CRAFTY, le robot qui coupe !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

CRAFTY, le robot qui coupe !

Tout savoir sur le Craft Robo et les autres machines de découpe
 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 Je n'arrive pas à faire de "Print'n'Cut" (Caméo 3)

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
lemon




Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 03/08/2018

print  cut - Je n'arrive pas à faire de "Print'n'Cut" (Caméo 3) Empty
MessageSujet: Je n'arrive pas à faire de "Print'n'Cut" (Caméo 3)   print  cut - Je n'arrive pas à faire de "Print'n'Cut" (Caméo 3) EmptyMer 29 Aoû 2018 - 19:42

Bonjour,

J'ai une Caméo depuis quelques mois, utilisée pour l'instant uniquement pour quelques découpes "directes", pas de soucis particulier.

Mais je n'arrive pas à la faire fonctionner en mode Print & Cut ( ce pour quoi je l'ai achetée...) , les repères ne sont pas détectés.

Je pense pourtant ne pas me tromper, mais comme le manuel n'est pas très clair... :

Je veux découper un cercle avec du texte.

1) Sous le logiciel silhouette, j'ai donc tracé mon cercle, avec du texte à l'intérieur.
2) Texte en noir, cercle en rouge
3) Dans la partie mise en page, je choisis le dernier onglet et sélectionne le Type 1 (portrait, caméo, curio), les repères apparaissent bien
4) Je clique ensuite sur "imprimer", la page sort bien sur mon imprimante normale, avec les repères, bien imprimée (uniquement le texte car je n'ai pas besoin d'imprimer le cercle)
5) Je place la feuille sur le tapis de découpe, dans le bon sens,avec les repères vers le haut
6) Après avoir chargé la feuille, je clique ensuite sur "Envoyer", je sélectionne ensuite "Ligne" et coche uniquement le cercle rouge à découper


Après avoir cliqué sur "envoyer", la feuille bouge un tout petit peu, mais le repère carré noir ne monte même pas jusqu'à la partie carrée de la Caméo qui est censée le scanner. Donc j'ai un message d'erreur disant que les repères ne sont pas détectés (normal, vu que la feuille n'est pas montée jusqu'au "scanneur de repère")

J'ai essayé plusieurs fois en changeant des choses, et même en manuel en amenant le repère jusqu'au "scanneur", ça ne donne rien.

J'ai pourtant bien suivi ce qui est indiqué ici : https://crafty.actifforum.com/t28391-01-comment-faire-un-print-cut (même si ce n'est pas la même version de Silouhette. Par contre ce que je n'ai pas encore testé, c'est bidouiller les positions des repères d'alignement, mais quoi changer ? )

J'ai aussi relu les différents problèmes qui peuvent être rencontres : https://crafty.actifforum.com/t28415-03-les-reperes-d-impression-ne-sont-pas-detectes-echec-d-alignement

et :
- j'ai bien choisi le bon type de repère (caméo)
- le motif n'est pas trop près des répères ni dans les zones hachurées
- la feuille de transport semble bien insérée
- luminosité : même le capot fermé, ça ne change rien
- la feuille ne semble pas avoir été imprimée de biais
- le papier ne doit pas poser problème, c'est du blanc non brillant

Il y a peut-être quelque chose que je n'ai pas fait, ou mal fait ?
Y'a t'il autre chose à configurer ?


Revenir en haut Aller en bas
Jygram
Admin
Jygram


Féminin Nombre de messages : 17050
Age : 51
Localisation : Arras
Date d'inscription : 01/09/2011

print  cut - Je n'arrive pas à faire de "Print'n'Cut" (Caméo 3) Empty
MessageSujet: Re: Je n'arrive pas à faire de "Print'n'Cut" (Caméo 3)   print  cut - Je n'arrive pas à faire de "Print'n'Cut" (Caméo 3) EmptyMer 29 Aoû 2018 - 21:09

Bonjour Lemon

De ce que je lis, tu as tout bien fait !! Mais si ça peut te rassurer, mes derniers tests de print&cut ont été laborieux aussi ... la faute à la V4 ? Possible. Je n'ai pas retesté dernièrement pour vérifier si avec la dernière MAJ cela marchait mieux. Mais les fois précédentes je suis passé à la lecture manuelle des repères (enfin du premier repère) pour résoudre le souci. Ça date de la V3 et c'est fait avec des repères de type 2 mais tu peux retrouver la procédure pour la détection manuelle ici : https://crafty.actifforum.com/t28843-05-comment-faire-une-detection-manuelle (avec les repères de type 1, il faut viser le carré noir )
Je ferai de nouveaux tests dès que j'en aurai le temps.

Tu peux aussi essayer de nettoyer un peu le lecteur optique avec un coton tige, des fois qu'un peu de poussière se soit accumulée sur la lentille.

_________________

PC sous Windows10-64bits
Plotters de découpe sous Sst Designer 4.5.770 : Caméo1 ; Caméo4 ; Curio ;
Imprimante 3D : Creality Ender 5+
Inkscape 1.3.2,  suite adobe


Mon blog :
print  cut - Je n'arrive pas à faire de "Print'n'Cut" (Caméo 3) Banniy10
Revenir en haut Aller en bas
http://jygram.blogspot.fr/
Maïcé

Maïcé


Féminin Nombre de messages : 780
Localisation : région parisienne
Date d'inscription : 23/10/2016

print  cut - Je n'arrive pas à faire de "Print'n'Cut" (Caméo 3) Empty
MessageSujet: Re: Je n'arrive pas à faire de "Print'n'Cut" (Caméo 3)   print  cut - Je n'arrive pas à faire de "Print'n'Cut" (Caméo 3) EmptyMer 29 Aoû 2018 - 22:21

Bonsoir, as-tu essayé de repasser les repères au feutre noir? quelquefois l'impression n'est pas assez dense.
Es-tu certaine d'avoir imprimer en taille réelle (sans mise à l'échelle)?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




print  cut - Je n'arrive pas à faire de "Print'n'Cut" (Caméo 3) Empty
MessageSujet: Re: Je n'arrive pas à faire de "Print'n'Cut" (Caméo 3)   print  cut - Je n'arrive pas à faire de "Print'n'Cut" (Caméo 3) EmptyJeu 30 Aoû 2018 - 11:20

J'ai eu un problème de ce type à ma première utilisation du print & cut avec la caméo 3. Le scanner est très sensible à la lumière donc j'ai procédé ainsi :

- recouvrement du carré noir avec un feutre noir plus intense
- changement de position de la machine pour m'assurer qu'elle ne recevait aucune lumière
- fermeture du capot pendant la reconnaissance du scanner

et cela marche parfaitement.
J'espère que ces astuces pourront t'aider
Revenir en haut Aller en bas
Shizua

Shizua


Féminin Nombre de messages : 879
Age : 38
Localisation : Sud
Date d'inscription : 25/04/2018

print  cut - Je n'arrive pas à faire de "Print'n'Cut" (Caméo 3) Empty
MessageSujet: Re: Je n'arrive pas à faire de "Print'n'Cut" (Caméo 3)   print  cut - Je n'arrive pas à faire de "Print'n'Cut" (Caméo 3) EmptyJeu 30 Aoû 2018 - 13:22

Bonjour, as-tu essayé en modifiant l'épaisseur de tes repères ?
J'ai aussi eu ce même problème (avec ma portrait - je suppose donc que c'est côté logiciel que le soucis ce situe) que j'ai corrigé en mettant l'épaisseur de mes repères au maximum.
Même si au fond je ne vois pas pourquoi modifier l'épaisseur changerai la "position de lecture" des repères, cela fonctionne bien pour moi.
Revenir en haut Aller en bas
lemon




Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 03/08/2018

print  cut - Je n'arrive pas à faire de "Print'n'Cut" (Caméo 3) Empty
MessageSujet: Re: Je n'arrive pas à faire de "Print'n'Cut" (Caméo 3)   print  cut - Je n'arrive pas à faire de "Print'n'Cut" (Caméo 3) EmptyJeu 30 Aoû 2018 - 13:43

Alors :

Jygram et Mido > j'avais bien déjà testé la détection manuelle, sans succès. Capot fermé ça ne fonctionnait pas, j'ai aussi baissé les volets : toujours rien. Pareil en repassant avec un feutre.

Maïcé > J'avais peur que ce soit un problème avec cette "taille réelle" car mon imprimante ne proposait pas d'option de ce genre. Donc ça sous entendait que c'était déjà taille réelle/100%, sauf que en mesurant, à l'écran ce qui fait 7cm fait 7,01cm sur la feuille, peut-être que ça joue

Shizua > merci!! en changeant la taille des repères au max (et en changeant la taille des marges, mais je sais pas si ça joue), ça fonctionne !

je vais maintenant faire des tests sur tout ça

Merci à tous/toutes
Revenir en haut Aller en bas
Shizua

Shizua


Féminin Nombre de messages : 879
Age : 38
Localisation : Sud
Date d'inscription : 25/04/2018

print  cut - Je n'arrive pas à faire de "Print'n'Cut" (Caméo 3) Empty
MessageSujet: Re: Je n'arrive pas à faire de "Print'n'Cut" (Caméo 3)   print  cut - Je n'arrive pas à faire de "Print'n'Cut" (Caméo 3) EmptyJeu 30 Aoû 2018 - 14:06

Super :trobien: Tiens nous au courant ^^
Revenir en haut Aller en bas
Jygram
Admin
Jygram


Féminin Nombre de messages : 17050
Age : 51
Localisation : Arras
Date d'inscription : 01/09/2011

print  cut - Je n'arrive pas à faire de "Print'n'Cut" (Caméo 3) Empty
MessageSujet: Re: Je n'arrive pas à faire de "Print'n'Cut" (Caméo 3)   print  cut - Je n'arrive pas à faire de "Print'n'Cut" (Caméo 3) EmptyJeu 30 Aoû 2018 - 14:34

:bravo:

_________________

PC sous Windows10-64bits
Plotters de découpe sous Sst Designer 4.5.770 : Caméo1 ; Caméo4 ; Curio ;
Imprimante 3D : Creality Ender 5+
Inkscape 1.3.2,  suite adobe


Mon blog :
print  cut - Je n'arrive pas à faire de "Print'n'Cut" (Caméo 3) Banniy10
Revenir en haut Aller en bas
http://jygram.blogspot.fr/
Invité
Invité




print  cut - Je n'arrive pas à faire de "Print'n'Cut" (Caméo 3) Empty
MessageSujet: Re: Je n'arrive pas à faire de "Print'n'Cut" (Caméo 3)   print  cut - Je n'arrive pas à faire de "Print'n'Cut" (Caméo 3) EmptyJeu 30 Aoû 2018 - 18:57

Ravie que quelqu'un ait pu t'apporter la solution
Revenir en haut Aller en bas
lemon




Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 03/08/2018

print  cut - Je n'arrive pas à faire de "Print'n'Cut" (Caméo 3) Empty
MessageSujet: Re: Je n'arrive pas à faire de "Print'n'Cut" (Caméo 3)   print  cut - Je n'arrive pas à faire de "Print'n'Cut" (Caméo 3) EmptyDim 2 Sep 2018 - 14:12

voilà, donc ça fonctionne bien maintenant

Donc pour ceux qui ont le même problème, il faut augmenter l'épaisseur des marqueurs (en la mettant au max pour ma part)

J'ai aussi diminué la taille des marges, mais ça c'était pour gagner + de place pour les découpes (pas trop compris pourquoi les marges de base sont si grosses d'ailleurs)

Merci encore (notamment à Shizua Wink )
Revenir en haut Aller en bas
Shizua

Shizua


Féminin Nombre de messages : 879
Age : 38
Localisation : Sud
Date d'inscription : 25/04/2018

print  cut - Je n'arrive pas à faire de "Print'n'Cut" (Caméo 3) Empty
MessageSujet: Re: Je n'arrive pas à faire de "Print'n'Cut" (Caméo 3)   print  cut - Je n'arrive pas à faire de "Print'n'Cut" (Caméo 3) EmptyDim 2 Sep 2018 - 23:35

Super :bravo: Heureuse d'avoir pu t'aider :)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





print  cut - Je n'arrive pas à faire de "Print'n'Cut" (Caméo 3) Empty
MessageSujet: Re: Je n'arrive pas à faire de "Print'n'Cut" (Caméo 3)   print  cut - Je n'arrive pas à faire de "Print'n'Cut" (Caméo 3) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Je n'arrive pas à faire de "Print'n'Cut" (Caméo 3)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Caméo 2 ou portrait pour faire des faire part?
» est ce que c est possible de faire embosser avec cameo
» comment faire un transfert avec ma cameo (je debute juste)
» craft robo + Caméo comment faire
» Ma Caméo ne veut plus faire de répérages RESOLU

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CRAFTY, le robot qui coupe ! :: LES MACHINES DE DECOUPES :: Machines Silhouette :: SOS Silhouette-
Sauter vers: