CRAFTY, le robot qui coupe !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

CRAFTY, le robot qui coupe !

Tout savoir sur le Craft Robo et les autres machines de découpe
 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Lame neuve mais découpe très difficile

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
les bêtises à maman




Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 09/10/2021

Lame neuve mais découpe très difficile Empty
MessageSujet: Lame neuve mais découpe très difficile   Lame neuve mais découpe très difficile EmptySam 9 Oct 2021 - 19:42

Bonjour à tous,

Je viens solliciter votre aide car je suis en panne d'idées...
J'ai une portrait 3 depuis 1 an et tout se passait bien jusqu'il y a 2 jours :good:
Je m'explique. Mes réglages de coupes ne sont plus du tout adaptés. Je précise que ma lame est neuve (3 semaines), mais pour réussir à couper nettement du papier DCP 300Gr je dois mettre ma lame sur 9 et faire 3 passages!! Alors que jusqu'à présent une lame à 7 et 2 passages suffisait même avec mon ancienne lame en fin de vie (je trouve même que ça fait beaucoup quand je regarde les réglages de bistouille).

Les découpes ne sont plus du tout régulières. La forme sera par exemple bien coupée sur la droite et très mauvaise sur l'autre côté. Je ne comprends pas.
J'ai nettoyé la lame, vérifié que ma machine était bien droite, utilisé une nouvelle feuille de transport, dépoussiéré l'engin, réinstaller le logiciel, réinitialisé la bête selon les instructions de Ankersmit dont je vous joint le message :

"Bonjour,

Comme il y a des problèmes de connexion avec le bluetooth, il est possible que l’envoi des données ne soient pas fluide ou correct
Pouvez-vous essayer d’utiliser la machine en la connectant en USB ?
Avant procédez, s’il vous plait, comme ci-dessous pour la réinitialiser.
Vous éteignez la machine, si dans ce cas elle est en USB, vous déconnectez le cordon USB.
Vous appuyez sur le bouton de mise en marche de la machine, vous restez appuyer dessus, puis vous branchez le cordon d’alimentation uniquement.
Le voyant marche va clignoter, vous relâchez le bouton, la machine continue de clignoter, puis vous la débranchez…
Vous attendez quelques secondes et vous la rebranchez normalement.

Est-ce que la machine fonctionne normalement ?

Je sais que vous avez la machine depuis quelques mois, mais parfois il arrive que le tapis soit mal positionné au chargement
et empêche la lame de se régler correctement ? Comment alignez-vous le tapis au chargemen
t ?"

Je suis en plein projet et je ne sais plus quoi faire. La lame a été acheté chez la fourmi créative.

Voili voilou. J'espère que vous aurez une petite idée  pour moi.

Bonne soirée.

Lorie
Revenir en haut Aller en bas
Fanbricol
Admin
Fanbricol


Féminin Nombre de messages : 35761
Localisation : Gironde - St Médard en jalles
Date d'inscription : 20/05/2006

Lame neuve mais découpe très difficile Empty
MessageSujet: Re: Lame neuve mais découpe très difficile   Lame neuve mais découpe très difficile EmptyDim 10 Oct 2021 - 17:17

Tu as donc connecté ta machine à ton PC en USB et ça ne change rien ?

Il y a des lames neuves qui ne sont pas très efficaces... Tu as une lame de rechange ? Tu peux essayer de la mettre pour voir si c'est pareil ?

_________________
Big Shot - Craft Robo CC100-20 - Craft Robo PRO (CE5000-40) - RM 5.10/5.30 - RM Pro 4.6 - Graphtec Studio 2.2.1070gs - SSt SSt 4.2.279ss
XP/Vista/Seven - Inkscape 0.91 r13725 - PhotoFiltre 7.2.1
- FAQ de Crafty- Fiches techniques - Tutos et vidéos SSt  - Smiley
Lame neuve mais découpe très difficile Avatar_Fanbricol_minLame neuve mais découpe très difficile BoutonEmailFan
Revenir en haut Aller en bas
 
Lame neuve mais découpe très difficile
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» LAME démontée .. où en acheter une neuve ??
» crafty toute neuve et problème de lame
» Ma lame "caméo silhouette" neuve ne coupe pas
» feuilles de transport neuve mais qui colle deja plus !
» découpe très très longue

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CRAFTY, le robot qui coupe ! :: LES MACHINES DE DECOUPES :: Machines Silhouette :: SOS Silhouette-
Sauter vers: