CRAFTY, le robot qui coupe !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

CRAFTY, le robot qui coupe !

Tout savoir sur le Craft Robo et les autres machines de découpe
 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 petit soucis de qualité au niveau du PixScan

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Mick22




Masculin Nombre de messages : 37
Age : 40
Localisation : Saint-Brieuc (Bretagne)
Date d'inscription : 12/12/2017

pixscan - petit soucis de qualité au niveau du PixScan Empty
MessageSujet: petit soucis de qualité au niveau du PixScan   pixscan - petit soucis de qualité au niveau du PixScan EmptyMar 19 Déc 2017 - 4:39

Bonjour. :)

Je suis actuellement en plein pétrin avec mon tapis PixScan.
J'ai tout suivit le tuto de Jygram :
la mire imprimée a été calibrée avec mon APN. (C'est pas simple didon pour du bon travail !^^)

Normalement tout est bon.
Sauf que lorsque j'importe mon image (photographiée sur le tapis, selon les règles imposées et décrites dans le tuto) et que je veux détourer mon image, et bien le résultat est plus que pourrit (ou alors peut être pas tant que ça, mais je ne vais pas pouvoir faire une coupe assez précise).
J'ai déjà passé la journée d'hier à essayé de re-régler mes coupes ; et ça va pas le faire du tout.
Alors je veux bien admettre que la photo de la mire photographiée pour le calibrage n'est pas parfaite, mais je n'ai pas réussi à faire mieux.
Je veux bien admettre aussi que la photo de mon document sur le tapis n'est pas non plus terrible, mais je n'ai malheureusement pas pu faire mieux...

J'ai essayé plusieurs fois le calibrage pour voir si ça me changait la déformation, mais c'est malheureusement pareil.
Au début je voulais découper les deux pièces à la machine (le cadre rouge et le ticket à côtés) mais je ferais le cadre à la main tellement que c'est le bazard... parcontre vu la complexité du ticket (je pourrais le faire à la main mais j'ai acheté la machine pour ça...) ça serait bien que la caméo me sorte au moins ça.
(et dire que j’en ai un bon paquet à fare. Je ne sais pas comment je vais pouvoir tout faire….)

Alors j'aimerais savoir si d'après vous c'est normal que le détourage ne soit pas au point et que le tracé soit approximatif.
J'ai essayé de refaire moi même le tracé vectoriel entier niquel niquel comme pour mon document d'impression, mais du coup ça ne correspond pas pour la découpe, les marges ne correspondent pas au document imprimé et positionné sur le tapis PixScan. C’est décalé et déformé :s
Donc ça ne me sert pas à grand-chose dans l’état.

A tout hasard, auriez vous donc une idée sur le problème.
Et est-ce que je suis trop exigeant, ou est-ce que mon image à détourer est trop complexe?
Est-ce juste une arnaque cette option, donc est-ce que c'est normal?
Est-ce normal que SST ne me redresse pas la photo (les distorsions de l'objectif qui font que les lignes ne sont pas droites))

P.S.:  du coup là j'ai directement retouché ma photo (pour tester… même si je me doute que c’est pas comme ça qu’il faut faire) pour renforcer le contour de mon image à détourer... et SST me détecte un peut mieux le contour, mais c'est pas encore le top et lorsque je veux "vectoriser" bin ça me fait rien. je n’ai aucune contour.
Et puis si mon doc d'impression était parfait, tout bien calculé, les angles et tout, pour le coup à cause de la qualité et des distorsions, là le tracé est un peut approximatif en essayant de suivre l'image au mieux.
De plus au final ça risque de me foirer encore plus la découpe. Non ? :s
(PHOTOS prépa VECTO)

Et puis je ne pense pas que ce soit une étape "normale".
Autant tout découper à la main si on met plus de temps à programmer qu'à couper.
Je commence à être un peut dégoûté là.
Allez, dites moi que ça viens de moi et pas de la machine. lol


P.S.: j'ai 1 ou deux photos à mettre... il faut que je cherche comment faire... j'éditerai le message demain :s


Merci par avance pour vos commentaires (pas trop méchant hein svp). Et bonne journée.
Revenir en haut Aller en bas
Maïcé

Maïcé


Féminin Nombre de messages : 780
Localisation : région parisienne
Date d'inscription : 23/10/2016

pixscan - petit soucis de qualité au niveau du PixScan Empty
MessageSujet: Re: petit soucis de qualité au niveau du PixScan   pixscan - petit soucis de qualité au niveau du PixScan EmptyMar 19 Déc 2017 - 7:51

Bonjour, Le tapis pixscan est parfaitement opérationnel chez moi, même sans étalonnage. Normalement, les lignes sont redressées quand tu passes l'image dans sst., déjà ça, c'est bizarre. Pour la vectorisation, je te conseille de faire ton contour manuellement. Et pour la découpe, on conseille de laisser une marge de 1/2mm autour du motif pour les petits décalages éventuels.
Revenir en haut Aller en bas
-Véro-
Modérateur/trice
-Véro-


Féminin Nombre de messages : 13833
Age : 61
Localisation : Au pied de la Montagne Noire
Date d'inscription : 17/07/2007

pixscan - petit soucis de qualité au niveau du PixScan Empty
MessageSujet: Re: petit soucis de qualité au niveau du PixScan   pixscan - petit soucis de qualité au niveau du PixScan EmptyMar 19 Déc 2017 - 8:19

ici aussi l'utilisation du pixscan est parfaite
la différence avec toi, je passe par mon scanner, car avec l'apn ou le smartphone je n'ai jamais réussi à avoir quelque chose de correcte

_________________
Bizzzz

Véro

CONSULTER LES FAQ, vous y trouverez forcément la réponse à votre question
car toutes les questions que vous vous posez, nous y avons déjà répondu mille quelques milliers de fois

Mon blog
pixscan - petit soucis de qualité au niveau du PixScan Banner11pixscan - petit soucis de qualité au niveau du PixScan Forum_12

Me contacter par email pour toute demande, merci


Je travaille avec Inkscape, Gimp, Photofiltre Studio, Silhouette Studio V3.8.194ssde sous Windows 10 famille 1809 1903 64bits
Revenir en haut Aller en bas
http://123jecrappebyvero.over-blog.com/
Jygram
Admin
Jygram


Féminin Nombre de messages : 17050
Age : 51
Localisation : Arras
Date d'inscription : 01/09/2011

pixscan - petit soucis de qualité au niveau du PixScan Empty
MessageSujet: Re: petit soucis de qualité au niveau du PixScan   pixscan - petit soucis de qualité au niveau du PixScan EmptyMar 19 Déc 2017 - 11:31

Oui ce serait plus simple de se rendre compte de l'étendue du pb avec des images et captures d'écran.

https://crafty.actifforum.com/t28215-03-inserer-une-image-dans-un-message
https://crafty.actifforum.com/t33401-12-comment-faire-une-capture-d-ecran-sous-windows

(Dis donc 4h39 pour poster ... t'es un matinal toi !!! Ou alors c'est le pixscan qui t'as tenu éveillé jusque là ?!!! C'est sûr que si tu prends tes photos de nuit à la lueur des ampoules électriques, le résultat risque d'être moins bon ...)

_________________

PC sous Windows10-64bits
Plotters de découpe sous Sst Designer 4.5.770 : Caméo1 ; Caméo4 ; Curio ;
Imprimante 3D : Creality Ender 5+
Inkscape 1.3.2,  suite adobe


Mon blog :
pixscan - petit soucis de qualité au niveau du PixScan Banniy10
Revenir en haut Aller en bas
http://jygram.blogspot.fr/
Mick22




Masculin Nombre de messages : 37
Age : 40
Localisation : Saint-Brieuc (Bretagne)
Date d'inscription : 12/12/2017

pixscan - petit soucis de qualité au niveau du PixScan Empty
MessageSujet: Re: petit soucis de qualité au niveau du PixScan   pixscan - petit soucis de qualité au niveau du PixScan EmptyMar 19 Déc 2017 - 16:05

Bonjour,

Maïcé,
vous avez beaucoup de chance alors si chez vous le résultat est parfait ^^. Ca me rassure sur la qualité de l'option. Même si du coup ça veut dire que le problème viens forcément de chez moi... :s
Je vais essayer de revoir ça alors.
Vous me conseillez de laisser une marge au moins de 1/2mm autour. Mais ça ne va pas être possible, je sais que ça complique l'exercice, mais il faut que je coupe pile poile sur le trait. Le résultat approximatif c’est pas pour moi. Et j'ai bien essayé de faire mon contour moi-même come je le disais...
-
Vous me parlez de retoucher la photo. Mais est-ce avant ou après l'importation sur SST? car j'ai tout essayé... sans bon résultat. Rien n'est assez précis.
Si je fais directement mon document de découpe pour découper directement sur le tapis de transport (et non sur le pixscan) il va y avoir forcément un décalage entre ce que j'ai prévu et ce qui va sortir (si peux que la feuille soit mal positionnée au départ)... ça a été comme ça depuis le départ en tout cas. Sad
C’est d’ailleurs pour ça que j’ai essayé avec le tapis PixScan (sans résultat non plus)

En tout cas merci pour votre aide.

------

-Véro-,
Merci pour votre participation
j'y ai bien pensé au scanner, mais je me suis di que ce serait moins net et plus long qu'avec l'APN...

hé! si ça se trouve je serais surpris... de toute façon ça ne peut pas être pire. Au moins les images seraient bien à plat.
Il faudra que j'essai si je ne trouve pas d'autre solution. Merci

------

Jygram,
je savais bien que vous étiez une petite curieuse.... =D

Dans ce que je veux faire, il n'y a rien de bien extraordinaire... et pourtant ça me pose pas mal de problèmes....

voici quelques images :


pixscan - petit soucis de qualité au niveau du PixScan Mini_171219022414791999
comme je le disais dans mon post d'hier, sur cette photo (ci-dessus), vu que je n'arriverais pas à tout découper (le cadre rouge + le ticket) il faudrait que j'arrive au moins à découper le ticket.... mais c'est moins facile que je pensais :s


pixscan - petit soucis de qualité au niveau du PixScan Mini_171220040745192167
Vous pouvez alors voir sur cette photo importée dans SST la déformation qui n'a pas trop été modifiée... et qui me plante tout.


pixscan - petit soucis de qualité au niveau du PixScan Mini_171219022413845480
Du coup, comme le montre cette photo, j'ai essayé de retoucher ma photo pour épaissir le trait en espérant que la vectorisation se passe mieux. Mais là c'est du bidouillage.
Comme je le disais dans mon post précédent, j'ai essayé de retracer le trait au mieu possible, mais il n'est pas fait dans les régle de l'art.
Les dents ne sont pas régulières, ce qui fait que si je positionne deux ticket l'un à coté de l'autre, ils ne coincident plus (comme c'était prévu à l'origine) Et donc la découpe va me laisser du blanc sur le document imprimé à déouper.
Au final donc, ça ne fonctionne pas aussi bien que j'espérais.


pixscan - petit soucis de qualité au niveau du PixScan Mini_171219022413773270
Comme je le disais dans mon post la vectorisation ne donne pas un résultat très très précis. je suis peut être trop exigeant, mais pour le coup ça ne va pas...
je ne sais pas trop comment faire.


voici le résultat :
pixscan - petit soucis de qualité au niveau du PixScan Mini_171219033807263869


-

Jygram,
4h39 tant que ça? je me suis couché à 5h45... :s et encore j'ai pas réussi à arivé au résultat voulu :'(
j'essai d'optimiser au maximum le temps, vu le peut qu'il me reste et tout ce que j'ai encore à faire... j'aurais jamais fini à temps. :'(

Et puis en ce qui concerne l'éclairage des photos, je n'ai pas trop le choix :'(
avec le temps qu'il fait en ce moment ici, l'éclairage extérieur n'est pas suffisant. Et à l'intérieur, l'éclairage est donc le même la journée que la nuit.
L'appartement n'étant pas assez éclairé à l'intérieur pour profiter de la lumière naturel: quand il ne fait pas beau, la journée on est obligé d'allumer.

Parcontre aujourd'hui il fait plutot "beau",alors je vais essayé de reprendre les photos dehors... au cas où. :s encore une journée de perdu, ça commence à faire beaucoup :'(
satané machine :/

voila voila.


Dernière édition par Mick22 le Mer 20 Déc 2017 - 4:20, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Jygram
Admin
Jygram


Féminin Nombre de messages : 17050
Age : 51
Localisation : Arras
Date d'inscription : 01/09/2011

pixscan - petit soucis de qualité au niveau du PixScan Empty
MessageSujet: Re: petit soucis de qualité au niveau du PixScan   pixscan - petit soucis de qualité au niveau du PixScan EmptyMar 19 Déc 2017 - 16:45

Bon concentrons nous sur les tickets puisque c'est là que la découpe machine est la plus "indispensable"
Ils ont été dessinés avec quel logiciel ?
Pourquoi vouloir à tout prix passer par pixscan (avec le risque effectivement que la déformation de l'objectif ne soit pas parfaitement compensée) ? Il y avait largement la place pour utiliser les repères ...

Mais si tu veux absolument utiliser pixscan, pour ma part voici comment je m'y prendrais :
-> dessin du ticket et de son motif intérieur dans Sst : c'est pas très compliqué ... et surtout ça permet d'avoir déjà le tracé de découpe exact sans revectoriser ( la vecto automatique est forcément plus ou moins approximative)
-> impression depuis Sst :
=> Ne pas imprimer le tracé de découpe (le contour noir), ça fait moche même si la lame passe exactement dessus ... et en plus, comme c'est rarement le cas, on ne peut que remarquer tout décalage aussi minime soit-il (du style un décalage de l'épaisseur du tracé)
=> imprimer le dessin du ticket (textes et tracés rouges)
-> photo la plus "parallèle" possible dans une luminosité la plus homogène possible sur toute la surface (attention à l'ombre du photographe !)
-> importation dans Sst pixscan, il suffit ensuite de placer le tracé de découpe autour de son ticket "au jugé" en centrant le mieux possible le tracé de découpe autour du motif intérieur, puisque tu as eu la bonne idée de prévoir une petite marge justement entre les bords du ticket et l'impression.
-> découpe

Quelques remarques supplémentaires :
Ta photo 1 est celle que tu as importé dans Sst ? Outre l'ombre du photographe, il faut veiller à reculer légèrement pour que les bords de ton tapis soient tous visibles (là le bord inférieur est légèrement rogné par le bas de la photo)
Et pour avoir le résultat le meilleur possible, je trouve que le plus efficace est de scotcher ton tapis en vertical (sur une porte, un mur, une fenêtre ...) à hauteur d'homme, dans une pièce bien éclairée, et prendre la photo de face, c'est comme cela que tu auras le moins de distorsion.
Pour la luminosité, je te rassure, il m'arrive aussi (souvent) de faire mes photos à la lumière électrique (le Pas-de-Calais n'est pas particulièrement réputé pour la qualité de son ensoleillement !!), ce n'est pas un pb en soi. Il faut juste veiller à ce que l'éclairage sur ton tapis soit le plus uniforme possible, pas forcément très lumineux mais uniforme.

Bon courage !

_________________

PC sous Windows10-64bits
Plotters de découpe sous Sst Designer 4.5.770 : Caméo1 ; Caméo4 ; Curio ;
Imprimante 3D : Creality Ender 5+
Inkscape 1.3.2,  suite adobe


Mon blog :
pixscan - petit soucis de qualité au niveau du PixScan Banniy10
Revenir en haut Aller en bas
http://jygram.blogspot.fr/
Mick22




Masculin Nombre de messages : 37
Age : 40
Localisation : Saint-Brieuc (Bretagne)
Date d'inscription : 12/12/2017

pixscan - petit soucis de qualité au niveau du PixScan Empty
MessageSujet: Re: petit soucis de qualité au niveau du PixScan   pixscan - petit soucis de qualité au niveau du PixScan EmptyMar 19 Déc 2017 - 19:24

Coucou, fidèle Jygram, merci de ne pas m'abandonner :)

dans un premier temps, je préciserais que la feuille est une feuille Pollen Clairefontaine de 210g cartonné et que les pièces sont disposées juste pour me faire le moins de chute possible car je vais avoir besoin du reste pour imprimer d'autres pièces (différentes). Donc si je n'ai pas choisit d'imprimer les repères pour le Print&Cut (puisque si j'ai bien compris, c'est de cette fonction qu'il s’agirait) c'est justement pour ne pas perdre de place sur ma feuille pour recycler cette place.
Il y aurait eu largement la place pour utiliser les repères et il parait logique que vu que les repères seraient imprimés sur la feuille, il y aurait moins de risque de "décalages"... mais j’ai besoin de cette place. Juste exprès pour me compliquer la tâche 

Pour répondre à vos questions :

Ils ont été dessinés sur mon logiciel fétiche (celui que je connais le plus) qui est inscrit dans ma signature et dont je parlais dans ma présentation. Ca ne sert à rien que je vous donne son nom ça vous dira surement rien. Et pour info je ne peut pas enregistrer en svg et de toute façon sur SST (basic) je ne peux pas ouvrir de SVG. Le logiciel n'enregistre d'ailleurs que en format .TNG (oui-oui avec un T et pas un P)
mais je peux toute de même extraire l'image en Png avec transparences (et en jpg si vraiment besoin...)
Mais pour les besoins de découpe, vu que j'ai eu des soucis d'ajustement, j'ai recréé sur STT les contours pour faire le tracé de découpe. Normalement réglé au millimètre prêt comme sur ma feuille. Donc j'ai le tracé vectoriel de ma feuille sur SST en effet.

Après je ne suis pas forcément buté à utiliser le pixscan, c'est juste la solution qui me paraissait la plus approprié en vue des contraintes de décalage (en faisant directement sur STT) et de repères (en passant par le printcut).

-

si j'essai de suivre vos indications :

"dessin du ticket et de son motif intérieur dans Sst : c'est pas très compliqué ... et surtout ça permet d'avoir déjà le tracé de découpe exact sans revectoriser ( la vecto automatique est forcément plus ou moins approximative)"

Merci pour l'info que la vecto auto peut être plutot approximative, ça me rassure un peut sur mes capacité, même si ça me déçoit de la machine.
Bref, le tracé vectoriel j'ai du le refaire aussi sur SST, c'est ce que je disais peut être maladroitement plus haut. ^^ mais au bout de beaucoup de tentatives de re-réglage, (des décallages manuel de mes tracés ont été obligatoires parcequ'il ne correspondaient pas au dessin en faisant des essais de traçage au crayon papier via la machine). Du coup j'ai abandonné pour choisir justement le pixscan.


"impression depuis Sst"

ça, par contre je n'ai pas fait.
Perso j'ai sorti de mon tracé vectoriel fait avec mon logiciel un document image.png que j'ai importé dans word. J'ai tout vérifier les alignements et marges pour être sur que ce soit conforme, et que ce soit aussi à la bonne dimensions (car en général je préfère travailler sur un doc beaucoup plus grand pour avoir le plus de qualité possible ensuite sur word. Mais vous devez connaitre ça) et j'ai ensuite simplement imprimé depuis word.
Pour cette version de test j'ai imprimé le contour noir, mais effectivement, ensuite, pour un travail impeccable j'ai prévu de ne pas imprimer ce contour noir. Là c'est juste pour vérifier les réglages ; il faut que ça tombe pile poile. Et heureusement que j'ai fait comme ça d'ailleurs ^^.
Sinon je confirme vos dires, avec le contour imprimé pour la découpe ça fait toujours moche car c'est jamais assez précis. Je ne parle pas des résultats de la caméo car je ne connais pas encore, mais des découpe en général, que ce soit au cutter, au compas à cercle ou au ciseau. Bref, c'est pas trop le sujet mais je suis tout à fait d'accord.


"imprimer le dessin..." depuis Sst

ok ok pourquoi pas...
mais pour l'instant ça reviens au même.
quoi que en y réfléchissant, peut- être que pour les réglages après c'est plus facile d'être sûr de la source d'impression, de savoir que l'impression est fidèle au document à l’écran, et que forcément les modifs devraient correspondre... ok ok je note
Et puis vu le nombre qu'il y aura à faire, ça peut peut être plus avantageux au bout du compte. En tout cas j'espère car si je dois passer deux jours de réglage pour chaque feuille... MDR

En ce qui concerne la photo, j'ai fait mon maximum avec les moyens de lumières dont je dispose. Mais c'est ce que j'ai bien sur essayé de faire (respecter les régles).
D'ailleurs ce soir j'ai profité du jour sans pluie de dehors pour refaire les photos de la mire de calibration et de ma feuille sur le tapis PixScan. il faut que j'essai de re-calibrer (en gardant au cas où mon premier fichier pas loin).

ha tien! Idée lumineuse :
j'ai prévu le guide de tracé de coupe extérieur, mais pas l'intérieur. je n'avais pas pensé à l'utiliser, pourtant d'habitude je suis prévoyant. Mais là c'est vrai que ce n’est vraiment pas bête d'inclure le tracé intérieur. Comme ça je peut régler ma coupe extérieur sans avoir besoin du trait extérieur. Pas bête du tout.
Ha! sauf que ça va pas me dire si les petites dents sont bien calibrées... grrrr.

J’ai prévu une petite marge (entre le cadre du faire-part et le ticket, en effet pour palier justement aux problèmes de coupe, pour ne pas avoir des surprises dans l'autre image. Je l'aurais fait à la main comme d'habitude je ne me serais pas embêté avec cette marge.
Quand à la marge entre le tracé extérieur et intérieur du ticket, c'est plus une question d'esthétique là... mais ça peut aussi servir, à conditions que la coupe me laisse un écart régulier.

-

Ma photo 1 est bien celle que j'ai importé dans SST, j'ai pas pu faire mieux avec les conditions de lumières. C'est le seul point de vu où j'avais assez d'éclairage avec le moins d'ombre possible à ce moment et en étant le plus stable possible pour le moins de flou possible. :s mais j'avoue que c'est bof.
Non je dis une bêtise, j’en ai fait une autre avec le flash, sans ombres, la qualité était mieux, mais le résultat de vectorisation était  quasiment le même.
J'ai refait une photo tout à l'heure à l’extérieur... il faut que je re-teste.
Mais après, comme je disais, je n’ai pas une envie particulière d’utiliser obligatoirement le pixScan. Si ya plus simple et plus rapide pour du travail en quantité (à la chaine) je suis preneur.

Pour finir, il me semblait que du moment que les repères étaient dans le cadre ça irait.
C'est vrai que le coin est juste à la limite... ok je note.
J'ai essayé de scotcher sur une fenêtre, mais l'éclairage ne l'a pas voulu... Sad trop d'ombre (entre la lumière et la feuille) le résultat était peux convainquant. Sur le nombre de cliché peut été exploitable au top.

Mais l'idée m'est aussi venu à l'esprit que c'était plus facile à la verticale, sur un mur.
Quand à l'éclairage uniforme, on fait avec les moyens du bord hein :)
depuis le temps que je me dis qu'il faut que je me fabrique une structure pour photo d'objet avec éclairage orientable (ou de photo de tapis de découpe dans ce cas précis)

Heureux de savoir qu'il n'y a pas qu'en Bretagne ou il y a des journées pluvieuses ^^

Merci pour votre aide, je vais revoir tout ça. En espérant que ça aille mieux 


-

Edit :


depuis, j'ai refait des testes photos de la mire de calibration, l'éclairage était mieux que l'ancienne, le cadrage aussi, et il n'y avait pas de sources sombres (comme les ombres).
De ce fait, la correction automatique de distorsion était un peut plus précise... surtout que j'ai aussi refait la photo du tapis Pixscan avec ma feuille imprimée qui était beaucoup mieux cadrée.

l'ancien PixScan
pixscan - petit soucis de qualité au niveau du PixScan Mini_171220033031105846

Le nouveau PixScan
pixscan - petit soucis de qualité au niveau du PixScan Mini_171220035500926137

Alors ça ne donne pas un résultat parfait, mais la correction est mieux.
Voici ce que ça donne sur Silhouette studio :

avec l'ancienne photo importée :
pixscan - petit soucis de qualité au niveau du PixScan Mini_171220040745192167

avec la "nouvelle" photo importée:
pixscan - petit soucis de qualité au niveau du PixScan Mini_171220040745575017



et mieux encore, avec la feuille scannée :
pixscan - petit soucis de qualité au niveau du PixScan Mini_171220040745279500


alors les différences ne sont pas très importantes entre les deux photos (les deux premières), mais ça suffit largement pour redresser l'image importée.
Donc au final la seconde est beaucoup plus exploitable.
Ce qui prouve bien ce que Jygram disait, en gros : plus la photo est de bonne qualité, plus le résultat sera bon.
Et je ne vous parle pas de l'image scannée. C'est presque du  grand Art. l:)

Ce qui, en même temps parait logique puisque l'image scannée est bien à plat et en face de l'écran, elle n'est pas déformée comme les photos qui sont elles déformées par les légères distorsions de l'objectif.

voila voila... du bon boulot avec ce scanner ^^. Et en utilisant je n'ai même pas eu besoin de calibrer avec la mire.... (logique en même temps).

Donc le scanner fait gagner de la qualité et du temps comparé à l'appareil photo. Pour mon cas et à ce moment là, en tout cas.
Alors quoi de mieux... :)


si ça peut profiter à quelqu'un ... :) J'aurais voulu mettre les différentes photos des mires de calibration pour mieux comprendre, mais j'ai supprimé l'ancienne trop tôt. :s
Revenir en haut Aller en bas
-Véro-
Modérateur/trice
-Véro-


Féminin Nombre de messages : 13833
Age : 61
Localisation : Au pied de la Montagne Noire
Date d'inscription : 17/07/2007

pixscan - petit soucis de qualité au niveau du PixScan Empty
MessageSujet: Re: petit soucis de qualité au niveau du PixScan   pixscan - petit soucis de qualité au niveau du PixScan EmptyMer 20 Déc 2017 - 8:39

Mick22 a écrit:


-Véro-,
Merci pour votre participation
j'y ai bien pensé au scanner, mais je me suis di que ce serait moins net et plus long qu'avec l'APN...

hé! si ça se trouve je serais surpris... de toute façon ça ne peut pas être pire. Au moins les images seraient bien à plat.
Il faudra que j'essai si je ne trouve pas d'autre solution. Merci


à la lecture de ton message suivant je vois que tu as testé le scanner :rire1:

pour moi le scanner est un gain de temps par rapport aux photos mais je crois que tu as pu t'en rendre compte

_________________
Bizzzz

Véro

CONSULTER LES FAQ, vous y trouverez forcément la réponse à votre question
car toutes les questions que vous vous posez, nous y avons déjà répondu mille quelques milliers de fois

Mon blog
pixscan - petit soucis de qualité au niveau du PixScan Banner11pixscan - petit soucis de qualité au niveau du PixScan Forum_12

Me contacter par email pour toute demande, merci


Je travaille avec Inkscape, Gimp, Photofiltre Studio, Silhouette Studio V3.8.194ssde sous Windows 10 famille 1809 1903 64bits
Revenir en haut Aller en bas
http://123jecrappebyvero.over-blog.com/
Jygram
Admin
Jygram


Féminin Nombre de messages : 17050
Age : 51
Localisation : Arras
Date d'inscription : 01/09/2011

pixscan - petit soucis de qualité au niveau du PixScan Empty
MessageSujet: Re: petit soucis de qualité au niveau du PixScan   pixscan - petit soucis de qualité au niveau du PixScan EmptyMer 20 Déc 2017 - 9:33

Impeccable si ça progresse !  cheers

Par contre il faut avoir à l'esprit qu'avec Pixscan, il faut s'ajuster à chaque feuille donc refaire le travail de scan et de positionnement du tracé de découpe pour chaque page. Sauf à dire que tu considères que toutes tes impressions sont EXACTEMENT identiques, et leur positionnement sur le tapis itou.
Avec les repères, une fois que tu as imprimé tes feuilles, tu places sur ton tapis et tu lances la découpe sans avoir besoin de nouveaux ajustements intermédiaires : c'est la machine qui se charge de détecter les repères et de de découper au bon endroit ...

Pour tes tickets, dans Sst, tu peux faire un mix entre le "décor" en format bitmat de ton choix (png, jpg, ...) et le tracé de découpe vectoriel que tu viens positionner autour du motif ...Tu regroupes et c'est bon !

_________________

PC sous Windows10-64bits
Plotters de découpe sous Sst Designer 4.5.770 : Caméo1 ; Caméo4 ; Curio ;
Imprimante 3D : Creality Ender 5+
Inkscape 1.3.2,  suite adobe


Mon blog :
pixscan - petit soucis de qualité au niveau du PixScan Banniy10
Revenir en haut Aller en bas
http://jygram.blogspot.fr/
Mick22




Masculin Nombre de messages : 37
Age : 40
Localisation : Saint-Brieuc (Bretagne)
Date d'inscription : 12/12/2017

pixscan - petit soucis de qualité au niveau du PixScan Empty
MessageSujet: Re: petit soucis de qualité au niveau du PixScan   pixscan - petit soucis de qualité au niveau du PixScan EmptySam 20 Jan 2018 - 18:29

Bonjour, et meilleurs vœux à tous.

Je suis désolé pour le retard de mes réponses.

-Véro-

En effet j'ai testé le scanner :).
Comme je disais, le résultat avec l'APN n'était pas concluant du tout pour ma part.
JE me doute que ça viens d'une mauvaise qualité et un mauvais cadrage de la mire de calibration... comme j'ai pu en débattre avec Jygram. Je me pencherais sur le problème à temps perdu, je ne m'avoue pas vaincu.

Mais là, le temps commence à presser, donc j'ai tenté le coup et il s'avère en effet que c'est plus pratique et plus rapide avec le scanner.


Jygram.



Jygram a écrit:
Impeccable si ça progresse !


heu, vous le verrez surement dans un autre sujet, mais ça progresse oui. Mais pas comme vous le pensez...

Même si le pixscan via le scanner fonctionne bien, depuis mon dernier message j'ai dû mettre la machine de côté. J'ai perdu trop de temps avec des tentatives sans résultats dignes de mon exigence. Donc au lieu de gagner du temps avec la machine, j'en ai perdu à la tester, et après à tout faire à la main...

Oui... vous avez bien lu. J'ai fait mes découpes à la main, comme "avant". Sad Quelle honte! J'ai vraiment la rage pour le coup, mais je n'avais plus de temps à perdre. La future mariée commençait à beaucoup s'agacer du fait que ça n'avance pas.

Donc là, la centaine de faire-part est tout juste enfin terminé (commencé juste après mon dernier message) ainsi que les tickets ciné et des tickets pass VIP.
Ca c'est fait! lol

Pour la déco en papier sur la table, il me restera à faire les menus... mais ça me chagrine pas trop ça

Là, je vais me repencher sur le problème de mes bobines de film... et là je vais obligatoirement avoir besoin de la machine. Elle a été acheté en priorité pour ça. Donc il va falloir que je trouve LA solution pour mes découpes.
(Impatient de voir le bon résultat :p)

mes bandes de film : 4 bandes noire à découper par feuilles transparentes. Sur 9 feuilles. Et sur chaques bandes, pleins de petits carrés à percer...
Je vais m'amuser ^^

Pour en venir au message de Jygram :

heu, il me semble en effet avoir compris qu'avec le pixscan il fallait que je m'ajuste à chaque feuille. Ce qui est logique par ailleurs. Mais merci de me le rappeler avant que je me fasse avoir pour ne pas y avoir repensé à temps.
Logiquement les impressions devraient être identiques, si je calle bien mon papier contre le guide de l'imprimante... Mais il faut toujours s'attendre au pire.
Le positionnement sur le tapis est lui plus hasardeux, même à 1/2 mm prêt ça peut faire des dégats.
C'est ce qui me préoccupe le plus.
Le résultat n'est donc pas certain...

Je vois que vous me reparlez de repères... et je n'y pensé plus du tout :s
remarque, franchement ça me botte pas trop.. de la précieuse ancre perdue et de la place sur le papier...

Enfin bon, là sur papier transparent, où la place est très limitée, je ne pense pas que ça me soit d'un grand secours. Mais je vais aussi examiner ce point, il est certain que ça devrait me servir un jour ou un autre. Et de toute façon si il y a plusieurs méthode, c'est surement parcequ'elles ont toutes une utilité particulière avec ses avantages.
Mais c'est vrai que le fait que ce soit la caméo qui lise les repères est intéressant : pas besoin de photo ou de scan. Et pas besoin de s'embêter à bien aligner...
C'est vrai que pour mes bobine ce sera LA solution...

Merci pour l'astuce des tickets, mais j'ai malheureusement abdiqué pour cette fois comme dis plus haut:/


EDIT: P.S.: je vais bientôt devoir filer, donc je ne sais pas si j'aurais le temps aujourd'hui mais je ferais un edit pour ajouter des photos.. surement demain.

Bonne soirée. et encore mercis pour votre soutien et votre participation :)
Revenir en haut Aller en bas
-Véro-
Modérateur/trice
-Véro-


Féminin Nombre de messages : 13833
Age : 61
Localisation : Au pied de la Montagne Noire
Date d'inscription : 17/07/2007

pixscan - petit soucis de qualité au niveau du PixScan Empty
MessageSujet: Re: petit soucis de qualité au niveau du PixScan   pixscan - petit soucis de qualité au niveau du PixScan EmptyDim 21 Jan 2018 - 11:30

pour les bandes de film en série, j'aurai opté pour la bigshot de sizzix avec un die

c'est ce qui rend le mieux pour la découpe dans du film plastique

comme ci-dessous

pixscan - petit soucis de qualité au niveau du PixScan Slt_mini_filmstrip_amp_mini_tickets_658551_z  pixscan - petit soucis de qualité au niveau du PixScan SBC_sz-656621_0

_________________
Bizzzz

Véro

CONSULTER LES FAQ, vous y trouverez forcément la réponse à votre question
car toutes les questions que vous vous posez, nous y avons déjà répondu mille quelques milliers de fois

Mon blog
pixscan - petit soucis de qualité au niveau du PixScan Banner11pixscan - petit soucis de qualité au niveau du PixScan Forum_12

Me contacter par email pour toute demande, merci


Je travaille avec Inkscape, Gimp, Photofiltre Studio, Silhouette Studio V3.8.194ssde sous Windows 10 famille 1809 1903 64bits
Revenir en haut Aller en bas
http://123jecrappebyvero.over-blog.com/
Mick22




Masculin Nombre de messages : 37
Age : 40
Localisation : Saint-Brieuc (Bretagne)
Date d'inscription : 12/12/2017

pixscan - petit soucis de qualité au niveau du PixScan Empty
MessageSujet: Re: petit soucis de qualité au niveau du PixScan   pixscan - petit soucis de qualité au niveau du PixScan EmptyLun 22 Jan 2018 - 4:01

coucou,

Comme promis, voici quelques photos...

ici un dessin vectoriel du projet...
Tout ceci aurait dû être détaillé à la machine, mais faute de temps, j'ai dû prendre les devants et tout couper à la main Sad

pixscan - petit soucis de qualité au niveau du PixScan Mini_180122021102678010


le résultat est tout de même satisfaisant:) (heureusement ^^)

voici un visuel des faire-parts (avec tickets ciné "repas" dans le faire-part et pass VIP pour les porte-noms en tour de coup.

pixscan - petit soucis de qualité au niveau du PixScan Mini_1801220211077045


-

Véro,
merci pour l'info.
En effet avant d'acheté la Caméo, j'ai entre autre hésité pour ce système beaucoup moin couteux. Mais on est assez limité en "motifs"... en tout cas mes nombreux projets imaginés.
Même si l'idée de découpes "faciles" était séduisante, préférant faire au maximum moi-même les choses, et pour que je puisse gérer de A à Z la conception, donc choisir l'aspect final, j'ai finalement opté pour la Caméo en sachant toutes les possibilités de coupes. Mais ça, vous le savez déjà ^^

-

Mes bandes sont imprimées, et prètes à être découpée. en image le screen de SST :)

pixscan - petit soucis de qualité au niveau du PixScan Mini_180122040445196223

donc un peut galère à découper avec des plaques de découpe je pense...


la suite au prochain numéro :)
bonne nuit.
Revenir en haut Aller en bas
-Véro-
Modérateur/trice
-Véro-


Féminin Nombre de messages : 13833
Age : 61
Localisation : Au pied de la Montagne Noire
Date d'inscription : 17/07/2007

pixscan - petit soucis de qualité au niveau du PixScan Empty
MessageSujet: Re: petit soucis de qualité au niveau du PixScan   pixscan - petit soucis de qualité au niveau du PixScan EmptyLun 22 Jan 2018 - 8:17

c'est certain que la caméo ouvre le champ des possibles en très grand
mais parfois pour certaines formes simples à fire en grand nombre la bigshot dépanne
c'est un complément à la caméo
et tu prêches une convaincue depuis plus de 10 ans

bravo pour tout ce travail

_________________
Bizzzz

Véro

CONSULTER LES FAQ, vous y trouverez forcément la réponse à votre question
car toutes les questions que vous vous posez, nous y avons déjà répondu mille quelques milliers de fois

Mon blog
pixscan - petit soucis de qualité au niveau du PixScan Banner11pixscan - petit soucis de qualité au niveau du PixScan Forum_12

Me contacter par email pour toute demande, merci


Je travaille avec Inkscape, Gimp, Photofiltre Studio, Silhouette Studio V3.8.194ssde sous Windows 10 famille 1809 1903 64bits
Revenir en haut Aller en bas
http://123jecrappebyvero.over-blog.com/
Mick22




Masculin Nombre de messages : 37
Age : 40
Localisation : Saint-Brieuc (Bretagne)
Date d'inscription : 12/12/2017

pixscan - petit soucis de qualité au niveau du PixScan Empty
MessageSujet: Re: petit soucis de qualité au niveau du PixScan   pixscan - petit soucis de qualité au niveau du PixScan EmptyLun 22 Jan 2018 - 15:01

Pour en revenir à la bigshot, c'est vrai que la facilité d'utilisation est intéressante. Et même si pour ma part je trouve un peut restreint les possibilités de coupes "personnalisées"; on peut aussi faire de l'embossage, grâce à des plaques similaires à des pochoirs (d'après ce que j'ai compris) et ça, c'est un plus. Pour le coup, le procédé est moins couteux qu'avec la silhouette Curio (même si avec la Curio il est possible de personnalisé son motif, les possibilité sont quasi infinies). Avec la bigshot, on est encore limité aux seuls "pochoirs", mais c'est tout de même un outil très utiles. Après je ne suis pas le meilleur placé pour en parler, c'est juste les conclusion de mes recherches.

Je suis bien d'accord sur le fait que ça peut être un bon complément, surtout sachant que la Caméo ne fait pas l'embossage.

Au final, j'ai choisit la Caméo, et ce n'est pas par hasard, mais je dois avouer que je n'avais pas envisagé une utilisation aussi compliquée.
Mais si dans le futur ce sera peut être la machine qui commandera l'homme, c'est pas encore le cas... et j'arriverai à la dompter. D'autres y arrive, pourquoi pas moi. LOL
Enfin bref, ce n'est peut être pas le sujet :). Mais c'est une idée intéressante.
Revenir en haut Aller en bas
Mick22




Masculin Nombre de messages : 37
Age : 40
Localisation : Saint-Brieuc (Bretagne)
Date d'inscription : 12/12/2017

pixscan - petit soucis de qualité au niveau du PixScan Empty
MessageSujet: Re: petit soucis de qualité au niveau du PixScan   pixscan - petit soucis de qualité au niveau du PixScan EmptyVen 2 Fév 2018 - 5:13

Bonjour.

Alors depuis la dernière fois, j'ai laissé de côté les bobines (bandes de films) dont je parlais dans mon ancien message.
Je me suis dit que l'inspiration pour la manière de faire viendrait peut-être en temps voulu. Je me suis attelé sur des claps de ciné (que j'avais commencés l'été dernier pendant les beaux jours.).
Il fallait bien ça le temps d'usiner le bois (de l'isorel) sans crainte de se faire mouiller par la pluie hivernale.
Donc j'ai fait ça avec des panneaux récupérés en grande surface, qui servaient à la base pour les palettes de bidons d'eau de 5L (entre chaque étage de bidons).
J'ai donc usiné, collé, âpreté et peint tout ça. (les photos d'usinage ont été perdus lors du transfert du téléphone vers le PC Sad )

pixscan - petit soucis de qualité au niveau du PixScan Mini_18020205271420215615530219 pixscan - petit soucis de qualité au niveau du PixScan Mini_18020205271620215615530224

(il y a même les dessus et dessous des bobines de film)

Après j’ai mis de côté tout ça pour commencé le reste (faire-part, tickets ciné, pass VIP, ect).

Mais là je me suis mis à la tâche pour essayer de les finir...
C'est presque bon, il ne me reste plus que la partir métallique triangulaire pour faire l'articulation des barres hachurées en haut (comme ici : https://images.e-deala.com/600070/004.jpg) mais je dois attendre de meilleurs jours et de meilleurs températures pour la peinture.

Après ces claps, il y a le grand clap qui a été commencé, qui a quand à lui été fait en Dibon pour le panneau (qui est une plaque de plexi prise entre deux fines feuilles d'alu).

Voici l'usinage du grand clap, à la machine (une défonceuse adaptée sur une table d'usinage faite maison) :

pixscan - petit soucis de qualité au niveau du PixScan Mini_18020205271520215615530222

Les barres qui recevront les hachures ont aussi été usinées sur cette machine.

pixscan - petit soucis de qualité au niveau du PixScan Mini_18020205271620215615530223

Donc si je vous parle de ça, c'est parceque j'ai fait la déco des claps en vinyl, tout découpé à la caméo. Et je dois avouer que je suis assez satisfait pour le coup.
En effet ça a été plus facile à faire que je pensais, vu le bazar que c'est pour le reste de mes découpes.
J'ai donc des petits claps pour les numéros de table et un grand clap pour la déco générale.

Pour en revenir à la caméo...
Par contre, pour un positionnement plus facile du texte, j'ai opté pour imprimer mon texte sur papier qui me servira de "gabarit", puis j'ai "décalquer" sur une feuille plastique transparente.

pixscan - petit soucis de qualité au niveau du PixScan Mini_18020205272220215615530240


Sur cette dernière, j'ai fixé du papier collant transparent et j'ai encore décalqué mon impression qui m'a servit à décoller mes lettres du papier vinyl:

pixscan - petit soucis de qualité au niveau du PixScan Mini_18020205272020215615530236

(Ce n'est peut être pas le plus rapide et le plus pratique, mais pour le coup ça m'a bien servit pour une première fois).
Comme ça, mon texte sera collé comme je le veux (ou presque), ce qui m'a permis aussi de pouvoir casé mes lignes de texte les unes sous les autres pour qu'il n'y ait pas trop de perte sur le vinyl, sans pour autant que je sois pénalisé pour la "mise en page". (j'espère que je suis assez claire ^^).

un peut de photo...


Ca, c'est mon premier essai de "stickage", entièrement découpé à la main... (avant d’avoir la machine

pixscan - petit soucis de qualité au niveau du PixScan Mini_18020205271420215615530220

J’en avait également fait un tout en peinture… (mais pas fait la photo)
Et ce n’est pas si avantageux que ça, parcequ’il faut aussi caché avec du scotch… donc autant faire en vinyl (suivant le rendu voulu)

Là, sont les découpes faite à la caméo:

pixscan - petit soucis de qualité au niveau du PixScan Mini_18020205271820215615530233 pixscan - petit soucis de qualité au niveau du PixScan Mini_18020205271820215615530234 pixscan - petit soucis de qualité au niveau du PixScan Mini_18020205272020215615530235 pixscan - petit soucis de qualité au niveau du PixScan Mini_18020205272020215615530236 pixscan - petit soucis de qualité au niveau du PixScan Mini_18020205271620215615530225 pixscan - petit soucis de qualité au niveau du PixScan Mini_18020205271620215615530226

et les collages, faits en plusieurs fois (plus facile pour la première fois à gérer la "mise en page":

pixscan - petit soucis de qualité au niveau du PixScan Mini_18020205271720215615530227 pixscan - petit soucis de qualité au niveau du PixScan Mini_18020205271720215615530229

voici le rendu de la partie basse des "petits" claps:

pixscan - petit soucis de qualité au niveau du PixScan Mini_18020205271720215615530230

et voici l'étape du collage des hachures :

pixscan - petit soucis de qualité au niveau du PixScan Mini_18020205271820215615530231

voici le rendu presque final :

pixscan - petit soucis de qualité au niveau du PixScan Mini_18020205271820215615530232


collage sur le grand clap :

pixscan - petit soucis de qualité au niveau du PixScan Mini_18020205272020215615530237 pixscan - petit soucis de qualité au niveau du PixScan Mini_18020205272120215615530238 pixscan - petit soucis de qualité au niveau du PixScan Mini_18020205272120215615530239 pixscan - petit soucis de qualité au niveau du PixScan Mini_18020205272220215615530241

Et voici le grand clap presque fini :

pixscan - petit soucis de qualité au niveau du PixScan Mini_18020205272220215615530242

Que du bonheur :)


Donc toutes ces manips de décalquage, m'ont également permises de voir que la partie imprimée ne correspond pas vraiment à la partie découpée.
Pourtant j'ai refait toute la modélisation des claps sur SST et imprimé directement depuis SST justement pour ne pas avoir de problèmes.
C'est pour cela que je vous parle de tout ça, on en vient enfin au fait.

Aujourd'hui (enfin hier et avant hier) je me suis remis sur les bandes de film, et j'ai toujours ce soucis de décalage entre l'impression et la découpe.
J'ai toujours ce fichu problème de réglages qui n'en finit pas. Tout ça pour essayer de tomber juste, mais je ne tombe jamais juste.

Donc je vais relire tout vos messages pour retrouver des infos utiles.
Je me donne une dernière journée de test de réglage, et si ça ne vas pas, mes bandes imprimées partirons au tiroir (oui, pas à la poubelle... je ne jette jamais tant que tout n'est pas fini. juste au cas où...)

J'essaierai alors d'imprimer avec les repères d'alignement... j'ai essayé, et en mettent au minimum les réglages des repères, finalement ça devrait rentrer juste-juste sur la page. (J’aurais tout de même préférer pouvoir faire ça directement étant donné que tout est imprimé… :’( )
En espérant là aussi que les problèmes de décalage d'impression ne me gêneront pas avec cette méthode.
Je ne vois plus que ça étant donné que le projet est trop minutieux pour être fait avec la méthode du tapis PixScan.

Voila, c'est tout pour le moment...
Merci pour ceux que ça intéresse. Merci pour ceux qui ont eu le temps et le courage de lire jusqu'à la fin. Et merci à ceux qui ont participé. :)

Je termine en photo... sur les bandes de film.

Le dessus et dessous (fait en carton compacté).
J'ai du "poncer" la cire qu'il y avait dessus pour le protéger (carton pour produit liquide alimentaire du boulot, donc la cire protège un peut des fuites et conserve surtout mieux de l’humidité)
et j'ai découpé à la main (avant d'avoir la caméo).
Donc découpage du grand disque, puis du grand liseré pour le grand disque.
+ Découpage des 5 grands trous + celui du centre. et découpage des 5 liserés pour les grands trous + celui du centre... + les 5 "T"
Tous ça en double par nombre de bobines. (dessus et dessous)
Donc ça fait pleins de cartons à poncer et à découper. Heureusement j'ai un compas cutter Wink mais même avec ça on galère quand la lame commence à être malade).

voici donc les disques finis de peindre :

pixscan - petit soucis de qualité au niveau du PixScan Mini_18020205272320215615530244 pixscan - petit soucis de qualité au niveau du PixScan Mini_18020205272320215615530245

au final je suis plutôt satisfait, ça aurait pu rendre pire... lol

ça, ce sont les cylindres de centre de mes bobines, histoire de créer une fausse longeur des bandes de films. (Pour ne pas avoir besoin de faire 50m de bande film. :) )
ça viendra entre le disque de dessus et celui de dessous. Et les bandes de film viendront s’enrouler autour.

pixscan - petit soucis de qualité au niveau du PixScan Mini_18020205272220215615530243

Et voici en fin les bandes de film en travaux.

pixscan - petit soucis de qualité au niveau du PixScan Mini_18020205272420215615530246

ici, ce sont les testes de découpes pour vérifier mes différents réglages... mais ça ne va jamais. toujours un truc qui cloche en hauteur ou en largeur Sad

pixscan - petit soucis de qualité au niveau du PixScan Mini_18020205272420215615530247 pixscan - petit soucis de qualité au niveau du PixScan Mini_18020205272520215615530248 pixscan - petit soucis de qualité au niveau du PixScan Mini_18020205272520215615530249

Mis à part ça, sinon l'intervalle des carrés percés et des bandes sont maintenant bonnes (après plusieurs réglages). Donc à priori c'est juste le positionnement qui bug maintenant.

visu sur la découpe :

pixscan - petit soucis de qualité au niveau du PixScan Mini_18020205272520215615530251

Dernière photo : en fin d'aprèm... avec les chutes des testes.

pixscan - petit soucis de qualité au niveau du PixScan Mini_18020205272520215615530250

L'avantage est que si je n'arrive pas à découper mes bandes, j'aurais des bandes blanches toutes prêtes... EXPLDr



Donc, pour récapituler l'idée finale, je vais relire vos messages pour essayer de re-trouver les infos nécessaires à mon problème, et le cas échéant, je me pencherais un peut plus sur le cas des "repères d'alignement" comme conseillé. Sauf si je re-retrouve d'autres suggestions adéquats.

bonne nuit.

Edit pour l'ajout des photos


Dernière édition par Mick22 le Ven 2 Fév 2018 - 19:57, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
-Véro-
Modérateur/trice
-Véro-


Féminin Nombre de messages : 13833
Age : 61
Localisation : Au pied de la Montagne Noire
Date d'inscription : 17/07/2007

pixscan - petit soucis de qualité au niveau du PixScan Empty
MessageSujet: Re: petit soucis de qualité au niveau du PixScan   pixscan - petit soucis de qualité au niveau du PixScan EmptyVen 2 Fév 2018 - 7:22

veux-tu que je fasse un test pixscan avec tes fichiers ?
envoi moi ton fichier à imprimer et ton fichier de découpe à l'adresse visible en clickant sur l'enveloppe dans ma signature

_________________
Bizzzz

Véro

CONSULTER LES FAQ, vous y trouverez forcément la réponse à votre question
car toutes les questions que vous vous posez, nous y avons déjà répondu mille quelques milliers de fois

Mon blog
pixscan - petit soucis de qualité au niveau du PixScan Banner11pixscan - petit soucis de qualité au niveau du PixScan Forum_12

Me contacter par email pour toute demande, merci


Je travaille avec Inkscape, Gimp, Photofiltre Studio, Silhouette Studio V3.8.194ssde sous Windows 10 famille 1809 1903 64bits
Revenir en haut Aller en bas
http://123jecrappebyvero.over-blog.com/
Mick22




Masculin Nombre de messages : 37
Age : 40
Localisation : Saint-Brieuc (Bretagne)
Date d'inscription : 12/12/2017

pixscan - petit soucis de qualité au niveau du PixScan Empty
MessageSujet: Re: petit soucis de qualité au niveau du PixScan   pixscan - petit soucis de qualité au niveau du PixScan EmptyVen 2 Fév 2018 - 20:00

Bonjour -Véro-.
Je peut toujours essayer de vous envoyer les docs, mais il ne faudrait pas que vous perdiez d'avantage de temps, en plus de celui que vous perdez à me répondre. :) Merci beaucoup d'ailleurs, encore une fois.

J'espère que mes docs vous conviendront et aideront à m'aiguiller sur le problème.... :s
Revenir en haut Aller en bas
Jygram
Admin
Jygram


Féminin Nombre de messages : 17050
Age : 51
Localisation : Arras
Date d'inscription : 01/09/2011

pixscan - petit soucis de qualité au niveau du PixScan Empty
MessageSujet: Re: petit soucis de qualité au niveau du PixScan   pixscan - petit soucis de qualité au niveau du PixScan EmptyDim 4 Fév 2018 - 21:56

Hé bé ! Quel boulot !! :chapobas: :chapobas:

_________________

PC sous Windows10-64bits
Plotters de découpe sous Sst Designer 4.5.770 : Caméo1 ; Caméo4 ; Curio ;
Imprimante 3D : Creality Ender 5+
Inkscape 1.3.2,  suite adobe


Mon blog :
pixscan - petit soucis de qualité au niveau du PixScan Banniy10
Revenir en haut Aller en bas
http://jygram.blogspot.fr/
-Véro-
Modérateur/trice
-Véro-


Féminin Nombre de messages : 13833
Age : 61
Localisation : Au pied de la Montagne Noire
Date d'inscription : 17/07/2007

pixscan - petit soucis de qualité au niveau du PixScan Empty
MessageSujet: Re: petit soucis de qualité au niveau du PixScan   pixscan - petit soucis de qualité au niveau du PixScan EmptyLun 5 Fév 2018 - 8:18

Mick22 a écrit:



Mis à part ça, sinon l'intervalle des carrés percés et des bandes sont maintenant bonnes (après plusieurs réglages). Donc à priori c'est juste le positionnement qui bug maintenant.

visu sur la découpe :

pixscan - petit soucis de qualité au niveau du PixScan Mini_18020205272520215615530251




d'après ta photo (comme précisé dans nos échanges par emails) tu n'utilises pas le tapis pixscan
car ce n'est pas possible d'utiliser un format a4 en portrait

_________________
Bizzzz

Véro

CONSULTER LES FAQ, vous y trouverez forcément la réponse à votre question
car toutes les questions que vous vous posez, nous y avons déjà répondu mille quelques milliers de fois

Mon blog
pixscan - petit soucis de qualité au niveau du PixScan Banner11pixscan - petit soucis de qualité au niveau du PixScan Forum_12

Me contacter par email pour toute demande, merci


Je travaille avec Inkscape, Gimp, Photofiltre Studio, Silhouette Studio V3.8.194ssde sous Windows 10 famille 1809 1903 64bits
Revenir en haut Aller en bas
http://123jecrappebyvero.over-blog.com/
Mick22




Masculin Nombre de messages : 37
Age : 40
Localisation : Saint-Brieuc (Bretagne)
Date d'inscription : 12/12/2017

pixscan - petit soucis de qualité au niveau du PixScan Empty
MessageSujet: Re: petit soucis de qualité au niveau du PixScan   pixscan - petit soucis de qualité au niveau du PixScan EmptyVen 2 Mar 2018 - 18:55

Bonjour.
Tout d'abord je vous demande de bien vouloir accepter mes excuses pour le retard de ma réponse et je vous remercie également pour votre aide.
J'ai du m'absenter 2 semaines pour aller régler des rendez-vous du mariage dans la région Centre, du coup ça m'a un peut fait perdre le fil.

J'ai quand même, après ça, continué de mon côté. Perfectionniste et surtout très têtu, j'ai essayé sans cesses de régler mes coupes, en décalant à chaque fois au mieux petit à petit. (pas si évident que ça..)
Mais avec tout ce temps perdu pour rien, aujourd'hui je suis résigné. Normalement, à chaque problème il y a une solution et donc je me dis qu'il doit y avoir une certaine logique à avoir pour régler le problème, mais la seule réponse est le "décalage incontrôlé" d'avancement du "chariot d'entrainement" de la machine.
Au final j'ai beau passer un moi à essayer de bien régler pilpoil, si à chaque fois la machine me décale le tapis de coupe, il est claire que j’ai beau vouloir régler ça ne sert à rien. Preuve en est faite avec mes derniers essais où il y a eu des coupes parfaite et vérifiée. et les 3 ou 4 coup suivantes été de nouveaux décalés. Il y a des traits de coupes qui ont fait que ça, de monter ou de redescendre..

Enfin je ne sais pas si je suis claire, mais au final, même avec la meilleur des volontés, je n'ai pas pu arriver au résultat espéré.
Je laisse tomber avec cette méthode trop longue et aléatoire que de faire des réglages à l'oeil.
J’en ai pleins le dos, et madame qui ne comprend pas et qui râle parceque je n'avance pas alors que le temps tourne... tssss.
Et pourtant j'ai repris plusieurs fois mes fichiers pour tout bien comparer.
La dernière vérif a été complète, et je me suis aperçu que mon image d'origine a eu quelques bug de respect des dimensions. Donc forcément si je sors un fichier de découpe avec des marges précisément bien placées, ça ne correspond pas.
Mais même en ayant réglé ça, ça ne va toujours pas... tant pis.

Donc j'ai repris encore une fois entièrement mon fichier de découpe. Sauf que cette foi-ci je ne me base pas sur mon image imprimée, ou sur mon fichier Word...
Je refais tout parfait pour travailler directement l'impression à partir de SST. En espérant que ça me règle le problème... Moins de logiciels utilisés, feront déjà moins de problème de décalages.
Je vais tester cette solution.
Je vais donc essayer, à partir de ce fichier, de lancer la découpe sur feuille transparente vierge et vérifier le document découpé avec le document vectoriel pour vérifier de potentiels décalages.
Je vais par la suite essayer d'imprimer également les tracés sur feuille blanche pour me servir de gabarit, et par la même occasion vérifier le document imprimé pour comparer avec mon fichier vectoriel de manière à détecter de potentiels décalages.
Si tout va bien, le but est de fixer mon document découpé sur le gabarit d'impression pour imprimer ensuite les bandes.

Je ne sais pas si c'est la meilleure solution, mais vu qu'il me semble plus facile et plus rapide à gérer les réglages d'impression que de découpe, j'ai pensé que c'était la solution qui pouvait contourner mon problème. Mais je me trompe peut-être.
Je fini de refaire mon document et teste ça. Si ça va pas, je coupe tout à la main et revend la machine.

Donc j’ai tout repris à zéro directement sur SST, et je suis en train de finir mon montage. Sauf que là je suis confronté à un nouveau problème technique du logiciel.
J’ai réussi à faire mes filtres de transparences pour l’ «aiguille» qui avance, mais je n’arrive pas à faire le dégradé « sphérique» de mes vignettes avec numéros avec un gris claire au centre et plus foncé dans les angles… Le dégradé est léger, mais ça change tout quand il y est.

En ce qui concerne vos commentaires :

Merci Jygram, mais je ne suis pas encore à votre niveau à tous. J'ai encore des progrès à faire avec cette sacrée machine. lol
La preuve avec mes quelques problèmes.
J'ai aussi des progrès à faire avec SST, car même si je commence à l'avoir (un peut?) en main, j'ai encore quelques petits problèmes techniques d'utilisation comme je le disais.
Ayant l'habitude d'un autre programme de vectorisation, et ayant donc quelques différences d'options, je perds du temps à m'adapter, là je cherche comment faire un dégradé en partant du centre de la forme (plutôt que ce soit un dégradé horizontale ou verticale).


Merci encore -Véro-. Effectivement comme je le disais, je n'ai pas utilisé le tapis PixScan. le résultat est pire.
Je ne pense pas avoir dis que c'était possible en A4 sur pixscan, mais ce n’est pas important
Est-ce un reproche? :s
Et j'aurais aussi bien pu mettre le format A4 pour travailler juste plus facilement... :)

P.S. sur MA "citation", depuis, ça à bien changé. Car en fait les positionnements n'étaient pas bon du tout. (puisque je suis toujours penché sur le problème…) Depuis y a eu de longs et nombreux réglages effectués pour ne donner aucun résultat. Toujours un problème de décalage.


Merci également –Véro- pour votre aide par e-mail que je viens de voir.
Merci d’avoir pris le temps et les moyens pour me dépanner et pour tester de votre côté.

Voici ma réponse à votre e-mail :
« j'ai fait 2 tests, le premier sans rien toucher »
Je me doute du résultat vu les erreurs que j’ai trouvé sur mes documents… Sad

« ensuite j'ai tenté d'appliquer ton fichier de découpes groupées sur l'impression, pas évident car il suffit de poser la feuille imprimée un 10ème de mm de travers sur le tapis pixscan et décalage garanti car impossible de caler le fichier de découpes groupées entièrement »
Je m’en suis rendu compte avec mes tests de découpe, qui au final ont été de nombreuses fois décalés alors que certaines coupes n’ont pas été modifiées sur SST. J’ai mis du temps à le comprendre… C’est pourquoi j’abandonne l’idée de régler mes coupes en fonction du résultat.
Trop aléatoire malgré toute ma volonté.

« 2ème essai en appliquant le fichier de découpes en dégroupant au maximum chaque forme, c'est plus laborieux mais aussi beaucoup plus efficace
j'ai réussi à obtenir des bandes de film nettes mais il faut appliquer les formes de découpes quasi une à une »
Heu…
soit je peux déjà affirmer que ça va pas aller parceque ce n’est pas le résultat voulu, soit je dois avouer que je n’ai pas compris votre procédé.
Parceque dégrouper… c’est bien ce que j’ai fait, j’ai tout réglé au millimètre près (c’est ce que j’ai essayé de faire en tout cas…).

« pour avoir une découpe nette de chaque trou de la pellicule, j'aurai réduit chaque carré blanc (marge noire plus importante) et poser ma forme de découpe sur la partie noire, ainsi même si décalage minime cela serait moins perceptible »
Oui ça aurait été surement plus rapide. Sauf qu’évidemment ce n’est pas aussi marrant…lol
J’y avais pensé, mais le problème est que au final il y a quand même pas mal de décalage à certain endroit. J’ai pus le voir aves mes vérifications des tests de coupes…
Et vu qu’il faut 4 trous entre chaque vignettes, et que tous les intervalles doivent être réguliers…
De plus j’aimerais éviter que la fin de la bande se termine avec une moitié de « trous ».
Ca à l’aire tellement plus simple de découper une bande sur un papier cartonné noir sans contrainte de dimensions comme beaucoup font…
Mais c’est vrai que le fait de laisser la bande noire complète et de faire les trous seulement à la machine aurait, dans l’absolu, surement du régler quelques problème.

Merci pour vos idées.
La solution n’est pas encore trouvée, on sait jamais, ça peut servir Sad
Revenir en haut Aller en bas
Jygram
Admin
Jygram


Féminin Nombre de messages : 17050
Age : 51
Localisation : Arras
Date d'inscription : 01/09/2011

pixscan - petit soucis de qualité au niveau du PixScan Empty
MessageSujet: Re: petit soucis de qualité au niveau du PixScan   pixscan - petit soucis de qualité au niveau du PixScan EmptyVen 2 Mar 2018 - 19:37

Coucou Mick
Si je comprends bien tu essaies désormais de "tout" dessiner sous Sst, y compris le remplissage de tes vignettes (avec les chiffres du compte à rebours) ?
Désolée j'ai un peu perdu le fil et j'ai un peu la flemme de tout relire, mais comment t'y prenais-tu pour l'impression ? Tu ne lançais pas l'impression depuis Sst ?
Depuis le temps que l'on en parle, as-tu essayé le print&cut avec les repères ? Que tu dessines directement dans sst ou que tu importes une image, si que tu n'utilises pas de repère, tu as toutes les chances d'avoir des décalages ...

_________________

PC sous Windows10-64bits
Plotters de découpe sous Sst Designer 4.5.770 : Caméo1 ; Caméo4 ; Curio ;
Imprimante 3D : Creality Ender 5+
Inkscape 1.3.2,  suite adobe


Mon blog :
pixscan - petit soucis de qualité au niveau du PixScan Banniy10
Revenir en haut Aller en bas
http://jygram.blogspot.fr/
Mick22




Masculin Nombre de messages : 37
Age : 40
Localisation : Saint-Brieuc (Bretagne)
Date d'inscription : 12/12/2017

pixscan - petit soucis de qualité au niveau du PixScan Empty
MessageSujet: Re: petit soucis de qualité au niveau du PixScan   pixscan - petit soucis de qualité au niveau du PixScan EmptyVen 2 Mar 2018 - 22:38

Coucou :)
A priori vous avez bien compris. En effet, ça sera peut être plus facile... j'espère en tout cas :s
Tout sur SST désormais. En tout cas pour ces bandes de film.
J'ai évidemment déjà utilisé SST pour les autres projets (clap, déco, sticker, ...). L'utilisation principale a été pour découper sur Vinyls. Donc pas sur documents imprimés précis...

Vous êtes excusée. je sais que j'écris trop... lol
Et depuis le temps…

Avant, j'avais mon document d'impression ... fait sur mon logiciel "vectoriel" enregistré en png et importé dans Word pour gérer les dimensions voulues. Comme je fais d'habitude, faute de moyens. Et ça demande pas mal de taff pour une retouche ^^. Bref.
Enfin je bidouille quoi. Pour essayer de découper mes bandes, j'imprimai donc le doc Word et ensuite je lancé SST pour la découpe avec le fichier bien "calé" en marges. C'est d'ailleurs ces réglages de calage de marges qui posent problèmes. Vous allez me dire que c'est obligé que ça bug, que ce n'est pas comme ça qu'il faut faire... ^^
Mais ça, c'était avant.

Là effectivement je vais passer directement par SST... pour faire le complet. On verra bien. C'est ma dernière solution. Si j'y arrive ^^. (normalement ça va le faire, j'avais essayé pour les tickets ciné.lol)

Et ma dernière solution est justement le print&cut. C'est pour ça justement que je fais tout sur SST, pour insérer les repères de coupe. Normalement réduits au max ça devrait passer juste.
Mais non, depuis  le temps qu'on en parle, je n'ai pas encore essayé cette méthode. Je vais devoir y remédier.
Je ne sais pas trop exactement toutes les étapes nécessaires... car je me doute que ça ne va pas se passer comme je le voudrais. je pense qu'il va falloir pas mal improviser.lol



Jygram a écrit:
Que tu dessines directement dans sst ou que tu importes une image, si que tu n'utilises pas de repère, tu as toutes les chances d'avoir des décalages ...



! C’est une info importante à ne pas oublier… pour les débutant comme moi.
Ca devrait même devenir une règle.

Oui j'ai vu ça qu'il y avait des "chances" d'avoir des décalages..
J'ai pourtant laissé mon document imprimé (à découper) fixé tout le temps (depuis 1 mois) sur mon tapis de coupe, justement pour être sur de ne pas avoir de problèmes de positionnements le temps de régler mes coupes sur SST. Donc ce n'est pas le document qui a bougé. Je ne vois que la faute de la machine qui prend jamais pareil le tapis. Même en le callant au mieux pareil à chaque fois. 1 coup il fini incliné (1mm de trop) ou rentre pas assez (1mm de trop). C'est pas assez précis. Donc forcément si à chaque fois ça ne me prend pas la feuille pareille, je perds du temps pour rien à essayer de régler au fur et à mesure les découpes. 1 mois et demi de perdu pour rien.
C’est chiant d’être têtu… lol

Et c'est d'ailleurs dommage qu'il y ai tant de "chances" de décalage, c'est pas normal. Ils auraientt dû prévoir pour pouvoir positionner parfaitement à coup sur.
C'est un point négatif pour l'achat ça.....

Pour les repères, je voulais éviter entre autre pour recycler les chutes, mais là, ça me parait obligatoire de les utiliser.

Donc mon document est presque terminé, il me reste plus que de la couleur à mettre. Tout est calé à 2,5/3,5. lol
Juste à faire le trie dans tout mes guides de montage et de poser des lignes de test.
Et justement il faut que je résolve mon problème de dégradé que je n'arrive pas à faire pour mes vignettes.

P.S.: Ce qui m'ennuit peut-être le plus, à part avoir perdu du temps pour rien, c'est le fait que -Véro- est dû, elle, gaspiller du matériel pour tester chez elle mes docs.
Désolé Véro, et merci beaucoup pour votre aide. :)

Voila voila. :)
Bonne soirée.
Moi je m'en retourne à la finition ^^

Edit: sauf que je me dit qu'avec le papier transparent, je risque rencontrer des problèmes avec les repères...
les repères du tapis de découpe risquent de tout faire beuguer...


Dernière édition par Mick22 le Sam 3 Mar 2018 - 0:33, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Fanbricol
Admin
Fanbricol


Féminin Nombre de messages : 35761
Localisation : Gironde - St Médard en jalles
Date d'inscription : 20/05/2006

pixscan - petit soucis de qualité au niveau du PixScan Empty
MessageSujet: Re: petit soucis de qualité au niveau du PixScan   pixscan - petit soucis de qualité au niveau du PixScan EmptyVen 2 Mar 2018 - 23:38

Citation :
Edit: sauf que je me dit qu'avec le papier transparent, je risque rencontrer des problèmes avec les repères...
les repères du tapis de découpe risquent de tout faire beuguer...

Il suffit de coller des carrés de papier blanc sous les repères... Moi, j'utilise des bouts d'étiquettes autocollantes

_________________
Big Shot - Craft Robo CC100-20 - Craft Robo PRO (CE5000-40) - RM 5.10/5.30 - RM Pro 4.6 - Graphtec Studio 2.2.1070gs - SSt SSt 4.2.279ss
XP/Vista/Seven - Inkscape 0.91 r13725 - PhotoFiltre 7.2.1
- FAQ de Crafty- Fiches techniques - Tutos et vidéos SSt  - Smiley
pixscan - petit soucis de qualité au niveau du PixScan Avatar_Fanbricol_minpixscan - petit soucis de qualité au niveau du PixScan BoutonEmailFan
Revenir en haut Aller en bas
Mick22




Masculin Nombre de messages : 37
Age : 40
Localisation : Saint-Brieuc (Bretagne)
Date d'inscription : 12/12/2017

pixscan - petit soucis de qualité au niveau du PixScan Empty
MessageSujet: Re: petit soucis de qualité au niveau du PixScan   pixscan - petit soucis de qualité au niveau du PixScan EmptySam 3 Mar 2018 - 0:22

MDR. ba vouiii biensur!
D'habitude je trouve toujours un système pour m'adapter (comme macGyver, lol)... mais j'avoue que là...
Fanbricol, vous m'avez cloué par la simplicité et l'efficacité de votre astuce. J'y avait pas pensé.
D'habitude pourtant c'est le genre de truc qu'il m'arrive de bricoler. Je crois que je fatigue ^^ vivement que ce soit finit tout ça. lol
Merci beaucoup Fanbricol :)

-

Réflexion perso :
Alors si je comprend bien, j'imprimer d'abord (sur mon papier transparent) et avec les repères de coupe. Et c'est ensuite que je découpe.... ?...
Ca devrait être plus simple que je pensais.

En effet je ne sais pas pourquoi mais je voyais compliqué (c'est ce que j'aurais fait avant) :
- Faire une impression sur papier blanc pour me servir de cette feuille comme gabarit (et témoin test)
- Découper le transparent vierge (pas encore imprimé)
- Comparer la coupe du transparent avec le témoin test de la feuille blanche pour vérifier si tout correspond.
et si ça correspond à ma page test:
- fixer mon transparent avec de la colle repositionnable sur ma feuille témoin pour bien le positionner et imprimer sur les bandes découpées.

C'est ce que j'avais prévu de faire... Mais dans cette méthode j'ai temporairement zappé les repères de positionnement de SST...
du coup en effet avec les repères ça devrait être beaucoup plus simple si je comprend bien le procédé :

- imprimer sur le transparent via Sst (AVEC les repères de positionnement) avec l'imprimante (pour ceux qui n'auraient pas suivit)
- passer le transparent imprimé dans Sst (sur le tapis de coupe ce sera mieux, rappel aux débutants, lol) pour découper la feuille.
! Ne pas oublier de mettre du sticker blanc sous les repères de position imprimés de la feuille transparente imprimée, pour qu'ils soient bien détecté : Astuce importante)

Et donc avec la magie de la technologie, la tête laser de la Caméo doit détecter les repères de position, et découper pilpoil le document prévu.

Espérons que la pratique marche aussi bien que la théorie...
Merci Wink
Revenir en haut Aller en bas
Jygram
Admin
Jygram


Féminin Nombre de messages : 17050
Age : 51
Localisation : Arras
Date d'inscription : 01/09/2011

pixscan - petit soucis de qualité au niveau du PixScan Empty
MessageSujet: Re: petit soucis de qualité au niveau du PixScan   pixscan - petit soucis de qualité au niveau du PixScan EmptySam 3 Mar 2018 - 10:08

Je réponds au fur et à mesure que je lis !

Arrow  si tu prévois de te lancer (enfin) dans le print&cut -avec repères donc- tu n'es pas forcément obligé de tout dessiner dans Sst. Tu peux très bien importer ton image (png, jpg, tif, que sais-je !) dans sst et  l'utiliser telle quelle.
Le principe du print & cut c'est :
* tu importes ton image dans Sst, tu la places sur ta page, tu actives les repères (que tu peux réduire et espacer de manière à s'adapter au mieux à ton projet)
* tu prévois tes tracés de coupe là où ton image doit être découpée (attention, pour ne pas que les tracés apparaissent à l'impression, il faut leur donner une épaisseur nulle)
* tu lances l'impression depuis Sst et surtout tu ne déplaces plus rien sur ta page dans ton logiciel !
* tu places ta page sur ton tapis de coupe, tu insères dans ta machine et tu lances le travail : la machine cherche les repères, se cale par rapport à eux et lance la découpe.
Exclamation l'important c'est que l'impression se fasse vraiment à 100% (certaines imprimantes ont parfois tendance à adapter l'impression à leur guise - vérifier en imprimant un carré test sur une feuille de brouillon et en mesurant !) et que l'impression soit bien droite (parfois, l'imprimante prend la feuille légèrement de travers, surtout lorsqu'on lance des impressions "à la volée")
Fanbricol a fait un tuto print&cut que tu peux retrouver ici pour t'aider (c'était avec le V3 mais le principe reste identique) : https://crafty.actifforum.com/t28391-01-comment-faire-un-print-cut



Mick22 a écrit:

Et c'est d'ailleurs dommage qu'il y ai tant de "chances" de décalage, c'est pas normal. Ils auraientt dû prévoir pour pouvoir positionner parfaitement à coup sur.
C'est un point négatif pour l'achat ça.....


Arrow Si si justement, Sst a tout prévu : ils ont mis en place le système des repères !!! Pour que le calage de la découpe ne dépende pas de la dextérité de l'utilisateur à positionner sa feuille imprimée ou à insérer son tapis dans la machine, mais bien de critères objectifs comme la distance de l'impression par rapport aux différents repères (triangulation). tongue

Normalement, tu as tout compris ! Yapluka !!

_________________

PC sous Windows10-64bits
Plotters de découpe sous Sst Designer 4.5.770 : Caméo1 ; Caméo4 ; Curio ;
Imprimante 3D : Creality Ender 5+
Inkscape 1.3.2,  suite adobe


Mon blog :
pixscan - petit soucis de qualité au niveau du PixScan Banniy10
Revenir en haut Aller en bas
http://jygram.blogspot.fr/
Contenu sponsorisé





pixscan - petit soucis de qualité au niveau du PixScan Empty
MessageSujet: Re: petit soucis de qualité au niveau du PixScan   pixscan - petit soucis de qualité au niveau du PixScan Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
petit soucis de qualité au niveau du PixScan
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» petit soucis
» petit soucis
» un petit soucis
» PETIT SOUCIS
» Petit soucis...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CRAFTY, le robot qui coupe ! :: LES MACHINES DE DECOUPES :: Machines Silhouette :: SOS Silhouette-
Sauter vers: