CRAFTY, le robot qui coupe !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

CRAFTY, le robot qui coupe !

Tout savoir sur le Craft Robo et les autres machines de découpe
 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

 

 selection automatique des couleurs RESOLU

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
maman-cocci

maman-cocci


Féminin Nombre de messages : 1016
Age : 64
Localisation : Tiffauges (Vendée)
Date d'inscription : 01/06/2015

selection automatique des couleurs RESOLU Empty
MessageSujet: selection automatique des couleurs RESOLU   selection automatique des couleurs RESOLU EmptyJeu 31 Mar 2016 - 15:56

j'ai besoin d'aide :

mes 2 ordis sont sous windows 10 avec silhouette designer.

sur mon ordi de bureau : lorsque j'ouvre un fichier svg (Miss Kate Cuttables par exemple), la sélection par couleur se fait automatiquement. Je clique sur une couleur et tout ce qui est de la même couleur se déplace

Sur mon ordi portable, je suis obligée de faire manuellement la sélection.

Comment on active cette sélection automatique hyper pratique


Dernière édition par maman-cocci le Jeu 7 Avr 2016 - 17:37, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
maman-cocci

maman-cocci


Féminin Nombre de messages : 1016
Age : 64
Localisation : Tiffauges (Vendée)
Date d'inscription : 01/06/2015

selection automatique des couleurs RESOLU Empty
MessageSujet: Re: selection automatique des couleurs RESOLU   selection automatique des couleurs RESOLU EmptyMer 6 Avr 2016 - 18:54

personne pour m'aider ?

Je remonte mon post

j'ai comparé les "préférences" sur les 2 ordis. Le seul truc qui diffère c'est la case matrice de caractère unique qui est coché sur mon ordi de bureau.
Mais je n'arrive pas à la cocher sur mon mini pc. Je ne comprends pas pourquoi ?
et je ne sais pas si cela à une influence sur la sélection des groupes de couleur
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




selection automatique des couleurs RESOLU Empty
MessageSujet: Re: selection automatique des couleurs RESOLU   selection automatique des couleurs RESOLU EmptyMer 6 Avr 2016 - 19:05

Désolé je ne maitrise pas assez silhouette, mais il y aura bien une âme charitable qui pourra t'aider.
Revenir en haut Aller en bas
Fanbricol
Admin
Fanbricol


Féminin Nombre de messages : 35761
Localisation : Gironde - St Médard en jalles
Date d'inscription : 20/05/2006

selection automatique des couleurs RESOLU Empty
MessageSujet: Re: selection automatique des couleurs RESOLU   selection automatique des couleurs RESOLU EmptyMer 6 Avr 2016 - 20:42

C'est vrai que j'avais vu ta question, mais je ne comprends pas bien ce que tu veux dire.....

Dans Silhouette Studio, lorsque tu cliques sur un élément d'une certaine couleur, tous les éléments de la même couleur se sélectionnent en même temps ? C'est bien ça ?
Si les éléments ne sont pas regroupés en "tracé composite" ou groupés je ne vois pas comment ça peut se faire..... Sauf si les éléments se touchent tous et encore.....
Et si tu fais un copier /coller du même fichier, sans rien changer, sur un autre PC, pour moi, tu dois obtenir le même résultat......

Tu peux nous mettre une image de ton fichier ?

_________________
Big Shot - Craft Robo CC100-20 - Craft Robo PRO (CE5000-40) - RM 5.10/5.30 - RM Pro 4.6 - Graphtec Studio 2.2.1070gs - SSt SSt 4.2.279ss
XP/Vista/Seven - Inkscape 0.91 r13725 - PhotoFiltre 7.2.1
- FAQ de Crafty- Fiches techniques - Tutos et vidéos SSt  - Smiley
selection automatique des couleurs RESOLU Avatar_Fanbricol_minselection automatique des couleurs RESOLU BoutonEmailFan
Revenir en haut Aller en bas
maman-cocci

maman-cocci


Féminin Nombre de messages : 1016
Age : 64
Localisation : Tiffauges (Vendée)
Date d'inscription : 01/06/2015

selection automatique des couleurs RESOLU Empty
MessageSujet: Re: selection automatique des couleurs RESOLU   selection automatique des couleurs RESOLU EmptyMer 6 Avr 2016 - 21:27

moi non plus je ne comprends pas comment c'est possible mais ça fonctionne avec tous mes fichiers sur l'ordi de bureau et pas sur les autres ordis

j'ouvre mon fichier dans silhouette, et quand je clique sur une couleur tout ce qui est de la même couleur se sélectionne et se déplace juste en cliquant sur un élément. Sur ma capture d'écran le nuage et les gouttes

selection automatique des couleurs RESOLU Sans_t10

selection automatique des couleurs RESOLU Sans_t11

Quand je suis sur le mini pc ou sur le pc d'une amie, qui a silhouette designer et windows 10, il faut passer par dégrouper et sélection des couleurs pour avoir le même résultat.

Je ne sais pas si mes explications sont claires ?
Revenir en haut Aller en bas
Fanbricol
Admin
Fanbricol


Féminin Nombre de messages : 35761
Localisation : Gironde - St Médard en jalles
Date d'inscription : 20/05/2006

selection automatique des couleurs RESOLU Empty
MessageSujet: Re: selection automatique des couleurs RESOLU   selection automatique des couleurs RESOLU EmptyMer 6 Avr 2016 - 23:03

Oui, oui, je crois que je vois à peu près, mais comme je n'ai pas la version Designer..... Mais est-ce une fonction spécifique à la version Designer..........

Je viens de voir qu'en bas de l'écran, à gauche, tu as un bouton qui te permet de sélectionner par couleur. Je ne me souviens plus si je l'avais déjà vu en tout cas, j'avais oublié... Mais dans la version standard, il faut encore cliquer sur la couleur ..... dans la version Designer, tu as peut-être moyen de garder par défaut

selection automatique des couleurs RESOLU Select12

C'est juste une piste

_________________
Big Shot - Craft Robo CC100-20 - Craft Robo PRO (CE5000-40) - RM 5.10/5.30 - RM Pro 4.6 - Graphtec Studio 2.2.1070gs - SSt SSt 4.2.279ss
XP/Vista/Seven - Inkscape 0.91 r13725 - PhotoFiltre 7.2.1
- FAQ de Crafty- Fiches techniques - Tutos et vidéos SSt  - Smiley
selection automatique des couleurs RESOLU Avatar_Fanbricol_minselection automatique des couleurs RESOLU BoutonEmailFan


Dernière édition par Fanbricol le Mer 6 Avr 2016 - 23:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Jygram
Admin
Jygram


Féminin Nombre de messages : 17050
Age : 51
Localisation : Arras
Date d'inscription : 01/09/2011

selection automatique des couleurs RESOLU Empty
MessageSujet: Re: selection automatique des couleurs RESOLU   selection automatique des couleurs RESOLU EmptyMer 6 Avr 2016 - 23:11

J'ai designer et un PC, mais et je n'ai jamais eu de sélection "automatique" par couleur.
Eventuellement tu as une fonction (menu Editer>sélection par couleur  ou l'icône montré par Fabricol) qui te permet de sélectionner tous les éléments  qui ont la même couleur de remplissage ou la même couleur de contour, mais rien d'automatique juste en cliquant sur une forme ... scratch
Sauf si de base les éléments de même couleur sont groupés.


selection automatique des couleurs RESOLU Captur22

_________________

PC sous Windows10-64bits
Plotters de découpe sous Sst Designer 4.5.770 : Caméo1 ; Caméo4 ; Curio ;
Imprimante 3D : Creality Ender 5+
Inkscape 1.3.2,  suite adobe


Mon blog :
selection automatique des couleurs RESOLU Banniy10
Revenir en haut Aller en bas
http://jygram.blogspot.fr/
Fanbricol
Admin
Fanbricol


Féminin Nombre de messages : 35761
Localisation : Gironde - St Médard en jalles
Date d'inscription : 20/05/2006

selection automatique des couleurs RESOLU Empty
MessageSujet: Re: selection automatique des couleurs RESOLU   selection automatique des couleurs RESOLU EmptyMer 6 Avr 2016 - 23:20

Effectivement, si les éléments de mêmes couleurs ont été groupés auparavant et que la case de la fenêtre Sélectionner par couleur , "Inclure les groupes" est cochée, un clic sur une couleur sélectionne le groupe correspondant à la couleur. (version standard aussi) C'est peut-être ça !

_________________
Big Shot - Craft Robo CC100-20 - Craft Robo PRO (CE5000-40) - RM 5.10/5.30 - RM Pro 4.6 - Graphtec Studio 2.2.1070gs - SSt SSt 4.2.279ss
XP/Vista/Seven - Inkscape 0.91 r13725 - PhotoFiltre 7.2.1
- FAQ de Crafty- Fiches techniques - Tutos et vidéos SSt  - Smiley
selection automatique des couleurs RESOLU Avatar_Fanbricol_minselection automatique des couleurs RESOLU BoutonEmailFan
Revenir en haut Aller en bas
Jygram
Admin
Jygram


Féminin Nombre de messages : 17050
Age : 51
Localisation : Arras
Date d'inscription : 01/09/2011

selection automatique des couleurs RESOLU Empty
MessageSujet: Re: selection automatique des couleurs RESOLU   selection automatique des couleurs RESOLU EmptyMer 6 Avr 2016 - 23:42

En fait si dans ton fichier les éléments de même couleur ont été groupés, (et c'est le cas sur les captures d'écran que tu nous montres) c'est normal qu'en cliquant sur un élément, tout le groupe soit sélectionné.
Sinon, il faut utiliser la fonction sélection par couleur.

_________________

PC sous Windows10-64bits
Plotters de découpe sous Sst Designer 4.5.770 : Caméo1 ; Caméo4 ; Curio ;
Imprimante 3D : Creality Ender 5+
Inkscape 1.3.2,  suite adobe


Mon blog :
selection automatique des couleurs RESOLU Banniy10
Revenir en haut Aller en bas
http://jygram.blogspot.fr/
Jygram
Admin
Jygram


Féminin Nombre de messages : 17050
Age : 51
Localisation : Arras
Date d'inscription : 01/09/2011

selection automatique des couleurs RESOLU Empty
MessageSujet: Re: selection automatique des couleurs RESOLU   selection automatique des couleurs RESOLU EmptyMer 6 Avr 2016 - 23:51

Pour expliquer la différence de comportement entre le portable et le PC à l'ouverture du même fichier svg (on est bien d'accord tu as bien fait le test avec le même fichier ?) la vraie question serait donc : pourquoi dans un cas, les groupes restent et dans l'autre, non ?
Et pour ça j'ai ma petite idée : à mon avis, tu n'as pas la même version de Sst sur les deux ordi, je me trompe ?
Et je dirais même que la version sur le portable doit être plus récente que celle sur le PC ...

(D'ailleurs au passage tu devrais mettre à jour ta signature et préciser que tu as designer)

_________________

PC sous Windows10-64bits
Plotters de découpe sous Sst Designer 4.5.770 : Caméo1 ; Caméo4 ; Curio ;
Imprimante 3D : Creality Ender 5+
Inkscape 1.3.2,  suite adobe


Mon blog :
selection automatique des couleurs RESOLU Banniy10
Revenir en haut Aller en bas
http://jygram.blogspot.fr/
maman-cocci

maman-cocci


Féminin Nombre de messages : 1016
Age : 64
Localisation : Tiffauges (Vendée)
Date d'inscription : 01/06/2015

selection automatique des couleurs RESOLU Empty
MessageSujet: Re: selection automatique des couleurs RESOLU   selection automatique des couleurs RESOLU EmptyJeu 7 Avr 2016 - 0:35

merci pour vos réponses.

Je relirai ça à tête reposée, là je crois que mes neurones ne sont plus tous en action
je vérifierai  les versions sur mes ordis

et je mettrai à jour ma signature

bonne nuit
et encore merci de vous être penché sur mon problème

Sleep Sleep Sleep
Revenir en haut Aller en bas
Roll's

Roll's


Féminin Nombre de messages : 11552
Age : 55
Localisation : La Chapelle Montligeon 61 Orne
Date d'inscription : 19/07/2012

selection automatique des couleurs RESOLU Empty
MessageSujet: Re: selection automatique des couleurs RESOLU   selection automatique des couleurs RESOLU EmptyJeu 7 Avr 2016 - 11:28

Je viens d'essayer avec un fichier de Miss kate

Effectivement, peut sélectionner par couleur, soi par couleur de trait, soi par couleur, mais il faut que la case : inclure les groupes dans option soi cochée

selection automatique des couleurs RESOLU Sans_t11

J'espère que c'est la bonne solution.
Revenir en haut Aller en bas
https://unepinceedefolie.com/
maman-cocci

maman-cocci


Féminin Nombre de messages : 1016
Age : 64
Localisation : Tiffauges (Vendée)
Date d'inscription : 01/06/2015

selection automatique des couleurs RESOLU Empty
MessageSujet: Re: selection automatique des couleurs RESOLU   selection automatique des couleurs RESOLU EmptyJeu 7 Avr 2016 - 15:34

les dernières nouvelles :

j'ai mes 2 ordis allumés sur mon bureau.

Jygram : mon ordi de bureau, avec les groupes qui se font automatiquement, est en version 3.6.57
mon mini pc est en 3.3.639
mes 2 ordis sont configurés pour une mise à jour automatique dans silhouette, alors je ne sais pas pourquoi ils n'ont pas la même version

Roll's : sur les 2 ordis la case "inclure les groupes est cochée". Et ils continuent à "traiter" différemment les fichiers dès l'ouverture

Alors ma version avec les groupes automatiques risque de disparaitre avec une nouvelle mise à jour ?
Ce n'est pas bien grave mais juste pratique ...


Revenir en haut Aller en bas
Roll's

Roll's


Féminin Nombre de messages : 11552
Age : 55
Localisation : La Chapelle Montligeon 61 Orne
Date d'inscription : 19/07/2012

selection automatique des couleurs RESOLU Empty
MessageSujet: Re: selection automatique des couleurs RESOLU   selection automatique des couleurs RESOLU EmptyJeu 7 Avr 2016 - 16:24

C'est ton ordi du bureau qui a la dernière version : 3.6.57, donc c'est avec cette version que la sélection marche. Tu as désigner ou juste la version basique ?
Mon Pc est aussi sous la version 3.6.57, sous windows 8.1

Même si tu as coché la mise à jour automatique, il faut que tu télécharges à chaque nouvelle version, et que tu l'installe. En fait la mise à jour automatique est juste un rappel pour nous dire quand une nouvelle version sort.
Revenir en haut Aller en bas
https://unepinceedefolie.com/
Jygram
Admin
Jygram


Féminin Nombre de messages : 17050
Age : 51
Localisation : Arras
Date d'inscription : 01/09/2011

selection automatique des couleurs RESOLU Empty
MessageSujet: Re: selection automatique des couleurs RESOLU   selection automatique des couleurs RESOLU EmptyJeu 7 Avr 2016 - 17:09

Donc le "mystère" est levé ! Au fil des MAJ j'ai moi-même constaté un changement à l'importation des SVG dans Sst :
Avec les vieilles versions, j'avais remarqué des regroupements qui n'étaient prévus pas dans les fichiers originaux en SVG (et j'étais bien placée pour le savoir puisque je fais mes SVG moi-même !). Il me fallait toujours commencer par dégrouper pour travailler sous Sst. Je ne suis pas capable de dire à partir de quelle version cela a changé mais désormais, lorsque j'ouvre mes SVG, les groupes sont bien tels que je les ai enregistrés sous Inkscape.

Il ne te reste plus qu'à mettre ton portable à jour ...

_________________

PC sous Windows10-64bits
Plotters de découpe sous Sst Designer 4.5.770 : Caméo1 ; Caméo4 ; Curio ;
Imprimante 3D : Creality Ender 5+
Inkscape 1.3.2,  suite adobe


Mon blog :
selection automatique des couleurs RESOLU Banniy10
Revenir en haut Aller en bas
http://jygram.blogspot.fr/
maman-cocci

maman-cocci


Féminin Nombre de messages : 1016
Age : 64
Localisation : Tiffauges (Vendée)
Date d'inscription : 01/06/2015

selection automatique des couleurs RESOLU Empty
MessageSujet: Re: selection automatique des couleurs RESOLU   selection automatique des couleurs RESOLU EmptyJeu 7 Avr 2016 - 17:35

:merci: :merci: :merci:
Revenir en haut Aller en bas
maman-cocci

maman-cocci


Féminin Nombre de messages : 1016
Age : 64
Localisation : Tiffauges (Vendée)
Date d'inscription : 01/06/2015

selection automatique des couleurs RESOLU Empty
MessageSujet: Re: selection automatique des couleurs RESOLU   selection automatique des couleurs RESOLU EmptyJeu 7 Avr 2016 - 21:51

portable mis à jour. Les fichiers SVG s'ouvrent maintenant avec les groupes de couleur comme sur l'ordi de bureau
Revenir en haut Aller en bas
Jygram
Admin
Jygram


Féminin Nombre de messages : 17050
Age : 51
Localisation : Arras
Date d'inscription : 01/09/2011

selection automatique des couleurs RESOLU Empty
MessageSujet: Re: selection automatique des couleurs RESOLU   selection automatique des couleurs RESOLU EmptyJeu 7 Avr 2016 - 21:52

:bravo:

_________________

PC sous Windows10-64bits
Plotters de découpe sous Sst Designer 4.5.770 : Caméo1 ; Caméo4 ; Curio ;
Imprimante 3D : Creality Ender 5+
Inkscape 1.3.2,  suite adobe


Mon blog :
selection automatique des couleurs RESOLU Banniy10
Revenir en haut Aller en bas
http://jygram.blogspot.fr/
Contenu sponsorisé





selection automatique des couleurs RESOLU Empty
MessageSujet: Re: selection automatique des couleurs RESOLU   selection automatique des couleurs RESOLU Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
selection automatique des couleurs RESOLU
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Selection très sélective - Résolu
» selection impossible de mots après modification RÉSOLU
» sélection
» Probleme de sélection
» selection partielle

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CRAFTY, le robot qui coupe ! :: LES MACHINES DE DECOUPES :: Machines Silhouette :: SOS Silhouette-
Sauter vers: