CRAFTY, le robot qui coupe !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

CRAFTY, le robot qui coupe !

Tout savoir sur le Craft Robo et les autres machines de découpe
 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Ca arrache tout :(

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Squizzz




Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 04/06/2016

Ca arrache tout :( Empty
MessageSujet: Ca arrache tout :(   Ca arrache tout :( EmptyDim 5 Juin 2016 - 9:18

Bonjour,

Je suis nouvelle sur le forum et novice en Silhouette.
J'ai acheté d'occasion un Silhouette et j'ai voulu faire quelques essais de coupe. Et quoi que je fasse, c'est la cata Sad Mon papier est systématiquement déchiré.
J'ai vérifié la lame, configuré plusieurs paramètres, rien n'y fait Sad

Le problème, c'est que je ne sais pas si c'est juste un souci de prise en main ou si la machine est défectueuse (puisque achetée d'occase). Cela vous est-il déjà arrivé ?

Autre question : je ne comprends pas comment changer la hauteur de lame. Quelquun peut m'expliquer ou me donner un lien ?

Un grand merci :)
Revenir en haut Aller en bas
froucath

froucath


Féminin Nombre de messages : 1217
Age : 57
Localisation : maine et loire
Date d'inscription : 26/04/2008

Ca arrache tout :( Empty
MessageSujet: Re: Ca arrache tout :(   Ca arrache tout :( EmptyDim 5 Juin 2016 - 11:29

Bonjour,

Pourrais tu nous mettre une photo de ton papier déchiré, et également le modèle de ta machine, pour que l'on puisse t'aider.

Merci
Revenir en haut Aller en bas
http://www.latelierdefrou.com
Jygram
Admin
Jygram


Féminin Nombre de messages : 17050
Age : 51
Localisation : Arras
Date d'inscription : 01/09/2011

Ca arrache tout :( Empty
MessageSujet: Re: Ca arrache tout :(   Ca arrache tout :( EmptyDim 5 Juin 2016 - 12:40

La hauteur de la lame ? Tu veux parler :

- de la "sortie" de la lame ? Qui se repère à la graduation sur la lame et qui se change grâce au petit embout gris livré avec les lames ou dans l'encoche prévue sur la capot de la caméo

Ca arrache tout :( Sans_t24

- ou ce que Sst appelle "l'épaisseur" et qui correspond en fait à la pression exercée et qui se règle directement dans le logiciel dans le menu "paramètres de découpe"

Ca arrache tout :( Captu105

Pour ton pb, je te propose déjà de commencer par lire attentivement cet article :

https://crafty.actifforum.com/t28267-02-la-decoupe-n-est-pas-nette-la-lame-dechire-le-papier

_________________

PC sous Windows10-64bits
Plotters de découpe sous Sst Designer 4.5.770 : Caméo1 ; Caméo4 ; Curio ;
Imprimante 3D : Creality Ender 5+
Inkscape 1.3.2,  suite adobe


Mon blog :
Ca arrache tout :( Banniy10
Revenir en haut Aller en bas
http://jygram.blogspot.fr/
Squizzz




Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 04/06/2016

Ca arrache tout :( Empty
MessageSujet: Re: Ca arrache tout :(   Ca arrache tout :( EmptyLun 6 Juin 2016 - 10:27

Depuis mon message, j'ai fait d'autres test. Au niveau de l'arrachage, ça va mieux. Merci au passage pour l'explication pour la hauteur de la lame. C'est bien ce que je faisais mais je ne voyais aucun changement :/

Je pense (peut-être pourrez-vous me le confirmer) que je dois changer cette lame. En effet, j'ai fait x tests. J'ai commencé à 2 (papier de 160 g). Ca ne coupait rien. J'ai augmenté progressivement. Arrivé à 8, pas de découpes franches.

Je vais retourner sur le forum pour glâner des infos... Et si jamais je pense juste, je commanderai une nouvelle lame (voire 2).

Merci :)
Revenir en haut Aller en bas
calidune

calidune


Féminin Nombre de messages : 2299
Age : 73
Localisation : Aisne, la France du nord !
Date d'inscription : 02/02/2013

Ca arrache tout :( Empty
MessageSujet: Re: Ca arrache tout :(   Ca arrache tout :( EmptyLun 6 Juin 2016 - 14:59

Oui, c'est bien d'avoir (au moins) une lame d'avance.
Nous sommes plusieurs sur ce forum a avoir eu des soucis avec une lame neuve. Une mauvaise série sans doute, espérons qu'il n'y en aura plus !
Revenir en haut Aller en bas
http://couleursphotos.canalblog.com/
Diane Mars

Diane Mars


Féminin Nombre de messages : 1869
Age : 54
Localisation : Riviera lémanique
Date d'inscription : 14/07/2014

Ca arrache tout :( Empty
MessageSujet: Re: Ca arrache tout :(   Ca arrache tout :( EmptyLun 6 Juin 2016 - 15:17

Squizzz a écrit:
Depuis mon message, j'ai fait d'autres test. Au niveau de l'arrachage, ça va mieux. Merci au passage pour l'explication pour la hauteur de la lame. C'est bien ce que je faisais mais je ne voyais aucun changement :/

Je pense (peut-être pourrez-vous me le confirmer) que je dois changer cette lame. En effet, j'ai fait x tests. J'ai commencé à 2 (papier de 160 g). Ca ne coupait rien. J'ai augmenté progressivement. Arrivé à 8, pas de découpes franches.

Je vais retourner sur le forum pour glâner des infos... Et si jamais je pense juste, je commanderai une nouvelle lame (voire 2).

Merci :)
Juste un truc : tu as AUSSI joué avec l'épaisseur (qui est donc la pression exercée par la lame sur le media), n'est-ce pas ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.la-cha.ch
Squizzz




Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 04/06/2016

Ca arrache tout :( Empty
MessageSujet: Re: Ca arrache tout :(   Ca arrache tout :( EmptyLun 6 Juin 2016 - 15:45

Calidune
La mienne n'est pas neuve. J'ai acheté la Silhouette d'occasion et elle était avec. Aucune idée de son activité avant moi Wink

Diane Mars
Je me suis servie d'un tableau dont j'ai trouvé le lien ici (super ce tableau en passant :) ) qui faisait des correspondances entre le papier choisi, la longueur de lame, l'épaisseur...

Tu pense que je devrait retester en changeant l'épaisseur ?

Quand la lame est usée, pensez-vous que cela se voit à l'oeil ?

Merci pour vos réponses :)
Revenir en haut Aller en bas
Squizzz




Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 04/06/2016

Ca arrache tout :( Empty
MessageSujet: Re: Ca arrache tout :(   Ca arrache tout :( EmptyLun 6 Juin 2016 - 15:46

Je continue à regarder les vidéos pour les débutants en attendant. J'adore ! Un TRES grand merci à celle qui les a faites. C'est vraiment très bien fait :)
Revenir en haut Aller en bas
Diane Mars

Diane Mars


Féminin Nombre de messages : 1869
Age : 54
Localisation : Riviera lémanique
Date d'inscription : 14/07/2014

Ca arrache tout :( Empty
MessageSujet: Re: Ca arrache tout :(   Ca arrache tout :( EmptyLun 6 Juin 2016 - 15:52

Nan, mais ce que je te demande, c'est si, dans tes essais, tu as tenu compte de l'épaisseur, essayé de l'augmenter, la diminuer, fait une double-découpe, etc.... Very Happy

EDIT pour préciser : évidement, TOUS les tests de réglage se font à vitesse 1, on augmente une fois que c'est nickel et selon la complexité du motif. PAS AVANT
Revenir en haut Aller en bas
http://www.la-cha.ch
Squizzz




Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 04/06/2016

Ca arrache tout :( Empty
MessageSujet: Re: Ca arrache tout :(   Ca arrache tout :( EmptyLun 6 Juin 2016 - 16:18

Ah ben ça (commencer à 1) je savais pas Surprised Peut-être vais-je trop vite ? Rolling Eyes

J'ai essayé diverses épaisseurs. Mais j'avoue qu'à force, je faisais un peu n'importe quoi Rolling Eyes Je vais retester et noter à chaque fois Wink

Autre question : savez-vous si la Silhouette fonctionne sous Linux ? Je n'y suis pas arrivée à l'installer mais il y a peut-être un truc... En attendant, je bascule sous Windows mais c'est pas super pratique Wink (enfin, ça, c'est un détail).

Encore merci :)
Revenir en haut Aller en bas
Squizzz




Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 04/06/2016

Ca arrache tout :( Empty
MessageSujet: Re: Ca arrache tout :(   Ca arrache tout :( EmptyLun 6 Juin 2016 - 16:39

Vous allez me prendre pour une imbécile mais je ne retrouve plus l'onglet pour modifier la vitesse ou l'épaisseur Sad
Revenir en haut Aller en bas
Jygram
Admin
Jygram


Féminin Nombre de messages : 17050
Age : 51
Localisation : Arras
Date d'inscription : 01/09/2011

Ca arrache tout :( Empty
MessageSujet: Re: Ca arrache tout :(   Ca arrache tout :( EmptyLun 6 Juin 2016 - 19:03

ça se change une fois que tu as sélectionné le type de matériau ; en cliquant sur le matériau choisi, ça déroule un menu juste en dessous.

_________________

PC sous Windows10-64bits
Plotters de découpe sous Sst Designer 4.5.770 : Caméo1 ; Caméo4 ; Curio ;
Imprimante 3D : Creality Ender 5+
Inkscape 1.3.2,  suite adobe


Mon blog :
Ca arrache tout :( Banniy10
Revenir en haut Aller en bas
http://jygram.blogspot.fr/
Contenu sponsorisé





Ca arrache tout :( Empty
MessageSujet: Re: Ca arrache tout :(   Ca arrache tout :( Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ca arrache tout :(
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Silhouette Portrait - feuille arraché sur planche decoupe
» ça ne marche pas *s'arrache les cheveux*
» Besoin d'aide ... je m'arrache les cheveux
» Problème de découpe - 180°, la lame arrache le papier
» délai silhouette - recu mais je m'arrache les cheveux!!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CRAFTY, le robot qui coupe ! :: LES MACHINES DE DECOUPES :: Machines Silhouette :: SOS Silhouette-
Sauter vers: