CRAFTY, le robot qui coupe !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

CRAFTY, le robot qui coupe !

Tout savoir sur le Craft Robo et les autres machines de découpe
 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Problèmes des formes arrondies !!!

Aller en bas 
+2
Maïcé
Pat-66
6 participants
AuteurMessage
Pat-66




Masculin Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 07/10/2023

Problèmes des formes arrondies !!! Empty
MessageSujet: Problèmes des formes arrondies !!!   Problèmes des formes arrondies !!! EmptyDim 8 Oct 2023 - 15:59

Bonjour à toutes et à tous,  
Je viens d'acquérir ma première Silhouette Caméo 4 (d'occasion), aucun problème jusqu'à aujourd'hui, j'essaye de faire des formes arrondies et je m'aperçois qu'elles ne sont pas tout à fait ronde, j'espère que vous allez pouvoir m'aider !?!.
Très belle journée à vous... (je vous envoie un modèle)

Problèmes des formes arrondies !!! Cameo_11


PC sous Windows 11 - 64bits
Caméo 4
Silhouette business édition ver 4.5.196ssde
Revenir en haut Aller en bas
Maïcé

Maïcé


Féminin Nombre de messages : 780
Localisation : région parisienne
Date d'inscription : 23/10/2016

Problèmes des formes arrondies !!! Empty
MessageSujet: Re: Problèmes des formes arrondies !!!   Problèmes des formes arrondies !!! EmptyDim 8 Oct 2023 - 18:26

Bonjour, le firmware de la machine est-il à jour? voir sur silhouetteamerica.com/firmware
Revenir en haut Aller en bas
Pat-66




Masculin Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 07/10/2023

Problèmes des formes arrondies !!! Empty
MessageSujet: Re: Problèmes des formes arrondies !!!   Problèmes des formes arrondies !!! EmptyLun 9 Oct 2023 - 11:39

Bonjour Maïcé, je viens de faire la mise à jour mais, le problème persiste... :diablo: :diablo:
merci pour votre aide.

Problèmes des formes arrondies !!! Camzoo10

Revenir en haut Aller en bas
Maïcé

Maïcé


Féminin Nombre de messages : 780
Localisation : région parisienne
Date d'inscription : 23/10/2016

Problèmes des formes arrondies !!! Empty
MessageSujet: Re: Problèmes des formes arrondies !!!   Problèmes des formes arrondies !!! EmptyLun 9 Oct 2023 - 18:21

Essaie de supprimer le dossier (masqué) com.aspexsoftware.Silhouette-Studio.8. Ca résout pas mal de problème.
Revenir en haut Aller en bas
Pat-66




Masculin Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 07/10/2023

Problèmes des formes arrondies !!! Empty
MessageSujet: Re: Problèmes des formes arrondies !!!   Problèmes des formes arrondies !!! EmptyLun 9 Oct 2023 - 22:24

Je viens de supprimer le dossier "com.aspexsoftware.Silhouette-Studio.8" mais, le problème reste identique, je suis en pleine dépression :pleur: :pleur:
Revenir en haut Aller en bas
bodeva

bodeva


Féminin Nombre de messages : 15
Age : 72
Localisation : Lausanne
Date d'inscription : 09/05/2013

Problèmes des formes arrondies !!! Empty
MessageSujet: Re: Problèmes des formes arrondies !!!   Problèmes des formes arrondies !!! EmptyMar 10 Oct 2023 - 10:58

Je pense que tu devrais vérifier les arrondis dans le logiciel. La machine ne fait que suivre le traçage.
Revenir en haut Aller en bas
Pat-66




Masculin Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 07/10/2023

Problèmes des formes arrondies !!! Empty
MessageSujet: Re: Problèmes des formes arrondies !!!   Problèmes des formes arrondies !!! EmptyMar 10 Oct 2023 - 17:06

Idem, je suis vraiment perdu :tretrist: :pleur:
Revenir en haut Aller en bas
Maïcé

Maïcé


Féminin Nombre de messages : 780
Localisation : région parisienne
Date d'inscription : 23/10/2016

Problèmes des formes arrondies !!! Empty
MessageSujet: Re: Problèmes des formes arrondies !!!   Problèmes des formes arrondies !!! EmptyMer 11 Oct 2023 - 9:29

Si ça ne vient pas des commandes envoyées à la machine, vérifie qu'il n'y a pas de point dur dans l'avancement de la FT (rouleaux encrassés ou matés) et que la tête circule sans à-coup de droite à gauche (machine débranchée, translater la tête à la main) Si tu as des points durs sur les axes, ça peut expliquer les motifs déformés.
Revenir en haut Aller en bas
Pat-66




Masculin Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 07/10/2023

Problèmes des formes arrondies !!! Empty
MessageSujet: Re: Problèmes des formes arrondies !!!   Problèmes des formes arrondies !!! EmptyJeu 12 Oct 2023 - 14:25

Bonjour Maïcé,
la tête circule bien, sans à coup et les rouleaux sont propres.
Revenir en haut Aller en bas
Fanbricol
Admin
Fanbricol


Féminin Nombre de messages : 35761
Localisation : Gironde - St Médard en jalles
Date d'inscription : 20/05/2006

Problèmes des formes arrondies !!! Empty
MessageSujet: Re: Problèmes des formes arrondies !!!   Problèmes des formes arrondies !!! EmptyVen 13 Oct 2023 - 20:22

C'est très bizarre. Est-ce que tu peux essayer en dessinant au lieu de couper.....remplaçant la lame par un crayon, avec les réglages qui vont bien évidemment.

_________________
Big Shot - Craft Robo CC100-20 - Craft Robo PRO (CE5000-40) - RM 5.10/5.30 - RM Pro 4.6 - Graphtec Studio 2.2.1070gs - SSt SSt 4.2.279ss
XP/Vista/Seven - Inkscape 0.91 r13725 - PhotoFiltre 7.2.1
- FAQ de Crafty- Fiches techniques - Tutos et vidéos SSt  - Smiley
Problèmes des formes arrondies !!! Avatar_Fanbricol_minProblèmes des formes arrondies !!! BoutonEmailFan
Revenir en haut Aller en bas
Jygram
Admin
Jygram


Féminin Nombre de messages : 17050
Age : 51
Localisation : Arras
Date d'inscription : 01/09/2011

Problèmes des formes arrondies !!! Empty
MessageSujet: Re: Problèmes des formes arrondies !!!   Problèmes des formes arrondies !!! EmptyDim 15 Oct 2023 - 15:22

Bonjour Pat66
C'est vraiment bizarre ... tu dis qu'il n'y avait pas de pb jusque là : parce que ce tu n'avais pas encore testé de formes arrondies, ou parce que jusqu'à présent ta machine les coupait correctement ? Autrement dit : est-ce que c'est un problème potentiellement déjà présent quand tu as eu ta machine, ou est-ce un pb qui n'existait pas et qui vient d'apparaître ?

_________________

PC sous Windows10-64bits
Plotters de découpe sous Sst Designer 4.5.770 : Caméo1 ; Caméo4 ; Curio ;
Imprimante 3D : Creality Ender 5+
Inkscape 1.3.2,  suite adobe


Mon blog :
Problèmes des formes arrondies !!! Banniy10
Revenir en haut Aller en bas
http://jygram.blogspot.fr/
Pat-66




Masculin Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 07/10/2023

Problèmes des formes arrondies !!! Empty
MessageSujet: Re: Problèmes des formes arrondies !!!   Problèmes des formes arrondies !!! EmptyLun 16 Oct 2023 - 15:36

Bonjour Jygram,
en fait: il y a 1 mois que j'ai cette machine achetée d'occasion " en parfait état de marche ", évidemment ma vendeuse m'a garantie le bon fonctionnement de cette machine, je pense qu'elle m'a peut-être " un peu menti ". Je n'avais pas eu jusqu'à présent l'occasion de découper des ronds, j'ai déjà découpé des courbes et les formes assez complexes mais, jamais de cercles fermés, voilà pourquoi j'ai dit que jusqu'à aujourd'hui aucun problème. mes soucis restent entiers...
Merci pour votre aide.
Revenir en haut Aller en bas
Jygram
Admin
Jygram


Féminin Nombre de messages : 17050
Age : 51
Localisation : Arras
Date d'inscription : 01/09/2011

Problèmes des formes arrondies !!! Empty
MessageSujet: Re: Problèmes des formes arrondies !!!   Problèmes des formes arrondies !!! EmptyLun 16 Oct 2023 - 17:09

Ok ! Pas cool ...

Dans un premier temps, si le firmware et le logiciel sont à jour, la seule chose à laquelle je pense ce serait de vérifier le "réglage de la distance" ... pour vérifier que les déplacements verticaux et horizontaux sont corrects et n'ont pas tendance à étirer ou au contraire resserrer dans un sens ou dans l'autre les tracés.
C'est une des rares procédure qu'il n'y pas dans la FAQ, mais ça fonctionne un peu comme le calibrage.
Il faut faire un clic droit sur le bouton "test" du menu "envoyer" et sélectionner "réglage de la distance"
Tu imprimes la feuille de calibrage ("page test") et tu l'inséres dans la machine (sur le tapis)
De préférence, utiliser le porte-crayon et un crayon (si tu as) plutôt qu'une lame et faire "couper test" : la machine doit te faire 2 marques (A et B) l'une en face de l'autre horizontalement et 2 autres (1 et 2) verticalement (à peu près aux endroits correspondants sur la page !)
il faut mesurer les distance A/B et 1/2 qui doivent être EXACTEMENT de 20cm et si la distance n'est pas bonne, les reporter sur les réglets correspondants dans Sst
Pas toujours facile d'évaluer au dixième de mm près la mesure, il y a parfois besoin de faire la manip plusieurs fois

J'avoue que je doute fortement que le pb vienne de là. Ca peut jouer mais si ce n'était que ça, cela te ferait éventuellement des cercles un peu déformés (ovales) mais pas des angles et des portions rectilignes comme j'ai l'impression de voir dans ton cercle.

Ce qui me perturbe le plus, c'est que ces portions rectilignes apparaissent exactement au même endroit sur les bords intérieurs et extérieurs de ton anneau ... comme s'il s'agissait plus d'un pb localisé de l'entrainement : genre le ruban d'entrainement ou l'axe d'entrainement qui aurait une zone usée et donc au cours du travail selon l'endroit sollicité il y aurait des zones où le déplacement ne se fait plus correctement. Et si c'est cela, je crains que le seul remède soit de contacter le SAV ...


_________________

PC sous Windows10-64bits
Plotters de découpe sous Sst Designer 4.5.770 : Caméo1 ; Caméo4 ; Curio ;
Imprimante 3D : Creality Ender 5+
Inkscape 1.3.2,  suite adobe


Mon blog :
Problèmes des formes arrondies !!! Banniy10
Revenir en haut Aller en bas
http://jygram.blogspot.fr/
france tours




Nombre de messages : 61
Date d'inscription : 15/11/2012

Problèmes des formes arrondies !!! Empty
MessageSujet: Re: Problèmes des formes arrondies !!!   Problèmes des formes arrondies !!! EmptyMar 17 Oct 2023 - 10:50

bonjour, Je suis désolée mais j'ai eu ce même problème, il y a quelques année, avec ma 1ere caméo qui avait beaucoup servie (il doit y avoir un post à l'époque ) et après avoir tout essayé j'ai appelé le SAV qui m'avait dit que c'était de l'usure d'engrenage et que malheureusement il n'y avait rien à faire grrrr à l'époque j'ai racheter une machine et renoncé à vendre cette machine défectueuse qui par ailleurs fonctionnait très bien. Je pense que ta vendeuse connaissait très bien le problème, essaye de la recontacter en évoquant un vice caché, si elle est honnête elle pourra faire quelque chose. bon courage à toi.
Revenir en haut Aller en bas
Pat-66




Masculin Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 07/10/2023

Problèmes des formes arrondies !!! Empty
MessageSujet: Re: Problèmes des formes arrondies !!!   Problèmes des formes arrondies !!! EmptyMar 17 Oct 2023 - 21:59

Bonsoir,
j'avais déjà fait le réglage de la distance, je viens de le refaire il est pas mal, j'ai de nouveaux envoyés mon modèle à la machine, grosse déception :hurler: , idem.

Pour répondre à France tours, je vais essayer de contacter ma vendeuse "indélicate" et essayer de parlementer... je pense que cela ne servira pas à grand-chose, mais bon....

Merci beaucoup pour votre aide. :bravo:

Si tu as, Jygram d'autres solutions, je suis preneur et têtu... :merci:
Revenir en haut Aller en bas
Jygram
Admin
Jygram


Féminin Nombre de messages : 17050
Age : 51
Localisation : Arras
Date d'inscription : 01/09/2011

Problèmes des formes arrondies !!! Empty
MessageSujet: Re: Problèmes des formes arrondies !!!   Problèmes des formes arrondies !!! EmptyMer 18 Oct 2023 - 21:18

Effectivement, ce qu'explique FranceTours ne fait que confirmer un peu plus mon impression : une usure localisée du ruban ou de l'engrenage qui l'entraîne. Crying or Very sad
Malheureusement, si la vendeuse prétend que la machine marchait parfaitement, ce sera difficile de la confondre ... C'est une machine relativement récente, elle n'est plus sous garantie (plus de 2 ans) ? Tu n'as pas eu la facture avec ?

Après si le SAV dit qu'il n'y a rien à faire, perdue pour perdue, j'essayerais de démonter et de regarder à l'intérieur si je ne vois pas ce qui cloche ... si c'est vraiment un pb d'engrenage usé, ça peut peut-être se trouver et se changer ?!

_________________

PC sous Windows10-64bits
Plotters de découpe sous Sst Designer 4.5.770 : Caméo1 ; Caméo4 ; Curio ;
Imprimante 3D : Creality Ender 5+
Inkscape 1.3.2,  suite adobe


Mon blog :
Problèmes des formes arrondies !!! Banniy10
Revenir en haut Aller en bas
http://jygram.blogspot.fr/
Pat-66




Masculin Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 07/10/2023

Problèmes des formes arrondies !!! Empty
MessageSujet: Re: Problèmes des formes arrondies !!!   Problèmes des formes arrondies !!! EmptySam 28 Oct 2023 - 10:08

Bonjour à toutes et à tous, j'ai contacté la charmante demoiselle qui m'a vendu la machine et sans plus d'explications elle m'a repris la Caméo 4. Pour moi tout est rentré dans l'ordre. J'ai simplement plus de machine... :pleur: :pleur: je pense que je vais acquérir la version 5. Je vous remercie infiniment pour votre aide, à bientôt pour vous faire part de mes impressions sur la nouvelle machine.kdopourtoi :bravo: :merci:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Problèmes des formes arrondies !!! Empty
MessageSujet: Re: Problèmes des formes arrondies !!!   Problèmes des formes arrondies !!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Problèmes des formes arrondies !!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Offset de formes et Weld de formes [RESOLU, je suis nouille]
» polices en arrondies
» ajustage des formes
» lier des formes
» Découpe formes au point

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CRAFTY, le robot qui coupe ! :: LES MACHINES DE DECOUPES :: Machines Silhouette :: SOS Silhouette-
Sauter vers: