CRAFTY, le robot qui coupe !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

CRAFTY, le robot qui coupe !

Tout savoir sur le Craft Robo et les autres machines de découpe
 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 comment crée une maquette ou un gabarit d'un porte document

Aller en bas 
+2
moustique
montana5
6 participants
AuteurMessage
montana5




Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 19/11/2008

comment crée une maquette ou un gabarit d'un porte document Empty
MessageSujet: comment crée une maquette ou un gabarit d'un porte document   comment crée une maquette ou un gabarit d'un porte document EmptyVen 21 Nov 2008 - 18:52

comme son nom l'indique j'aimeré bien savoir svp comment crée une maquette ou un gabarit d'un porte document en carton ? merci
Revenir en haut Aller en bas
moustique
Modérateur/trice
moustique


Féminin Nombre de messages : 2691
Age : 50
Localisation : Saint Denis (La Reunion)
Date d'inscription : 18/10/2006

comment crée une maquette ou un gabarit d'un porte document Empty
MessageSujet: Re: comment crée une maquette ou un gabarit d'un porte document   comment crée une maquette ou un gabarit d'un porte document EmptyVen 21 Nov 2008 - 19:25

je suis désolée, je ne comprend pas assez précisement ce que tu souhaites.
Qu'entends par porte document ?

_________________
Après 6 ans de complicité avec crafty (C220), j'ai adopté pendant 7 ans un gros et lourd Cougar (un peu capricieux) qui m'a lâchement lâcher sans jamais m'avoir trop montré toutes ses capacités. Je reviens donc vers une machine "clé en main" la caméo4 avec mac OS10.15 et Silhouette designer business (autant pouvoir en exploiter toutes les possibilités)
Revenir en haut Aller en bas
http://souslesfilaos.over-blog.com/
montana5




Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 19/11/2008

comment crée une maquette ou un gabarit d'un porte document Empty
MessageSujet: Re: comment crée une maquette ou un gabarit d'un porte document   comment crée une maquette ou un gabarit d'un porte document EmptyVen 21 Nov 2008 - 19:39

au fait je suis en algérie et en algérie il y a des société qui font des pub de leur boite sur des porte document mais le porte document en papier il a une forme de découpe et sa sa a des forme de pli genre on peut maitre des papier a l'intérieur . je ne sais pas comment la crée sur illustrator

ps : voila un example sur c'est photo [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][/url]
Revenir en haut Aller en bas
vanouch77

vanouch77


Féminin Nombre de messages : 17027
Age : 42
Localisation : 77 - ile de france
Date d'inscription : 24/01/2008

comment crée une maquette ou un gabarit d'un porte document Empty
MessageSujet: Re: comment crée une maquette ou un gabarit d'un porte document   comment crée une maquette ou un gabarit d'un porte document EmptyVen 21 Nov 2008 - 20:31

c'est ca que tu veux ?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

je viens de la faire vite fait pour un A4 mais j'ai oublie de compter un peu plus les feuilles rentrent juste...

le svg :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://mes-petits-papiers-by-miss-vanouch.over-blog.com
montana5




Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 19/11/2008

comment crée une maquette ou un gabarit d'un porte document Empty
MessageSujet: Re: comment crée une maquette ou un gabarit d'un porte document   comment crée une maquette ou un gabarit d'un porte document EmptyVen 21 Nov 2008 - 20:36

merci baucoup :p c'est sa que je chérché une maquette du genre :) merci baucoup :p
Revenir en haut Aller en bas
scorto




Nombre de messages : 46
Date d'inscription : 17/10/2008

comment crée une maquette ou un gabarit d'un porte document Empty
MessageSujet: Re: comment crée une maquette ou un gabarit d'un porte document   comment crée une maquette ou un gabarit d'un porte document EmptyVen 21 Nov 2008 - 21:51

Vanouch, peux tu juste me dire comment on fait pour que la crafty decoupe le petit emplacement ou vient se loger le demi cercle pour fermer le dossier?

Je vois comment decouper la forme du dossier dans sous contour général mais pas l'encoche.

Merci
Revenir en haut Aller en bas
http://www.scgp-securite.fr
Fanbricol
Admin
Fanbricol


Féminin Nombre de messages : 35759
Localisation : Gironde - St Médard en jalles
Date d'inscription : 20/05/2006

comment crée une maquette ou un gabarit d'un porte document Empty
MessageSujet: Re: comment crée une maquette ou un gabarit d'un porte document   comment crée une maquette ou un gabarit d'un porte document EmptyVen 21 Nov 2008 - 23:44

scorto a écrit:
......Je vois comment decouper la forme du dossier dans sous contour général mais pas l'encoche.Merci
En gros, dés qu'il y a un trait ( vecteur) Crafty coupe......Donc lorsque Crafty arrivera sur le trait de l'encoche, la lame s'abaissera pour couper le long du trait (comme un coup de scalpel).

_________________
Big Shot - Craft Robo CC100-20 - Craft Robo PRO (CE5000-40) - RM 5.10/5.30 - RM Pro 4.6 - Graphtec Studio 2.2.1070gs - SSt SSt 4.2.279ss
XP/Vista/Seven - Inkscape 0.91 r13725 - PhotoFiltre 7.2.1
- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]  - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
zabou51

zabou51


Féminin Nombre de messages : 10175
Age : 52
Localisation : Reims
Date d'inscription : 16/02/2007

comment crée une maquette ou un gabarit d'un porte document Empty
MessageSujet: Re: comment crée une maquette ou un gabarit d'un porte document   comment crée une maquette ou un gabarit d'un porte document EmptySam 22 Nov 2008 - 7:26

grrrrrrrrrrr moi et bien quand j'ouvre ton fichier Vanessa et bien il me dit qu'il ne peut pas l'ouvrir en entier car il y a une erreur. c'est bien triste. j'ai pas de chance avec tes fichiers en svg. bon je vais voir autre chose comme méthode je dois mal m'y prendre.
Revenir en haut Aller en bas
http://scrapcarte.wifeo.com
Fanbricol
Admin
Fanbricol


Féminin Nombre de messages : 35759
Localisation : Gironde - St Médard en jalles
Date d'inscription : 20/05/2006

comment crée une maquette ou un gabarit d'un porte document Empty
MessageSujet: Re: comment crée une maquette ou un gabarit d'un porte document   comment crée une maquette ou un gabarit d'un porte document EmptySam 22 Nov 2008 - 16:28

zabou51 a écrit:
grrrrrrrrrrr moi et bien quand j'ouvre ton fichier Vanessa et bien il me dit qu'il ne peut pas l'ouvrir en entier car il y a une erreur. c'est bien triste. j'ai pas de chance avec tes fichiers en svg. bon je vais voir autre chose comme méthode je dois mal m'y prendre.
Zabou, je viens d'enregistrer le fichier et de l'ouvrir dans Inkscape sans aucun problème.....

_________________
Big Shot - Craft Robo CC100-20 - Craft Robo PRO (CE5000-40) - RM 5.10/5.30 - RM Pro 4.6 - Graphtec Studio 2.2.1070gs - SSt SSt 4.2.279ss
XP/Vista/Seven - Inkscape 0.91 r13725 - PhotoFiltre 7.2.1
- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]  - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
vanouch77

vanouch77


Féminin Nombre de messages : 17027
Age : 42
Localisation : 77 - ile de france
Date d'inscription : 24/01/2008

comment crée une maquette ou un gabarit d'un porte document Empty
MessageSujet: Re: comment crée une maquette ou un gabarit d'un porte document   comment crée une maquette ou un gabarit d'un porte document EmptyDim 23 Nov 2008 - 10:38

bah mince alors :desole: :desole: pourquoi je n'arrive pas a faire des fichiers que tout le monde peut ouvrir !!
Revenir en haut Aller en bas
http://mes-petits-papiers-by-miss-vanouch.over-blog.com
zabou51

zabou51


Féminin Nombre de messages : 10175
Age : 52
Localisation : Reims
Date d'inscription : 16/02/2007

comment crée une maquette ou un gabarit d'un porte document Empty
MessageSujet: Re: comment crée une maquette ou un gabarit d'un porte document   comment crée une maquette ou un gabarit d'un porte document EmptyDim 23 Nov 2008 - 11:22

non si Françoise l'a ouvert ca vient de moi. car moi quand je clique sur ton lien une image apparait, ensuite pour l'enregistrer je reclique dessus et là une fenetre s'ouvre et j'ai la moitié de ton dessin et en bas j'ai cette fameuse phrase qui me dit qu'il y au une erreur, et quand c'est comme ca je clique droit de ma souris pour l'enregistrer sous mais après c'est la galère c'est comme le fichier avec tes bordures. va comprendre charles.
Revenir en haut Aller en bas
http://scrapcarte.wifeo.com
zabou51

zabou51


Féminin Nombre de messages : 10175
Age : 52
Localisation : Reims
Date d'inscription : 16/02/2007

comment crée une maquette ou un gabarit d'un porte document Empty
MessageSujet: Re: comment crée une maquette ou un gabarit d'un porte document   comment crée une maquette ou un gabarit d'un porte document EmptyDim 23 Nov 2008 - 11:30

bon alors j'ai fait l'essaie effectivement je l'ai enregistré et ouvert avec inkscape mais quand j'enregistre sous dfx et bien il me manque tout sauf l'encadrement, c'est le meme problème qu'avec les bordures.
Revenir en haut Aller en bas
http://scrapcarte.wifeo.com
vanouch77

vanouch77


Féminin Nombre de messages : 17027
Age : 42
Localisation : 77 - ile de france
Date d'inscription : 24/01/2008

comment crée une maquette ou un gabarit d'un porte document Empty
MessageSujet: Re: comment crée une maquette ou un gabarit d'un porte document   comment crée une maquette ou un gabarit d'un porte document EmptyDim 23 Nov 2008 - 12:21

alors fanbricol a resolu le probleme des bordures attends je te retrouve le post :

Fanbricol a écrit:
manfreval, j'ai modifié le lien, c'est bon maintenant.

Vanouch, justement, je voulais te dire que je n'avais pas pu enregistrer sous DXF ce fichier...Ou plutôt, si j'ai pu mais lorsque je l'ouvre dans RM, il manque les 3/4 des points...Je te montre :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Il faut dire que je ne peux pas dissocier ou au contraire combiner ou grouper l'image...Je cherche comment faire, mais pour l'instant sans succès

Il en est de même pour la partie inférieure de ton fichier dentelle_feston

puis sa solution :

Fanbricol a écrit:
J'ai trouvé, il faut dégrouper plusieurs fois et cliquer sur Chemin / Objet en chemins...Je sauvegarde en DXF et GSD et je mets dans la galerie
Revenir en haut Aller en bas
http://mes-petits-papiers-by-miss-vanouch.over-blog.com
zabou51

zabou51


Féminin Nombre de messages : 10175
Age : 52
Localisation : Reims
Date d'inscription : 16/02/2007

comment crée une maquette ou un gabarit d'un porte document Empty
MessageSujet: Re: comment crée une maquette ou un gabarit d'un porte document   comment crée une maquette ou un gabarit d'un porte document EmptyLun 24 Nov 2008 - 8:08

bon je vais essayé ca alors merci beaucoup Vanessa, je te tiens au courant.
Revenir en haut Aller en bas
http://scrapcarte.wifeo.com
Contenu sponsorisé





comment crée une maquette ou un gabarit d'un porte document Empty
MessageSujet: Re: comment crée une maquette ou un gabarit d'un porte document   comment crée une maquette ou un gabarit d'un porte document Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
comment crée une maquette ou un gabarit d'un porte document
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Porte document
» comment découper une maquette
» la silhouette caméo comment crée en effet miroir
» créer son document à imprimer puis découper
» Comment débloquer le mécanisme de descente du porte lame silhouette portrait

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CRAFTY, le robot qui coupe ! :: LOGICIELS (autres que Sst) :: Autres logiciels de vectorisation : Illustrator, Scal, MTC, SignCut, ...-
Sauter vers: