CRAFTY, le robot qui coupe !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

CRAFTY, le robot qui coupe !

Tout savoir sur le Craft Robo et les autres machines de découpe
 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 sillhouette devenue folle

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Gaic




Nombre de messages : 30
Date d'inscription : 29/12/2015

sillhouette devenue folle Empty
MessageSujet: sillhouette devenue folle   sillhouette devenue folle EmptyLun 11 Sep 2023 - 18:43

Bonjour à tous,

Un gros problème :
- Je suis sous MAC
- Ma silhouette studio fonctionne jusqu’à un certain point
- La bibliothèque contient les images vectorisées que je voudrais découper
- Lorsque je tente de charger mes vectorisations sur DESIGN les problèmes commencent :
- Le chargement prend un temps ahurissant
- La vectorisation ne bouge pas (impossible de la mettre au bon emplacement)
- En fait elle accepte de bouger lorsque je charge une autre image à partir de la bibliothèque (incompréhensible !)
- Lorsque j’ai enfin réussi à faire bouger ma vectorisation elle prend encore un temps stupéfiant (la roue multicolore de l’attente s’affiche et m’empêche de faire quoi que ce soit tant qu’elle tourne).

La silhouette date de 2016 et j’en suis à la version 4.3.370.001

Merci à celle ou celui qui me sortira de ce cauchemar


Revenir en haut Aller en bas
Maïcé

Maïcé


Féminin Nombre de messages : 780
Localisation : région parisienne
Date d'inscription : 23/10/2016

sillhouette devenue folle Empty
MessageSujet: Re: sillhouette devenue folle   sillhouette devenue folle EmptyMar 12 Sep 2023 - 13:51

Bonjour, je dirais que si ton Mac a eu des mises à jour régulières, studio est devenue complétement obsolète et il a peut-être des incompatibilités maintenant. De toute façon, ta version est tellement ancienne que tu as tout intérêt à mettre à jour pour bénéficier des améliorations du logiciel.
Revenir en haut Aller en bas
picorette1

picorette1


Féminin Nombre de messages : 252
Age : 76
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 20/04/2015

sillhouette devenue folle Empty
MessageSujet: Re: sillhouette devenue folle   sillhouette devenue folle EmptyMar 12 Sep 2023 - 18:47

Bonjour, je ne suis pas experte, mais j'ai une portrait de 2015 ou début 2016, version 4.5.196 designer+ et mon Mac est sous Ventura 13.5.2 et tout fonctionne parfaitement .
Bon courage
Revenir en haut Aller en bas
Gaic




Nombre de messages : 30
Date d'inscription : 29/12/2015

sillhouette devenue folle Empty
MessageSujet: Re: sillhouette devenue folle   sillhouette devenue folle EmptyMer 13 Sep 2023 - 11:20

Merci pour vos idées. En fait j'ai chargé les mises à jour mais mon Mac a renâclé et ma silhouette se mettait en délire complet, c'est pourquoi je suis revenu à la plus ancienne version avec le résultat déjà exposé. Je vais continuer à chercher ...
merci encore.
Revenir en haut Aller en bas
Jygram
Admin
Jygram


Féminin Nombre de messages : 17050
Age : 51
Localisation : Arras
Date d'inscription : 01/09/2011

sillhouette devenue folle Empty
MessageSujet: Re: sillhouette devenue folle   sillhouette devenue folle EmptyMer 20 Sep 2023 - 0:24

Bonsoir Gaïc
Je ne travaille pas sous Mac donc je vais avoir du mal à t'aider mais de ce que j'en comprends, la machine, même ancienne, n'est pas en cause puisque les pb se posent dès le travail dans le logiciel.
Si la mise à jour de Sst ne suffit pas, est-ce que tu as essayé ces manip proposées dans la FAQ :
https://crafty.actifforum.com/t33392-28-supprimer-le-dossier-des-preferences-en-cas-de-bug-de-sst
https://crafty.actifforum.com/t30137-29-desinstaller-completement-sst-en-cas-de-bug-avant-une-reinstallation

_________________

PC sous Windows10-64bits
Plotters de découpe sous Sst Designer 4.5.770 : Caméo1 ; Caméo4 ; Curio ;
Imprimante 3D : Creality Ender 5+
Inkscape 1.3.2,  suite adobe


Mon blog :
sillhouette devenue folle Banniy10
Revenir en haut Aller en bas
http://jygram.blogspot.fr/
Maïcé

Maïcé


Féminin Nombre de messages : 780
Localisation : région parisienne
Date d'inscription : 23/10/2016

sillhouette devenue folle Empty
MessageSujet: Re: sillhouette devenue folle   sillhouette devenue folle EmptyMer 20 Sep 2023 - 10:14

J'ai vu sur le site de silhouette qu'il faut la dernière version en date pour travailler sous Mac OS 13.
Revenir en haut Aller en bas
Gaic




Nombre de messages : 30
Date d'inscription : 29/12/2015

sillhouette devenue folle Empty
MessageSujet: Re: sillhouette devenue folle   sillhouette devenue folle EmptyJeu 28 Sep 2023 - 15:06

Et pour changer ma fichue caméo m’a fait la misère : « On ne change pas une machine qui fonctionne », forte de cette certitude je n’avais touché à RIEN depuis … je ne sais plus. Pourquoi aurais-je voulu bricoler ma Cameo et lui infliger des mises à jour qui m’auraient perturbée autant qu’elle ? Je vous le demande.
Las « Le temps s’en va, le temps s’en va, madame » comme disait Ronsard qui soupirait après Marie Dupin et certains logiciels deviennent obsolètes tout comme nous du reste… Les images ne se chargeaient plus et quand j’avais patienté jusqu’à vint minutes ou plus elles s’affichaient mais refusaient obstinément de bouger. A part tricoter en attendant le bon vouloir de ma Caméo je ne voyais pas de solution. D’ailleurs j’ai essayé et j’ai fini par rajouter des mailles sur l’écran et des millimètres sur mes aiguilles, pas très performant !
‘’Monsieur qu’à la science ‘’ a volé à mon secours : « Pour commencer ton ordinateur a plus de dix ans et se traîne lamentablement, il faudrait le changer. » Vous imaginez ma tête, ce n’est pas tous les jours qu’on me propose de recevoir un ordinateur tout neuf et j’y ai cru le temps qu’il ajoute : « Je vais te passer le mien qui fonctionne correctement et je vais m’en commander un autre. » Je n’ai pas moufté parce que c’est lui qui s’est chargé de désinstaller les bêtes et de les remettre en place, une prouesse dont je suis juste in-ca-pa-ble.
Le vieux logiciel ne marchait pas mieux, une certaine tension régnait dans l’air d’autant que le petit minou me harcelait pour que je m’interrompe et lui ouvre la porte, cette vilaine bête n’a jamais su se décider entre rentrir et sortrer, c’est d’autant plus injuste qu’elle a une chatière, je pense qu’elle adore me faire devenir chèvre, le résultat dépasse ses espérances.
Il a fallu passer à la version la plus récente, je déteste ça, il y a toujours des fonctions un peu différentes, prenez la gomme par exemple : avant elle ne se réglait pas en fonction de la taille de l’écran, je pouvais avoir un écran grossi plusieurs fois et régler à part la taille de la gomme maintenant elle grossit avec l’écran, comment fait-on pour éliminer un tout tout petit détail ?
De toute façon, le logiciel s’il marche un peu mieux continue sur la lancée des sales habitudes du précédent. Il charge très lentement certaines images, de préférence les images qu’il a fabriquées lui-même.
Exemple :
J’ai fait un superbe cercle à l’aide de l’icône prévue pour faire les formes
Enregistrer cette réalisation va me prendre parfois 10 minutes.
Maintenant je veux reprendre ce cercle pour ajouter un élément, là le logiciel se déchaîne :
- Il charge l’image (10 minutes).
- L’image refuse de bouger.
- Je recharge la même image qui ne se charge pas mais fait bouger la première et là, la petite roue colorée du désespoir s’affiche joyeusement sur l’écran durant un gros quart d’heure
J’ajoute un ou deux traits à mon cercle et j’enregistre le résultat, l’enregistrement peut prendre 20 minutes ou plus.
Je peste, je re-peste, le petit chat miaule devant la porte, le téléphone sonne et le facteur veut me faire signer sur un écran idiot qui fonctionne LUI, une ambiance qui n’a rien à envier au Titanic vous pouvez me croire.

Communiqué de dernière minute : J’ai trouvé un système qui vaut ce qu’il vaut, demande de la patience et nécessite un logiciel de dessin (photoshop pour moi).
Je détaille :
- Ouvrir l’image vectorisée de la caméo (dix minutes) et faire une capture d’écran.
- Ouvrir la capture avec le logiciel de dessin (photoshop par exemple)
- Remplir les fonds vides avec du noir (pour la future vectorisation par la cameo)
- Enregistrer en jpg
- Ouvrir l’image dans la cameo puis la vectoriser l’enregistrer etc.

Est-ce possible ? En attendant son prochain coup de grosse vache, les images se chargent et s’enregistrent en un clin d’œil.
Bon courage à tous et toutes.
Revenir en haut Aller en bas
Jygram
Admin
Jygram


Féminin Nombre de messages : 17050
Age : 51
Localisation : Arras
Date d'inscription : 01/09/2011

sillhouette devenue folle Empty
MessageSujet: Re: sillhouette devenue folle   sillhouette devenue folle EmptySam 30 Sep 2023 - 13:33

Bonjour Gaic

Je le repète : au vu de la description, le pb ne vient pas de la cameo mais plus certainement du logiciel et de l'ordi (plus exactement de la compatibilité entre les 2) !
Quelle version as-tu installée finalement, sous quel système d'exploitation ?

10mn pour charger un cercle c'est effectivement excessif !! affraid:marrant:

_________________

PC sous Windows10-64bits
Plotters de découpe sous Sst Designer 4.5.770 : Caméo1 ; Caméo4 ; Curio ;
Imprimante 3D : Creality Ender 5+
Inkscape 1.3.2,  suite adobe


Mon blog :
sillhouette devenue folle Banniy10
Revenir en haut Aller en bas
http://jygram.blogspot.fr/
Gaic




Nombre de messages : 30
Date d'inscription : 29/12/2015

sillhouette devenue folle Empty
MessageSujet: Re: sillhouette devenue folle   sillhouette devenue folle EmptySam 21 Oct 2023 - 20:26

Bonjour,

Cette fois je peux poser le diagnostic :

Mon MAC a chargé le logiciel 4-5-735.

Maintenant la silhouettee veut bien fonctionner vite et bien mais uniquement avec des images préparées sur photoshop et enregistrées au format JPG.

Lorsque je trace une image avec le logiciel de la silhouette, elle refuse de l’enregistrer normalement, puis de l’ouvrir dans un temps acceptable, enfin l’image ne bouge pas et, pour finir la machine ne découpe pas.
Une image JPG, pour peu qu’elle soit modifiée par le logiciel Silhouette, subit le même sort.

Dans ‘’ Propriétés’’ les images fabriquées en JPG apparaissent en Kb alors que les images fabriquées avec le logiciel apparaissent en Mo. Autrement dit les images photoshop JPG pèsent peu et les autres sont très lourdes.

Quelqu’un a-t-il la solution ? Autre que décharger et recharger le logiciel, je l’ai fait dix fois.

Merci beaucoup pour vos réponses
Revenir en haut Aller en bas
Jygram
Admin
Jygram


Féminin Nombre de messages : 17050
Age : 51
Localisation : Arras
Date d'inscription : 01/09/2011

sillhouette devenue folle Empty
MessageSujet: Re: sillhouette devenue folle   sillhouette devenue folle EmptyLun 23 Oct 2023 - 17:32

Bonjour Gaic

J'essaie de comprendre : tu parles d'images en jpg préparées avec Photoshop VS des images jpg préparées avec Sst  :humhum: ... mais quelle sorte d'images exactement ?

Si tu crées un nouveau fichier dans Sst et que tu dessines simplement des tracés avec les outils dédiés de Sst, ça marche ou pas ?
Il faudrait des captures d'écran pour comprendre exactement ce que tu essaies de faire et ce qui coince.


Edit : je crois que je comprends, dis-moi si c'est ça :

Si tu dessines disons un cercle dans photoshop, que l'enregistres en jpg, il pèse à peine qq Ko et tu l'importes sans souci dans Sst. Mais là, si tu veux le travailler avec Sst ne serais-ce que pour y rajouter le tracé de découpe en le vectorisant (car en l'état, le jpg est inexploitable pour l'envoyer à la machine) ça coince : le logiciel mouline et met un temps fou à réagir. Si tu enregistres, le fichier .studio3 correspondant pèses plusieurs Mo et Sst peine à l'ouvrir.

Si tu essaies de dessiner directement dans Sst, pareil : le logiciel mouline et peine à effectuer la moindre tâche.

C'est bien ça ?

PS : Est-ce que tu pourrais mettre à jour ta signature avec la bonne version de SSt, ton OS (tu es toujours sous OS X avec ton "nouvel" ordi ?), ta machine (cameo 1 ?)

_________________

PC sous Windows10-64bits
Plotters de découpe sous Sst Designer 4.5.770 : Caméo1 ; Caméo4 ; Curio ;
Imprimante 3D : Creality Ender 5+
Inkscape 1.3.2,  suite adobe


Mon blog :
sillhouette devenue folle Banniy10
Revenir en haut Aller en bas
http://jygram.blogspot.fr/
Gaic




Nombre de messages : 30
Date d'inscription : 29/12/2015

sillhouette devenue folle Empty
MessageSujet: Re: sillhouette devenue folle   sillhouette devenue folle EmptyLun 23 Oct 2023 - 21:09

Bonsoir Jygram,

Je crois que tu as compris. Je voulais tracer et découper des cercles pour faire une sphère :





sillhouette devenue folle Captur10

J'ai donc commencé directement sur ma sst en traçant les cercles appropriés, ils étaient même vectorisés donc tout semblait bien.
Ensuite, lorsqu'il a fallu les enregistrer catastrophe, un temps infini et autant pour les réouvrir.

J'ai donc fait :
- capture d'écran pour enregistrer les cercles
- ouverture avec photoshop et mise en noir et blanc exemple :  sillhouette devenue folle Petit_10



- enregistrer en jpg
- ouvrir ce jpg avec la sst
- vectoriser

Et là, la sst enregistre vite , réouvre vite et découpe UN CERCLE. J'ai donc fait chaque cercle ainsi.

Mais elle n' enregistre pas et ne découpe pas une "planche" (plusieurs cercles sur une page), Je suis obligée de placer chaque cercle individuellement sur l'espace design et alors la découpe fonctionne.

Tu imagines la cuisine ?

Merci tout plein de m'avoir répondu.
Revenir en haut Aller en bas
Jygram
Admin
Jygram


Féminin Nombre de messages : 17050
Age : 51
Localisation : Arras
Date d'inscription : 01/09/2011

sillhouette devenue folle Empty
MessageSujet: Re: sillhouette devenue folle   sillhouette devenue folle EmptyMar 24 Oct 2023 - 23:09

Encore une question : une fois que tu as les tracés vectoriels, tu supprimes bien le modèle en jpg ? Parce qu'en fait, il ne sert plus à rien si je comprends bien.
Et même une fois que tu n'as plus que des tracés vectoriels, tu ne peux pas travailler sur plus d'un cercle à la fois ?  scratch
Franchement je ne sais pas ... la seule chose à laquelle je pense (sans conviction !) ce serait une carte graphique qui ne serait pas assez puissante mais ça n'expliquerait pas pourquoi ça crée des fichiers aussi lourds ...
Tu peux m'envoyer ton modèle ? Que j'essaye de vectoriser et d'enregistrer le fichier pour voir combien il pèse chez moi ?

_________________

PC sous Windows10-64bits
Plotters de découpe sous Sst Designer 4.5.770 : Caméo1 ; Caméo4 ; Curio ;
Imprimante 3D : Creality Ender 5+
Inkscape 1.3.2,  suite adobe


Mon blog :
sillhouette devenue folle Banniy10
Revenir en haut Aller en bas
http://jygram.blogspot.fr/
Gaic




Nombre de messages : 30
Date d'inscription : 29/12/2015

sillhouette devenue folle Empty
MessageSujet: Re: sillhouette devenue folle   sillhouette devenue folle EmptyMer 25 Oct 2023 - 21:29

Oui, je supprime bien les modèles JPG qui ne me servent plus à rien. Je t'envoie la capture d'écran de mes cercles :sillhouette devenue folle Captur11

Je peux découper plusieurs cecles à la fois, à condition que je vienne de les placer en DESIGN et que les ENVOIE. Si je les enregistre ça refuse de se réouvrir en temps possible et, de toute façon, ça ne découpe pas.

Voici les modèles : sillhouette devenue folle Petit_12
sillhouette devenue folle Moyen_10
sillhouette devenue folle Petit_11

"Monsieur qu'a la science" m'assure que la carte graphique est largement suffisante.

Nous n'y comprenons rien.

Merci

Revenir en haut Aller en bas
Jygram
Admin
Jygram


Féminin Nombre de messages : 17050
Age : 51
Localisation : Arras
Date d'inscription : 01/09/2011

sillhouette devenue folle Empty
MessageSujet: Re: sillhouette devenue folle   sillhouette devenue folle EmptyVen 27 Oct 2023 - 14:14

Bon j'ai vectorisé les 3 cercles avec l'outil de vectorisation automatique de Sst : une catastrophe !!! Je ne sais pas si cela vient de cette version mais le nombre de points est exorbitant ! Et il est certain que ça peut sacrément plomber la prise en charge si tu commences à en avoir plusieurs sur ta page :

sillhouette devenue folle Captu146

Pour ma part, j'arrive toujours à travailler avec plusieurs de ces cercles présents sur ma page mais je n'essayerai pas d'envoyer ça à la découpe ! A titre indicatif, en l'état le fichier faisait 1,65Mo.
En vectorisant moi-même les cercles j'arrive à qqch de bcp plus raisonnable qui ne fait plus que 125Ko.

sillhouette devenue folle Captu147

Voici le lien de ce dernier fichier : https://drive.google.com/file/d/14IWIPMeCEbU4HNnkIFVNyAvLp-8OqpVV/view?usp=sharing
Est-ce que tu arrives à l'ouvrir chez toi et à travailler dessus ? Si tu le modifies et que tu l'enregistres, que se passe-t-il ?



_________________

PC sous Windows10-64bits
Plotters de découpe sous Sst Designer 4.5.770 : Caméo1 ; Caméo4 ; Curio ;
Imprimante 3D : Creality Ender 5+
Inkscape 1.3.2,  suite adobe


Mon blog :
sillhouette devenue folle Banniy10
Revenir en haut Aller en bas
http://jygram.blogspot.fr/
Gaic




Nombre de messages : 30
Date d'inscription : 29/12/2015

sillhouette devenue folle Empty
MessageSujet: Re: sillhouette devenue folle   sillhouette devenue folle EmptyDim 29 Oct 2023 - 17:19

Merci, Jygram, j’ai essayé avec le fichier que tu m’as envoyé, tout marche au poil. Mais des questions demeurent :

Lorsque j’ai tracé mes premiers cercles, j’ai utilisé la fonction OUTIL DE DESSIN et TRACER UN OVALE. De ce fait le logiciel traçait des cercles vectorisés. Je ne m’explique pas pourquoi le logiciel ne peut pas enregistrer et réouvrir un cercle produit par lui. Cette image est beaucoup trop lourde, ce qui (pour moi) reste incompréhensible …

En ce qui concerne la vectorisation manuelle, cela suppose que le cercle ne soit pas directement vectorisé mais que j’ai d’abord tracé celui-ci avec Photoshop par exemple. C’est ce que j’ai fait pour arriver à une découpe possible mais comme je l’ai dit dans mon précédent post : Quelle cuisine !

Ce qui apparaît clairement c’est le problème du poids et je ne sais pas comment le corriger.

Merci pour ton aide, même si pour l’instant je n’ai pas de solution, j’ai au moins une vision claire.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





sillhouette devenue folle Empty
MessageSujet: Re: sillhouette devenue folle   sillhouette devenue folle Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
sillhouette devenue folle
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ma craft robo est folle
» sillhouette ne s ouvre pas
» ma caméo devient folle....
» SOS craft robot C 300 20 lite qui devient folle
» JE SUIS FOLLE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CRAFTY, le robot qui coupe ! :: LES MACHINES DE DECOUPES :: Machines Silhouette :: SOS Silhouette-
Sauter vers: