CRAFTY, le robot qui coupe !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

CRAFTY, le robot qui coupe !

Tout savoir sur le Craft Robo et les autres machines de découpe
 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Envie d'évoluer vers une autre machine que cameo

Aller en bas 
+5
A.R.T.
-Véro-
scrapgaelle
Fleur d'Oranger
sarah15289
9 participants
AuteurMessage
sarah15289




Féminin Nombre de messages : 19
Age : 38
Localisation : lyon
Date d'inscription : 18/10/2012

Envie d'évoluer vers une autre machine que cameo Empty
MessageSujet: Envie d'évoluer vers une autre machine que cameo   Envie d'évoluer vers une autre machine que cameo EmptyVen 9 Sep 2016 - 13:46

Bonjour,
Je viens vers vous car je possède la caméo mais j'aimerai évoluer. J'utilise très régulièrement ma cameo et j'ai l'impression d'être coincé des fois. Est-ce que des personnes utilisent d'autres machines?
Merci de vos réponses Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Fleur d'Oranger

Fleur d'Oranger


Féminin Nombre de messages : 1630
Age : 57
Localisation : La Bruffière
Date d'inscription : 03/08/2008

Envie d'évoluer vers une autre machine que cameo Empty
MessageSujet: Re: Envie d'évoluer vers une autre machine que cameo   Envie d'évoluer vers une autre machine que cameo EmptyVen 9 Sep 2016 - 15:14

Coincée dans quel sens ?

Format, épaisseur...  :humhum:

Perso, j'utilise la caméo mais j'aurais besoin d'une machine avec une possibilité de coupe plus grande et plus profonde.

Je réfléchi à l'achat d'une machine avec laser... Affaire à suivre...
Revenir en haut Aller en bas
sarah15289




Féminin Nombre de messages : 19
Age : 38
Localisation : lyon
Date d'inscription : 18/10/2012

Envie d'évoluer vers une autre machine que cameo Empty
MessageSujet: Re: Envie d'évoluer vers une autre machine que cameo   Envie d'évoluer vers une autre machine que cameo EmptyVen 9 Sep 2016 - 15:51

J'aimerai faire des découpes un peu plus fine sur du papier plus épais. Après j'ai une ancienne caméo alors je ne sais pas si c'est la vieillesse!!! lol
Revenir en haut Aller en bas
scrapgaelle

scrapgaelle


Féminin Nombre de messages : 9
Age : 46
Localisation : Ile de la Réunion
Date d'inscription : 03/09/2016

Envie d'évoluer vers une autre machine que cameo Empty
MessageSujet: Re: Envie d'évoluer vers une autre machine que cameo   Envie d'évoluer vers une autre machine que cameo EmptySam 10 Sep 2016 - 14:06

Bonjour,
Je viens de commander la Cameo 3. Mais avant de faire cet achat, j'ai fait quelques recherches. Je n'ai pas trouvé "mieux" pour mon budget.
J'avais songé à un vrai plotter de ce genre :
http://www.creadhesif.com/plotter-de-decoupe-graphtec-ce6000-61.html
Mais le prix ! :help: Et j'avais peur de rencontrer les mêmes limites au niveau de la profondeur de coupe.
J'ai également zieuté du côté de KNK : le site USA ne livre pas vers la Réunion donc j'ai été voir le site UK.
https://klicnkut.co.uk/product-category/equipment-and-software/
Je me voyais déjà avec une MAXX Air mais les frais de transport m'ont refroidi. J'en avais pour 500€ de frais de livraison ! Peut-être que pour toi ils seront moins élevés.

Mai comme Fleur d'oranger, je pense que le laser est la meilleure solution. Mais là, les prix sont encore trop élevés. Si j'avais les moyens je me serais lancée.

Bonne continuation.
Revenir en haut Aller en bas
sarah15289




Féminin Nombre de messages : 19
Age : 38
Localisation : lyon
Date d'inscription : 18/10/2012

Envie d'évoluer vers une autre machine que cameo Empty
MessageSujet: Re: Envie d'évoluer vers une autre machine que cameo   Envie d'évoluer vers une autre machine que cameo EmptySam 10 Sep 2016 - 16:29

Effectivement c'est a celle-ci que je pense mais je ne sais pas du tout ce que cela peut donner. Est-ce que je peux faire les même choses que la cameo? Déjà c'est pas le même logiciel...
C'est compliqué!!!! Peut etre qu'une personne à déjà testé??
Revenir en haut Aller en bas
-Véro-
Modérateur/trice
-Véro-


Féminin Nombre de messages : 13833
Age : 61
Localisation : Au pied de la Montagne Noire
Date d'inscription : 17/07/2007

Envie d'évoluer vers une autre machine que cameo Empty
MessageSujet: Re: Envie d'évoluer vers une autre machine que cameo   Envie d'évoluer vers une autre machine que cameo EmptySam 10 Sep 2016 - 17:52

Vous avez aussi les cougar et autre silver bullet ICI

_________________
Bizzzz

Véro

CONSULTER LES FAQ, vous y trouverez forcément la réponse à votre question
car toutes les questions que vous vous posez, nous y avons déjà répondu mille quelques milliers de fois

Mon blog
Envie d'évoluer vers une autre machine que cameo Banner11Envie d'évoluer vers une autre machine que cameo Forum_12

Me contacter par email pour toute demande, merci


Je travaille avec Inkscape, Gimp, Photofiltre Studio, Silhouette Studio V3.8.194ssde sous Windows 10 famille 1809 1903 64bits
Revenir en haut Aller en bas
http://123jecrappebyvero.over-blog.com/
A.R.T.

A.R.T.


Féminin Nombre de messages : 6474
Age : 60
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 04/07/2009

Envie d'évoluer vers une autre machine que cameo Empty
MessageSujet: Re: Envie d'évoluer vers une autre machine que cameo   Envie d'évoluer vers une autre machine que cameo EmptySam 10 Sep 2016 - 18:27

Moi aussi, le jour où je voudrai évoluer, je passerai en LASER. Mais c'est budget qui freine...
Anne.
Revenir en haut Aller en bas
http://artournadre.fr
Fleur d'Oranger

Fleur d'Oranger


Féminin Nombre de messages : 1630
Age : 57
Localisation : La Bruffière
Date d'inscription : 03/08/2008

Envie d'évoluer vers une autre machine que cameo Empty
MessageSujet: Re: Envie d'évoluer vers une autre machine que cameo   Envie d'évoluer vers une autre machine que cameo EmptyDim 11 Sep 2016 - 8:30

-Véro- a écrit:
Vous avez aussi les cougar et autre silver bullet ICI

Je ne connaissais pas cette machine. Ce que je recherche avant tout c'est une profondeur de coupe allant au moins jusqu'à 3 mm et un format A3 environ donc 24 pouces serait bien. Les lames à 90° et 45° parfait, ce serait un plus.

Revenir en haut Aller en bas
-Véro-
Modérateur/trice
-Véro-


Féminin Nombre de messages : 13833
Age : 61
Localisation : Au pied de la Montagne Noire
Date d'inscription : 17/07/2007

Envie d'évoluer vers une autre machine que cameo Empty
MessageSujet: Re: Envie d'évoluer vers une autre machine que cameo   Envie d'évoluer vers une autre machine que cameo EmptyDim 11 Sep 2016 - 10:24

pouvoir couper du 3mm d'épaisseur, il faut, je pense, passer à des plotters de découpes professionnelles, nos machines de découpes conçues pour les loisirs créatifs n'iront jamais jusque là

_________________
Bizzzz

Véro

CONSULTER LES FAQ, vous y trouverez forcément la réponse à votre question
car toutes les questions que vous vous posez, nous y avons déjà répondu mille quelques milliers de fois

Mon blog
Envie d'évoluer vers une autre machine que cameo Banner11Envie d'évoluer vers une autre machine que cameo Forum_12

Me contacter par email pour toute demande, merci


Je travaille avec Inkscape, Gimp, Photofiltre Studio, Silhouette Studio V3.8.194ssde sous Windows 10 famille 1809 1903 64bits


Dernière édition par -Véro- le Dim 11 Sep 2016 - 14:23, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://123jecrappebyvero.over-blog.com/
fcjd

fcjd


Féminin Nombre de messages : 854
Localisation : Perpignan
Date d'inscription : 29/10/2013

Envie d'évoluer vers une autre machine que cameo Empty
MessageSujet: Re: Envie d'évoluer vers une autre machine que cameo   Envie d'évoluer vers une autre machine que cameo EmptyDim 11 Sep 2016 - 11:23

pourquoi ne pas aller dans un fablab vers chez toi et utiliser les machines existantes, au mien, il y a plotter de découpe et laser et vu le prix de ces appareils, ça te permet de faire ton choix après usage.

_________________
Je découpe avec mes machines scan cut dx 1200, et cricut Maker ou Joy,
et j'ai aussi des machines que je n'utilise plus : silhouette Curio, Scancut cm 840, et Cricut explore.
Je suis sous windows 10, logiciel silhouette Business édition (V4 dernière version), MTC, Invue, Inspiration studio pro et sure cut a lot 5 pro, corel draw et suite adobe dont Illustrator.

.


Envie d'évoluer vers une autre machine que cameo Final_14


Envie d'évoluer vers une autre machine que cameo Sticke17
Revenir en haut Aller en bas
http://legeckobleu.over-blog.com/
Fleur d'Oranger

Fleur d'Oranger


Féminin Nombre de messages : 1630
Age : 57
Localisation : La Bruffière
Date d'inscription : 03/08/2008

Envie d'évoluer vers une autre machine que cameo Empty
MessageSujet: Re: Envie d'évoluer vers une autre machine que cameo   Envie d'évoluer vers une autre machine que cameo EmptyJeu 15 Sep 2016 - 9:04

scrapgaelle a écrit:

J'ai également zieuté du côté de KNK : le site USA ne livre pas vers la Réunion donc j'ai été voir le site UK.
https://klicnkut.co.uk/product-category/equipment-and-software/
Je me voyais déjà avec une MAXX Air


Grâce à vous toutes je découvre qu'il existe des machines similaire à la Silhouette mais avec une "force de frappe" bien supérieure.  :bravo:

Qui connait celle-ci ? Force de coupe 1500 g, ça doit couper du 3 mm ça non ?!?

Et le logiciel ? Facile, pas facile ?
Revenir en haut Aller en bas
Fleur d'Oranger

Fleur d'Oranger


Féminin Nombre de messages : 1630
Age : 57
Localisation : La Bruffière
Date d'inscription : 03/08/2008

Envie d'évoluer vers une autre machine que cameo Empty
MessageSujet: Re: Envie d'évoluer vers une autre machine que cameo   Envie d'évoluer vers une autre machine que cameo EmptyJeu 15 Sep 2016 - 9:08

fcjd a écrit:
pourquoi ne pas aller dans un fablab vers chez toi et utiliser les machines existantes, au mien, il y a plotter de découpe et laser et vu le prix de ces appareils, ça te permet de faire ton choix après usage.



Aller faire un tour dans un fablab, c'est une démarche que j'envisage, ne serait-ce que pour voir fonctionner des machines autre que Silhouette et voir laquelle correspondrait le mieux à mes besoins. :dacodac:
Revenir en haut Aller en bas
fcjd

fcjd


Féminin Nombre de messages : 854
Localisation : Perpignan
Date d'inscription : 29/10/2013

Envie d'évoluer vers une autre machine que cameo Empty
MessageSujet: Re: Envie d'évoluer vers une autre machine que cameo   Envie d'évoluer vers une autre machine que cameo EmptyJeu 15 Sep 2016 - 9:20

si tu cherches de la puissance, regarde plutôt la knk force
https://klicnkut.co.uk/product/knk-force/

qui est donnée pour 4000 g,

sur Fb, tu as un groupe sur cette machine (elle m'intéressait, il y a quelque temps) mais les réglages sont très délicats d'après les discussions, il faut déterminer le point de départ selon mes lectures, elle est très récente et les réglages sont délicats.

Pour le logiciel, les deux tournent avec SCAL que j'ai et qui est très bien, différent de silhouette mais un fois pris le coup,on a les mêmes possibilités. Mais depuis quelque temps, je passe par un logiciel de dessin Illustrator ou corel draw 8 pour créer, et enregistre en svg pour l'utiliser avec n'importe quelle de mes machines. Je peux ainsi choisir celle qui convient le mieux à mon projet.

_________________
Je découpe avec mes machines scan cut dx 1200, et cricut Maker ou Joy,
et j'ai aussi des machines que je n'utilise plus : silhouette Curio, Scancut cm 840, et Cricut explore.
Je suis sous windows 10, logiciel silhouette Business édition (V4 dernière version), MTC, Invue, Inspiration studio pro et sure cut a lot 5 pro, corel draw et suite adobe dont Illustrator.

.


Envie d'évoluer vers une autre machine que cameo Final_14


Envie d'évoluer vers une autre machine que cameo Sticke17
Revenir en haut Aller en bas
http://legeckobleu.over-blog.com/
Fleur d'Oranger

Fleur d'Oranger


Féminin Nombre de messages : 1630
Age : 57
Localisation : La Bruffière
Date d'inscription : 03/08/2008

Envie d'évoluer vers une autre machine que cameo Empty
MessageSujet: Re: Envie d'évoluer vers une autre machine que cameo   Envie d'évoluer vers une autre machine que cameo EmptyJeu 15 Sep 2016 - 9:26

fcjd a écrit:
si tu cherches de la puissance, regarde plutôt la knk force
https://klicnkut.co.uk/product/knk-force/

qui est donnée pour 4000 g,

sur Fb, tu as un groupe sur cette machine (elle m'intéressait, il y a quelque temps) mais les réglages sont très délicats d'après les discussions, il faut déterminer le point de départ selon mes lectures, elle est très récente et les réglages sont délicats.

Pour le logiciel, les deux tournent avec SCAL que j'ai et qui est très bien, différent de silhouette mais un fois pris le coup,on a les mêmes possibilités. Mais depuis quelque temps, je passe par un logiciel de dessin Illustrator ou corel draw 8 pour créer, et enregistre en svg pour l'utiliser avec n'importe quelle de mes machines. Je peux ainsi choisir celle qui convient le mieux à mon projet.




:merci: pour l'info.

En fait je cherche une machine qui coupe du carton gris en 3 mm et un format d'environ A3. Du coup je me demande si la KNK MAXX AIR ne serait pas celle qu'il me faut. :ange:
Revenir en haut Aller en bas
coutureuse

coutureuse


Nombre de messages : 644
Localisation : Angers
Date d'inscription : 27/05/2011

Envie d'évoluer vers une autre machine que cameo Empty
MessageSujet: Re: Envie d'évoluer vers une autre machine que cameo   Envie d'évoluer vers une autre machine que cameo EmptyJeu 15 Sep 2016 - 10:23

waouh.... la Maxx Air ! quelle merveille....... en 15 inch de large avec une profondeur de coupe comme je cherche....

juste un problème on peut utiliser les motifs de silhouette ?
j'ai également des svg qui fonctionneront ça c'est sur.

C'est quoi SCAL ? je tiens à signaler que je suis une cyber quiche et encore plus une cyber informatique mais que je suis pleine de bonne volonté !!!! :danse2:
Revenir en haut Aller en bas
http://coutureuse.canalblog.com/
Jygram
Admin
Jygram


Féminin Nombre de messages : 17050
Age : 51
Localisation : Arras
Date d'inscription : 01/09/2011

Envie d'évoluer vers une autre machine que cameo Empty
MessageSujet: Re: Envie d'évoluer vers une autre machine que cameo   Envie d'évoluer vers une autre machine que cameo EmptyJeu 15 Sep 2016 - 10:40

Pour utiliser tes motifs silhouette ailleurs qu'avec Sst, il faut les convertir en svg. Il y a encore qq temps, je t'aurais dit que c'était impossible sauf à revectoriser tes fichiers, mais il existe maintenant une application en ligne qui le fait, parait-il, très bien : http://ideas-r-us-software.uk/FileConverters/SilhouetteStudioConverter.aspx
C'est gratuit pour 10 conversions/jour et sinon, pour 3,49£ tu as la possibilité d'avoir un forfait 200 conversions, 500 conversions pour 6,99£; 1000 pour 10,99£

_________________

PC sous Windows10-64bits
Plotters de découpe sous Sst Designer 4.5.770 : Caméo1 ; Caméo4 ; Curio ;
Imprimante 3D : Creality Ender 5+
Inkscape 1.3.2,  suite adobe


Mon blog :
Envie d'évoluer vers une autre machine que cameo Banniy10
Revenir en haut Aller en bas
http://jygram.blogspot.fr/
coutureuse

coutureuse


Nombre de messages : 644
Localisation : Angers
Date d'inscription : 27/05/2011

Envie d'évoluer vers une autre machine que cameo Empty
MessageSujet: Re: Envie d'évoluer vers une autre machine que cameo   Envie d'évoluer vers une autre machine que cameo EmptyJeu 15 Sep 2016 - 11:07

Jygram

merci !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://coutureuse.canalblog.com/
YVANE

YVANE


Féminin Nombre de messages : 112
Age : 67
Localisation : RENNES
Date d'inscription : 03/04/2014

Envie d'évoluer vers une autre machine que cameo Empty
MessageSujet: Re: Envie d'évoluer vers une autre machine que cameo   Envie d'évoluer vers une autre machine que cameo EmptyJeu 5 Jan 2017 - 11:08

Merci pour tous ces conseils!! Désolée, j'explore le forum et fait plein de remonte-posts!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://solirando.canalblog.com/
Contenu sponsorisé





Envie d'évoluer vers une autre machine que cameo Empty
MessageSujet: Re: Envie d'évoluer vers une autre machine que cameo   Envie d'évoluer vers une autre machine que cameo Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Envie d'évoluer vers une autre machine que cameo
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Un autre avis sur une autre machine
» Scanncut et quelle autre machine?
» Transferer sa bibliothèque vers un autre ordinateur
» Problème transfert fichier vers la machine
» Envie de m'acheter la cameo mais ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CRAFTY, le robot qui coupe ! :: BIENVENUE :: Je n'ai pas Crafty ...-
Sauter vers: