CRAFTY, le robot qui coupe !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

CRAFTY, le robot qui coupe !

Tout savoir sur le Craft Robo et les autres machines de découpe
 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion

 

 Mettre des couleurs dans un fichier GSD

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Maza

Maza


Féminin Nombre de messages : 82
Age : 47
Date d'inscription : 04/11/2008

Mettre des couleurs dans un fichier GSD Empty
MessageSujet: Mettre des couleurs dans un fichier GSD   Mettre des couleurs dans un fichier GSD EmptyMer 5 Nov 2008 - 20:36

"Avis à toutes les Crafteuses": Savez-vous me dire:
- Comment faire pour prendre un fichier gsd dans la galerie et lui mettre des couleurs avant de le découper?
Faut-il le convertir dans un autre format, l'intégrer dans un logiciel tel photophiltre pour le colorer et enfin l'imprimer ?Ensuite il faut le reconvertir en gsd pour le découper? Est-ce comme cela ou bien n'est-ce pas possible de passer d'un gsd vers un autre format puis à nouveau en gsd? Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes
- Dans les fichiers gsd de la galerie, si on les enregistre dans RM, y a t'il des manipulations complémentaires à faire pour pouvoir les découper?
- Comment peut on savoir quelle partie du dessin va être découpée ou va rester pleine?

Merci encore de votre aide...
:marrant:

PS: dernière question: comment puis je faire pour insérer ma signature dans mes messages??? Désolée mais je débute sur le site... :chapobas:
Revenir en haut Aller en bas
Brigou

Brigou


Féminin Nombre de messages : 2251
Age : 64
Localisation : Haute Garonne
Date d'inscription : 07/06/2008

Mettre des couleurs dans un fichier GSD Empty
MessageSujet: Re: Mettre des couleurs dans un fichier GSD   Mettre des couleurs dans un fichier GSD EmptyMer 5 Nov 2008 - 20:49

Pour avoir de la couleur il va falloir que tu imprimes d'abord et que tu découpes ensuite, la craft ou la silhouette ne sont que des machines de découpes.
Le format GSD est uniquement reconnu par Robo master, tu ne pourras pas l'ouvrir avec un autre logiciel, donc tu ne peux pas le convertir en un autre format.
Quand tu enregistres un fichier GSD de la galerie tu peux le découper directement sans manipulation, sauf si tu veux l'agrandir ou le retrecir bien sûr.
Pour savoir ce qui va rester plein ou pas... Je dirais qu'il faut suivre les traits, je vois pas comment t'expliquer autrement....
Pour ta signature c'est dans le profil qu'il te faut aller en haut sur la droite tu vas voir signature (troisième "onglet" juste au dessus de la partie en vert) et tu remplis...
Voilà j'espère avoir répondu à tes questions... Si besoin, tu le dis et en plus je pense que d'autres vont venir compléter mes infos, c'est ce qui est super ici, c'est l'entraide...
Bonne fin de soirée.
Revenir en haut Aller en bas
Fanbricol
Admin
Fanbricol


Féminin Nombre de messages : 35760
Localisation : Gironde - St Médard en jalles
Date d'inscription : 20/05/2006

Mettre des couleurs dans un fichier GSD Empty
MessageSujet: Re: Mettre des couleurs dans un fichier GSD   Mettre des couleurs dans un fichier GSD EmptyMer 5 Nov 2008 - 20:59

Si le fichier n'a pas été fait avec RM (ce qui est souvent le cas maintenant) tu ne peux pas le mettre en couleur.
Ta seule solution est de prendre le JPG ou de faire une copie d'écran pour avoir un JPG ....et ce fichier là, tu le mets en couleur et ensuite tu suis la procédure pour découper une impression, ici
Il n'est pas possible d'exporter un GSD
As-tu été lire J'ai Crafty ?
Car il y a les réponses à tes questions, particulièrement pour l'une

_________________
Big Shot - Craft Robo CC100-20 - Craft Robo PRO (CE5000-40) - RM 5.10/5.30 - RM Pro 4.6 - Graphtec Studio 2.2.1070gs - SSt SSt 4.2.279ss
XP/Vista/Seven - Inkscape 0.91 r13725 - PhotoFiltre 7.2.1
- FAQ de Crafty- Fiches techniques - Tutos et vidéos SSt  - Smiley
Mettre des couleurs dans un fichier GSD Avatar_Fanbricol_minMettre des couleurs dans un fichier GSD BoutonEmailFan
Revenir en haut Aller en bas
Fanbricol
Admin
Fanbricol


Féminin Nombre de messages : 35760
Localisation : Gironde - St Médard en jalles
Date d'inscription : 20/05/2006

Mettre des couleurs dans un fichier GSD Empty
MessageSujet: Re: Mettre des couleurs dans un fichier GSD   Mettre des couleurs dans un fichier GSD EmptyMer 5 Nov 2008 - 21:00

Brigou, je crois que nous avons répondu en même temps ...

_________________
Big Shot - Craft Robo CC100-20 - Craft Robo PRO (CE5000-40) - RM 5.10/5.30 - RM Pro 4.6 - Graphtec Studio 2.2.1070gs - SSt SSt 4.2.279ss
XP/Vista/Seven - Inkscape 0.91 r13725 - PhotoFiltre 7.2.1
- FAQ de Crafty- Fiches techniques - Tutos et vidéos SSt  - Smiley
Mettre des couleurs dans un fichier GSD Avatar_Fanbricol_minMettre des couleurs dans un fichier GSD BoutonEmailFan
Revenir en haut Aller en bas
Brigou

Brigou


Féminin Nombre de messages : 2251
Age : 64
Localisation : Haute Garonne
Date d'inscription : 07/06/2008

Mettre des couleurs dans un fichier GSD Empty
MessageSujet: Re: Mettre des couleurs dans un fichier GSD   Mettre des couleurs dans un fichier GSD EmptyMer 5 Nov 2008 - 21:18

C'est ça quand les grands esprits se rencontrent !!!! :rire1: Mais tu es plus "pro" que moi surtout que tu connais le forum comme ta poche, Je suis admirative... :clapclap: Bonne soirée et nuit, à demain. Bye Bye
Revenir en haut Aller en bas
Maza

Maza


Féminin Nombre de messages : 82
Age : 47
Date d'inscription : 04/11/2008

Mettre des couleurs dans un fichier GSD Empty
MessageSujet: Re: Mettre des couleurs dans un fichier GSD   Mettre des couleurs dans un fichier GSD EmptyJeu 6 Nov 2008 - 13:58

Merci....
En fait tous les liens je les avais lus et même imprimés...
Mais avant de vous resolliciter je vais tous les lire attentivement.
En fait ma machine est arrivée mais elle est emballée...Encore 3 jours à attendre... Je n'ai donc jamais vu RM et je pense que j'aurai des questions plus ciblées la prochaine fois quand j'aurai fait quelques tests...

Dans tous les cas merci, ça m'a bien éclairée de votre aide.
Maza
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mettre des couleurs dans un fichier GSD Empty
MessageSujet: Re: Mettre des couleurs dans un fichier GSD   Mettre des couleurs dans un fichier GSD Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mettre des couleurs dans un fichier GSD
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mettre un fichier studio dans la galerie
» mettre un fichier sur une clef usb pour imprimer
» Mettre un fichier JPEG en fichier GSD?
» comment mettre un fichier sst
» créer un fichier avec plusieurs couleurs

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CRAFTY, le robot qui coupe ! :: LES MACHINES DE DECOUPES :: Machines Silhouette :: SOS Silhouette-
Sauter vers: