CRAFTY, le robot qui coupe !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

CRAFTY, le robot qui coupe !

Tout savoir sur le Craft Robo et les autres machines de découpe
 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion

 

 Que faire de ma feuille de transport ?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
anna




Nombre de messages : 41
Date d'inscription : 12/01/2010

feuille transport - Que faire de ma feuille de transport ?  Empty
MessageSujet: Que faire de ma feuille de transport ?    feuille transport - Que faire de ma feuille de transport ?  EmptyVen 29 Nov 2019 - 10:46

Bonjour
J’ai regardé avec la fonction rechercher comment nettoyer ma feuille de transport, mais les votres ne sont pas comme la mienne. J’ai acheté ma silhouette il y a longtemps et d’occasion. Je m’en sert beaucoup en ce moment, elle est très sale et les découpes ne sont pas belles. Je ne sais pas comment la nettoyer (si encore possible) sans l’abîmer. J’ai commencer à la gratter mais le film blanc s’enlève ...
Help !
feuille transport - Que faire de ma feuille de transport ?  4d85b210
feuille transport - Que faire de ma feuille de transport ?  69f1af10
feuille transport - Que faire de ma feuille de transport ?  4f3fc110
Revenir en haut Aller en bas
Jygram
Admin
Jygram


Féminin Nombre de messages : 17050
Age : 51
Localisation : Arras
Date d'inscription : 01/09/2011

feuille transport - Que faire de ma feuille de transport ?  Empty
MessageSujet: Re: Que faire de ma feuille de transport ?    feuille transport - Que faire de ma feuille de transport ?  EmptyVen 29 Nov 2019 - 13:25

Bonjour Anna !!

Houla ... vu l'état de ton tapis, là à ta place, je songerai sérieusement à investir dans un nouveau tapis (prendre les tapis pour Portrait) !!  affraid
En attendant de le recevoir, je ne sais pas comment se présente exactement ce tapis, vu que tu parles de "pellicule blanche" mais à ta place, je le décaperai complètement (perso j'utilise du pétrole désaromatisé pour ôter la couche de colle, mais je ne sais pas si ça va faire la même chose chez toi ; peut-être peux-tu "éplucher" cette pellicule blanche ?) avant de tenter de le ré-encoller (éventuellement au verso si le recto est trop abimé/entaillée) avec une bombe de colle repositionnable (moi j'utilise la 3M verte) ; mettre du scotche de masquage sur les bords du tapis pour ne pas encoller les marges (sinon ça encrasse les rouleaux de la machine)

Deux type de tapis existent :
- adhérence forte : https://ankersmit.fr/boutique/tapis-lames-portrait/273-tapis-de-coupe-portrait-814792012369.html
- adhérence légère : https://ankersmit.fr/boutique/tapis-lames-portrait/275-tapis-de-coupe-light-portrait--814792013328.html

_________________

PC sous Windows10-64bits
Plotters de découpe sous Sst Designer 4.5.770 : Caméo1 ; Caméo4 ; Curio ;
Imprimante 3D : Creality Ender 5+
Inkscape 1.3.2,  suite adobe


Mon blog :
feuille transport - Que faire de ma feuille de transport ?  Banniy10
Revenir en haut Aller en bas
http://jygram.blogspot.fr/
anna




Nombre de messages : 41
Date d'inscription : 12/01/2010

feuille transport - Que faire de ma feuille de transport ?  Empty
MessageSujet: Re: Que faire de ma feuille de transport ?    feuille transport - Que faire de ma feuille de transport ?  EmptyVen 29 Nov 2019 - 13:40

Merci Jygram pour ton avis
il est vrai qu'il est dans un mauvais état, mais je crois que je l'ai toujours vu dans cet état. Et chez moi tant que ça fonctionne je ne rachète pas Very Happy , mais là effectivement je crois qu'il y a nécessité. Avec sa pellicule blanche mon tapis ne ressemble pas du tout à ceux que j'ai vu sur le forum. J'ai lu ta technique avec le pétrole dans un des posts, je n'en ai pas mais j'ai de l'anti-adhésif, je vais essayer.
Tu me conseil plutôt quel tapis ? Adhérence forte ou légère ? j'ai été très sage cette année, je vais passer une commande au papa Noël bounce
j'ai cru voir que certaines font avec un set de table. Tu en penses quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
Jygram
Admin
Jygram


Féminin Nombre de messages : 17050
Age : 51
Localisation : Arras
Date d'inscription : 01/09/2011

feuille transport - Que faire de ma feuille de transport ?  Empty
MessageSujet: Re: Que faire de ma feuille de transport ?    feuille transport - Que faire de ma feuille de transport ?  EmptyVen 29 Nov 2019 - 17:03

Difficile de conseiller un tapis, ça dépend de ce que tu coupes : normalement, forte adhérence c'est plutôt pour les papiers épais et faible adhérence pour les papiers fins. Ceux qui ont utilisé un tapis forte adhérence pour du papier fin en ont fait les frais ! Cela dit, dans tous les cas, le pouvoir adhérent "s'use" et diminue au fur et à mesure donc même un tapis "forte adhérence" fini par adhérer moyennement voir plus du tout et aura besoin d'être nettoyé et ré-encollé de temps à autre avec un coup de bombe repositionnable !

Pour ce qui est de fabriquer son propre tapis, je n'ai jamais tenté : déjà parce que les sets de table que j'ai trouvé étaient nettement plus épais (trop ?), ensuite parce que je préfère un tapis bien à la bonne taille et avec le quadrillage qui va bien ce qui est plus difficile à obtenir de manière "artisanale". Et de toute façon, j'ai ma propre technique pour ne pas user mon tapis (c'est toujours le même depuis 7 ans que j'ai ma machine !) : je le recouvre d'une couche de transparents pour couverture (comme c'est du format A4 et que j'ai un tapis cameo, je suis obligée de faire une mosaïque, mais en mettant les morceaux parfaitement bord à bord et en scotchant, c'est bon) que j'encolle avec de la colle repositionnable. Je fait attention à mes réglages, pour ne pas atteindre et abîmer le vrai tapis dessous, et quand la couche superficielle est trop usée et qu'un simple nettoyage/ré-encollage ne suffit plus, je l'ôte et je la change ! Tout simplement !

_________________

PC sous Windows10-64bits
Plotters de découpe sous Sst Designer 4.5.770 : Caméo1 ; Caméo4 ; Curio ;
Imprimante 3D : Creality Ender 5+
Inkscape 1.3.2,  suite adobe


Mon blog :
feuille transport - Que faire de ma feuille de transport ?  Banniy10
Revenir en haut Aller en bas
http://jygram.blogspot.fr/
maman-cocci

maman-cocci


Féminin Nombre de messages : 1016
Age : 64
Localisation : Tiffauges (Vendée)
Date d'inscription : 01/06/2015

feuille transport - Que faire de ma feuille de transport ?  Empty
MessageSujet: Re: Que faire de ma feuille de transport ?    feuille transport - Que faire de ma feuille de transport ?  EmptyVen 29 Nov 2019 - 18:10

Jygram merci pour ta technique, je vais l’utiliser pour rénover ma vieille feuille de transport.
La dernière que j'ai acheté vient de chez aliexpress et je trouve qu'elle est bien. J'ai acheté une 12*24 que j'ai recoupé (un morceau en A4 et l'autre en 12*15)
Revenir en haut Aller en bas
doglou

doglou


Féminin Nombre de messages : 433
Age : 59
Localisation : Nice
Date d'inscription : 16/06/2008

feuille transport - Que faire de ma feuille de transport ?  Empty
MessageSujet: Re: Que faire de ma feuille de transport ?    feuille transport - Que faire de ma feuille de transport ?  EmptySam 30 Nov 2019 - 8:39

J’ai un tapis comme ça. J’avais tenté de le nettoyer il y a quelques années mais vu sa constitution il est impossible de le mettre dans l’eau par exemple pour le nettoyer à l’eau chaude. J’ai perdu les bords dans le nettoyage et du coup ça m’a posé problème au chargement. J’ai fini par acheter un tapis « moderne ». Au moins ceux là peuvent se nettoyer plus facilement et se re-encoller. J’ai même fait un tapis maison qui marche bien. Il faut du polyphane épais.
Revenir en haut Aller en bas
anna




Nombre de messages : 41
Date d'inscription : 12/01/2010

feuille transport - Que faire de ma feuille de transport ?  Empty
MessageSujet: Re: Que faire de ma feuille de transport ?    feuille transport - Que faire de ma feuille de transport ?  EmptyMar 3 Déc 2019 - 14:11

bonjour,
et merci pour vos réponses grâce auxquelles je me suis décidée à changer de feuille de transport.
bonne journée à vous
Revenir en haut Aller en bas
anna




Nombre de messages : 41
Date d'inscription : 12/01/2010

feuille transport - Que faire de ma feuille de transport ?  Empty
MessageSujet: Re: Que faire de ma feuille de transport ?    feuille transport - Que faire de ma feuille de transport ?  EmptyVen 10 Jan 2020 - 14:51

bonjour à tous,
sur tes bons conseils Jygram j'ai acheté une nouvelle feuille de transport.
est ce normal qu'elle marque un peu lors de la découpe ? j'ai fait plusieurs essais, soit le papier n'est pas coupé, soit la feuille est marquée. Est ce normal ?
Revenir en haut Aller en bas
Jygram
Admin
Jygram


Féminin Nombre de messages : 17050
Age : 51
Localisation : Arras
Date d'inscription : 01/09/2011

feuille transport - Que faire de ma feuille de transport ?  Empty
MessageSujet: Re: Que faire de ma feuille de transport ?    feuille transport - Que faire de ma feuille de transport ?  EmptyVen 10 Jan 2020 - 15:58

Oui c'est normal ! Puisque la lame doit traverser toute l'épaisseur de papier, le tapis dessous est souvent un peu "griffé" par le passage de la lame. Pour autant, cela doit rester superficiel et ne pas entailler profondément le tapis. Sinon, c'est qu'il faut soit réduire la sortie de lame soit la force (voire un peu des 2 !!) :cligne:

_________________

PC sous Windows10-64bits
Plotters de découpe sous Sst Designer 4.5.770 : Caméo1 ; Caméo4 ; Curio ;
Imprimante 3D : Creality Ender 5+
Inkscape 1.3.2,  suite adobe


Mon blog :
feuille transport - Que faire de ma feuille de transport ?  Banniy10
Revenir en haut Aller en bas
http://jygram.blogspot.fr/
anna




Nombre de messages : 41
Date d'inscription : 12/01/2010

feuille transport - Que faire de ma feuille de transport ?  Empty
MessageSujet: Re: Que faire de ma feuille de transport ?    feuille transport - Que faire de ma feuille de transport ?  EmptyVen 10 Jan 2020 - 16:08

d'accord merci
j'ai fais plusieurs essais et réduit au minimum tout en conservant une belle découpe.
effectivement ça reste superficiel.
Revenir en haut Aller en bas
Jygram
Admin
Jygram


Féminin Nombre de messages : 17050
Age : 51
Localisation : Arras
Date d'inscription : 01/09/2011

feuille transport - Que faire de ma feuille de transport ?  Empty
MessageSujet: Re: Que faire de ma feuille de transport ?    feuille transport - Que faire de ma feuille de transport ?  EmptyVen 10 Jan 2020 - 16:19

:bravo:

_________________

PC sous Windows10-64bits
Plotters de découpe sous Sst Designer 4.5.770 : Caméo1 ; Caméo4 ; Curio ;
Imprimante 3D : Creality Ender 5+
Inkscape 1.3.2,  suite adobe


Mon blog :
feuille transport - Que faire de ma feuille de transport ?  Banniy10
Revenir en haut Aller en bas
http://jygram.blogspot.fr/
Contenu sponsorisé





feuille transport - Que faire de ma feuille de transport ?  Empty
MessageSujet: Re: Que faire de ma feuille de transport ?    feuille transport - Que faire de ma feuille de transport ?  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Que faire de ma feuille de transport ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ma feuille bouge sur ma feuille de transport toute neuve
» feuille de transport
» feuille de transport
» Feuille de transport
» Feuille de transport

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CRAFTY, le robot qui coupe ! :: LES MACHINES DE DECOUPES :: Machines Silhouette :: SOS Silhouette-
Sauter vers: