CRAFTY, le robot qui coupe !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

CRAFTY, le robot qui coupe !

Tout savoir sur le Craft Robo et les autres machines de découpe
 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Echec reperes alignement avec Portrait 3

Aller en bas 
+2
Jygram
MarieG
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Maïcé

Maïcé


Féminin Nombre de messages : 780
Localisation : région parisienne
Date d'inscription : 23/10/2016

Echec reperes alignement avec Portrait 3 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Echec reperes alignement avec Portrait 3   Echec reperes alignement avec Portrait 3 - Page 2 EmptyMer 1 Mar 2023 - 20:44

Bonsoir, une piste à suivre c'est de vérifier si le firmware est à jour. Si tu n'as pas le chargeur automatique de feuilles, il ne faut pas l'indiquer, la machine ne chercherait pas les repères au bon endroit.
Quant à la feuille de transport elle a des repères pour les divers formats d'impression internationaux (A4, letter, et papier 8X12"). Il te faut mettre ta feuille sur le repère A4 et la FT le long du trait court le plus à gauche, les 2 autres traits courts correspondent au A4 et 8" (sans FT ou visibles par transparence).
Revenir en haut Aller en bas
MarieG




Féminin Nombre de messages : 91
Age : 41
Localisation : Seboncourt
Date d'inscription : 19/02/2023

Echec reperes alignement avec Portrait 3 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Echec reperes alignement avec Portrait 3   Echec reperes alignement avec Portrait 3 - Page 2 EmptyMer 1 Mar 2023 - 22:14

Bonsoir,
le logiciel a déjà été mis à jour.
J'ai mis ma FT sur le trait le plus à gauche le capteur passe dessus, s'arrête et c'est écrit "échec de l'alignement".
Revenir en haut Aller en bas
Fanbricol
Admin
Fanbricol


Féminin Nombre de messages : 35761
Localisation : Gironde - St Médard en jalles
Date d'inscription : 20/05/2006

Echec reperes alignement avec Portrait 3 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Echec reperes alignement avec Portrait 3   Echec reperes alignement avec Portrait 3 - Page 2 EmptyMer 1 Mar 2023 - 23:03

Maïcé a une portrait, je pense qu'elle va pouvoir t'aider en te donnant les bons conseils.

_________________
Big Shot - Craft Robo CC100-20 - Craft Robo PRO (CE5000-40) - RM 5.10/5.30 - RM Pro 4.6 - Graphtec Studio 2.2.1070gs - SSt SSt 4.2.279ss
XP/Vista/Seven - Inkscape 0.91 r13725 - PhotoFiltre 7.2.1
- FAQ de Crafty- Fiches techniques - Tutos et vidéos SSt  - Smiley
Echec reperes alignement avec Portrait 3 - Page 2 Avatar_Fanbricol_minEchec reperes alignement avec Portrait 3 - Page 2 BoutonEmailFan

MarieG aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Maïcé

Maïcé


Féminin Nombre de messages : 780
Localisation : région parisienne
Date d'inscription : 23/10/2016

Echec reperes alignement avec Portrait 3 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Echec reperes alignement avec Portrait 3   Echec reperes alignement avec Portrait 3 - Page 2 EmptyJeu 2 Mar 2023 - 12:06

Je ne parle pas du logiciel mais du firmware qu'on trouveici.
Et moi, je suis revenue à une version 4.4.2XX parce que le print&cut aléatoire des 2 versions 4.4.4XX que j'avais téléchargées me soulait!
Je n'ai pas la portrait 3 mais une portrait 1 et une portrait 2. Je n'ai constaté aucune différence dans la gestion du print&cut par les 2 machines.
Revenir en haut Aller en bas
MarieG




Féminin Nombre de messages : 91
Age : 41
Localisation : Seboncourt
Date d'inscription : 19/02/2023

Echec reperes alignement avec Portrait 3 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Echec reperes alignement avec Portrait 3   Echec reperes alignement avec Portrait 3 - Page 2 EmptyJeu 2 Mar 2023 - 12:29

Comment fait on pour changer de firmware, car lorsque je vais en bas sur la machine et que je fais un clic gauche, la version est 1,5.
Revenir en haut Aller en bas
MarieG




Féminin Nombre de messages : 91
Age : 41
Localisation : Seboncourt
Date d'inscription : 19/02/2023

Echec reperes alignement avec Portrait 3 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Echec reperes alignement avec Portrait 3   Echec reperes alignement avec Portrait 3 - Page 2 EmptyJeu 2 Mar 2023 - 17:08

Voilà ce que ça donne, lorsque je met ma feuille sur le trait tout à droite. La capteur lit enfin les repères mais découpe comme sur la photo. Alors que si je met la FT tout à gauche, le lecteur ne lit rien et se met en échec d'alignement.Echec reperes alignement avec Portrait 3 - Page 2 Img_2029
Revenir en haut Aller en bas
Maïcé

Maïcé


Féminin Nombre de messages : 780
Localisation : région parisienne
Date d'inscription : 23/10/2016

Echec reperes alignement avec Portrait 3 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Echec reperes alignement avec Portrait 3   Echec reperes alignement avec Portrait 3 - Page 2 EmptyJeu 2 Mar 2023 - 20:48

Ils ont "rétropédalé" sur le firmware et sont revenus à une version 1.01, sans doute pour cause de gros bugs. Normalement, ça se fait directement depuis le menu envoyer. Si tu lis l'anglais, il y a ici les explications sur la procédure. J'espère que ça fonctionne aussi pour revenir à la version préconisée par silhouette, sinon il faut demander à Ankersmit (le SAV officiel pour la France)
Mais un tel décalage, je ne pense pas que ce soit un problème d'étalonnage. Ca sent le bug sérieux.

MarieG aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
MarieG




Féminin Nombre de messages : 91
Age : 41
Localisation : Seboncourt
Date d'inscription : 19/02/2023

Echec reperes alignement avec Portrait 3 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Echec reperes alignement avec Portrait 3   Echec reperes alignement avec Portrait 3 - Page 2 EmptyJeu 2 Mar 2023 - 21:25

Merci Maïcé :pleur:. Demain, j'appelle Ankersmit et je verrai bien ce qu'ils me diront, en espérant, trouver une solution.
Revenir en haut Aller en bas
Jygram
Admin
Jygram


Féminin Nombre de messages : 17050
Age : 51
Localisation : Arras
Date d'inscription : 01/09/2011

Echec reperes alignement avec Portrait 3 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Echec reperes alignement avec Portrait 3   Echec reperes alignement avec Portrait 3 - Page 2 EmptyVen 3 Mar 2023 - 10:07

Me revoilà ! Heureusement, je vois que Fanbricol et Maïcé ont pris le relais, mais sans plus de succès ... Sad
Oui, il faut peut voir directement avec Ankersmit, n'hésite pas à revenir nous tenir au courant de la résolution de ton pb.

_________________

PC sous Windows10-64bits
Plotters de découpe sous Sst Designer 4.5.770 : Caméo1 ; Caméo4 ; Curio ;
Imprimante 3D : Creality Ender 5+
Inkscape 1.3.2,  suite adobe


Mon blog :
Echec reperes alignement avec Portrait 3 - Page 2 Banniy10
Revenir en haut Aller en bas
http://jygram.blogspot.fr/
MarieG




Féminin Nombre de messages : 91
Age : 41
Localisation : Seboncourt
Date d'inscription : 19/02/2023

Echec reperes alignement avec Portrait 3 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Echec reperes alignement avec Portrait 3   Echec reperes alignement avec Portrait 3 - Page 2 EmptyVen 3 Mar 2023 - 13:05

Oui, hélas.
Je les ai contacté ce matin et la personne doit me recontacter afin d'avoir les démarches à suivre.
Je n'hésiterai pas à communiqué les infos, en espérant qu'ils trouvent une solution.
Revenir en haut Aller en bas
MarieG




Féminin Nombre de messages : 91
Age : 41
Localisation : Seboncourt
Date d'inscription : 19/02/2023

Echec reperes alignement avec Portrait 3 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Echec reperes alignement avec Portrait 3   Echec reperes alignement avec Portrait 3 - Page 2 EmptyMar 7 Mar 2023 - 17:27

Bonjour,
Alors j'ai contacté Ankersmit et m'ont demandé plusieurs informations (numéro de série, version Win, etc...) . Aujourd'hui, j'ai reçu un fichier pour des essais de repérage. Seulement les dimensions entre le bord de la feuille et les repères doivent être identiques (soit 15,88mm), dans la mise en page c'est ok, mais pas à l'impression.
J'ai renvoyé un mail pour leur signifier, comme demandé et j'attends une réponse.
Peut être demain, qui sait...
Revenir en haut Aller en bas
Fanbricol
Admin
Fanbricol


Féminin Nombre de messages : 35761
Localisation : Gironde - St Médard en jalles
Date d'inscription : 20/05/2006

Echec reperes alignement avec Portrait 3 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Echec reperes alignement avec Portrait 3   Echec reperes alignement avec Portrait 3 - Page 2 EmptyMar 7 Mar 2023 - 23:32

Merci de nous tenir informés comme tu le fais. :bravo:

_________________
Big Shot - Craft Robo CC100-20 - Craft Robo PRO (CE5000-40) - RM 5.10/5.30 - RM Pro 4.6 - Graphtec Studio 2.2.1070gs - SSt SSt 4.2.279ss
XP/Vista/Seven - Inkscape 0.91 r13725 - PhotoFiltre 7.2.1
- FAQ de Crafty- Fiches techniques - Tutos et vidéos SSt  - Smiley
Echec reperes alignement avec Portrait 3 - Page 2 Avatar_Fanbricol_minEchec reperes alignement avec Portrait 3 - Page 2 BoutonEmailFan

MarieG aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
MarieG




Féminin Nombre de messages : 91
Age : 41
Localisation : Seboncourt
Date d'inscription : 19/02/2023

Echec reperes alignement avec Portrait 3 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Echec reperes alignement avec Portrait 3   Echec reperes alignement avec Portrait 3 - Page 2 EmptyMer 8 Mar 2023 - 20:03

Coucou, je vous tiens informer des avancées de mon problème de repères d'alignement.
Ankersmit m'a envoyé une page test pour savoir si le capteur arrive à lire les repères, non.
Il passe toujours dessus sans pouvoir le lire correctement Crying or Very sad ; du moins c'est ce que je pensais.
Du coup, le S.A.V, m'a demandé de regarder les pilotes de l'imprimante, chose que j'ai faite et vérifier également le régleur de feuille (sur HP 4100, petit poussoir bleu qui est au niveau de l'insertion des feuilles).Une fois, tout ça fait, refais plusieurs test et hop, comme par magie, ça marche joyeux2
Moi, qui pensais que la machine était morte, ouf! un grand soulagement Very Happy Very Happy
Voilà, mon aventure qui se termine bien :bravo:
Revenir en haut Aller en bas
Maïcé

Maïcé


Féminin Nombre de messages : 780
Localisation : région parisienne
Date d'inscription : 23/10/2016

Echec reperes alignement avec Portrait 3 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Echec reperes alignement avec Portrait 3   Echec reperes alignement avec Portrait 3 - Page 2 EmptyJeu 9 Mar 2023 - 11:27

Donc le problème venait de l'impression? Bon à savoir!
Revenir en haut Aller en bas
MarieG




Féminin Nombre de messages : 91
Age : 41
Localisation : Seboncourt
Date d'inscription : 19/02/2023

Echec reperes alignement avec Portrait 3 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Echec reperes alignement avec Portrait 3   Echec reperes alignement avec Portrait 3 - Page 2 EmptyJeu 9 Mar 2023 - 12:13

Oui de l'insertion de la feuille dans l'imprimante
Revenir en haut Aller en bas
MarieG




Féminin Nombre de messages : 91
Age : 41
Localisation : Seboncourt
Date d'inscription : 19/02/2023

Echec reperes alignement avec Portrait 3 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Echec reperes alignement avec Portrait 3   Echec reperes alignement avec Portrait 3 - Page 2 EmptyJeu 9 Mar 2023 - 16:32

GRRRRRR!!!!! Maintenant, le lecteur ne passe plus du tout sur le petit carré noir et reste sur à gauche.
Mes repères sont bon, je n'y ai pas touché et sont égales à environ 15,88 mm.

Quelqu'un saurait il pourquoi, il me fait ça ?
Revenir en haut Aller en bas
Jygram
Admin
Jygram


Féminin Nombre de messages : 17050
Age : 51
Localisation : Arras
Date d'inscription : 01/09/2011

Echec reperes alignement avec Portrait 3 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Echec reperes alignement avec Portrait 3   Echec reperes alignement avec Portrait 3 - Page 2 EmptyLun 13 Mar 2023 - 11:25

Quand tu lances le repérage, que tu regardes sous le capteur et que tu vois le balayage du faisceau, est-ce qu'il arrive jusqu'au carré ou pas ? C'est la question essentielle. Le balayage initial dure moins d'1mn (j'ai pas chronométré !), il faut absolument que le faisceau parvienne à "accrocher" le carré avant de s'éteindre.

Soit le balayage atteint bien le carré et si le repérage ne se poursuit pas par la recherche des 2 autres repères, c'est un pb technique, il vaut mieux voir avec Ankersmit

Soit le balayage s'arrête avant d'arriver jusqu'au carré et c'est le problème que j'ai déjà évoqué : le balayage a tendance à commencer trop à gauche. Dans ces cas là, il faut essayer de faire en sorte que le carré soit le plus à gauche possible !
Déjà commencer par réduire au minimum la marge gauche. L'incrustation par défaut est de 15,88mm il vaut mieux mettre à 10. Ne pas hésiter à passer par les options avancés pour ajuster ensuite les marges du bas et de droite et les "resserrer" au maximum autour de ton motif. Il me semble aussi que le repérage se plante moins avec des repères plus épais (1mm au lieu des 0,5mm par défaut) alors que la longueur importe peu.
Ensuite, si même dans cette configuration le balayage n'atteint toujours pas le carré, n'hésite pas à décaler un petit peu ton papier vers la gauche (et vers le haut si besoin)

Bon courage

_________________

PC sous Windows10-64bits
Plotters de découpe sous Sst Designer 4.5.770 : Caméo1 ; Caméo4 ; Curio ;
Imprimante 3D : Creality Ender 5+
Inkscape 1.3.2,  suite adobe


Mon blog :
Echec reperes alignement avec Portrait 3 - Page 2 Banniy10
Revenir en haut Aller en bas
http://jygram.blogspot.fr/
MarieG




Féminin Nombre de messages : 91
Age : 41
Localisation : Seboncourt
Date d'inscription : 19/02/2023

Echec reperes alignement avec Portrait 3 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Echec reperes alignement avec Portrait 3   Echec reperes alignement avec Portrait 3 - Page 2 EmptyLun 13 Mar 2023 - 22:16

Tu as raison Jygram, j'ai mis les repères à 1mm, au lieu de 0,5 et magie, le capteur repère et coupe en plus.
Que du bonheur! :danse2:

Merci beaucoup, des fois, il en faut peu.
Revenir en haut Aller en bas
Jygram
Admin
Jygram


Féminin Nombre de messages : 17050
Age : 51
Localisation : Arras
Date d'inscription : 01/09/2011

Echec reperes alignement avec Portrait 3 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Echec reperes alignement avec Portrait 3   Echec reperes alignement avec Portrait 3 - Page 2 EmptyMer 15 Mar 2023 - 14:25

Super ! :trobien:

_________________

PC sous Windows10-64bits
Plotters de découpe sous Sst Designer 4.5.770 : Caméo1 ; Caméo4 ; Curio ;
Imprimante 3D : Creality Ender 5+
Inkscape 1.3.2,  suite adobe


Mon blog :
Echec reperes alignement avec Portrait 3 - Page 2 Banniy10
Revenir en haut Aller en bas
http://jygram.blogspot.fr/
MarieG




Féminin Nombre de messages : 91
Age : 41
Localisation : Seboncourt
Date d'inscription : 19/02/2023

Echec reperes alignement avec Portrait 3 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Echec reperes alignement avec Portrait 3   Echec reperes alignement avec Portrait 3 - Page 2 EmptyLun 17 Avr 2023 - 18:49

Bonjour à tous,

Depuis la dernière fois, le problème avait été résolu (enfin, je le pensais :desole: ).
Elle a fonctionné 4 ou 5 fois, puis je galère de plus en plus, même avec le fichier que m'a envoyé Ankersmit, ma silhouette portrait 3 ne lit pas les repères d'alignement.

Quand elle lit et découpe une première fois les repères, c'est bien, mais ensuite avec le même dessin placer le tapis au même endroit que la fois précédente ( qu'elle a coupé ), elle ne trouve pas le repère d'alignement.

Qui serai me dire pourquoi? et quelle est la solution pour qu'elle puisse fonctionner correctement sur du long therme
Revenir en haut Aller en bas
Maïcé

Maïcé


Féminin Nombre de messages : 780
Localisation : région parisienne
Date d'inscription : 23/10/2016

Echec reperes alignement avec Portrait 3 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Echec reperes alignement avec Portrait 3   Echec reperes alignement avec Portrait 3 - Page 2 EmptyLun 17 Avr 2023 - 20:53

Bonsoir, tout d'abord, est-ce que ton problème ne pourrait pas venir de la qualité de ton papier? un peu brillant ou irisé ou de couleur, les repères ne sont pas lus correctement (soit pas du tout, soit le faisceau est réfléchi dans tous les sens et le capteur interprète mal les repères).
Sinon, lorsque j'ai eu des soucis de print&cut, je suis revenue à une version 4.4.2XX qui fonctionne parfaitement à chaque fois.

MarieG aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
MarieG




Féminin Nombre de messages : 91
Age : 41
Localisation : Seboncourt
Date d'inscription : 19/02/2023

Echec reperes alignement avec Portrait 3 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Echec reperes alignement avec Portrait 3   Echec reperes alignement avec Portrait 3 - Page 2 EmptyLun 17 Avr 2023 - 21:10

Bonsoir, Maïcé

J'utilise du papier cartonné blanc 250gr.
Comment fait on pour changer de version ?
Revenir en haut Aller en bas
Maïcé

Maïcé


Féminin Nombre de messages : 780
Localisation : région parisienne
Date d'inscription : 23/10/2016

Echec reperes alignement avec Portrait 3 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Echec reperes alignement avec Portrait 3   Echec reperes alignement avec Portrait 3 - Page 2 EmptyMar 18 Avr 2023 - 19:58

Il doit y avoir un tuto sur le forum, pour cela. Fais une recherche, je ne suis pas très au fait de l'architecture du forum. En gros il faut désinstaller, utiliser un logiciel qui va traquer toutes les entrées invalides du registre de windows pour supprimer tous les éléments de studio et réinstaller avec la version de ton choix disponible sur silhouetteamerica.com/software. Il faut aller sur le menu "learn more" et choisir l'onglet "legacy version".
Revenir en haut Aller en bas
MarieG




Féminin Nombre de messages : 91
Age : 41
Localisation : Seboncourt
Date d'inscription : 19/02/2023

Echec reperes alignement avec Portrait 3 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Echec reperes alignement avec Portrait 3   Echec reperes alignement avec Portrait 3 - Page 2 EmptyMar 18 Avr 2023 - 20:10

Merci pour tout.

Tu as quelle silhouette ?
Revenir en haut Aller en bas
Maïcé

Maïcé


Féminin Nombre de messages : 780
Localisation : région parisienne
Date d'inscription : 23/10/2016

Echec reperes alignement avec Portrait 3 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Echec reperes alignement avec Portrait 3   Echec reperes alignement avec Portrait 3 - Page 2 EmptyMer 19 Avr 2023 - 14:41

J'ai une portrait 1 et une portrait 2 d'occasion. Elles fonctionnent toutes les 2 en print&cut sans décalage et sans échec pour peu que je sois attentive à la lumière incidente sur la feuille..
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Echec reperes alignement avec Portrait 3 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Echec reperes alignement avec Portrait 3   Echec reperes alignement avec Portrait 3 - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Echec reperes alignement avec Portrait 3
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Portrait 2 : Problème échec alignement repères
» Solution pour échec sur les repères d'alignements sur silhouette portrait avec pixscan
» Echec des repères d'alignement ... Résolu
» help echec de l'alignement
» Problème avec les repères d'alignement

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CRAFTY, le robot qui coupe ! :: LES MACHINES DE DECOUPES :: Machines Silhouette :: SOS Silhouette-
Sauter vers: