CRAFTY, le robot qui coupe !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

CRAFTY, le robot qui coupe !

Tout savoir sur le Craft Robo et les autres machines de découpe
 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le deal à ne pas rater :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

 

 Vectorisation manuelle ou automatique?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Maza

Maza


Féminin Nombre de messages : 82
Age : 47
Date d'inscription : 04/11/2008

Vectorisation manuelle ou automatique? Empty
MessageSujet: Vectorisation manuelle ou automatique?   Vectorisation manuelle ou automatique? EmptyJeu 6 Nov 2008 - 17:49

Ma machine est toujours dans son carton mais j'ai quelquechose qui me turlupine: j'ai vu un tutoriel pour vectoriser un sapin automatiquement; j'ai suivi la même démarche pour vectoriser une image de fée jpeg noire et blanc et ma fée était superbe! (Dans inkscape via Vectoriser le bitmap). 2 jours avant je l'avais vectorisée à la main et après y avoir passé au moins 2 heures elle n'était franchement pas terrible...
J'ai enregistré ma fée vectorisée automatuqement en gsd et là, je suis en stand bye car j'attends le grand jour pour ouvrir ma boîte...


Alors pourquoi il y a cette fonctionnalité qui permet de vectoriser automatiquement (et si facilement!) et pourquoi parfois il faut le faire à la main? Je crois comprendre qu'il faut systématiquement repasser derrière une vectorisation automatique pour "parfaire les traits"? Non?
Est-ce que j'aurai pu découper ma fée que j'avais vectorisée automatiquement sans la retraiter?
Désolée si mes questions paraissent bêtes mais je débute complètement en terme de vectorisation... :chapobas:

Fanbricole a déposer dans la galerie de jolies Boules de noël, je voulais savoir si elles ont été vectorisées à la main (donc il a fallu repasser sur chaque trait) ou bien si elles ont été vectorisées de manière automatiques?)
Je me pose les mêmes questions pour toutes les images gsd déposées sur la galerie... study

Existe t il des logiciels permettant de vectoriser sans avoir à reprendre le dessin à la main pour supprimer les points etc...? J'ai cru comprendre qu'il existait un logiciel qui s'appel silhouette et qui éviterait de reprendre les dessins que l'on vectorise? Est-ce que quelqu'un connaît et sait s'il permet de vectoriser "en un seul coup" une image?

Désolée si je suis trop bavarde... Embarassed Embarassed

Maza
Revenir en haut Aller en bas
manval

manval


Féminin Nombre de messages : 1458
Age : 58
Localisation : pas-de-calais
Date d'inscription : 01/08/2008

Vectorisation manuelle ou automatique? Empty
MessageSujet: Re: Vectorisation manuelle ou automatique?   Vectorisation manuelle ou automatique? EmptyJeu 6 Nov 2008 - 18:20

Pourquoi vectoriser à la main ou de manière automatique?
Si tu veux vectoriser un dessin complet et qu'il est bien défini (beaucoup de Ko) , tu le fais avec la vectorisation automatique. S'il est bien définit tu n'as pas toujours trop de point sinon après tu simplifies ta vectorisation avec dans inskape : objet en chemin puis simplifier.
Certaines vectorisations automatiques n'ont pas besoin de retouches manuelles.
Tu vectorise à la main:
Si ton image n'est vraiment pas bien définit car il y aurait trop de points de vectorisation
Si tu veux seulement vectoriser une partie de l'image (exemple un sapin de noël avec des boules que tu veux vectoriser sans les boules)
Si l'image est en plusieurs couleurs et que tu n'as pas bien tes contours.
Au départ , c'est pas évident de vectoriser à la main, mais après tu prends l'habitude.

dans la galerie , certaines fichiers que j'ai mis son vectorisé à la main ( ex: épouvantail,champignon2,bandefleur,cartearrosoir,doublebarrière) d'autres non .
Revenir en haut Aller en bas
http://chatonscrap.over-blog.com/
Maza

Maza


Féminin Nombre de messages : 82
Age : 47
Date d'inscription : 04/11/2008

Vectorisation manuelle ou automatique? Empty
MessageSujet: Re: Vectorisation manuelle ou automatique?   Vectorisation manuelle ou automatique? EmptyJeu 6 Nov 2008 - 18:42

Merci Manfreval, donc ma fée que j'ai récupérée sur internet peut être découpée par crafty sans retouches...
Je ne peux pas te la montrer car je ne sais pas encore mettre une image dans mon message ...
En fait c'est un coloriage donc le contour est bien noir et pas de flou.
Quand j'agrandis mon image vectorisée (automatiquement) ds Inkscape les traits restent "beaux".
J'ai plus qu'à la convertir en gsd et à la décpouper? Si j'ai bien compris tout ce que je lis, je peux l'imprimer au préalable (en format jpeg) puis découper mon fichier gsd? C'est bien ça??

PS: je viens d'essayer la fonction Objet en chemin/simplifier, et ça m'a réduit tous mes points! Génial!

Je vais aller voir les images que tu as mis dans la galerie.
Merci encore, j'y vois plus clair...[/url]
Revenir en haut Aller en bas
Maza

Maza


Féminin Nombre de messages : 82
Age : 47
Date d'inscription : 04/11/2008

Vectorisation manuelle ou automatique? Empty
MessageSujet: Re: Vectorisation manuelle ou automatique?   Vectorisation manuelle ou automatique? EmptyJeu 6 Nov 2008 - 18:55

Je viens de trouver ton épouvantail; pourquoi as tu eu besoin de le vectoriser à la main, il est bien noir, euh... A première vue j'aurai dit qu'en faisant "Vectoriser le bitmap" cela aurait donné un bel épouvantail...
C'est juste pour comprendre ce qui t'as incité à le vectoriser à la main.... Pour connaître les croitères qui font que...
Revenir en haut Aller en bas
manval

manval


Féminin Nombre de messages : 1458
Age : 58
Localisation : pas-de-calais
Date d'inscription : 01/08/2008

Vectorisation manuelle ou automatique? Empty
MessageSujet: Re: Vectorisation manuelle ou automatique?   Vectorisation manuelle ou automatique? EmptyJeu 6 Nov 2008 - 19:21

ta fée si tu la fait dans inskape, tu l'enregistres en svg et en dxf.
Tu ouvres robomaster. Tu fais importer le dxf et elle devient gsd. Là tu la découpe sans l'imprimer.

pour ce qui est de l'épouvantail , l'image que j'ai mise dans la galerie c'est celle de ma vectorisation donc j'ai fait une copie d'écran et ensuite j'ai repeint l'intérieur en noir avec photofiltre. ce n'est pas mon image de départ. en général , les images que l'on met dans la galerie sont des copies d'écran des vectos avec l'intérieur repeint ensuite.
mon épouvantail au départ , il était marron sur un fond vert feuillage mal définit donc impossible à vectoriser automatiquement.
Revenir en haut Aller en bas
http://chatonscrap.over-blog.com/
Maza

Maza


Féminin Nombre de messages : 82
Age : 47
Date d'inscription : 04/11/2008

Vectorisation manuelle ou automatique? Empty
MessageSujet: Re: Vectorisation manuelle ou automatique?   Vectorisation manuelle ou automatique? EmptyJeu 6 Nov 2008 - 20:39

Ahh....Super tes explications, je commence à mieux comprendre.Dimanche je vais commencer à faire joujou...J'ai déjà quelques idées pour commencer.
Merci beaucoup pour tes explications et à bientôt sur le forum!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vectorisation manuelle ou automatique? Empty
MessageSujet: Re: Vectorisation manuelle ou automatique?   Vectorisation manuelle ou automatique? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Vectorisation manuelle ou automatique?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» vectorisation auto/manuelle
» Vectorisation manuelle et "soudage"
» Sst - Leçon 6 - Vectorisation Manuelle
» Vectorisation automatique et curviligne
» VIDEO : vectorisation manuelle d'un puzzle

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CRAFTY, le robot qui coupe ! :: LES MACHINES DE DECOUPES :: Machines Silhouette :: SOS Silhouette-
Sauter vers: