CRAFTY, le robot qui coupe !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

CRAFTY, le robot qui coupe !

Tout savoir sur le Craft Robo et les autres machines de découpe
 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 Cadre rouge dans Robo Master ??

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
scrapcherie

scrapcherie


Nombre de messages : 41
Date d'inscription : 14/04/2008

Cadre rouge dans Robo Master ?? Empty
MessageSujet: Cadre rouge dans Robo Master ??   Cadre rouge dans Robo Master ?? EmptyJeu 22 Mai 2008 - 10:15

Bonjour,

Désolée si ma question a déjà été posée, j'ai survolé la liste des sujets SOS et je n'ai rien trouvé a priori pour répondre à ma question... Embarassed
Voilà, je n'ai absolument pas eu le temps de me plonger dans le manuel de la Crafty depuis que je l'ai eue, donc pour l'instant je fais mes découpes un peu n'importe où sur mes feuilles, mais voilà : beaucoup de gâchis !!

Je voudrais savoir à quoi correspond le cadre rouge dans Robo Master ? il délimite là où la lame va couper je pense, mais pourquoi n'est il pas centré sur la feuille de transport ? Comment modifier son emplacement ?
Help !!! Embarassed Embarassed Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Lily

Lily


Nombre de messages : 387
Localisation : 92 Nord
Date d'inscription : 23/10/2006

Cadre rouge dans Robo Master ?? Empty
MessageSujet: Re: Cadre rouge dans Robo Master ??   Cadre rouge dans Robo Master ?? EmptyJeu 22 Mai 2008 - 10:21

le cadre rouge est l'espace de coupe de crafty. pour découper avec un minimum de perte, il y a une astuce. je te cherche le tutoriel et je reviens !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lilydeblogue.fr
scrapcherie

scrapcherie


Nombre de messages : 41
Date d'inscription : 14/04/2008

Cadre rouge dans Robo Master ?? Empty
MessageSujet: Re: Cadre rouge dans Robo Master ??   Cadre rouge dans Robo Master ?? EmptyJeu 22 Mai 2008 - 10:23

Merci !! Ca serait génial !
Revenir en haut Aller en bas
Lily

Lily


Nombre de messages : 387
Localisation : 92 Nord
Date d'inscription : 23/10/2006

Cadre rouge dans Robo Master ?? Empty
MessageSujet: Re: Cadre rouge dans Robo Master ??   Cadre rouge dans Robo Master ?? EmptyJeu 22 Mai 2008 - 10:26

voila le tuto à télécharger en pdf : http://www.scrapmag.info/fanbricol/utiliser_des_chutes.pdf
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lilydeblogue.fr
scrapcherie

scrapcherie


Nombre de messages : 41
Date d'inscription : 14/04/2008

Cadre rouge dans Robo Master ?? Empty
MessageSujet: Re: Cadre rouge dans Robo Master ??   Cadre rouge dans Robo Master ?? EmptyJeu 22 Mai 2008 - 10:30

D'accord j'essaierai !
Mais du coup juste pour savoir, ce cadre rouge, si je veux découper des trucs sur une page complète, je peux le supprimer ou le mettre à la taille que je veux ? Parce que là il est décentré sur ma page et du coup je peux utiliser que la moitié d'une page A4... Sad
Revenir en haut Aller en bas
Irène
Modérateur/trice
Irène


Féminin Nombre de messages : 14279
Age : 59
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 04/08/2007

Cadre rouge dans Robo Master ?? Empty
MessageSujet: Re: Cadre rouge dans Robo Master ??   Cadre rouge dans Robo Master ?? EmptyJeu 22 Mai 2008 - 11:09

Il faut que tu paramètres la taille de ton document dans RoboMaster ; dans "file", "document settings" tu choisis le format A4.
Mais le cadre rouge un fois la taille de ton document choisie, tu ne peux pas le modifier ; enfin tu peux un peu tricher sur ta taille de ton document, mais pas plus d'1,5 cm.

_________________
Hello, Invité si tu te poses des questions, va faire un tour par ICI il y a de grandes chances pour que tu trouves les réponses dans cette formidable F.A.Q. !
Cadre rouge dans Robo Master ?? Signat10 Cadre rouge dans Robo Master ?? 00bout12
 
Ancienne propriétaire d'une Silhouette Quickutz depuis 2007 ! En décembre 2011, je l'ai changée pour une Cameo, et depuis Noël 2023 j'ai une Cameo5 !
J'ai aussi une bébête verte : la Cuttlebug... et un Stampmaker, trop bien !
Revenir en haut Aller en bas
http://lemoineauquiscrappe.over-blog.com/
scrapcherie

scrapcherie


Nombre de messages : 41
Date d'inscription : 14/04/2008

Cadre rouge dans Robo Master ?? Empty
MessageSujet: Re: Cadre rouge dans Robo Master ??   Cadre rouge dans Robo Master ?? EmptyJeu 22 Mai 2008 - 11:13

Voilà, il se met comme ça mon cadre rouge :

Cadre rouge dans Robo Master ?? Cadrer10

Y'a pas moyen de le centrer sur la page alors ?? Parce que là, je perds toute la bande du haut Sad[/img]
Revenir en haut Aller en bas
Fanbricol
Admin
Fanbricol


Féminin Nombre de messages : 35761
Localisation : Gironde - St Médard en jalles
Date d'inscription : 20/05/2006

Cadre rouge dans Robo Master ?? Empty
MessageSujet: Re: Cadre rouge dans Robo Master ??   Cadre rouge dans Robo Master ?? EmptyJeu 22 Mai 2008 - 19:10

Ce que tu as à l'écran est normal et Non, il n'y a pas moyen de centrer le cadre rouge (Pour info, il est centré lorsque tu utilises les repères et ce automatiquement ....) parce que ce n'est pas utile car de toute façon, tu ne peux jamais découper sur plus de 19 cm de large
En longueur, tu peux faire ce que tu veux jusqu'à 1 m mais en largueur non.

La bande du haut comme tu dis, c'est en réalité la fin de ta page ....C'est en quelque sorte la bande technique donc la machine à besoin pour tenir la feuille......Quelque soit le format que tu choisiras, elle aura toujours besoin de la surface de cette une zone "technique".
Si tu veux utiliser un A4 sur toute sa longueur soit 29,7 cm, il faut que tu définisses un format personalisé supérieur à 29,7, soit 33 cm de long par exemple....Il me semble que j'avais expliqué ça quelque part..... https://crafty.actifforum.com/AIDES-ET-TUTOS-f5/SOS-f22/Couper-sur-la-totalite-d-une-feuille-A4-p9291.htm

_________________
Big Shot - Craft Robo CC100-20 - Craft Robo PRO (CE5000-40) - RM 5.10/5.30 - RM Pro 4.6 - Graphtec Studio 2.2.1070gs - SSt SSt 4.2.279ss
XP/Vista/Seven - Inkscape 0.91 r13725 - PhotoFiltre 7.2.1
- FAQ de Crafty- Fiches techniques - Tutos et vidéos SSt  - Smiley
Cadre rouge dans Robo Master ?? Avatar_Fanbricol_minCadre rouge dans Robo Master ?? BoutonEmailFan
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Cadre rouge dans Robo Master ?? Empty
MessageSujet: Re: Cadre rouge dans Robo Master ??   Cadre rouge dans Robo Master ?? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Cadre rouge dans Robo Master ??
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» fichiers GST dans Robo master
» texte dans robo master
» impression dans ROBO MASTER
» Existe t il des calques dans Robo master?
» Probleme mesure dans robo master

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CRAFTY, le robot qui coupe ! :: LES MACHINES DE DECOUPES :: Machines Silhouette :: SOS Silhouette-
Sauter vers: