CRAFTY, le robot qui coupe !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

CRAFTY, le robot qui coupe !

Tout savoir sur le Craft Robo et les autres machines de découpe
 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 pixscan échec de l'alignement

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
corol

corol


Féminin Nombre de messages : 12
Age : 58
Localisation : 62 Noeux les Mines
Date d'inscription : 03/08/2009

pixscan - pixscan échec de l'alignement Empty
MessageSujet: pixscan échec de l'alignement   pixscan - pixscan échec de l'alignement EmptySam 8 Jan 2022 - 11:29

Bonjour
Je cherche la solution depuis des jours sans succès. je viens donc vous demander de l'aide. Certains sujets de la FAQ m'ont aidée mais je n'aboutis pas à ma découpe.
J'ai une silhouette portrait J'ai calibré mon téléphone, je suis allée chercher mon image qui est apparue tout à fait bien sur mon écran. J'ai vectorisé, réalisé le contour autour de ma forme à découper. J'ai inséré ma FT pixscan en appuyant sur le bouton du haut et non sur celui du dessous que j'utilisais habituellement sans pixscan.
J'obtiens ce message d'erreur: erreur d'alignement 20220108_110638(1)

pixscan - pixscan échec de l'alignement 20220110
Revenir en haut Aller en bas
Jygram
Admin
Jygram


Féminin Nombre de messages : 17050
Age : 51
Localisation : Arras
Date d'inscription : 01/09/2011

pixscan - pixscan échec de l'alignement Empty
MessageSujet: Re: pixscan échec de l'alignement   pixscan - pixscan échec de l'alignement EmptyLun 10 Jan 2022 - 20:48

Bonjour Corol

Est-ce que ta machine va jusqu'au bout de la détection des repères ? Ou est-ce qu'elle échoue dès la tentative de détection du premier repère ?
Car parfois la détection commence un peu trop tôt et le balayage du lecteur optique ne parvient jusqu'au carré. Dans ce cas, tu peux essayer en décalant légèrement ton tapis (1 ou 2 mm, pas plus) vers la gauche.

_________________

PC sous Windows10-64bits
Plotters de découpe sous Sst Designer 4.5.770 : Caméo1 ; Caméo4 ; Curio ;
Imprimante 3D : Creality Ender 5+
Inkscape 1.3.2,  suite adobe


Mon blog :
pixscan - pixscan échec de l'alignement Banniy10
Revenir en haut Aller en bas
http://jygram.blogspot.fr/
corol

corol


Féminin Nombre de messages : 12
Age : 58
Localisation : 62 Noeux les Mines
Date d'inscription : 03/08/2009

pixscan - pixscan échec de l'alignement Empty
MessageSujet: Re: pixscan échec de l'alignement   pixscan - pixscan échec de l'alignement EmptyDim 16 Jan 2022 - 11:28

J'ai essayé de décaler mon tapis mais ça ne change rien. Je précise que j'ai la portrait 1, je commence à me demander si le pixscan est compatible avec cette version
Elle fait une toute petite détection autour du carré à gauche

Revenir en haut Aller en bas
Jygram
Admin
Jygram


Féminin Nombre de messages : 17050
Age : 51
Localisation : Arras
Date d'inscription : 01/09/2011

pixscan - pixscan échec de l'alignement Empty
MessageSujet: Re: pixscan échec de l'alignement   pixscan - pixscan échec de l'alignement EmptyDim 16 Jan 2022 - 16:12

Oui oui, le pixscan est parfaitement compatible avec la Portrait1. Est-ce que tu fermes bien le capot de ta machine pour la détection ? (une trop grande luminosité et les reflets peuvent gêner la détection)

corol a écrit:

Elle fait une toute petite détection autour du carré à gauche
Elle ne va pas jusqu'aux autres repères ? Donc elle ne parvient pas à repérer le carré ...

Ce n'est pas forcément facile mais en regardant sous le chariot pendant la détection, normalement, tu peux arriver à voir le faisceau laser qui balaie la zone à la recherche du premier repère. Il faudrait que tu vérifies si ça atteint bien le carré ...

Au pire, il me semble que, comme pour le print&cut, on doit pouvoir faire une détection manuelle si la détection automatique échoue :humhum:

_________________

PC sous Windows10-64bits
Plotters de découpe sous Sst Designer 4.5.770 : Caméo1 ; Caméo4 ; Curio ;
Imprimante 3D : Creality Ender 5+
Inkscape 1.3.2,  suite adobe


Mon blog :
pixscan - pixscan échec de l'alignement Banniy10
Revenir en haut Aller en bas
http://jygram.blogspot.fr/
corol

corol


Féminin Nombre de messages : 12
Age : 58
Localisation : 62 Noeux les Mines
Date d'inscription : 03/08/2009

pixscan - pixscan échec de l'alignement Empty
MessageSujet: Re: pixscan échec de l'alignement   pixscan - pixscan échec de l'alignement EmptyDim 16 Jan 2022 - 19:55

Je vois en effet le faisceau lumineux et je ne suis pas sûre qu'il passe sur le gros carré à gauche. Dommage qu'on ne puisse pas insérer de vidéo par ici, ce serait plus simple
Revenir en haut Aller en bas
Jygram
Admin
Jygram


Féminin Nombre de messages : 17050
Age : 51
Localisation : Arras
Date d'inscription : 01/09/2011

pixscan - pixscan échec de l'alignement Empty
MessageSujet: Re: pixscan échec de l'alignement   pixscan - pixscan échec de l'alignement EmptyDim 16 Jan 2022 - 22:25

Donc s'il n'atteint pas le carré, il ne peut pas le détecter ... Je ne sais pas pourquoi, parfois le balayage commence beaucoup trop à gauche et n'atteint pas le carré (Pire, parfois, le détecteur est trompé par l'ombre de l'épaisseur du tapis !) Tu peux essayer de décaler encore un peu le tapis vers la gauche, l'objectif est que le carré soit dans le champ balayé par le faisceau, une fois que le détecteur capte le carré, le reste des repères sont généralement détectés sans pb.

_________________

PC sous Windows10-64bits
Plotters de découpe sous Sst Designer 4.5.770 : Caméo1 ; Caméo4 ; Curio ;
Imprimante 3D : Creality Ender 5+
Inkscape 1.3.2,  suite adobe


Mon blog :
pixscan - pixscan échec de l'alignement Banniy10
Revenir en haut Aller en bas
http://jygram.blogspot.fr/
Contenu sponsorisé





pixscan - pixscan échec de l'alignement Empty
MessageSujet: Re: pixscan échec de l'alignement   pixscan - pixscan échec de l'alignement Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
pixscan échec de l'alignement
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Solution pour échec sur les repères d'alignements sur silhouette portrait avec pixscan
» Echec alignement
» help echec de l'alignement
» Echec de l'alignement sur Silhouette Studio v3
» Echec alignement

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CRAFTY, le robot qui coupe ! :: LES MACHINES DE DECOUPES :: Machines Silhouette :: SOS Silhouette-
Sauter vers: