CRAFTY, le robot qui coupe !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

CRAFTY, le robot qui coupe !

Tout savoir sur le Craft Robo et les autres machines de découpe
 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 PB reliure métal de Bind it all

Aller en bas 
+3
maclode
Fanbricol
ENROES
7 participants
AuteurMessage
ENROES

ENROES


Féminin Nombre de messages : 449
Age : 60
Localisation : Territoire de Belfort
Date d'inscription : 05/10/2015

PB reliure métal de Bind it all Empty
MessageSujet: PB reliure métal de Bind it all   PB reliure métal de Bind it all EmptyVen 11 Déc 2015 - 19:41

Bonjour, j'ai acheté il y a quelque temps une bind it all d'occasion. Je ne suis jamais arrivée à resserrer les reliures métal !  Ce n'est jamais rond et à la finale je fais un grand gâchis de ces reliures.j'ai pourtant suivi tous les tutos possible. Est-il possible que ma B.I.A soit défectueuse?? J'ai plein d'albums en projet!!!
Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




PB reliure métal de Bind it all Empty
MessageSujet: Re: PB reliure métal de Bind it all   PB reliure métal de Bind it all EmptySam 12 Déc 2015 - 9:00

Non malheureusement, moi non plus je n'ai jamais réussi à avoir de belles reliures avec la BIA. Du coup je ne m'en sers plus, j'ai acheté la Cinch. Le résultat est meilleur mais pas toujours parfait, ça m'énerve ! !
Revenir en haut Aller en bas
ENROES

ENROES


Féminin Nombre de messages : 449
Age : 60
Localisation : Territoire de Belfort
Date d'inscription : 05/10/2015

PB reliure métal de Bind it all Empty
MessageSujet: Re: PB reliure métal de Bind it all   PB reliure métal de Bind it all EmptySam 12 Déc 2015 - 9:55

j'espère vraiment qu'une des Craftynette saura répondre à mon secours !
Revenir en haut Aller en bas
Fanbricol
Admin
Fanbricol


Féminin Nombre de messages : 35761
Localisation : Gironde - St Médard en jalles
Date d'inscription : 20/05/2006

PB reliure métal de Bind it all Empty
MessageSujet: Re: PB reliure métal de Bind it all   PB reliure métal de Bind it all EmptySam 12 Déc 2015 - 10:41

Je n'ai pas et ne connais pas, je ne peux, hélas, pas t'aider.

Mais je pense que beaucoup ont ..... Il faut juste que leurs chemins passent par ici

_________________
Big Shot - Craft Robo CC100-20 - Craft Robo PRO (CE5000-40) - RM 5.10/5.30 - RM Pro 4.6 - Graphtec Studio 2.2.1070gs - SSt SSt 4.2.279ss
XP/Vista/Seven - Inkscape 0.91 r13725 - PhotoFiltre 7.2.1
- FAQ de Crafty- Fiches techniques - Tutos et vidéos SSt  - Smiley
PB reliure métal de Bind it all Avatar_Fanbricol_minPB reliure métal de Bind it all BoutonEmailFan
Revenir en haut Aller en bas
maclode

maclode


Féminin Nombre de messages : 1384
Age : 78
Localisation : paray le monial 71
Date d'inscription : 23/02/2007

PB reliure métal de Bind it all Empty
MessageSujet: Re: PB reliure métal de Bind it all   PB reliure métal de Bind it all EmptySam 12 Déc 2015 - 12:16

Je l'ai eu mais je l'ai revendue car comme toi, je n'avais des reliures pas rondes et j'ai gâché des spirales! J'ai acheté la cinch, c'est mieux mais pas toujours parfait! Je pense qu'il faut de l'expérience pour bien y arriver.
Revenir en haut Aller en bas
http://lescrapdemaclode.canalblog.com/
Bliss11




Féminin Nombre de messages : 31
Localisation : Rhône Alpes
Date d'inscription : 10/12/2015

PB reliure métal de Bind it all Empty
MessageSujet: Re: PB reliure métal de Bind it all   PB reliure métal de Bind it all EmptySam 12 Déc 2015 - 12:39

J'utilise énormément la bind it all pour mes différents carnets, il est vrai que la reliure n'est pas tout à fait bien ronde mais ça n'altère pas le produit ( normalement )....

Perso pour éviter ce genre de désagrément, je place le milieu de ma reliure dans le milieu de mon carnet, ensuite il faut bien choisir le " calage " par rapport au diamètre choisi de votre reliure, c'est super important car si le choix est mauvais, vous allez vous retrouver avec un coté arrondi et l'autre coté avec un arrondi " en pointe ". De ce fait, en tournant vos pages, ça risque de bloquer.

Le fait que ce soit " artisanal ", il y aura toujours des tous petits " défauts " ^^....

De plus, la reliure de base quand vous l'achetez, elle n'est pas ronde.
Revenir en haut Aller en bas
ENROES

ENROES


Féminin Nombre de messages : 449
Age : 60
Localisation : Territoire de Belfort
Date d'inscription : 05/10/2015

PB reliure métal de Bind it all Empty
MessageSujet: Re: PB reliure métal de Bind it all   PB reliure métal de Bind it all EmptySam 12 Déc 2015 - 12:55

Merci pour ta réponse Bliss11. Je ne comprend pas bien quand tu écris "je place le milieu de ma reliure dans le milieu de mon carnet". Peux-tu m'en dire plus ? Ma reliure n'est pas imparfaite mais carrément immonde.
je vous montrerais bien mais je n'arrive pas à insérer l'image !!
Revenir en haut Aller en bas
bulle82

bulle82


Féminin Nombre de messages : 2457
Localisation : 82
Date d'inscription : 15/09/2008

PB reliure métal de Bind it all Empty
MessageSujet: Re: PB reliure métal de Bind it all   PB reliure métal de Bind it all EmptySam 12 Déc 2015 - 13:00

pas de résultat rond non plus pour moi, je "façonne" un peu à la main après passage à la BIA mais ça ne me gène pas .... enfin maintenant que le pb est soulevé, je vais peut-être voir les choses autrement :rire1:
Revenir en haut Aller en bas
Jygram
Admin
Jygram


Féminin Nombre de messages : 17050
Age : 51
Localisation : Arras
Date d'inscription : 01/09/2011

PB reliure métal de Bind it all Empty
MessageSujet: Re: PB reliure métal de Bind it all   PB reliure métal de Bind it all EmptySam 12 Déc 2015 - 13:29

Mon expérience avec la BIA est très limitée mais moi non plus je n'ai pas réussi à obtenir une spirale bien ronde ... j'améliore les spires une à une à la pince ensuite ...

_________________

PC sous Windows10-64bits
Plotters de découpe sous Sst Designer 4.5.770 : Caméo1 ; Caméo4 ; Curio ;
Imprimante 3D : Creality Ender 5+
Inkscape 1.3.2,  suite adobe


Mon blog :
PB reliure métal de Bind it all Banniy10
Revenir en haut Aller en bas
http://jygram.blogspot.fr/
Bliss11




Féminin Nombre de messages : 31
Localisation : Rhône Alpes
Date d'inscription : 10/12/2015

PB reliure métal de Bind it all Empty
MessageSujet: Re: PB reliure métal de Bind it all   PB reliure métal de Bind it all EmptyDim 13 Déc 2015 - 14:07

ENROES a écrit:
Merci pour ta réponse Bliss11. Je ne comprend pas bien quand tu écris "je place le milieu de ma reliure dans le milieu de mon carnet". Peux-tu m'en dire plus ? Ma reliure n'est pas imparfaite mais carrément immonde.
je vous montrerais bien mais je n'arrive pas à insérer l'image !!











Bonjour,

Après lecture de mon message, je savais que cette phrase n'allait pas se faire comprendre ^^.

Donc je la refais en mieux xD...du moins je vais essayer ^^....sur ta reliure, quand tu la regardes de face, tu peux voir que le milieu de celle-ci fait un léger creux " en pointe intérieur ". C'est ce milieu que tu dois essayer de placer au milieu de ton projet afin que lorsque tu fais la fermeture ta reliure soit " équilibrée " ( que les deux cotés soient bien arrondis, du moins proportionnés ) et que cela ne te fasse pas un coté droit avec une pointe et le reste en arrondi.

Exemple : quand je fais mon carnet, j'ai mon paquet de 100 feuilles + les 2 couvertures cartonnées. En hauteur cela fait 2 cm, je vais placer le milieu de ma reliure au milieu de l'ensemble ( feuilles + couvertures ), soit à 1 cm.

Est ce plus clair? Rolling Eyes

Si le milieu de ta reliure est mal placée dans ton projet, tu auras un coté arrondi et l'autre avec une pointe.

Ci-dessous une image de reliure de mon carnet, la flèche noire montre le milieu de la reliure, on peut voir " la pointe "


PB reliure métal de Bind it all <a href=PB reliure métal de Bind it all 353612RELIURE" />
Revenir en haut Aller en bas
ENROES

ENROES


Féminin Nombre de messages : 449
Age : 60
Localisation : Territoire de Belfort
Date d'inscription : 05/10/2015

PB reliure métal de Bind it all Empty
MessageSujet: Re: PB reliure métal de Bind it all   PB reliure métal de Bind it all EmptyDim 13 Déc 2015 - 18:31

Merciiiiiiiiiiii bounce j'ai enfin réussi !! je plaçais mal la reliure en fait. C'est pas évident mais j'espère que maintenant j'y arriverais.
Revenir en haut Aller en bas
Pascale75
Modérateur/trice
Pascale75


Féminin Nombre de messages : 7749
Date d'inscription : 30/06/2007

PB reliure métal de Bind it all Empty
MessageSujet: Re: PB reliure métal de Bind it all   PB reliure métal de Bind it all EmptyDim 13 Déc 2015 - 19:07

Merci beaucoup Bliss11 pour tes explications très claires et très utiles pour les utilisateurs de la BIA ! :bravo:

_________________
Caméo, Silhouette Designer sur Mac, Cuttlebug, BIA, Cinch.
PB reliure métal de Bind it all Pascal10
Revenir en haut Aller en bas
bulle82

bulle82


Féminin Nombre de messages : 2457
Localisation : 82
Date d'inscription : 15/09/2008

PB reliure métal de Bind it all Empty
MessageSujet: Re: PB reliure métal de Bind it all   PB reliure métal de Bind it all EmptyMar 15 Déc 2015 - 17:15

Bliss une astuce à tester, merci pour les précisions
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





PB reliure métal de Bind it all Empty
MessageSujet: Re: PB reliure métal de Bind it all   PB reliure métal de Bind it all Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
PB reliure métal de Bind it all
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» reliure bind it all
» Reliure à la BIA ou Cinch
» Reliure spirale
» Reliure pour album
» feuille couverture pour reliure

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CRAFTY, le robot qui coupe ! :: LES MACHINES DE DECOUPES :: Machines Silhouette :: SOS Silhouette-
Sauter vers: