CRAFTY, le robot qui coupe !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

CRAFTY, le robot qui coupe !

Tout savoir sur le Craft Robo et les autres machines de découpe
 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Question technique et esthétique

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Polly Peachum

Polly Peachum


Féminin Nombre de messages : 1275
Localisation : Paris
Date d'inscription : 13/03/2013

Question technique et esthétique Empty
MessageSujet: Question technique et esthétique   Question technique et esthétique EmptyJeu 23 Déc 2021 - 22:09

Bonjour tout le monde :fleur:

Pardon, je n'ai pas trouvé un meilleur titre pour ce sujet.
Jygram, si tu trouves quelque chose de plus explicite, n'hésite pas à le modifier (ou à me demander de le faire)

Je suis en train de terminer la préparation d'une découpe motif et texte et je me trouve depuis plusieurs heures avec une interrogation dont je n'arrive pas à trouver la soluce.

Il s'agit du bas du fichier et de la fin du texte (en anglais) qui se termine par le mot "is !"

Question technique et esthétique Screen10

J'ai ajouté 2 flèches :
La 1ère (en bas) parce que je me demande où poser le rond du point d'interrogation (et à quoi le faire tenir).
La seconde (en haut) parce que je me demande comment faire pour que ce point d'exclamation soit moins moche. Le faire dépasser en haut me semble assez tartignole et enlever ce dépassement est encore plus laid.

Auriez-vous des idées ? Des conseils ?
Un grand merci par avance  Bisous

PS : il reste la solution de virer le point d'exclamation mais ça enlève un peu de force à la phrase ;-)
Revenir en haut Aller en bas
fcjd

fcjd


Féminin Nombre de messages : 854
Localisation : Perpignan
Date d'inscription : 29/10/2013

Question technique et esthétique Empty
MessageSujet: Re: Question technique et esthétique   Question technique et esthétique EmptyVen 24 Déc 2021 - 9:59

Pour ma part, je décalerais le "is!" un peu vers la gauche pour plus le détacher des feuilles de droite pour le rendre plus lisible, puis je rapprocherais le point de la barre du point d'exclamation et je les joindrais avec une petite patte pour que cela tienne.

_________________
Je découpe avec mes machines scan cut dx 1200, et cricut Maker ou Joy,
et j'ai aussi des machines que je n'utilise plus : silhouette Curio, Scancut cm 840, et Cricut explore.
Je suis sous windows 10, logiciel silhouette Business édition (V4 dernière version), MTC, Invue, Inspiration studio pro et sure cut a lot 5 pro, corel draw et suite adobe dont Illustrator.

.


Question technique et esthétique Final_14


Question technique et esthétique Sticke17
Revenir en haut Aller en bas
http://legeckobleu.over-blog.com/
Polly Peachum

Polly Peachum


Féminin Nombre de messages : 1275
Localisation : Paris
Date d'inscription : 13/03/2013

Question technique et esthétique Empty
MessageSujet: Re: Question technique et esthétique   Question technique et esthétique EmptyVen 24 Déc 2021 - 12:40

Excellente idée Fcjd, ce décalage à gauche, merci beaucoup ! Bisous
Pour la petite patte, j'avais bien pensé oui, mais ce n'est pas d'une grande beauté, je trouve. Tu l'attacherais par le haut au bas de la barre et à droite sur la boucle ?
Revenir en haut Aller en bas
Fanbricol
Admin
Fanbricol


Féminin Nombre de messages : 35761
Localisation : Gironde - St Médard en jalles
Date d'inscription : 20/05/2006

Question technique et esthétique Empty
MessageSujet: Re: Question technique et esthétique   Question technique et esthétique EmptySam 25 Déc 2021 - 23:48

Tout à fait d'accord pour le décalage et le point je l'accrocherais à la barre en faisant un bourrelet, pour qu'il se différencie de la barre....Tu vois ce que je veux dire ? Tu veux une image ?

_________________
Big Shot - Craft Robo CC100-20 - Craft Robo PRO (CE5000-40) - RM 5.10/5.30 - RM Pro 4.6 - Graphtec Studio 2.2.1070gs - SSt SSt 4.2.279ss
XP/Vista/Seven - Inkscape 0.91 r13725 - PhotoFiltre 7.2.1
- FAQ de Crafty- Fiches techniques - Tutos et vidéos SSt  - Smiley
Question technique et esthétique Avatar_Fanbricol_minQuestion technique et esthétique BoutonEmailFan
Revenir en haut Aller en bas
Polly Peachum

Polly Peachum


Féminin Nombre de messages : 1275
Localisation : Paris
Date d'inscription : 13/03/2013

Question technique et esthétique Empty
MessageSujet: Re: Question technique et esthétique   Question technique et esthétique EmptySam 25 Déc 2021 - 23:52

voui, Fan, je veux bien une image, merci love
Revenir en haut Aller en bas
fcjd

fcjd


Féminin Nombre de messages : 854
Localisation : Perpignan
Date d'inscription : 29/10/2013

Question technique et esthétique Empty
MessageSujet: Re: Question technique et esthétique   Question technique et esthétique EmptyDim 26 Déc 2021 - 10:00

oui pour le haut de la barre et à droite et peut être (à voir en réél) souder en partie le point directement sur la barre.Question technique et esthétique Screen10

_________________
Je découpe avec mes machines scan cut dx 1200, et cricut Maker ou Joy,
et j'ai aussi des machines que je n'utilise plus : silhouette Curio, Scancut cm 840, et Cricut explore.
Je suis sous windows 10, logiciel silhouette Business édition (V4 dernière version), MTC, Invue, Inspiration studio pro et sure cut a lot 5 pro, corel draw et suite adobe dont Illustrator.

.


Question technique et esthétique Final_14


Question technique et esthétique Sticke17
Revenir en haut Aller en bas
http://legeckobleu.over-blog.com/
Polly Peachum

Polly Peachum


Féminin Nombre de messages : 1275
Localisation : Paris
Date d'inscription : 13/03/2013

Question technique et esthétique Empty
MessageSujet: Re: Question technique et esthétique   Question technique et esthétique EmptyDim 26 Déc 2021 - 11:29

fcjd a écrit:
et peut être (à voir en réél) souder en partie le point directement sur la barre.Question technique et esthétique Screen10

Merci Fcjd ;-)
C'est ce que proposait Fan hier mais comme je n'arrive pas à visualiser ce qu'elle entend par "bourrelet" j'attends qu'elle ait le temps de me poster une tite image (c'est pas la meilleure période pour embêter les copines avec ce genre de questions :rire1: )
Revenir en haut Aller en bas
Polly Peachum

Polly Peachum


Féminin Nombre de messages : 1275
Localisation : Paris
Date d'inscription : 13/03/2013

Question technique et esthétique Empty
MessageSujet: Re: Question technique et esthétique   Question technique et esthétique EmptyDim 26 Déc 2021 - 13:41

Et ça, les copines, est-ce que ça vous semble mieux ?

Question technique et esthétique Screen11

Moi ça me semble pas mal...
(j'ai laissé le rond du point d'exclamation en rouge pour meilleure visibilité, je créerai le composite après ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Fanbricol
Admin
Fanbricol


Féminin Nombre de messages : 35761
Localisation : Gironde - St Médard en jalles
Date d'inscription : 20/05/2006

Question technique et esthétique Empty
MessageSujet: Re: Question technique et esthétique   Question technique et esthétique EmptyDim 26 Déc 2021 - 16:41

C'était quelque chose comme ceci
Question technique et esthétique Polly-10

Mais je trouve TA dernière solution parfaite. :bravo:

_________________
Big Shot - Craft Robo CC100-20 - Craft Robo PRO (CE5000-40) - RM 5.10/5.30 - RM Pro 4.6 - Graphtec Studio 2.2.1070gs - SSt SSt 4.2.279ss
XP/Vista/Seven - Inkscape 0.91 r13725 - PhotoFiltre 7.2.1
- FAQ de Crafty- Fiches techniques - Tutos et vidéos SSt  - Smiley
Question technique et esthétique Avatar_Fanbricol_minQuestion technique et esthétique BoutonEmailFan
Revenir en haut Aller en bas
Polly Peachum

Polly Peachum


Féminin Nombre de messages : 1275
Localisation : Paris
Date d'inscription : 13/03/2013

Question technique et esthétique Empty
MessageSujet: Re: Question technique et esthétique   Question technique et esthétique EmptyDim 26 Déc 2021 - 16:44

Fanbricol a écrit:
C'était quelque chose comme ceci
Question technique et esthétique Polly-10

Mais je trouve TA dernière solution parfaite. :bravo:

love D'un seul coup tu me mets le doute, j'adore ta proposition, c'est tellement chou comme ça !!
Merci ma Fanette jm!
Revenir en haut Aller en bas
Polly Peachum

Polly Peachum


Féminin Nombre de messages : 1275
Localisation : Paris
Date d'inscription : 13/03/2013

Question technique et esthétique Empty
MessageSujet: Re: Question technique et esthétique   Question technique et esthétique EmptyDim 26 Déc 2021 - 17:57

Et encore une petite question siouplé (j'ai perdu en pratique, moi, ça se confirme ;-)))  :

Si je conserve ma proposition que tu aimes bien Fan, avec le point tenu par les pointes de la feuille du dessous, je n'arrive plus à faire se rejoindre mes points rouges :

Question technique et esthétique Screen12

J'ai cliqué sur le motif tout entier, puis sur le cercle du point d'exclamation, et j'ai fait "Créer tracé composite".
Dans mon souvenir, il suffisait ensuite de superposer les points rouges qui se soudaient et devenaient noirs.
Mais là, ils restent rouges.
Je parle des points rouges de gauche qui devraient s'aimanter avec les points noirs juste à côté.
A droite, les points rouges sont ceux de la dentelure de la feuille > est-ce que je dois -comme à gauche- créer des points sur le cercle pour pouvoir les aimanter aux points rouges ou est-ce que vraiment je m'y prends mal ?
Revenir en haut Aller en bas
Polly Peachum

Polly Peachum


Féminin Nombre de messages : 1275
Localisation : Paris
Date d'inscription : 13/03/2013

Question technique et esthétique Empty
MessageSujet: Re: Question technique et esthétique   Question technique et esthétique EmptyDim 26 Déc 2021 - 21:45

Iyééééééééé j'ai compris !!
En passant sous l'onglet Envoyer et en visualisant les lignes de découpe, j'ai compris que si je restais comme sur l'image ci-dessus, le rond du point d'exclamation allait se retrouver sous forme de confetti ovale sur mon tapis de coupe !
Et c'est pour ça que les points rouges ne s'aimantaient pas !
Alors j'ai supprimé les portions de cercles attachés aux pointes de la feuille et les petits points rouges ont disparu !!!! :trobien:
Et j'ai coloré le fond pour être sûre du résultat et c'est carrément trop bien !! :trobien: :trobien:

Question technique et esthétique Screen13

Et merci beaucoup pour votre aide les filles Bisous coeur
Revenir en haut Aller en bas
Fanbricol
Admin
Fanbricol


Féminin Nombre de messages : 35761
Localisation : Gironde - St Médard en jalles
Date d'inscription : 20/05/2006

Question technique et esthétique Empty
MessageSujet: Re: Question technique et esthétique   Question technique et esthétique EmptyDim 26 Déc 2021 - 23:25

:clapclap: Tu as tout trouvé toute seule et surtout bien compris le pourquoi de la chose, à savoir, un point rouge ne peut s'attacher qu'à un autre point rouge :chapobas: .

_________________
Big Shot - Craft Robo CC100-20 - Craft Robo PRO (CE5000-40) - RM 5.10/5.30 - RM Pro 4.6 - Graphtec Studio 2.2.1070gs - SSt SSt 4.2.279ss
XP/Vista/Seven - Inkscape 0.91 r13725 - PhotoFiltre 7.2.1
- FAQ de Crafty- Fiches techniques - Tutos et vidéos SSt  - Smiley
Question technique et esthétique Avatar_Fanbricol_minQuestion technique et esthétique BoutonEmailFan
Revenir en haut Aller en bas
Polly Peachum

Polly Peachum


Féminin Nombre de messages : 1275
Localisation : Paris
Date d'inscription : 13/03/2013

Question technique et esthétique Empty
MessageSujet: Re: Question technique et esthétique   Question technique et esthétique EmptyMar 28 Déc 2021 - 17:41

Merci Fan, c'est gentil... et j'ai bien besoin d'encouragements car il y a tant de choses que j'ai oubliées !! Bisous

Parmi les oublis, impossible de me rappeler deux choses essentielles au sujet de l'édition des points :

1) pour sélectionner plusieurs points contigus il n'y a que la méthode "sélection du 1er puis shift et entourer d'un cadre pointillé tous ceux que l'on veut ajouter" ? J'essaie de cliquer sur le 1er puis de maintenir shift ou ctrl ou alt pour cliquer sur les suivants mais ça ne marche pas.

2) dans le même ordre d'idée : une fois que j'ai sélectionné plusieurs points contigus (méthode du cadre pointillé) pour enlever un ou des points de la sélection, comment faut-il procéder ?

(si cette interrogation -et surtout vos réponses- risquent d'être utiles à d'autres, j'ouvre un autre sujet ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Fanbricol
Admin
Fanbricol


Féminin Nombre de messages : 35761
Localisation : Gironde - St Médard en jalles
Date d'inscription : 20/05/2006

Question technique et esthétique Empty
MessageSujet: Re: Question technique et esthétique   Question technique et esthétique EmptyMar 28 Déc 2021 - 19:15

Non, non, normalement, tu peux sélectionner plusieurs points un par un en cliquant sur le 1er, puis, tout en maintenant la touche shift appuyée,  en cliquant sur les suivants un par un. Et donc pour désélectionner un point, tout en maintenant toujours shift appuyé, tu "reclic" sur le point en question.
Un conseil, pour que ce soit plus facile, zoome au max sur ta zone à sélectionner.
Est-ce que ça répond à ta question ?

Rectification, j'ai l'impression que l'on ne peut plus déselectionner un point comme je te l'indique ci-dessus...... mais j'ai un vieux PC encore sous seven alors.....

_________________
Big Shot - Craft Robo CC100-20 - Craft Robo PRO (CE5000-40) - RM 5.10/5.30 - RM Pro 4.6 - Graphtec Studio 2.2.1070gs - SSt SSt 4.2.279ss
XP/Vista/Seven - Inkscape 0.91 r13725 - PhotoFiltre 7.2.1
- FAQ de Crafty- Fiches techniques - Tutos et vidéos SSt  - Smiley
Question technique et esthétique Avatar_Fanbricol_minQuestion technique et esthétique BoutonEmailFan
Revenir en haut Aller en bas
Polly Peachum

Polly Peachum


Féminin Nombre de messages : 1275
Localisation : Paris
Date d'inscription : 13/03/2013

Question technique et esthétique Empty
MessageSujet: Re: Question technique et esthétique   Question technique et esthétique EmptyMar 28 Déc 2021 - 21:59

Fanbricol a écrit:
Rectification, j'ai l'impression que l'on ne peut plus déselectionner un point comme je te l'indique ci-dessus...... mais j'ai un vieux PC encore sous seven alors.....

Ouiche... ben... garde ton "vieux PC sous Seven" ma 'tite Fan !!
Parce qu'en effet, tu as raison comme d'hab' : il fallait bien zoomer un max (pas forcément au max, mais quand même un max) pour pouvoir cliquer séparément sur chaque point à sélectionner. Tout à l'heure je n'avais pas assez grossi c'est sûrement pour ça que je n'y arrivais pas.

En revanche, tintin pour désélectionner !!!
C'est super pratique quand tu as minutieusement sélectionné une vingtaine de points et que....... ohzuuuuuuuut t'es obligée de tout recommencer !!! :colererouge:

Merci Fan, c'était en effet bien les réponses à ma question love
Et si quelqu'un qui passe connait une astuce pour désélectionner quand on n'a pas la chance d'avoir eu la bonne idée de conserver son vieux Seven qui tournait tellement bien ;-))) ce serait gentil  :chapobas:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Question technique et esthétique Empty
MessageSujet: Re: Question technique et esthétique   Question technique et esthétique Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Question technique et esthétique
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Question purement esthétique
» question technique
» Question technique d'envoi
» SOS Question technique Curio
» question technique sur la bibliothèque Silhouette

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CRAFTY, le robot qui coupe ! :: AIDES & TUTOS :: Fiches techniques et tutoriels :: Concernant les Logiciels-
Sauter vers: