CRAFTY, le robot qui coupe !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

CRAFTY, le robot qui coupe !

Tout savoir sur le Craft Robo et les autres machines de découpe
 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 SOS ECRAFT ou comment dompter la bête

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
chutica

chutica


Féminin Nombre de messages : 207
Age : 55
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 17/02/2009

SOS ECRAFT ou comment dompter la bête Empty
MessageSujet: SOS ECRAFT ou comment dompter la bête   SOS ECRAFT ou comment dompter la bête EmptyJeu 17 Déc 2015 - 22:30

Bonjour,
Il y a au moins quatre ans que j'ai un jolie presse papier bleu, un peu trop grand et encombrant, en haut d'une armoire dans mon space de travail. Il s'agit de l'ecraft. En effet j'ai en ai parlé un jour de cette nouvelle machine à mon frère qui plein de bonne volonté s'est empressé de me l'envoyer comme cadeau d'anniversaire depuis les Etats Unis. Pleine de joie et d'enthousiasme je me suis dit 'Youuupii' je vais pouvoir faire des découpe plus grandes qu'avec le crafty et en plus je pourrais aussi travailler tard le soir sans que mon chéri menace le divorce à cause du bruit.
Mais ma foi et mon enthousiasme ont duré le temps du déballage car  pour ce qui est de découpe à part celles de la carte SD impossible d' faire aucune installation sur mon vieux ordi. Et encore moins sur mon tout nouveau MAc. et puis pas moyen de faire des découpes correctes,le papier bouge tout le temps, alors après beaucoup d'essais j'ai fini par laisser tomber et je l'ai rangée.
Et puis voilà que mon crafty me lâche. donc je me suis remise à essayer l'ecraft.
Et je suis plutôt contente car j'ai réussit à faire des choses que je n'avais pas pu faire avant.
J'utilise maintenant inkscape pour faire des vectos que je découpe après sur la ecraft. Cela reste assez limité par rapport aux logiciels comme Silhouete ou crafrobo mais au moins j'ai pu faire des découpes.
Si vous avez comme moi cette machine et en avez marre de l'utiliser uniquement comme presse papier, Je vous propose donc d'échanger dans cette rubrique vos astuces et vos questions ainsi que ce que vous avez réussi à faire .
Peut être arriverons nous à maitriser tous ces secrets.
Alors on s'y met?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.magnoliacafecreatif.fr/
Fanbricol
Admin
Fanbricol


Féminin Nombre de messages : 35759
Localisation : Gironde - St Médard en jalles
Date d'inscription : 20/05/2006

SOS ECRAFT ou comment dompter la bête Empty
MessageSujet: Re: SOS ECRAFT ou comment dompter la bête   SOS ECRAFT ou comment dompter la bête EmptyJeu 17 Déc 2015 - 22:52

Tu as raison, c'est en partageant les expériences que l'on avance.

_________________
Big Shot - Craft Robo CC100-20 - Craft Robo PRO (CE5000-40) - RM 5.10/5.30 - RM Pro 4.6 - Graphtec Studio 2.2.1070gs - SSt SSt 4.2.279ss
XP/Vista/Seven - Inkscape 0.91 r13725 - PhotoFiltre 7.2.1
- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]  - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
chutica

chutica


Féminin Nombre de messages : 207
Age : 55
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 17/02/2009

SOS ECRAFT ou comment dompter la bête Empty
MessageSujet: Re: SOS ECRAFT ou comment dompter la bête   SOS ECRAFT ou comment dompter la bête EmptyVen 25 Déc 2015 - 16:53

Dis Frabricol, toi qui est une de plusexpérimentéees dans le forum. peux tu me dire comme faire pour ajouter des dossiers ecraft dans la galerie?
Merci.
Bonnes fêtes.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.magnoliacafecreatif.fr/
Fanbricol
Admin
Fanbricol


Féminin Nombre de messages : 35759
Localisation : Gironde - St Médard en jalles
Date d'inscription : 20/05/2006

SOS ECRAFT ou comment dompter la bête Empty
MessageSujet: Re: SOS ECRAFT ou comment dompter la bête   SOS ECRAFT ou comment dompter la bête EmptyVen 25 Déc 2015 - 19:32

chutica a écrit:
Dis Frabricol, toi qui est une de plusexpérimentéees dans le forum. peux tu me dire comme faire pour ajouter des dossiers ecraft dans la galerie?
Merci.
Bonnes fêtes.

Que veux-tu dire par "dossiers ecraft" ? Des fichiers avec une extension particulière ? Si oui, il faut que tu me donnes l'extension en question.

_________________
Big Shot - Craft Robo CC100-20 - Craft Robo PRO (CE5000-40) - RM 5.10/5.30 - RM Pro 4.6 - Graphtec Studio 2.2.1070gs - SSt SSt 4.2.279ss
XP/Vista/Seven - Inkscape 0.91 r13725 - PhotoFiltre 7.2.1
- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]  - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
chutica

chutica


Féminin Nombre de messages : 207
Age : 55
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 17/02/2009

SOS ECRAFT ou comment dompter la bête Empty
MessageSujet: Re: SOS ECRAFT ou comment dompter la bête   SOS ECRAFT ou comment dompter la bête EmptyDim 27 Déc 2015 - 18:40

Oui les dossiers que je crée pour la ecraft ont l'extension '.crw'.
Merci de ton aide.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.magnoliacafecreatif.fr/
Fanbricol
Admin
Fanbricol


Féminin Nombre de messages : 35759
Localisation : Gironde - St Médard en jalles
Date d'inscription : 20/05/2006

SOS ECRAFT ou comment dompter la bête Empty
MessageSujet: Re: SOS ECRAFT ou comment dompter la bête   SOS ECRAFT ou comment dompter la bête EmptyDim 27 Déc 2015 - 23:59

OK, je fais ça dés que j'ai un peu de temps. Si tu vois que ça traine, n'hésite pas à me le rappeler.

_________________
Big Shot - Craft Robo CC100-20 - Craft Robo PRO (CE5000-40) - RM 5.10/5.30 - RM Pro 4.6 - Graphtec Studio 2.2.1070gs - SSt SSt 4.2.279ss
XP/Vista/Seven - Inkscape 0.91 r13725 - PhotoFiltre 7.2.1
- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]  - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Fanbricol
Admin
Fanbricol


Féminin Nombre de messages : 35759
Localisation : Gironde - St Médard en jalles
Date d'inscription : 20/05/2006

SOS ECRAFT ou comment dompter la bête Empty
MessageSujet: Re: SOS ECRAFT ou comment dompter la bête   SOS ECRAFT ou comment dompter la bête EmptyLun 28 Déc 2015 - 21:02

Voilà, c'est fait, la miniature sera celle-ci

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Peux-tu m'envoyer un fichier (par mail) que je vérifie que tout est OK.

_________________
Big Shot - Craft Robo CC100-20 - Craft Robo PRO (CE5000-40) - RM 5.10/5.30 - RM Pro 4.6 - Graphtec Studio 2.2.1070gs - SSt SSt 4.2.279ss
XP/Vista/Seven - Inkscape 0.91 r13725 - PhotoFiltre 7.2.1
- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]  - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
chutica

chutica


Féminin Nombre de messages : 207
Age : 55
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 17/02/2009

SOS ECRAFT ou comment dompter la bête Empty
MessageSujet: Re: SOS ECRAFT ou comment dompter la bête   SOS ECRAFT ou comment dompter la bête EmptyJeu 18 Fév 2016 - 14:55

Suite de mes déboires avec cette 'chère' machine. Et je pese mes mots.
Un autre des problèmes que je rencontre le plus souvent avec. quand je fais une découpe il y a toujours un décalage. ce décalage est de plus en plus important, quelqu'un a rencontré déjà ça? Avez vous pu le résoudre?
voici e images ce dont je parle.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

J'en ai fait part à Crafwell et j'attends leur réponse mais à vrai dire je n'y crois pas trop.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.magnoliacafecreatif.fr/
chutica

chutica


Féminin Nombre de messages : 207
Age : 55
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 17/02/2009

SOS ECRAFT ou comment dompter la bête Empty
MessageSujet: Re: SOS ECRAFT ou comment dompter la bête   SOS ECRAFT ou comment dompter la bête EmptyMar 23 Fév 2016 - 11:02

Et ben, pas sortie de l'auberge.
Je viens d'envoyer un email assez incendiaire (ce qu'étant de nature plutôt affable, c'est très rare chez moi). pour leur dire tout le bien que je pense de leur machine et de la façon dont ils traitent leurs usagers. Je ne comprends pas comment ils ont pu lancer une machine qui avait autant des probèmes et surtout comment est ce qu'il se sont permis de ne plus assurer aucune aide aux gens les laissant seuls avec tous ces soucis. J'en suis consternée.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.magnoliacafecreatif.fr/
Jygram
Admin
Jygram


Féminin Nombre de messages : 17048
Age : 51
Localisation : Arras
Date d'inscription : 01/09/2011

SOS ECRAFT ou comment dompter la bête Empty
MessageSujet: Re: SOS ECRAFT ou comment dompter la bête   SOS ECRAFT ou comment dompter la bête EmptyMar 23 Fév 2016 - 11:40

C'est clair que c'est une machine qui paraissait "révolutionnaire" au moment de l'annonce de sa sortie : pas de feuille de transport, 12" de large (à l'époque les silhouettes ne faisait que du A4), pas de réglage de bague, etc...
Mais l'engouement est vite retombé, et ce n'est certainement pas sans raison ... j'avoue que je ne connais personne qui recommande cette machine. Et visiblement, au lieu d'essayer d'améliorer leur concept, Craftwell à plutôt l'air de laisser tomber ... c'est pas cool. Evil or Very Mad


_________________

PC sous Windows10-64bits
Plotters de découpe sous Sst Designer 4.5.770 : Caméo1 ; Caméo4 ; Curio ;
Imprimante 3D : Creality Ender 5+
Inkscape 1.3.2,  suite adobe


Mon blog :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
http://jygram.blogspot.fr/
Xavier89




Féminin Nombre de messages : 456
Age : 43
Localisation : Auxerre
Date d'inscription : 18/10/2006

SOS ECRAFT ou comment dompter la bête Empty
MessageSujet: Re: SOS ECRAFT ou comment dompter la bête   SOS ECRAFT ou comment dompter la bête EmptyMar 23 Fév 2016 - 20:58

Je l'ai eu aussi ... J'ai eu la chance de pouvoir m'acheter la scan n cut est là je ne le regrette pas.
J'espère que craftwell te répondra.
Revenir en haut Aller en bas
chutica

chutica


Féminin Nombre de messages : 207
Age : 55
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 17/02/2009

SOS ECRAFT ou comment dompter la bête Empty
MessageSujet: Re: SOS ECRAFT ou comment dompter la bête   SOS ECRAFT ou comment dompter la bête EmptyMer 24 Fév 2016 - 19:38

Oui, ils m'ont répondu, en me disant après près que ils en faisaient déjà bcp en me donnant le link pour le trouble shooting car cela fait plus de 5 ans qu'il ne produisent plus la machine. Bref, dialogue de sourds avec eux.
Faut dire que leur trouble shooting n'aborde que très peu de sujets qui sont plus liées à l'utilisation de l'appareil qu'a des réels problèmes.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.magnoliacafecreatif.fr/
Invité
Invité




SOS ECRAFT ou comment dompter la bête Empty
MessageSujet: Re: SOS ECRAFT ou comment dompter la bête   SOS ECRAFT ou comment dompter la bête EmptyLun 28 Mar 2016 - 11:16

Bonjour, ça fait un sacré bail que je ne suis pas venue sur le forum et je vois ton fil de messages. J'utilise ecraft à l'occasion et j'avoues que moi je fonctionne à l'inverse de tout le monde o_O... C'est ma silhouette qui sert de presse-papier alors que j'aime la facilité de l'ecraft. Mais il faut avouer que je n'ai pas le temps de l'utiliser de façon intensive. J'avais eu des soucis de régularité quand j'utilisais ecraft pro. Depuis que je suis sur scal plus de soucis. J'ai fait des faire-parts pour ma filleule avec un tas de feuilles remplies d'oiseaux et pas un pb. Peut-être que ton pb vient du logiciel ? Apparemment ça te le fait avec plusieurs fichiers donc ça ne vient pas de là...
As-tu essayé de réinitialiser l'ecraft? Comme dit ça fait longtemps mais je crois me souvenir qu'on peut appuyer sur les 2 "boutons" blancs qui sont au dessus de la règle de coupe. Ouille ouille il faut que je m'y remette, je ne me souviens plus trop ^^.
C'est vrai que c'est dur de trouver des astuces, surtout qu'ils ont vite abandonné cette machine. Et les tutos sont généralement en anglais.
Maintenant que j'ai trouvé quelqu'un d'autre qui utilise encore cette machine on devrait pouvoir trouver des solutions!!!
Revenir en haut Aller en bas
Xavier89




Féminin Nombre de messages : 456
Age : 43
Localisation : Auxerre
Date d'inscription : 18/10/2006

SOS ECRAFT ou comment dompter la bête Empty
MessageSujet: Re: SOS ECRAFT ou comment dompter la bête   SOS ECRAFT ou comment dompter la bête EmptyLun 28 Mar 2016 - 11:42

Maintenant que tu parles du problème logiciel, il est vrai que moi aussi j'ai abandonné ecraft pro car il y avait des soucis de décalage. Mais je ne sais plus lequel j'utilisais... J'ai effectivement entendu parlé de scal à l'époque où je m'en servais.
Alors bon courage pour dompter la bête.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




SOS ECRAFT ou comment dompter la bête Empty
MessageSujet: Re: SOS ECRAFT ou comment dompter la bête   SOS ECRAFT ou comment dompter la bête EmptyLun 28 Mar 2016 - 12:31

En y repensant, je domptes aussi la bête en utilisant une feuille de scrap sous ma feuille de découpe si la feuille est trop fine. Avec ça c'est est nickel!
Revenir en haut Aller en bas
Xavier89




Féminin Nombre de messages : 456
Age : 43
Localisation : Auxerre
Date d'inscription : 18/10/2006

SOS ECRAFT ou comment dompter la bête Empty
MessageSujet: Re: SOS ECRAFT ou comment dompter la bête   SOS ECRAFT ou comment dompter la bête EmptyLun 28 Mar 2016 - 20:59

Exact, j'ai fait ça aussi...
Revenir en haut Aller en bas
chutica

chutica


Féminin Nombre de messages : 207
Age : 55
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 17/02/2009

SOS ECRAFT ou comment dompter la bête Empty
MessageSujet: Re: SOS ECRAFT ou comment dompter la bête   SOS ECRAFT ou comment dompter la bête EmptyLun 28 Mar 2016 - 22:08

Bonsoir,
merci, je vois que je ne suis pas seule utilisatrice, en fin utilisatrice est un bien grand nom vu que je n'arrive à rien avec.
Pour ce qui est du décalage et du logiciel, je ne sais pas car il me le fait même avec les images de la carte. Et honnêtement je ne me sens pas de dépenser plus d'argent en cette machine en achetant un autre logiciel. ca fait des jour que je ne l'essaie plus. ca me prends comme ça des fois je laisse tomber un bon moment et puis j'y retourne pour voir si j'avance, mais je me heurte toujours au même constat. Cette machine n'est vraiment pas ce qu'elle prétendait être. Non-Non
Mais j'y pense, est ce que cela vous serait il possible d'essayer de faire la découpe à partir de mon fichier? histoire de voir si vous trouvez ce qui ne va pas. ils se peut qu'effectivement ce soient mes fichiers importes à partir de inskcape qui passent problème.
Si vous êtes d'acc je peux vous les faire parvenir par MP.
Laissez moi un mot.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.magnoliacafecreatif.fr/
Xavier89




Féminin Nombre de messages : 456
Age : 43
Localisation : Auxerre
Date d'inscription : 18/10/2006

SOS ECRAFT ou comment dompter la bête Empty
MessageSujet: Re: SOS ECRAFT ou comment dompter la bête   SOS ECRAFT ou comment dompter la bête EmptyMar 29 Mar 2016 - 9:51

Je ne l'utilise plus mais j'espère que les filles pourront faire les essaies.

Pour infos, je n'ai pas eu de soucis de décalage avec les images sur les cartes...
Je ne sais pas si c'est pareil pour les autres utilisatrices.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




SOS ECRAFT ou comment dompter la bête Empty
MessageSujet: Re: SOS ECRAFT ou comment dompter la bête   SOS ECRAFT ou comment dompter la bête EmptyMar 29 Mar 2016 - 22:55

oui pas de pb pour tester!
pas de pb non plus avec les images des cartes. Peut-être malgré tout une version defectueuse de la machine?
Par exemple, la mienne ne dessine pas (y a pas à dire si le stylo ne touche pas le papier c'est un peu compliqué...)
Revenir en haut Aller en bas
Xavier89




Féminin Nombre de messages : 456
Age : 43
Localisation : Auxerre
Date d'inscription : 18/10/2006

SOS ECRAFT ou comment dompter la bête Empty
MessageSujet: Re: SOS ECRAFT ou comment dompter la bête   SOS ECRAFT ou comment dompter la bête EmptyMer 30 Mar 2016 - 7:18

C'est quand même pas normal tout c'est problème avec cette machine....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




SOS ECRAFT ou comment dompter la bête Empty
MessageSujet: Re: SOS ECRAFT ou comment dompter la bête   SOS ECRAFT ou comment dompter la bête EmptyDim 3 Avr 2016 - 17:27

C'est dommage surtout de ne pas avoir cherché à avoir arrangé cette machine
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





SOS ECRAFT ou comment dompter la bête Empty
MessageSujet: Re: SOS ECRAFT ou comment dompter la bête   SOS ECRAFT ou comment dompter la bête Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
SOS ECRAFT ou comment dompter la bête
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» L'eCraft et la Feutrine comment faire ?
» Dompter Illustrator!!
» nouvelle machine a dompter !!!
» [Ecraft] Extensions Ecraft
» Bête question...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CRAFTY, le robot qui coupe ! :: LES MACHINES DE DECOUPES :: Autres machines :: E-CRAFT-
Sauter vers: