CRAFTY, le robot qui coupe !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

CRAFTY, le robot qui coupe !

Tout savoir sur le Craft Robo et les autres machines de découpe
 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 La découpe ne se fait pas complètement

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Cmary




Féminin Nombre de messages : 9
Age : 69
Localisation : Pas de Calais
Date d'inscription : 09/01/2016

La découpe ne se fait pas complètement Empty
MessageSujet: La découpe ne se fait pas complètement   La découpe ne se fait pas complètement EmptyJeu 28 Jan 2016 - 18:12

Bonjour
Un peu d'aide s'il vous plait! Je viens de mettre ma Silhouette portrait en service. j'ai réussi à découper une forme simple, un carré mais depuis, mon autre forme, une fleur ultra simple ne détache pas. J'ai commencé au réglage 4 de l'aiguille et je suis arrivée progressivement à 10 avec toujours le même résultat. J'utilise un cardstock de 270g et j'ai bien sélectionné cardstock dans le choix du matériaux. J'ai vérifié la pose de l'aiguille. je ne sais plus quoi faire.
D'avance merci.
Revenir en haut Aller en bas
-Véro-
Modérateur/trice
-Véro-


Féminin Nombre de messages : 13833
Age : 61
Localisation : Au pied de la Montagne Noire
Date d'inscription : 17/07/2007

La découpe ne se fait pas complètement Empty
MessageSujet: Re: La découpe ne se fait pas complètement   La découpe ne se fait pas complètement EmptyJeu 28 Jan 2016 - 18:55

Cmary a écrit:
J'ai commencé au réglage 4 de l'aiguille et je suis arrivée progressivement à 10 avec toujours le même résultat.

je suppose que tu veux parler de la lame :humhum: as-tu modifié les réglages en même temps sur le logiciel SST et sur la lame de ta machine

_________________
Bizzzz

Véro

CONSULTER LES FAQ, vous y trouverez forcément la réponse à votre question
car toutes les questions que vous vous posez, nous y avons déjà répondu mille quelques milliers de fois

Mon blog
La découpe ne se fait pas complètement Banner11La découpe ne se fait pas complètement Forum_12

Me contacter par email pour toute demande, merci


Je travaille avec Inkscape, Gimp, Photofiltre Studio, Silhouette Studio V3.8.194ssde sous Windows 10 famille 1809 1903 64bits
Revenir en haut Aller en bas
http://123jecrappebyvero.over-blog.com/
Cmary




Féminin Nombre de messages : 9
Age : 69
Localisation : Pas de Calais
Date d'inscription : 09/01/2016

La découpe ne se fait pas complètement Empty
MessageSujet: Re: La découpe ne se fait pas complètement   La découpe ne se fait pas complètement EmptyJeu 28 Jan 2016 - 19:30

Merci d'avoir répondu si vite! C'est bien du réglage de la lame dont je parlais mais, grâce à toi, j'ai réalisé qu'il fallait aussi régler sur le logiciel. Mais ceci fait plusieurs fois et en arrivant à 8 je n'ai toujours pas un résultat satisfaisant. Au moins je me familiarise avec les manipulations sur le réglage mais mon problème n'est toujours pas résolu. Y at-il d'autres réglages à toucher?
Revenir en haut Aller en bas
Jygram
Admin
Jygram


Féminin Nombre de messages : 17050
Age : 51
Localisation : Arras
Date d'inscription : 01/09/2011

La découpe ne se fait pas complètement Empty
MessageSujet: Re: La découpe ne se fait pas complètement   La découpe ne se fait pas complètement EmptyJeu 28 Jan 2016 - 19:31

Avant d'augmenter la lame à la graduation supérieure, tu peux aussi commencer par augmenter l'épaisseur (qui porte mal son nom puisque ça correspond à la pression) dans les paramètres de découpe sur ton logiciel.
Si à épaisseur 33 ça ne coupe pas, on monte la lame d'un cran, on redescend l'épaisseur (à 20 environ) et on re-teste ... si la découpe n'est toujours pas bonne, on augmente l'épaisseur petit à petit, arrivé à 33 si ça ne marche toujours pas, rebelote : on augmente la lame d'un cran, on rebaisse l'épaisseur etc ...

A lire pour comprendre les différents réglages : https://crafty.actifforum.com/t28405-04-comment-parametrer-les-reglages-de-coupe-vitesse-profondeur-epaisseur-en-fonction-du-media

_________________

PC sous Windows10-64bits
Plotters de découpe sous Sst Designer 4.5.770 : Caméo1 ; Caméo4 ; Curio ;
Imprimante 3D : Creality Ender 5+
Inkscape 1.3.2,  suite adobe


Mon blog :
La découpe ne se fait pas complètement Banniy10
Revenir en haut Aller en bas
http://jygram.blogspot.fr/
Cmary




Féminin Nombre de messages : 9
Age : 69
Localisation : Pas de Calais
Date d'inscription : 09/01/2016

La découpe ne se fait pas complètement Empty
MessageSujet: Re: La découpe ne se fait pas complètement   La découpe ne se fait pas complètement EmptyJeu 28 Jan 2016 - 19:40

Oh merci merci!! Je me sens vraiment moins seule! Je file de ce pas vers les instructions sur le réglages mais c'est vrai que épaisseur à la place de pression, pour une débutante ce n'était pas parlant. je l'avais vu mais pas osé y toucher. J'avance... doucement mais j'avance. Je vous tiens ua courant de mes progrès.
Bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
Cmary




Féminin Nombre de messages : 9
Age : 69
Localisation : Pas de Calais
Date d'inscription : 09/01/2016

La découpe ne se fait pas complètement Empty
MessageSujet: Re: La découpe ne se fait pas complètement   La découpe ne se fait pas complètement EmptySam 30 Jan 2016 - 20:16

Me revoilà. Comme promis, je vous tiens au courant de mes progrès. Grâce aux explications du lien plus haut et aussi au tableau des réglages en fonction du papier de Philippe, j'ai réussi ma première découpe mais surtout, j'ai réussi à gérer les réglages. Ma découpe est un flocon d'un jaune affreux, mais c'est le fruit d'un long travail, je vais le garder en souvenir. Merci pour vos conseils.
Revenir en haut Aller en bas
Jygram
Admin
Jygram


Féminin Nombre de messages : 17050
Age : 51
Localisation : Arras
Date d'inscription : 01/09/2011

La découpe ne se fait pas complètement Empty
MessageSujet: Re: La découpe ne se fait pas complètement   La découpe ne se fait pas complètement EmptySam 30 Jan 2016 - 21:25

:bravo: Extra ! Le principal c'est d'avoir obtenu ton premier résultat probant : maintenant tu vas pouvoir te lancer dans de vrais projets :cligne:

_________________

PC sous Windows10-64bits
Plotters de découpe sous Sst Designer 4.5.770 : Caméo1 ; Caméo4 ; Curio ;
Imprimante 3D : Creality Ender 5+
Inkscape 1.3.2,  suite adobe


Mon blog :
La découpe ne se fait pas complètement Banniy10
Revenir en haut Aller en bas
http://jygram.blogspot.fr/
Contenu sponsorisé





La découpe ne se fait pas complètement Empty
MessageSujet: Re: La découpe ne se fait pas complètement   La découpe ne se fait pas complètement Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La découpe ne se fait pas complètement
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CRAFTY, le robot qui coupe ! :: LES MACHINES DE DECOUPES :: Machines Silhouette :: SOS Silhouette-
Sauter vers: