CRAFTY, le robot qui coupe !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

CRAFTY, le robot qui coupe !

Tout savoir sur le Craft Robo et les autres machines de découpe
 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Découpe formes au point

Aller en bas 
+2
Dnadryad
caro17
6 participants
AuteurMessage
caro17

caro17


Féminin Nombre de messages : 354
Age : 54
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 10/01/2017

Découpe formes au point Empty
MessageSujet: Découpe formes au point   Découpe formes au point EmptyLun 6 Mar 2017 - 18:18

Bonjour,

Je cherche un moyen efficace de découper mes formes en pointillés assez épais pour effets sur des photophores. J'ai tenté en changeant le style de trait mais ça ne découpe que le contour alors que je souhaite que toute la forme soit en pointillé. De plus le rendu est à peine visible.  Je ne sais pas si je me fais bien comprendre.

Avec une image ce sera peut-être plus parlant. Voila le style de résultats que je voudrais obtenir :

Découpe formes au point <a href=Découpe formes au point 10000310" />

Découpe formes au point <a href=Découpe formes au point Lampe-10" />

Découpe formes au point <a href=Découpe formes au point Photop10" />
Revenir en haut Aller en bas
Dnadryad

Dnadryad


Féminin Nombre de messages : 629
Age : 56
Localisation : Cotentin
Date d'inscription : 09/04/2013

Découpe formes au point Empty
MessageSujet: Re: Découpe formes au point   Découpe formes au point EmptyLun 6 Mar 2017 - 18:24

Hello Caro,

Alors là, sauf erreur, c'est à toi de remplir tes formes de petits cercles...
Les pointillés, ça reste de petits traits, pas des ronds.

Les pros du strass sauront peut-être indiquer comment utiliser cette fonctionnalité du logiciel afin de placer harmonieusement tout plein de ptits cercles ?

Revenir en haut Aller en bas
Fanbricol
Admin
Fanbricol


Féminin Nombre de messages : 35758
Localisation : Gironde - St Médard en jalles
Date d'inscription : 20/05/2006

Découpe formes au point Empty
MessageSujet: Re: Découpe formes au point   Découpe formes au point EmptyLun 6 Mar 2017 - 19:26

Quelle machine as-tu ? Ce serait bien que tu renseignes ta signature avec
- type d'ordinateur (PC ? Mac ?)
- système d'exploitation associé
- machine
- logiciel et sa version (numéro complet)

Pour un contour en petit rond (cercle), le plus simple est d'utiliser le o d'une police de caractères et d'appliquer texte suivant chemin.

Tu cliques sur l’outil texte
Tu Positionnes le curseur au dessus de la forme, tu choisis la police Courier New, avec une taille correspondant à la dimension que tu veux pour tes trous.
Tu tapes la lettre O minuscule plusieurs fois.
Tu sélectionnes le texte.
Et tu suis le tuto "Texte suivant chemin" que tu trouves ici : https://crafty.actifforum.com/t16297-liens-videos-et-tutoriels sous tutoriels en vidéos

Pour remplir une forme avec des petits ronds, je pense que si tu crées un motif de remplissage avec des petits ronds, puis que tu appliques Intersection, ça devrait le faire.

_________________
Big Shot - Craft Robo CC100-20 - Craft Robo PRO (CE5000-40) - RM 5.10/5.30 - RM Pro 4.6 - Graphtec Studio 2.2.1070gs - SSt SSt 4.2.279ss
XP/Vista/Seven - Inkscape 0.91 r13725 - PhotoFiltre 7.2.1
- FAQ de Crafty- Fiches techniques - Tutos et vidéos SSt  - Smiley
Découpe formes au point Avatar_Fanbricol_minDécoupe formes au point BoutonEmailFan
Revenir en haut Aller en bas
caro17

caro17


Féminin Nombre de messages : 354
Age : 54
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 10/01/2017

Découpe formes au point Empty
MessageSujet: Re: Découpe formes au point   Découpe formes au point EmptyMar 7 Mar 2017 - 11:24

Merci Fanbricole pour ces astuces. Je n'avais pas pensé à l'outil "texte suivant chemin" que j'utilise pourtant (mais sur des cercles).

Par contre je n'ai pas tout saisi concernant le motif de remplissage. Tu peux développer ou bien y a t'il un tuto que je peux suivre ?

Bonne journée.

PS : j'ai mis ma signature à jour... Wink
Revenir en haut Aller en bas
caro17

caro17


Féminin Nombre de messages : 354
Age : 54
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 10/01/2017

Découpe formes au point Empty
MessageSujet: Re: Découpe formes au point   Découpe formes au point EmptyMar 7 Mar 2017 - 13:46

A force de tâtonner j'ai fini par trouver une solution. Je ne sais pas si c'est celle dont tu me parlais Fanbricole mais le résultat est tout à fait satisfaisant.
J'ai rempli une page de points (c'est le plus long du boulot). Ensuite une fois tout bien alignés (mes points) je groupe le tout. Je n'ai plus qu'à venir positionner ma forme sur les points, sélectionner l'ensemble et cliquer sur "intersection" dans la fenêtre "modifier". Ensuite, si je le souhaite je peux dégrouper le tout pour venir aligner des points sur le contour intérieur de ma forme pour un meilleur rendu.
Je ne suis pas à la maison, je ne peux donc pas tester la découpe. Dès que je le ferai je mettrai l'image pour vous montrer le résultat.

Si ça peut intéresser quelqu'un je veux bien partager ma feuille de point parce que c'est quand même assez pénible à faire.

Bonne journée à tous.
Revenir en haut Aller en bas
Tefanii

Tefanii


Nombre de messages : 1605
Age : 49
Localisation : ailleurs
Date d'inscription : 14/02/2013

Découpe formes au point Empty
MessageSujet: Re: Découpe formes au point   Découpe formes au point EmptyMar 7 Mar 2017 - 14:29

Pour te créer une page entière de points rapidement, tu crées un point, tu le dupliques à droite autant de fois qu'il faut pour une ligne complète. tu places l'un de ses point le plus à droite possible.
Tu utilises l'outil de centrage pour bien tous les aligner en ligne puis l'outil de répartition horizontal.
==> tu as donc une ligne complète. Tu la sélectionnes en entier et tu groupes.
Tu dupliques cette ligne autant de fois que nécessaire, tu places une ligne tout en bas, tu alignes tes lignes en horizontal puis l'outil de répartition vertical.
==> ta page est complète.

Je ne suis pas à la maison non plus, donc je ne peux pas te mettre de screen désolée.


Dernière édition par Tefanii le Mar 7 Mar 2017 - 18:53, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Aurelie46

Aurelie46


Féminin Nombre de messages : 52
Age : 40
Localisation : Montdoumerc
Date d'inscription : 11/08/2016

Découpe formes au point Empty
MessageSujet: Re: Découpe formes au point   Découpe formes au point EmptyMar 7 Mar 2017 - 14:46

je crois que je vais tester les points ...
Revenir en haut Aller en bas
caro17

caro17


Féminin Nombre de messages : 354
Age : 54
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 10/01/2017

Découpe formes au point Empty
MessageSujet: Re: Découpe formes au point   Découpe formes au point EmptyMar 7 Mar 2017 - 17:41

Merci Tefanii ! Tu viens de m'apprendre à quoi sert la fonction "espacer". Ca va me faciliter la vie... Very Happy

Une toute petite question néanmoins : Comment tu fais pour aligner les colonnes verticales sans tout centrer ? Parce que sans aligner, lorsque que j'espace les lignes j'ai un petit décalage comme si j'avais pivoter l'ensemble.
Revenir en haut Aller en bas
Tefanii

Tefanii


Nombre de messages : 1605
Age : 49
Localisation : ailleurs
Date d'inscription : 14/02/2013

Découpe formes au point Empty
MessageSujet: Re: Découpe formes au point   Découpe formes au point EmptyMar 7 Mar 2017 - 18:52

oups j'ai oublié l'étape du groupage quand la ligne est faite. je modifie mon post pour que les instructions soient complètes

Revenir en haut Aller en bas
Fanbricol
Admin
Fanbricol


Féminin Nombre de messages : 35758
Localisation : Gironde - St Médard en jalles
Date d'inscription : 20/05/2006

Découpe formes au point Empty
MessageSujet: Re: Découpe formes au point   Découpe formes au point EmptyMer 8 Mar 2017 - 0:04

caro17 a écrit:
A force de tâtonner j'ai fini par trouver une solution. Je ne sais pas si c'est celle dont tu me parlais Fanbricole mais le résultat est tout à fait satisfaisant.
J'ai rempli une page de points (c'est le plus long du boulot). Ensuite une fois tout bien alignés (mes points) je groupe le tout. Je n'ai plus qu'à venir positionner ma forme sur les points, sélectionner l'ensemble et cliquer sur "intersection" dans la fenêtre "modifier". Ensuite, si je le souhaite je peux dégrouper le tout pour venir aligner des points sur le contour intérieur de ma forme pour un meilleur rendu.
Je ne suis pas à la maison, je ne peux donc pas tester la découpe. Dès que je le ferai je mettrai l'image pour vous montrer le résultat.
Si ça peut intéresser quelqu'un je veux bien partager ma feuille de point parce que c'est quand même assez pénible à faire.
Bonne journée à tous.

:bravo: Oui, c'est bien ce que je voulais dire

_________________
Big Shot - Craft Robo CC100-20 - Craft Robo PRO (CE5000-40) - RM 5.10/5.30 - RM Pro 4.6 - Graphtec Studio 2.2.1070gs - SSt SSt 4.2.279ss
XP/Vista/Seven - Inkscape 0.91 r13725 - PhotoFiltre 7.2.1
- FAQ de Crafty- Fiches techniques - Tutos et vidéos SSt  - Smiley
Découpe formes au point Avatar_Fanbricol_minDécoupe formes au point BoutonEmailFan
Revenir en haut Aller en bas
caro17

caro17


Féminin Nombre de messages : 354
Age : 54
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 10/01/2017

Découpe formes au point Empty
MessageSujet: Re: Découpe formes au point   Découpe formes au point EmptyMer 8 Mar 2017 - 10:57

Merci beaucoup pour tous vos bon conseils. Me voilà au point sur les points ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
barnabe

barnabe


Féminin Nombre de messages : 169
Age : 43
Localisation : Haute Loire
Date d'inscription : 27/12/2014

Découpe formes au point Empty
MessageSujet: Re: Découpe formes au point   Découpe formes au point EmptyMer 8 Mar 2017 - 13:03

Pour remplir une forme avec d'autres formes, il y a la fonction "nesting" disponible à partir de la version designer (ce qui ne semble pas être de le cas de caro17 mais je mets l'info, ça peut servir à d'autres). Le tuto, de Silhouette School, est disponible là --> http://www.silhouetteschoolblog.com/2016/12/silhouette-studio-fill-shape-text.html
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Découpe formes au point Empty
MessageSujet: Re: Découpe formes au point   Découpe formes au point Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Découpe formes au point
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Definir le point zéro de découpe
» Découpe partielle des formes
» Faire revenir la cameo à son point d'origine après découpe (RESOLU)
» Position d'un point ?
» Probleme de symetrie sur decoupe de formes en courbe

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CRAFTY, le robot qui coupe ! :: LES MACHINES DE DECOUPES :: Machines Silhouette :: SOS Silhouette-
Sauter vers: