème qui reste à résoudre... et la vie qui continue de toutes façons !
Et les filles du forum ont été archi adorables ! Personne ne m'a fait les gros yeux, on m'a guidée vers les tutos à lire en urgence (ça, c'est incontournable) et on m'a donné quelques conseils et des aides pour que je puisse avancer quand même (en attendant d'avoir le temps d'un véritable apprentissage, incontournable lui aussi !)

Je crois que le conseil que je te donnais hier n'est pas mauvais : pour ne pas gaspiller trop de matière, prends juste un motif qui se déchire à la découpe et refais un essai à vitesse très lente : 1 par exemple.
Tu disais que sur de grands motifs tu n'as pas de problème donc apparemment ça ne serait pas un problème de réglage de lame.

Tiens-nous au courant...



edit : en choeur avec Fan !! Wink 
En revanche, je viens de réaliser que le lien ne va pas beaucoup servir à Justeme : Philippe n'y parle que de papiers.
Fais une recherche sur le forum Justeme (bouton Rechercher, en haut de la page) : clique sur Recherche avancée. Dans "recherche par mots clé"  entre par exemple "réglages découpe vinyle", coche le bouton "Rechercher tous les termes" et clique en bas sur le bouton Rechercher.
En fouillant dans les sujets et les messages tu devrais trouver des conseils de réglages
Revenir en haut Aller en bas
JusteMe




Féminin Nombre de messages : 19
Localisation : Sud
Date d'inscription : 16/08/2013

sticker qui se decolle Empty
MessageSujet: Re: sticker qui se decolle   sticker qui se decolle EmptyJeu 28 Nov 2013 - 10:08

Embarassed ... j'ai honte d'être aussi bete parfois... merci Fanbricol!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





sticker qui se decolle Empty
MessageSujet: Re: sticker qui se decolle   sticker qui se decolle Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
sticker qui se decolle
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Sticker qui se décolle
» le flex qui se décolle...
» flex se decolle au lavage
» Mon vinyl se decolle [Résolu]
» catastrophe : papier qui ne se décolle pas

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CRAFTY, le robot qui coupe ! :: LES MACHINES DE DECOUPES :: Machines Silhouette :: SOS Silhouette-
Sauter vers: