CRAFTY, le robot qui coupe !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

CRAFTY, le robot qui coupe !

Tout savoir sur le Craft Robo et les autres machines de découpe
 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Besoin d'aide ... je m'arrache les cheveux

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
steph35




Nombre de messages : 63
Date d'inscription : 10/04/2008

Besoin d'aide ... je m'arrache les cheveux Empty
MessageSujet: Besoin d'aide ... je m'arrache les cheveux   Besoin d'aide ... je m'arrache les cheveux EmptyDim 8 Juin 2008 - 20:58

Je viens vers vous avant d'être chauve :pleur: :pleur: :pleur: car je n'y arrive pas du tout avec Crafty ... Je ne sais pas si je suis un boulet ou si c'est vraiment pas facile :tretrist: :tretrist: mais j'avoue je galère !!!!

Donc ma question du jour est lorsque je veux imprimer mes écritures voici le message que j'ai : "lecture automatique des repères a échoué. Chargez à nouveau la matière puis cliquez à nouveau sur découper ..." au final je finis par cocher "decouper n'importe où" ce qui provoque une perte plus importante de matière. En plus ma crafty s'est arrêtée en plein milieu de la découpe et a repris ensuite. Cela m'a surpris est ce normal ?? J'ai l'impression qu'elle fait plus de bruit qu'avant mais je ne sais pas trop ...

Merci pour vos réponses
Stéphanie
Revenir en haut Aller en bas
Fanbricol
Admin
Fanbricol


Féminin Nombre de messages : 35759
Localisation : Gironde - St Médard en jalles
Date d'inscription : 20/05/2006

Besoin d'aide ... je m'arrache les cheveux Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide ... je m'arrache les cheveux   Besoin d'aide ... je m'arrache les cheveux EmptyDim 8 Juin 2008 - 21:03

Si tu ne veux pas découper une image imprimée, tu n'as pas besoin des repères. Donc si ton écriture n'est pas au préalable imprimée, tu choisis Fichier / paramètres document et tu décoches "Utilisations des repères" et tu n'auras plus cette recherche

Si ta machine s'est arrêtée, c'est que ta police doit avoir beaucoup de points et qu'elle a surchauffée (c'est sa manière de se protéger)....certaines polices sont ainsi...Il faut diminuer la vitesse pour éviter cet arrêt et effectivement lorsqu'il y a beaucoup de points elle est encore plus bruyante.....avec ces polices, il est préférable de couper peut de mots à chaque fois
Pour te répondre cela, c'est que j'ai supposé que tu avais directement écris dans RM, car en vectorisant via Inkscape, on peut alléger le nb de points.

_________________
Big Shot - Craft Robo CC100-20 - Craft Robo PRO (CE5000-40) - RM 5.10/5.30 - RM Pro 4.6 - Graphtec Studio 2.2.1070gs - SSt SSt 4.2.279ss
XP/Vista/Seven - Inkscape 0.91 r13725 - PhotoFiltre 7.2.1
- FAQ de Crafty- Fiches techniques - Tutos et vidéos SSt  - Smiley
Besoin d'aide ... je m'arrache les cheveux Avatar_Fanbricol_minBesoin d'aide ... je m'arrache les cheveux BoutonEmailFan
Revenir en haut Aller en bas
steph35




Nombre de messages : 63
Date d'inscription : 10/04/2008

Besoin d'aide ... je m'arrache les cheveux Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide ... je m'arrache les cheveux   Besoin d'aide ... je m'arrache les cheveux EmptyDim 8 Juin 2008 - 21:15

En effet je suis passé directement par RM et je n'avais pas l'impression qu'il n'y avait pas tant d epoints que cela.J'ai enlevé l'affichage des repères en me disant que tant que je ne souhaitais pas découper une image imprimé je n'en avais pas besoin ... mais cela m'affiche le même message donc dans le robot controller j'ai décoché aussi lecture des reperes .... mais cela ne change rien ... Merci pour ta réponse qui m'a permis de savoir qu'il fallait que je diminue ma vitesse
Revenir en haut Aller en bas
steph35




Nombre de messages : 63
Date d'inscription : 10/04/2008

Besoin d'aide ... je m'arrache les cheveux Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide ... je m'arrache les cheveux   Besoin d'aide ... je m'arrache les cheveux EmptyDim 8 Juin 2008 - 21:18

je viens d'essayer et cela fonctionne ... Merci
Pourrais tu me dire dans quel ordre apprendre à se servir de la craft ... car cela me permet compliquer ...
Revenir en haut Aller en bas
Naphie

Naphie


Féminin Nombre de messages : 3021
Age : 60
Localisation : Vienne (86)
Date d'inscription : 05/01/2008

Besoin d'aide ... je m'arrache les cheveux Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide ... je m'arrache les cheveux   Besoin d'aide ... je m'arrache les cheveux EmptyDim 8 Juin 2008 - 23:12

Coucou Steph 35, d'abord on se détend :rire1: j'ai crafty que depuis janvier, la première chose que j'ai faite avant d'essayer les découpes:

- j'ai parcouru les divers posts dans les fiches techniques, lu et relu le forum j'ai crafty où l'on trouve plein d'infos très précieuses
https://crafty.actifforum.com/j-ai-crafty-f21/
- puis j'ai téléchargé inskape et j'ai fait mon 1er titre lié grâce au post de psine
https://crafty.actifforum.com/fiches-techniques-et-tutoriels-f16/inkscape-lettres-liees-nouvelle-methode-plus-facile-t1114.htm
tu ne peux pas rater c'est super bien expliqué, merci Psine au passage :souriredents:
Et surtout j'ai pris des notes, chaque réponse aux questions posées m'a apporté quelque chose, et avec tout ça on y arrive, alors courage, ça va marcher pour toi aussi, il faut juste prendre le temps de lire, relire et tout va bien :dacodac:
Revenir en haut Aller en bas
http://scraperlesetcie.canalblog.com/
Fanbricol
Admin
Fanbricol


Féminin Nombre de messages : 35759
Localisation : Gironde - St Médard en jalles
Date d'inscription : 20/05/2006

Besoin d'aide ... je m'arrache les cheveux Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide ... je m'arrache les cheveux   Besoin d'aide ... je m'arrache les cheveux EmptyDim 8 Juin 2008 - 23:27

steph35 a écrit:
......Pourrais tu me dire dans quel ordre apprendre à se servir de la craft ... car cela me permet compliquer ...
Voilà une question dont la réponse est bien difficile, car ça dépend de chacun.
Avant tout, ne jamais se décourager, il y a toujours une solution. Si tu as un problème, tu viens poser ta question en détaillant le plus possible ce que tu as fait et ce qui se passe. Il est très rare de ne pas avoir la réponse dans la journée.....Mais en semaine c'est souvent le soir, du moins pour moi, car je travaille donc je ne viens pas avant 18h30 / 19h
Pour commencer, je dirais tu commences à découper les images de la galerie dans plusieurs sortes de papier (fin, moyen puis épais) Ceci pour bien apprivoiser ta machine en jouant avec les différents embouts de lame et les différents réglages pour ces derniers.
Tu peux essayer de vectoriser des images simples avec Auto-Trace
Une fois que tu maitrises cela, tu essaies les découpes d'impressions, donc en utilisant les repères.
Tu peux alors te lancer dans toutes les vectorisations avec Inkscape, produit gratuit et très simple en suivant les différents tutos du forum.

La règle d'or, c'est de prendre le temps de lire tranquilement les différents tutos...Lis au moins tous les titres, même si tu n'as pas encore rencontré le Pb, lorsque tu le rencontreras, tu te souviendras que tu as vu quelque chose là dessus .....C'est pour la liste des fiches techniques et tutoriels

_________________
Big Shot - Craft Robo CC100-20 - Craft Robo PRO (CE5000-40) - RM 5.10/5.30 - RM Pro 4.6 - Graphtec Studio 2.2.1070gs - SSt SSt 4.2.279ss
XP/Vista/Seven - Inkscape 0.91 r13725 - PhotoFiltre 7.2.1
- FAQ de Crafty- Fiches techniques - Tutos et vidéos SSt  - Smiley
Besoin d'aide ... je m'arrache les cheveux Avatar_Fanbricol_minBesoin d'aide ... je m'arrache les cheveux BoutonEmailFan
Revenir en haut Aller en bas
Fanbricol
Admin
Fanbricol


Féminin Nombre de messages : 35759
Localisation : Gironde - St Médard en jalles
Date d'inscription : 20/05/2006

Besoin d'aide ... je m'arrache les cheveux Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide ... je m'arrache les cheveux   Besoin d'aide ... je m'arrache les cheveux EmptyDim 8 Juin 2008 - 23:30

Tu vois, les réponses se recoupent, avec Naphie, nous sommes en phase....

_________________
Big Shot - Craft Robo CC100-20 - Craft Robo PRO (CE5000-40) - RM 5.10/5.30 - RM Pro 4.6 - Graphtec Studio 2.2.1070gs - SSt SSt 4.2.279ss
XP/Vista/Seven - Inkscape 0.91 r13725 - PhotoFiltre 7.2.1
- FAQ de Crafty- Fiches techniques - Tutos et vidéos SSt  - Smiley
Besoin d'aide ... je m'arrache les cheveux Avatar_Fanbricol_minBesoin d'aide ... je m'arrache les cheveux BoutonEmailFan
Revenir en haut Aller en bas
steph35




Nombre de messages : 63
Date d'inscription : 10/04/2008

Besoin d'aide ... je m'arrache les cheveux Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide ... je m'arrache les cheveux   Besoin d'aide ... je m'arrache les cheveux EmptyLun 9 Juin 2008 - 22:34

Merci beaucoup
Je crois que je veux brûler certaines étapes et aller trop vite. J'ai déjà fait des titres et je vais même essayer un t shirt ...
Merci beaucoup encore .... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Naphie

Naphie


Féminin Nombre de messages : 3021
Age : 60
Localisation : Vienne (86)
Date d'inscription : 05/01/2008

Besoin d'aide ... je m'arrache les cheveux Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide ... je m'arrache les cheveux   Besoin d'aide ... je m'arrache les cheveux EmptyLun 9 Juin 2008 - 23:19

steph35 a écrit:
Merci beaucoup
Je crois que je veux brûler certaines étapes et aller trop vite. J'ai déjà fait des titres et je vais même essayer un t shirt ...
Merci beaucoup encore .... Wink

Je crois que tu as bien compris ton problème :rire1: tu sais il vaut mieux commencer par simple et réussir, que de vouloir se lancer (même si c'est tentant) dans des trucs compliqués et de se décourager au vu des résultats. Ma grand mère disait "patience est mère de sûreté" ou "Paris ne c'est pas fait en un jour" lol! ça vaut ce que ça vaut, mais c'est pas faux :rire1:
Revenir en haut Aller en bas
http://scraperlesetcie.canalblog.com/
steph35




Nombre de messages : 63
Date d'inscription : 10/04/2008

Besoin d'aide ... je m'arrache les cheveux Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide ... je m'arrache les cheveux   Besoin d'aide ... je m'arrache les cheveux EmptyMar 10 Juin 2008 - 17:06

Merci pour tout ces bons conseils .
Chaque chose en son temps
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Besoin d'aide ... je m'arrache les cheveux Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide ... je m'arrache les cheveux   Besoin d'aide ... je m'arrache les cheveux Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Besoin d'aide ... je m'arrache les cheveux
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» faire part rond
» Je m'arrache les cheveux
» ça ne marche pas *s'arrache les cheveux*
» Je perds tous mes cheveux .... et mes papiers !
» besoin d'aide

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CRAFTY, le robot qui coupe ! :: LES MACHINES DE DECOUPES :: Machines Silhouette :: SOS Silhouette-
Sauter vers: