CRAFTY, le robot qui coupe !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

CRAFTY, le robot qui coupe !

Tout savoir sur le Craft Robo et les autres machines de découpe
 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Caméo 4 - Outil lame kraft 3mm

Aller en bas 
+11
kiki07
Maïcé
VALI
Shizua
MacMarc04
Loubarios
maman-cocci
Marine
marietricot
Jygram
moustique
15 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
moustique
Modérateur/trice
moustique


Féminin Nombre de messages : 2691
Age : 50
Localisation : Saint Denis (La Reunion)
Date d'inscription : 18/10/2006

Caméo 4 - Outil lame kraft 3mm Empty
MessageSujet: Caméo 4 - Outil lame kraft 3mm   Caméo 4 - Outil lame kraft 3mm EmptyMar 31 Déc 2019 - 6:48

La caméo 4 est accompagnée de nouveaux outils qui lui sont spécifiques qui se mettent uniquement dans le chariot 2

Je crée ce post pour partager nos expériences sur ces nouveaux outils : nos essais plus ou moins réussis, nos astuces, nos avis, nos difficultés....

_________________
Après 6 ans de complicité avec crafty (C220), j'ai adopté pendant 7 ans un gros et lourd Cougar (un peu capricieux) qui m'a lâchement lâcher sans jamais m'avoir trop montré toutes ses capacités. Je reviens donc vers une machine "clé en main" la caméo4 avec mac OS10.15 et Silhouette designer business (autant pouvoir en exploiter toutes les possibilités)
Revenir en haut Aller en bas
http://souslesfilaos.over-blog.com/
moustique
Modérateur/trice
moustique


Féminin Nombre de messages : 2691
Age : 50
Localisation : Saint Denis (La Reunion)
Date d'inscription : 18/10/2006

Caméo 4 - Outil lame kraft 3mm Empty
MessageSujet: Re: Caméo 4 - Outil lame kraft 3mm   Caméo 4 - Outil lame kraft 3mm EmptyMar 31 Déc 2019 - 6:50

L'outil n'est pas encore arrivé à La Réunion, je n'ai pas encore testé.

Je vous laisse donner vos premiers avis si vous avez déjà eu la chance de tester cet outil.

_________________
Après 6 ans de complicité avec crafty (C220), j'ai adopté pendant 7 ans un gros et lourd Cougar (un peu capricieux) qui m'a lâchement lâcher sans jamais m'avoir trop montré toutes ses capacités. Je reviens donc vers une machine "clé en main" la caméo4 avec mac OS10.15 et Silhouette designer business (autant pouvoir en exploiter toutes les possibilités)
Revenir en haut Aller en bas
http://souslesfilaos.over-blog.com/
moustique
Modérateur/trice
moustique


Féminin Nombre de messages : 2691
Age : 50
Localisation : Saint Denis (La Reunion)
Date d'inscription : 18/10/2006

Caméo 4 - Outil lame kraft 3mm Empty
MessageSujet: Re: Caméo 4 - Outil lame kraft 3mm   Caméo 4 - Outil lame kraft 3mm EmptyMar 31 Déc 2019 - 12:33

Le mouvement de cette lame n'a rien à voir avec celui de la lame du chariot 1.

En voulant faire un porte stylo pour le chariot 2 pour dessiner et découper ensemble, j'ai pu observer le mouvement de rotation de la lame.
Mouvements qui à mon avis rendent délicates les découpes fines (et l'utilisation du chariot 2 incompatible avec l'usage d'un porte stylo :cligne: )

Le fichier d'origine :
Caméo 4 - Outil lame kraft 3mm Captur12

Les traces du stylo/lame :
Caméo 4 - Outil lame kraft 3mm Img_9011

Le mouvement de la lame :
video

_________________
Après 6 ans de complicité avec crafty (C220), j'ai adopté pendant 7 ans un gros et lourd Cougar (un peu capricieux) qui m'a lâchement lâcher sans jamais m'avoir trop montré toutes ses capacités. Je reviens donc vers une machine "clé en main" la caméo4 avec mac OS10.15 et Silhouette designer business (autant pouvoir en exploiter toutes les possibilités)
Revenir en haut Aller en bas
http://souslesfilaos.over-blog.com/
Jygram
Admin
Jygram


Féminin Nombre de messages : 17048
Age : 51
Localisation : Arras
Date d'inscription : 01/09/2011

Caméo 4 - Outil lame kraft 3mm Empty
MessageSujet: Re: Caméo 4 - Outil lame kraft 3mm   Caméo 4 - Outil lame kraft 3mm EmptyMar 31 Déc 2019 - 15:01

Alors je me trompe peut-être mais à mon avis, le réglage du chariot 2 tel que tu l'as utilisé est celui de la lame rotative, non ?
Car pour la lame rotative, il n'est pas possible de couper selon des angles trop aigus, la lame ne peut pas pivoter sur elle-même comme les autres lames. Du coup, pour les angles, le tracé rajoute des "boucles" pour permettre à la lame de se replacer dans l'axe du tracé.

En plus, je sais qu'il y avait un bug qui faisait que parfois, toujours pour le réglage "lame rotative", le logiciel ne se contente pas de rajouter des boucles mais aussi des tracés parasites qui pouvaient apparaitre spontanément un peu n'importe où ... c'est censé être corrigé dans la MAJ 4.3.356 du 5 décembre.

_________________

PC sous Windows10-64bits
Plotters de découpe sous Sst Designer 4.5.770 : Caméo1 ; Caméo4 ; Curio ;
Imprimante 3D : Creality Ender 5+
Inkscape 1.3.2,  suite adobe


Mon blog :
Caméo 4 - Outil lame kraft 3mm Banniy10
Revenir en haut Aller en bas
http://jygram.blogspot.fr/
marietricot




Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 09/01/2017

Caméo 4 - Outil lame kraft 3mm Empty
MessageSujet: Re: Caméo 4 - Outil lame kraft 3mm   Caméo 4 - Outil lame kraft 3mm EmptyMer 1 Jan 2020 - 14:51

Le chariot 2 est réservé aux lames spécifiques cameo 4: kraft 3mm, rotative et échenillage. La puissance n'est pas la mm et on ne peut pas utiliser les autres lames pour ce motif, entre autres...Pas encore essayé...
Pour dessiner et découper ensemble, il suffit de mettre une couleur de ligne différente pour le dessin et de choisir Ligne en haut dans l'onglet envoyer. Réorganiser en mettant la découpe en dernier. Mettre une pause après le dessin pour changer l'outil, la machine s'arrêtera, mettre la lame et cliquer en bas sur reprendre. Tout se fait en une fois, je le fais sur ma portrait 1. Mais sur la cameo 4, on n'a pas encore d'adaptateur pour utiliser tous les stylos, il va sortir aux USA, donc, attendons...
Revenir en haut Aller en bas
moustique
Modérateur/trice
moustique


Féminin Nombre de messages : 2691
Age : 50
Localisation : Saint Denis (La Reunion)
Date d'inscription : 18/10/2006

Caméo 4 - Outil lame kraft 3mm Empty
MessageSujet: Re: Caméo 4 - Outil lame kraft 3mm   Caméo 4 - Outil lame kraft 3mm EmptyMer 1 Jan 2020 - 19:56

Jygram a écrit:
Alors je me trompe peut-être mais à mon avis, le réglage du chariot 2 tel que tu l'as utilisé est celui de la lame rotative, non ?

En plus, je sais qu'il y avait un bug qui faisait que parfois, toujours pour le réglage "lame rotative", le logiciel ne se contente pas de rajouter des boucles mais aussi des tracés parasites qui pouvaient apparaitre spontanément un peu n'importe où ... c'est censé être corrigé dans la MAJ 4.3.356 du 5 décembre.

C'était bien le réglage lame kraft : le réglage lame rotative n'apparaissait pas, comme si il était nécessaire que la caméo détecte la lame rotative pour faire apparaitre les réglages.

Mais c'était une version avant le 05 décembre.

Je n'ai pas gardé le porte stylo,qui s'avère inutile, donc je ne peux pas regarder si les mouvements de la lame seraient identiques dans la nouvelle version.

_________________
Après 6 ans de complicité avec crafty (C220), j'ai adopté pendant 7 ans un gros et lourd Cougar (un peu capricieux) qui m'a lâchement lâcher sans jamais m'avoir trop montré toutes ses capacités. Je reviens donc vers une machine "clé en main" la caméo4 avec mac OS10.15 et Silhouette designer business (autant pouvoir en exploiter toutes les possibilités)
Revenir en haut Aller en bas
http://souslesfilaos.over-blog.com/
moustique
Modérateur/trice
moustique


Féminin Nombre de messages : 2691
Age : 50
Localisation : Saint Denis (La Reunion)
Date d'inscription : 18/10/2006

Caméo 4 - Outil lame kraft 3mm Empty
MessageSujet: Re: Caméo 4 - Outil lame kraft 3mm   Caméo 4 - Outil lame kraft 3mm EmptyDim 9 Fév 2020 - 9:05

SOS : impossible de sélectionner l'outil lame kraft sans faire planter silhouette studio.

Je suis sous Mac Catalina, avec la toute derniere version de SST 4.3.370.

Est-ce des utilisateurs ont réussi favorablement à utiliser la lame kraft ?

_________________
Après 6 ans de complicité avec crafty (C220), j'ai adopté pendant 7 ans un gros et lourd Cougar (un peu capricieux) qui m'a lâchement lâcher sans jamais m'avoir trop montré toutes ses capacités. Je reviens donc vers une machine "clé en main" la caméo4 avec mac OS10.15 et Silhouette designer business (autant pouvoir en exploiter toutes les possibilités)
Revenir en haut Aller en bas
http://souslesfilaos.over-blog.com/
Jygram
Admin
Jygram


Féminin Nombre de messages : 17048
Age : 51
Localisation : Arras
Date d'inscription : 01/09/2011

Caméo 4 - Outil lame kraft 3mm Empty
MessageSujet: Re: Caméo 4 - Outil lame kraft 3mm   Caméo 4 - Outil lame kraft 3mm EmptyDim 9 Fév 2020 - 16:17

Pour ma part, je n'ai pas de souci pour sélectionner la lame kraft 3mm dans SSt ... mais je travaille avec un PC sous windows ... le pb n'existe peut-être qu'avec Mac ?! :humhum:

En même temps jusqu'à présent, je n'ai pas encore lancé de découpe, juste sélectionné l'outil !

_________________

PC sous Windows10-64bits
Plotters de découpe sous Sst Designer 4.5.770 : Caméo1 ; Caméo4 ; Curio ;
Imprimante 3D : Creality Ender 5+
Inkscape 1.3.2,  suite adobe


Mon blog :
Caméo 4 - Outil lame kraft 3mm Banniy10
Revenir en haut Aller en bas
http://jygram.blogspot.fr/
Marine

Marine


Féminin Nombre de messages : 17
Age : 34
Localisation : Aix en Provence
Date d'inscription : 21/10/2015

Caméo 4 - Outil lame kraft 3mm Empty
MessageSujet: Re: Caméo 4 - Outil lame kraft 3mm   Caméo 4 - Outil lame kraft 3mm EmptyJeu 26 Mar 2020 - 19:07

Je viens de recevoir ma lame kraft et je ne peux pas sélectionner cet outil. Il ne se passe rien. Je pense pourtant avoir la dernière version du logiciel.
Revenir en haut Aller en bas
http://unpoissondavril.fr
maman-cocci

maman-cocci


Féminin Nombre de messages : 1016
Age : 64
Localisation : Tiffauges (Vendée)
Date d'inscription : 01/06/2015

Caméo 4 - Outil lame kraft 3mm Empty
MessageSujet: Re: Caméo 4 - Outil lame kraft 3mm   Caméo 4 - Outil lame kraft 3mm EmptyJeu 26 Mar 2020 - 19:45

Tu veux découper quelle matière ?
j'ai du "ruser" pour l'utiliser avec un carton épais :j'ai sélectionné en matériau "mousse à découper" et ensuite j'ai fait des tests pour trouver les bons réglages.
Sinon tu te crées un nouveau matériau avec tes réglages
Revenir en haut Aller en bas
Marine

Marine


Féminin Nombre de messages : 17
Age : 34
Localisation : Aix en Provence
Date d'inscription : 21/10/2015

Caméo 4 - Outil lame kraft 3mm Empty
MessageSujet: Re: Caméo 4 - Outil lame kraft 3mm   Caméo 4 - Outil lame kraft 3mm EmptyJeu 26 Mar 2020 - 22:23

maman-cocci a écrit:
Tu veux découper quelle matière ?
j'ai du "ruser" pour l'utiliser avec un carton épais :j'ai sélectionné en matériau "mousse à découper" et ensuite j'ai fait des tests pour trouver les bons réglages.
Sinon tu te crées un nouveau matériau avec tes réglages
Je voulais découper un carton mais ma cameo ne fait rien après le lancement. :-/
Revenir en haut Aller en bas
http://unpoissondavril.fr
Loubarios




Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 06/06/2020

Caméo 4 - Outil lame kraft 3mm Empty
MessageSujet: Re: Caméo 4 - Outil lame kraft 3mm   Caméo 4 - Outil lame kraft 3mm EmptySam 6 Juin 2020 - 2:10

Salut
Je rencontre le même problème je souhaite découper de la mousse Eva 2mm, sur mon dessin pleins de traits s ajoutent, c est impossible d obtenir quelque chose de propre, si quelqu un peut m aider cela fait plusieurs jours que j essai
Merci
Revenir en haut Aller en bas
Marine

Marine


Féminin Nombre de messages : 17
Age : 34
Localisation : Aix en Provence
Date d'inscription : 21/10/2015

Caméo 4 - Outil lame kraft 3mm Empty
MessageSujet: Re: Caméo 4 - Outil lame kraft 3mm   Caméo 4 - Outil lame kraft 3mm EmptySam 6 Juin 2020 - 11:11

Loubarios a écrit:
Salut
Je rencontre le même problème je souhaite découper de la mousse Eva 2mm, sur mon dessin pleins de traits s ajoutent, c est impossible d obtenir quelque chose de propre, si quelqu un peut m aider cela fait plusieurs jours que j essai
Merci

C'est tout à fait normal. La lame n'est pas la même que la "normale". Pour couper, elle doit être dans un certain "axe", d'ou les autres découpes.
Revenir en haut Aller en bas
http://unpoissondavril.fr
Loubarios




Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 06/06/2020

Caméo 4 - Outil lame kraft 3mm Empty
MessageSujet: Re: Caméo 4 - Outil lame kraft 3mm   Caméo 4 - Outil lame kraft 3mm EmptyDim 7 Juin 2020 - 11:31

Merci pour votre réponse
Donc impossible de réaliser une coupe propre, de garder le contour et de recréer un dessin propre en plusieurs couleurs , il y a aucun moyen ?
Revenir en haut Aller en bas
maman-cocci

maman-cocci


Féminin Nombre de messages : 1016
Age : 64
Localisation : Tiffauges (Vendée)
Date d'inscription : 01/06/2015

Caméo 4 - Outil lame kraft 3mm Empty
MessageSujet: Re: Caméo 4 - Outil lame kraft 3mm   Caméo 4 - Outil lame kraft 3mm EmptyDim 7 Juin 2020 - 14:36

Loubarios a écrit:
Merci pour votre réponse
Donc impossible de réaliser une coupe propre, de garder le contour et de recréer un dessin propre en plusieurs couleurs , il y a aucun moyen ?

Si c'est possible, j'ai fait
Tu veux découper avec quelle lame ?
Les traits que tu vois sont pour la découpe avec la lame rotative (c'est ce que je pensais avant la réponse de MacMarc 04)
Pour avoir les découpes habituelles :
- Avec la lame autoblade dans le porte outil 1, tu sélectionnes mousse à découper et lame automatique
- avec la lame kraft 3mm dans le porte outil 2, ça fonctionne aussi

je corrige après le post de MacMarc04 : il y a apparemment des réorientations de lame avec aussi la lame kraft et certains fichiers, j'ai découpé des fleurs en créamousse avec la lame kraft 3 mm et j'ai eu des découpes habituelles, mais je n'avais pas d'angles droits, c'est peut être l'explication


Dernière édition par maman-cocci le Dim 7 Juin 2020 - 18:53, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
MacMarc04

MacMarc04


Masculin Nombre de messages : 7
Age : 58
Localisation : Belgique - Province de Namur
Date d'inscription : 30/01/2020

Caméo 4 - Outil lame kraft 3mm Empty
MessageSujet: Re: Caméo 4 - Outil lame kraft 3mm   Caméo 4 - Outil lame kraft 3mm EmptyDim 7 Juin 2020 - 18:18

maman-cocci a écrit:
Loubarios a écrit:
Merci pour votre réponse
Donc impossible de réaliser une coupe propre, de garder le contour et de recréer un dessin propre en plusieurs couleurs , il y a aucun moyen ?

Si c'est possible.
Tu veux découper avec quelle lame ?
Les traits que tu vois sont pour la découpe avec la lame rotative.

Bonjour,

Perso, j'ai aussi constaté que la lame Kraft avait besoin de ces traits de coupes supplémentaires hors découpe pour se ré-orienter quand il y a des angles droits.

Mes loupés avec la KraftBlade 3 mm:

Je n'ai pas eu de plantages sous MacOS Catalina, mais par contre, les premières fois que j'ai testé cette lame, je n'ai pas réussi faute d'avoir le temps de faire beaucoup d'essais, à faire des découpes  sans me donner des sueurs froides: j'ai abîmé mon tapis de coupe et ai même eu peur que la machine ne s'auto-détruise en entendant les bruits horribles qu'elle a fait.

Bon, c'est de ma faute parce que c'étaient mes premières tentatives de découpe, avant même d'avoir essayé une découpe avec de matériaux pour lesquels je pouvais avoir facilement (voire automatiquement) les bons réglages... et de plus une des matières était en mauvais état.

- premier test: tapis de sol vinyle épaisseur +/- 2 mm. Ça avait plus ou moins bien commencé puis dérapage et décollage partiel du tapis de coupe... Ai dû arrêter le carnage.
[Edit du 6 mai 2021] Il faut dire aussi que si c'était à refaire (je ré-essayerai dès que j'ai un peu de temps, du coup 😜), j'aurais collé la partie lisse et non la partie "mousse" ...
- deuxième test: tentative de découpe de sous-verres dans du liège en rouleau (un vieux rouleau qui est sans doute trop "sec")... : le décollement du liège, qui voulait se remettre "en boule" vu le nombre d'années qu'il avait passées dans son rouleau, et sa dureté qui l'empêchaient de bien coller au support ont provoqué les mêmes problèmes.

Utilisation réussie de la KraftBlade 3 mm:

J'ai été agréablement surpris, par contre lors de l'utilisation de la KraftBlade 3 mm pour découper des feuilles de couverture transparentes pour faire des visières anti-Covid.
Mes essais même à force maxi avec l'AutoBlade et la Kraft 2 sur le porte outil 1 n'avaient rien donné de bon, mais avec la KraftBlade 3 mm sur son porte outil 2, ce fut impeccable après 2-3 essais. N.B. Il faut vraiment y aller doucement avec le réglage de la force.

Ce qui m'a épaté aussi (le contraire m'aurait bien fait râler  Wink ), alors que j'essayais d'utiliser le maximum de surface des feuilles transparentes A4, en arrondissant juste les coins inférieurs et en faisant 4 petits trous de 6 mm de diamètre censés être faits par une perforatrice ordinaire de bureau, c'est que les fameux traits de coupe supplémentaires ont bien réussi à se faire dans les coins perdus.


Dernière édition par MacMarc04 le Jeu 6 Mai 2021 - 22:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
maman-cocci

maman-cocci


Féminin Nombre de messages : 1016
Age : 64
Localisation : Tiffauges (Vendée)
Date d'inscription : 01/06/2015

Caméo 4 - Outil lame kraft 3mm Empty
MessageSujet: Re: Caméo 4 - Outil lame kraft 3mm   Caméo 4 - Outil lame kraft 3mm EmptyDim 7 Juin 2020 - 18:51

j'ai eu aussi la même bonne surprise que MacMarc04 pour la découpe de feuilles passées à la plastifieuse avec la lame kraft 3mm, c'était impeccable
Revenir en haut Aller en bas
Shizua

Shizua


Féminin Nombre de messages : 879
Age : 37
Localisation : Sud
Date d'inscription : 25/04/2018

Caméo 4 - Outil lame kraft 3mm Empty
MessageSujet: Re: Caméo 4 - Outil lame kraft 3mm   Caméo 4 - Outil lame kraft 3mm EmptyDim 7 Juin 2020 - 21:55

maman-cocci a écrit:
j'ai eu aussi la même bonne surprise que MacMarc04 pour la découpe de feuilles passées à la plastifieuse avec la lame kraft 3mm, c'était impeccable
J'aimerais comprendre en quoi c'est différent qu'avec une lame standard sur ton ancienne machine ?

Je découpe aussi tous mes pochoirs dans une feuille à laminer passées à la plastifieuse avec une autoblade sur ma portrait 2.
Celui-ci est le dernier en date , il mesure 15cmx15cm :

Caméo 4 - Outil lame kraft 3mm Stenci10


Qu'est-ce qui aurait été différent dans la découpe si je l'avais effectué avec ton matos ?
Revenir en haut Aller en bas
MacMarc04

MacMarc04


Masculin Nombre de messages : 7
Age : 58
Localisation : Belgique - Province de Namur
Date d'inscription : 30/01/2020

Caméo 4 - Outil lame kraft 3mm Empty
MessageSujet: Re: Caméo 4 - Outil lame kraft 3mm   Caméo 4 - Outil lame kraft 3mm EmptyDim 7 Juin 2020 - 22:22

Shizua a écrit:
maman-cocci a écrit:
j'ai eu aussi la même bonne surprise que MacMarc04 pour la découpe de feuilles passées à la plastifieuse avec la lame kraft 3mm, c'était impeccable
J'aimerais comprendre en quoi c'est différent qu'avec une lame standard sur ton ancienne machine ?

Je découpe aussi tous mes pochoirs dans une feuille à laminer passées à la plastifieuse avec une autoblade sur ma portrait 2.
Celui-ci est le dernier en date , il mesure 15cmx15cm :

Caméo 4 - Outil lame kraft 3mm Stenci10


Qu'est-ce qui aurait été différent dans la découpe si je l'avais effectué avec ton matos ?

Dans mon cas, ce sont les couvertures transparentes (en PVC, je pense) qui étaient trop rigides pour la découpe avec l'outil 1. Bon, c'était peut-être possible, mais je pense qu'il aurait fallu faire beaucoup de passes.
Revenir en haut Aller en bas
maman-cocci

maman-cocci


Féminin Nombre de messages : 1016
Age : 64
Localisation : Tiffauges (Vendée)
Date d'inscription : 01/06/2015

Caméo 4 - Outil lame kraft 3mm Empty
MessageSujet: Re: Caméo 4 - Outil lame kraft 3mm   Caméo 4 - Outil lame kraft 3mm EmptyDim 7 Juin 2020 - 22:46

Shizua a écrit:
maman-cocci a écrit:
j'ai eu aussi la même bonne surprise que MacMarc04 pour la découpe de feuilles passées à la plastifieuse avec la lame kraft 3mm, c'était impeccable
J'aimerais comprendre en quoi c'est différent qu'avec une lame standard sur ton ancienne machine ?

Je découpe aussi tous mes pochoirs dans une feuille à laminer passées à la plastifieuse avec une autoblade sur ma portrait 2.
Celui-ci est le dernier en date , il mesure 15cmx15cm :

Caméo 4 - Outil lame kraft 3mm Stenci10


Qu'est-ce qui aurait été différent dans la découpe si je l'avais effectué avec ton matos ?

avec mon ancienne cameo 2, je n'arrivais pas à couper des feuilles passées à la plastifieuse. C'était trop épais. Je crois que la portrait 2 accepte des épaisseurs jusqu'à 2 mm ce qui n'est pas le cas de la cameo 2 qui n'avait pas non plus de lame autoblade.
C'est pour ça que je trouve ma cameo 4 si bien, la découpe de matériaux plus épais, genre papiers 300 g.
Revenir en haut Aller en bas
Shizua

Shizua


Féminin Nombre de messages : 879
Age : 37
Localisation : Sud
Date d'inscription : 25/04/2018

Caméo 4 - Outil lame kraft 3mm Empty
MessageSujet: Re: Caméo 4 - Outil lame kraft 3mm   Caméo 4 - Outil lame kraft 3mm EmptyDim 7 Juin 2020 - 22:48

MacMarc04 a écrit:
Dans mon cas, ce sont les couvertures transparentes (en PVC, je pense) qui étaient trop rigides pour la découpe avec l'outil 1. Bon, c'était peut-être possible, mais je pense qu'il aurait fallu faire beaucoup de passes.

Oui j'avais saisit pour tes couvertures en pvc, j'en ai jamais découpé c'est pour ça que je ne m'exprime que pour les feuilles plastifiées.
Je suis vraiment curieuse de savoir les différences par rapport à ce que maman-cocci nous dit ^^
Revenir en haut Aller en bas
Shizua

Shizua


Féminin Nombre de messages : 879
Age : 37
Localisation : Sud
Date d'inscription : 25/04/2018

Caméo 4 - Outil lame kraft 3mm Empty
MessageSujet: Re: Caméo 4 - Outil lame kraft 3mm   Caméo 4 - Outil lame kraft 3mm EmptyDim 7 Juin 2020 - 23:15

maman-cocci a écrit:

avec mon ancienne cameo 2, je n'arrivais pas à couper des feuilles passées à la plastifieuse. C'était trop épais. Je crois que la portrait 2 accepte des épaisseurs jusqu'à 2 mm ce qui n'est pas le cas de la cameo 2 qui n'avait pas non plus de lame autoblade.
C'est pour ça que je trouve ma cameo 4 si bien, la découpe de matériaux plus épais, genre papiers 300 g.

L'autoblade ne fait aucune différence, j'aurais le même résultat avec une de mes lames manuelles ^^
Mais autant pour moi, je ne sais pas pourquoi j'avais dans la tête que ton ancienne machine était une cameo 3 du coup j'étais vraiment curieuse de savoir quelles différences t'avais pu constater dans la découpe de feuille plastifiée entre ton ancienne machine et ta nouvelle.
Mais du coup si t'avais une cameo2, des différences t'as du en voir des tonnes Very Happy

Le 300g c'est pas si épais que ça en mm, ça change suivant le fabriquant mais ça dépasse jamais le demi millimètre.

D'ailleurs je suis curieuse, les possesseurs de Cameo 4, qu'est-ce que vous avez déjà découpé comme matériel qui fasse entre 2 et 3mm avec; et pour produire quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
maman-cocci

maman-cocci


Féminin Nombre de messages : 1016
Age : 64
Localisation : Tiffauges (Vendée)
Date d'inscription : 01/06/2015

Caméo 4 - Outil lame kraft 3mm Empty
MessageSujet: Re: Caméo 4 - Outil lame kraft 3mm   Caméo 4 - Outil lame kraft 3mm EmptyLun 8 Juin 2020 - 10:57

tu as raison le 300g n'est pas très épais mais ma cameo 2 forçait un peu, il fallait plusieurs passages. Et de mémoire, je crois que ce n'était pas conseillé de dépasser le 250 g à cause de la force de découpe de la machine
C'était la même chose avec les feuilles plastifiées et avec plusieurs passages j'avais régulièrement un décalage.

Maintenant avec ma cameo 4 je découpe du carton 2mm pour des projets en cartonnage (des structures de boites surtout), de la créamousse  pour des fleurs je que thermoforme ensuite, et j'ai fait des essais de feutrine épaisse

Et pour les changements, le plus "sympa" pour moi par rapport à la cameo 2 est la  lame autoblade, je fais beaucoup de 3d avec des pointillés ou des pliures, je ne suis plus obligée de faire tous ces réglages manuellement. Et quand j'ai plus de 20 boites à faire, ça m'évite des erreurs :cligne:
Revenir en haut Aller en bas
Loubarios




Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 06/06/2020

Caméo 4 - Outil lame kraft 3mm Empty
MessageSujet: Re: Caméo 4 - Outil lame kraft 3mm   Caméo 4 - Outil lame kraft 3mm EmptyLun 8 Juin 2020 - 22:39

J utilise la lame kraft Bade 3mm, je veux découper des prénoms dans de la mousse mais garder les 2 parties de ma feuille en mousse pour intervertir les couleurs, mais les traits qui apparaissent quand je sélectionne mousse à découper m empêche de réaliser mes projets, je ne trouve pas de solution , pour utiliser le porte lame numéro 2 il faut sélectionner une matière qui est pré enregistrer dans le logiciel, du coup ces traits de découpent en plus de mon dessin apparaissent toujours 😅😓
Revenir en haut Aller en bas
Loubarios




Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 06/06/2020

Caméo 4 - Outil lame kraft 3mm Empty
MessageSujet: Re: Caméo 4 - Outil lame kraft 3mm   Caméo 4 - Outil lame kraft 3mm EmptyLun 8 Juin 2020 - 22:43

Caméo 4 - Outil lame kraft 3mm 62253310
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Caméo 4 - Outil lame kraft 3mm Empty
MessageSujet: Re: Caméo 4 - Outil lame kraft 3mm   Caméo 4 - Outil lame kraft 3mm Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Caméo 4 - Outil lame kraft 3mm
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Lame kraft et balsa sur silhouette caméo 4
» Caméo 4 - Outil lame rotative
» Silhouette portrait 3 et lame kraft : pb de découpe
» outil reglage lame
» Lame cameo bloquée dans porte lame

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CRAFTY, le robot qui coupe ! :: LES MACHINES DE DECOUPES :: Machines Silhouette :: SOS Silhouette-
Sauter vers: