CRAFTY, le robot qui coupe !

Tout savoir sur le Craft Robo et les autres machines de découpe

AccueilFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Comment débloquer le mécanisme de descente du porte lame silhouette portrait

AuteurMessage
jessmarc2118

Féminin Nombre de messages : 5

MessageSujet: Comment débloquer le mécanisme de descente du porte lame silhouette portrait   Dim 11 Mar 2018 - 16:44

Bonjour, ayant eu ce soucis il y a peu, je vous explique comment était bloquée le mécanisme de descente de la lame de notre silhouette portrait et comment nous avons résolu cela.

study Avant toutes manipulations veillez a bien débrancher la machine de tout câble afin d’éviter de vous blesser et d’endommager votre machine plus qu'elle ne l'est.

Prenez du temps pour le faire, cela se fait avec une bonne lumière sur un espace bien dégagé et au calme, les manipulations étant relativement délicates, sans être compliquées.

A noter que ces manipulations sont à effectuer sur une machine ayant un problème, à ne pas réaliser par prévention sur une machine fonctionnelle.

--------------------------------------------------------------------------------------

Nécessaires:

1. Une goute de graisse mécanique

2. Une carte plastique genre carte de fidélité ou démonte smartphone

3. un micro pinceau, un cure dent ou une aiguille

---------------------------------------------------------------------------------------

1) enlever sans trop forcer le capot blanc grâce à la pression de 2 doigts

2) enlever le cache du chariot porte lame en douceur

3)Ajouter de la graisse type mécanique

1 Flèche bleu => ajouter de la graisse à l'aide d'une aiguille dans l'axe intérieur au ressort
2 Flèche rouge => ajouter de la graisse (c’était le coupable dans mon cas)

Dernière édition par jessmarc2118 le Lun 12 Mar 2018 - 23:27, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
Maïcé

Féminin Nombre de messages : 505

MessageSujet: Re: Comment débloquer le mécanisme de descente du porte lame silhouette portrait   Dim 11 Mar 2018 - 19:57

Merci pour ce tuto de réparation qui nous évitera bien des soucis si le problème se produit.
:bravo:
Sylvie27

Féminin Nombre de messages : 293

MessageSujet: Re: Comment débloquer le mécanisme de descente du porte lame silhouette portrait   Dim 11 Mar 2018 - 19:59

merci pour ce tuto
j'espère ne jamais avoir ce genre de problème j'aurais trop peur d'abîmer ma machine
en même temps si elle ne fonctionne pas elle ne sert pas à grand chose :rire1:
merci pour le partage :clapclap:
j'espère que tes problèmes sont résolus
:merci:
Fanbricol
Admin

Féminin Nombre de messages : 34719

MessageSujet: Re: Comment débloquer le mécanisme de descente du porte lame silhouette portrait   Dim 11 Mar 2018 - 22:08

Merci beaucoup pour ce tuto, très bien expliqué et bien utile pour comprendre comment faire.

Je vois que tu as inscrit "tuto en construction", ce qui suppose que tu compte rajouter quelque chose.. Tu nous fais signe dés que tu le jugeras "complet" et nous le déplacerons dans la FAQ, pour qu'il soit facile à retrouver.

calidune

Féminin Nombre de messages : 2071

MessageSujet: Re: Comment débloquer le mécanisme de descente du porte lame silhouette portrait   Lun 12 Mar 2018 - 10:45

Merci à toi de ces explications bien claires (même si, comme Sylvie, j'espère ne pas avoir à les utiliser).
http://couleursphotos.canalblog.com/
jessmarc2118

MessageSujet: Re: Comment débloquer le mécanisme de descente du porte lame silhouette portrait   Lun 12 Mar 2018 - 14:49

@Fanbricol a écrit:
Merci beaucoup pour ce tuto, très bien expliqué et bien utile pour comprendre comment faire.

Je vois que tu as inscrit "tuto en construction", ce qui suppose que tu compte rajouter quelque chose.. Tu nous fais signe dés que tu le jugeras "complet" et nous le déplacerons dans la FAQ, pour qu'il soit facile à retrouver.

Tuto complet, vous pouvez le déplacer dans la FAQ si vous le souhaitez :)
didine73

Féminin Nombre de messages : 3154

MessageSujet: Re: Comment débloquer le mécanisme de descente du porte lame silhouette portrait   Lun 12 Mar 2018 - 19:00

Ah, oui, merci beaucoup pour ce tuto (mais ... en espérant ne jamais avoir à le mettre en pratique).
http://lespassionsdedidine.eklablog.com/
Diane Mars

Féminin Nombre de messages : 1791

MessageSujet: Re: Comment débloquer le mécanisme de descente du porte lame silhouette portrait   Lun 12 Mar 2018 - 22:37

Top, les explications ! C'est super clair :bravo:

Mais, si je peux me permettre, il manque un truc... Parce que si on lit que ce post, comme moi, par exemple, ben... C'était quoi, le problème ? Parce que même avec le titre, je comprends pas de quoi il s'agit. Je sais comment "le" résoudre, mais pas "quoi" résoudre :rougir:
http://www.la-cha.ch
jessmarc2118

MessageSujet: Re: Comment débloquer le mécanisme de descente du porte lame silhouette portrait   Lun 12 Mar 2018 - 23:24

@Diane Mars a écrit:
Top, les explications ! C'est super clair :bravo:

Mais, si je peux me permettre, il manque un truc... Parce que si on lit que ce post, comme moi, par exemple, ben... C'était quoi, le problème ? Parce que même avec le titre, je comprends pas de quoi il s'agit. Je sais comment "le" résoudre, mais pas "quoi" résoudre :rougir:

Merci pour ta remarque :bravo: , je vais essayer de mieux décrire le soucie dans le titre et dans le tuto  :lire:

Le soucie venait du chariot qui porte la lame, le mécanisme qui descend et remonte la lame était presque bloqué "très freiné" ce qui empêchai le moteur de fonctionner normalement.

Voici quelques exemple de personne ayant eu ce soucie et pourquoi j'ai tenue a faire ce tuto  Wink

http://crafty.actifforum.com/t33152-sos-probleme-avec-la-lame-qui-ne-descend-plus

http://crafty.actifforum.com/t30032-abaissement-du-porte-lame-qui-ne-fait-plus-de-va-et-vient
Fanbricol
Admin

Féminin Nombre de messages : 34719

MessageSujet: Re: Comment débloquer le mécanisme de descente du porte lame silhouette portrait   Mar 13 Mar 2018 - 0:10

Diane Mars

Féminin Nombre de messages : 1791

MessageSujet: Re: Comment débloquer le mécanisme de descente du porte lame silhouette portrait   Mar 13 Mar 2018 - 9:37

@jessmarc2118 a écrit:
Merci pour ta remarque  :bravo:  , je vais essayer de mieux décrire le soucie dans le titre et dans le tuto  :lire:

Le soucie venait du chariot qui porte la lame, le mécanisme qui descend et remonte la lame était presque bloqué "très freiné" ce qui empêchai le moteur de fonctionner normalement.

Voici quelques exemple de personne ayant eu ce soucie et pourquoi j'ai tenue a faire ce tuto  Wink

http://crafty.actifforum.com/t33152-sos-probleme-avec-la-lame-qui-ne-descend-plus

http://crafty.actifforum.com/t30032-abaissement-du-porte-lame-qui-ne-fait-plus-de-va-et-vient
Là, j'ai tout compris, merci :bravo:
http://www.la-cha.ch
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Comment débloquer le mécanisme de descente du porte lame silhouette portrait   

Comment débloquer le mécanisme de descente du porte lame silhouette portrait
Page 1 sur 1