CRAFTY, le robot qui coupe !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

CRAFTY, le robot qui coupe !

Tout savoir sur le Craft Robo et les autres machines de découpe
 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 du "papier" ou "carton" pour des puzzles?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
CHo73




Féminin Nombre de messages : 23
Age : 42
Localisation : Chautagne
Date d'inscription : 05/05/2017

du "papier" ou "carton" pour des puzzles? Empty
MessageSujet: du "papier" ou "carton" pour des puzzles?   du "papier" ou "carton" pour des puzzles? EmptyVen 12 Mai 2017 - 9:47

Bonjours, je recherche un support relativement épais pour créer divers jeux d'encastrements simples et puzzle pour enfants
J'ai tester la découpe sur un calendrier ( oui j'ai oser ) et la déception ( J'ai privilégier la cameo 3 pensant pouvoir le faire et vue le prix la déception est très grandes) mon carton est trop dance ou trop épais mais cela ne coupe pas
je souhaite savoir qu'elle sont les matières les plus épaisse que vous avez tester ou se que vous me conseiller

merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
Fanbricol
Admin
Fanbricol


Féminin Nombre de messages : 35761
Localisation : Gironde - St Médard en jalles
Date d'inscription : 20/05/2006

du "papier" ou "carton" pour des puzzles? Empty
MessageSujet: Re: du "papier" ou "carton" pour des puzzles?   du "papier" ou "carton" pour des puzzles? EmptyVen 12 Mai 2017 - 10:23

Si tu veux l'épaisseur d'un calendrier, il faut couper les pièces plusieurs fois dans du 270 g par exemple et les coller ensembles pour faire l'épaisseur. Enfin, moi, je ferais comme ça.

_________________
Big Shot - Craft Robo CC100-20 - Craft Robo PRO (CE5000-40) - RM 5.10/5.30 - RM Pro 4.6 - Graphtec Studio 2.2.1070gs - SSt SSt 4.2.279ss
XP/Vista/Seven - Inkscape 0.91 r13725 - PhotoFiltre 7.2.1
- FAQ de Crafty- Fiches techniques - Tutos et vidéos SSt  - Smiley
du "papier" ou "carton" pour des puzzles? Avatar_Fanbricol_mindu "papier" ou "carton" pour des puzzles? BoutonEmailFan
Revenir en haut Aller en bas
CHo73




Féminin Nombre de messages : 23
Age : 42
Localisation : Chautagne
Date d'inscription : 05/05/2017

du "papier" ou "carton" pour des puzzles? Empty
MessageSujet: Re: du "papier" ou "carton" pour des puzzles?   du "papier" ou "carton" pour des puzzles? EmptyVen 12 Mai 2017 - 11:12

merci pour ta réponse

je ne recherche pas forcement l’épaisseur du calendrier.
je souhaite une certaine rigidite ou solidite pour que le jeu puisse servir quelque fois quand meme,
mais surtout l'effet visuelle permettant de bien voir le vide ou manque creer par l'absence de pieces
je souhaite faire des jeux inspirer par "http://lesjeuxdeugenie.free.fr/jeu25.htm" entre autre
je souhaite un réel emboîtement des pièces c'est pour cela que j'ai pensée au calendrier par exemple la boite de céréales est trop fine ... ( peu être avec 2 ou 3 couches??? je vais essayer Wink )

pour le moment j'ai couper du 70 gr, du 120 gr et ces 2 matières en plastifier.

je souhaite aussi connaitre les capacités de la machine, mon budget et limite alors si vous avez des conseil pour des matières et des épaisseurs que vous avez déjà travailler je suis ouverte a toutes suggestions
Revenir en haut Aller en bas
Nephtys96

Nephtys96


Féminin Nombre de messages : 109
Age : 42
Localisation : Liège (Belgique)
Date d'inscription : 31/03/2015

du "papier" ou "carton" pour des puzzles? Empty
MessageSujet: Re: du "papier" ou "carton" pour des puzzles?   du "papier" ou "carton" pour des puzzles? EmptyVen 12 Mai 2017 - 12:39

J'ai déjà fait des puzzles avec un carton de boîte de céréales, sur lequel j'avais collé l'image voulue. C'était pour offrir un "bon cadeau", histoire d'avoir un peu de surprise, la personne devait reconstituer le puzzle pour découvrir son cadeau. Ce n'était pas super rigide, mais ça allait quand même. Mais il n'a servi qu'une fois, donc je ne sais pas dire si ça résiste dans le temps.

Cela dit, tu peux le faire plusieurs fois sur une cartonnette du même type et les coller ensemble ? En faisant bien attention au moment de la superposition. Et tu n'as pas intérêt à avoir trop de pièces, sinon ça va vite devenir fastidieux... Cela dit, la machine ne coupe pas des épaisseurs trop importantes, donc tu seras quand même obligée de passer par la superposition si tu veux quelque chose de solide et durable.

Pour info, j'ai déjà essayé de couper du 240g plastifié à chaud, et je ne suis jamais arrivée à mes fins (lame sur max et double découpe). J'ai dû finir toutes les découpes à la main. Je peux te dire qu'on m'a entendue pester... :rire1:
Revenir en haut Aller en bas
CHo73




Féminin Nombre de messages : 23
Age : 42
Localisation : Chautagne
Date d'inscription : 05/05/2017

du "papier" ou "carton" pour des puzzles? Empty
MessageSujet: Re: du "papier" ou "carton" pour des puzzles?   du "papier" ou "carton" pour des puzzles? EmptyVen 12 Mai 2017 - 13:43

merci Nephtys
et oui j'imagine
moi j'ai encore du mal entre pression et hauteur de lame ( j'ai vue les tuto je vais m'y pancher sérieusement ) pour le moment j'ai déjà bien marquer mon tapis de coupe mais cela reste visuel on ne sens rien ou très peu au toucher
quand je maîtriserai cela je m'offrirai un jolie tapis tout neuf geek
bon je testerai bientot et viendrai vous faire part de mes "avances"
mais si d'autres on tester hesiter pas Wink
Revenir en haut Aller en bas
A.R.T.

A.R.T.


Féminin Nombre de messages : 6474
Age : 60
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 04/07/2009

du "papier" ou "carton" pour des puzzles? Empty
MessageSujet: Re: du "papier" ou "carton" pour des puzzles?   du "papier" ou "carton" pour des puzzles? EmptyVen 26 Mai 2017 - 5:21

J'ai les pochoirs pour ma Sizzix, du ocup ça coupe très épais, plusieurs mm.
On le voit le petit modèle ici :
http://www.artournadre.com/archives/2015/09/11/32459960.html
J'en ai un autre plus grand.
Anne.
Revenir en haut Aller en bas
http://artournadre.fr
CHo73




Féminin Nombre de messages : 23
Age : 42
Localisation : Chautagne
Date d'inscription : 05/05/2017

du "papier" ou "carton" pour des puzzles? Empty
MessageSujet: Re: du "papier" ou "carton" pour des puzzles?   du "papier" ou "carton" pour des puzzles? EmptyMer 7 Juin 2017 - 7:42

bonjour, A.R.T. c'est tout a fait le rendu que je recherche !
qu'elle a été ton épaisseur papier?
au passage je te trouve ton travail super, le répertoire personnaliser et vraiment bien conçu et tes cartes tres inspirantes je pense te piquer quelques idées pour offrire
Revenir en haut Aller en bas
A.R.T.

A.R.T.


Féminin Nombre de messages : 6474
Age : 60
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 04/07/2009

du "papier" ou "carton" pour des puzzles? Empty
MessageSujet: Re: du "papier" ou "carton" pour des puzzles?   du "papier" ou "carton" pour des puzzles? EmptyMer 7 Juin 2017 - 12:46

Grand merci Cho, c'est super gentil. Tant mieux, c'est fait pour inspirer !

C'est une base de carton de boites de céréales ou de purée, je ne me rappelle plus exactement - le tout recouvert de papier imprimé 160 g. Je ne sais pas trop l'équivalent en grammage 400 g - plus peut être ? ça fait assez épais.

Anne.
Revenir en haut Aller en bas
http://artournadre.fr
CHo73




Féminin Nombre de messages : 23
Age : 42
Localisation : Chautagne
Date d'inscription : 05/05/2017

du "papier" ou "carton" pour des puzzles? Empty
MessageSujet: Re: du "papier" ou "carton" pour des puzzles?   du "papier" ou "carton" pour des puzzles? EmptyJeu 8 Juin 2017 - 16:45

merci bien
en farfouillant sur le site ( une vrai mine d'or entre idee et info) je suis tombe sur un article de boutdepapier concernant les reglage de coupe je pense que je peux coupe du 300g sans souci apres je vais chercher a trouver plus gros
mais la j'ai suivie '' les conseil '' et je devrai recevoir du 210 gr demainpour teste en doublant ou triplant cela devrai bien rendre
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





du "papier" ou "carton" pour des puzzles? Empty
MessageSujet: Re: du "papier" ou "carton" pour des puzzles?   du "papier" ou "carton" pour des puzzles? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
du "papier" ou "carton" pour des puzzles?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» decoupe de papier calque
» Quel papier pour imprimer et quels réglages pour la découpe?
» Comment régler sa caméo pour découper 300g de carton????
» Carton mousse ou carton épais
» Papier pour mask

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CRAFTY, le robot qui coupe ! :: LES MACHINES DE DECOUPES :: Machines Silhouette :: SOS Silhouette-
Sauter vers: