CRAFTY, le robot qui coupe !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

CRAFTY, le robot qui coupe !

Tout savoir sur le Craft Robo et les autres machines de découpe
 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 recapitulatif des versions

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
scraploustic

scraploustic


Féminin Nombre de messages : 580
Age : 56
Date d'inscription : 23/12/2007

recapitulatif des versions Empty
MessageSujet: recapitulatif des versions   recapitulatif des versions EmptyVen 26 Sep 2008 - 2:14

Ce message s'adresse aux pro des versions et comptabilités entre modeles et logiciels de nos machines.

Je suis un peu (bcp) perdue dans les infos, post et solutions aux divers problemes de lecture des fichiers.

Je me propose donc de mettre une serie de questions et si une ame charitable pouvait en faire un genre de tableau recapitulatif ben je pense que ca aiderait de pauvres poches comme moi à mieux s'y retrouver...

Donc :

1 - Il existe plusieurs modeles de machines (principalement Craft Robo et silhouette)

pas pire jusque là je comprends :rire1:

2- il existe plusieurs versions du logiciel d'exploitation des machines, tous de quikutz mais des versions de premiere et seconde generation

1ere generation = ?? 4.20 ?
2 eme generation = ??

3- y a t il moyen de lire des fichiers de la craft robo avec la silhouette ?
selon les generation ?
Si oui y a t il des modifications à faire

4- A quoi sert le logiciel wish away

5- plusieurs versions du logiciel sont elles compatibles dans un meme ordi de sorte à avoir 2 versions differentes dans l'ordi sans que l'une ecrase l'autre ?
Cette option est elle valable pour les craft robo et pour les silhouettes ?


voilà à peu pres les questions que je me pose.
J'hesite depuis longtemps à telecharger le logiciel sur quickutz car je ne sais pas à quoi m'attendre.

Bref, le chicken de service aimerait bien y voir un peu plus clair là dedans.

Mayday aux pro :rire1:
Revenir en haut Aller en bas
http://uneviedeloustic.blogspot.com/
Psine

Psine


Féminin Nombre de messages : 1890
Localisation : Paris
Date d'inscription : 13/04/2006

recapitulatif des versions Empty
MessageSujet: Re: recapitulatif des versions   recapitulatif des versions EmptyVen 26 Sep 2008 - 10:36

J'avais commencé ici : https://crafty.actifforum.com/generalites-f14/recensement-des-versions-de-robo-master-a-l-aide-t4578.htm un recensement des différentes versions de Robo Master, mais il me manque les infos concernant la compatibilité des fichiers GSD
Revenir en haut Aller en bas
http://scrapetcie.psine.net
-Véro-
Modérateur/trice
-Véro-


Féminin Nombre de messages : 13833
Age : 61
Localisation : Au pied de la Montagne Noire
Date d'inscription : 17/07/2007

recapitulatif des versions Empty
MessageSujet: Re: recapitulatif des versions   recapitulatif des versions EmptyVen 26 Sep 2008 - 10:44

en fait, les problèmes se sont compliqués avec la RM 4.54 de la silouhette car elle doit être postérieure à la RM 4.40 de Graphtec

je pense que RM 4.40 de Graphtec permet d'ouvrir les GSD créés avec la RM 4.52 (à valider) mais pas la RM 4.54

_________________
Bizzzz

Véro

CONSULTER LES FAQ, vous y trouverez forcément la réponse à votre question
car toutes les questions que vous vous posez, nous y avons déjà répondu mille quelques milliers de fois

Mon blog
recapitulatif des versions Banner11recapitulatif des versions Forum_12

Me contacter par email pour toute demande, merci


Je travaille avec Inkscape, Gimp, Photofiltre Studio, Silhouette Studio V3.8.194ssde sous Windows 10 famille 1809 1903 64bits
Revenir en haut Aller en bas
http://123jecrappebyvero.over-blog.com/
-Véro-
Modérateur/trice
-Véro-


Féminin Nombre de messages : 13833
Age : 61
Localisation : Au pied de la Montagne Noire
Date d'inscription : 17/07/2007

recapitulatif des versions Empty
MessageSujet: Re: recapitulatif des versions   recapitulatif des versions EmptyVen 26 Sep 2008 - 10:45

autre question

est-ce que moi utilisateur de craft robo, je peux télécharger la 4.54 de quickutz et faire fonctionner ma machine ?

quelqu'un a déjà essayé ?

_________________
Bizzzz

Véro

CONSULTER LES FAQ, vous y trouverez forcément la réponse à votre question
car toutes les questions que vous vous posez, nous y avons déjà répondu mille quelques milliers de fois

Mon blog
recapitulatif des versions Banner11recapitulatif des versions Forum_12

Me contacter par email pour toute demande, merci


Je travaille avec Inkscape, Gimp, Photofiltre Studio, Silhouette Studio V3.8.194ssde sous Windows 10 famille 1809 1903 64bits
Revenir en haut Aller en bas
http://123jecrappebyvero.over-blog.com/
Fanbricol
Admin
Fanbricol


Féminin Nombre de messages : 35759
Localisation : Gironde - St Médard en jalles
Date d'inscription : 20/05/2006

recapitulatif des versions Empty
MessageSujet: Re: recapitulatif des versions   recapitulatif des versions EmptySam 27 Sep 2008 - 10:55

copicat a écrit:
autre question
est-ce que moi utilisateur de craft robo, je peux télécharger la 4.54 de quickutz et faire fonctionner ma machine ?.......

Fonctionnellement oui....Légalement je ne pense pas. Il y a eu une discussion à ce sujet dans un post....Il faudrait que je le retouve.

_________________
Big Shot - Craft Robo CC100-20 - Craft Robo PRO (CE5000-40) - RM 5.10/5.30 - RM Pro 4.6 - Graphtec Studio 2.2.1070gs - SSt SSt 4.2.279ss
XP/Vista/Seven - Inkscape 0.91 r13725 - PhotoFiltre 7.2.1
- FAQ de Crafty- Fiches techniques - Tutos et vidéos SSt  - Smiley
recapitulatif des versions Avatar_Fanbricol_minrecapitulatif des versions BoutonEmailFan
Revenir en haut Aller en bas
Fanbricol
Admin
Fanbricol


Féminin Nombre de messages : 35759
Localisation : Gironde - St Médard en jalles
Date d'inscription : 20/05/2006

recapitulatif des versions Empty
MessageSujet: Re: recapitulatif des versions   recapitulatif des versions EmptySam 27 Sep 2008 - 11:01

copicat a écrit:
.........je pense que RM 4.40 de Graphtec permet d'ouvrir les GSD créés avec la RM 4.52 (à valider) mais pas la RM 4.54
Je ne suis même pas sure de ça....Il faudrait que je teste à nouveau....mais pour cela il faudrait que je récupère un fichier réalisé avec la version 4.52....Or, depuis quelques temps les infos de version dans les signatures ne correspondent pas à la réalité des fichiers bien qu'à priori dans "à propos" la version est bien celle indiquée dans la signature Question Question Question

_________________
Big Shot - Craft Robo CC100-20 - Craft Robo PRO (CE5000-40) - RM 5.10/5.30 - RM Pro 4.6 - Graphtec Studio 2.2.1070gs - SSt SSt 4.2.279ss
XP/Vista/Seven - Inkscape 0.91 r13725 - PhotoFiltre 7.2.1
- FAQ de Crafty- Fiches techniques - Tutos et vidéos SSt  - Smiley
recapitulatif des versions Avatar_Fanbricol_minrecapitulatif des versions BoutonEmailFan
Revenir en haut Aller en bas
Fanbricol
Admin
Fanbricol


Féminin Nombre de messages : 35759
Localisation : Gironde - St Médard en jalles
Date d'inscription : 20/05/2006

recapitulatif des versions Empty
MessageSujet: Re: recapitulatif des versions   recapitulatif des versions EmptySam 27 Sep 2008 - 11:21

scraploustic a écrit:
...............
2- il existe plusieurs versions du logiciel d'exploitation des machines, tous de quikutz mais des versions de premiere et seconde generation

Non pas quikutz mais GRAPHTEC
Pour les version Psine fait une récap dans le post cité ci-dessous

scraploustic a écrit:
....
3- y a t il moyen de lire des fichiers de la craft robo avec la silhouette ?
selon les generation ?......
Oui à condition d'avoir une version de Robo Master égale ou supérieure. Ce n'est pas la génération de la machine mais la version du logiciel Robo Master qui compte.

scraploustic a écrit:
....
4- A quoi sert le logiciel wish away....
Wish-Away "a été prévu à l'origine pour utiliser les fichiers des machines Wishblade (la Craft Robo américaine)" et en 2007, ça répondait effectivement aux problèmes de versions de l'époque....mais plus maintenant. ......Faudrait-il une version wish-away 3 ??????
Le post de Psine de 2007 : https://crafty.actifforum.com/fiches-techniques-et-tutoriels-f16/utiliser-les-fichiers-gsd-nouvelle-generation-t602.htm

scraploustic a écrit:
....
5- plusieurs versions du logiciel sont elles compatibles dans un meme ordi de sorte à avoir 2 versions differentes dans l'ordi sans que l'une ecrase l'autre ?
Cette option est elle valable pour les craft robo et pour les silhouettes ?
Oui, il est tout à fait possible d'avoir plusieurs versions sur le même ordinateur...Il suffit de les installer dans des dossier différents...Il y a des posts qui expliquent ça. Si tu regardes la signature de Cricri, tu verras qu'elle a gardé 3 versions de RM
Oui, cette possibilité est valable pour Craft Rob et Silhouette

_________________
Big Shot - Craft Robo CC100-20 - Craft Robo PRO (CE5000-40) - RM 5.10/5.30 - RM Pro 4.6 - Graphtec Studio 2.2.1070gs - SSt SSt 4.2.279ss
XP/Vista/Seven - Inkscape 0.91 r13725 - PhotoFiltre 7.2.1
- FAQ de Crafty- Fiches techniques - Tutos et vidéos SSt  - Smiley
recapitulatif des versions Avatar_Fanbricol_minrecapitulatif des versions BoutonEmailFan
Revenir en haut Aller en bas
scraploustic

scraploustic


Féminin Nombre de messages : 580
Age : 56
Date d'inscription : 23/12/2007

recapitulatif des versions Empty
MessageSujet: Re: recapitulatif des versions   recapitulatif des versions EmptySam 27 Sep 2008 - 14:15

Merci Fanbricol .
Le post en question pour la question 5 ... là est bien mon probleme est que je ne le trouve pas ou du moins pas vraiment une sorte de ''pas à pas'' pour l'enregistrement sur le pc
Ce genre de post exixte t il ?
mouinnnnnnnnnnnn
Revenir en haut Aller en bas
http://uneviedeloustic.blogspot.com/
-Véro-
Modérateur/trice
-Véro-


Féminin Nombre de messages : 13833
Age : 61
Localisation : Au pied de la Montagne Noire
Date d'inscription : 17/07/2007

recapitulatif des versions Empty
MessageSujet: Re: recapitulatif des versions   recapitulatif des versions EmptySam 27 Sep 2008 - 14:22

Fanbricol a écrit:
copicat a écrit:
.........je pense que RM 4.40 de Graphtec permet d'ouvrir les GSD créés avec la RM 4.52 (à valider) mais pas la RM 4.54
Je ne suis même pas sure de ça....Il faudrait que je teste à nouveau....mais pour cela il faudrait que je récupère un fichier réalisé avec la version 4.52....Or, depuis quelques temps les infos de version dans les signatures ne correspondent pas à la réalité des fichiers bien qu'à priori dans "à propos" la version est bien celle indiquée dans la signature Question Question Question

je pense que oui, c'est quelque part une question de logique
par contre effectivement comment être de certaine qu'un fichier a bien été créé avec l'une ou l'autre de version, souvent lorsque l'on a 2 versions de RM et que l'on ouvre un fichier en double cliquant dessus, il s'ouvre avec la dernière version et si on l'enregistre et que l'on sort et hop c'est fichu il est en dernière version

pas facile de s'y retrouver dans ce binz ......lol!
je vais essayer les versions de la silhouette quand j'aurais un peu de temps devant moi......

_________________
Bizzzz

Véro

CONSULTER LES FAQ, vous y trouverez forcément la réponse à votre question
car toutes les questions que vous vous posez, nous y avons déjà répondu mille quelques milliers de fois

Mon blog
recapitulatif des versions Banner11recapitulatif des versions Forum_12

Me contacter par email pour toute demande, merci


Je travaille avec Inkscape, Gimp, Photofiltre Studio, Silhouette Studio V3.8.194ssde sous Windows 10 famille 1809 1903 64bits
Revenir en haut Aller en bas
http://123jecrappebyvero.over-blog.com/
Contenu sponsorisé





recapitulatif des versions Empty
MessageSujet: Re: recapitulatif des versions   recapitulatif des versions Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
recapitulatif des versions
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Versions différentes
» Deux versions de sst sur un même ordinateur, est-ce possible ?
» [Silhouette] Obtenir les versions Françaises
» Récapitulatif Ca coupe / Ca embosse...
» 02 - Les dernières versions de Sst en fonction de son système d'exploitation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CRAFTY, le robot qui coupe ! :: LES MACHINES DE DECOUPES :: Machines Silhouette :: SOS Silhouette-
Sauter vers: