CRAFTY, le robot qui coupe !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

CRAFTY, le robot qui coupe !

Tout savoir sur le Craft Robo et les autres machines de découpe
 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le Deal du moment : -26%
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil ...
Voir le deal
249.99 €

 

 Reliure pour album

Aller en bas 
+3
Pascale75
calival
minimistinguette
7 participants
AuteurMessage
minimistinguette




Nombre de messages : 46
Date d'inscription : 14/09/2009

Reliure pour album Empty
MessageSujet: Reliure pour album   Reliure pour album EmptyMer 28 Oct 2009 - 15:15

je sais qu'il y a une autre machine pour decouper et faire des minis albums
alors ma premiere question est es ce qu'il est tout de meme possible d'en faire des grands
et ma deuxieme question comme j'ai une relieuse, je me demandai s'il n'etait pas possible d'utiliser ma relieuse pour faire les trous et mettre la reliure metal a la main
par ce que les reliures pour les dossiers ceux en plastique c'est pas tres esthetique pour faire des albums
Revenir en haut Aller en bas
calival

calival


Féminin Nombre de messages : 915
Age : 48
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 30/11/2007

Reliure pour album Empty
MessageSujet: Re: Reliure pour album   Reliure pour album EmptyMer 28 Oct 2009 - 15:27

Je suppose que tu parles de la Bind It All pour les reliures.
Je n'ai jamais fait de grands albums genre A4 avec la BIA mais je suppose que c'est possible puisque les reliures en métal font cette longueur.
Pour ce qui est de poser à la main la reliure en métal, ça me semble compliqué car il faut pouvoir la fermer... A voir si d'autres ont déjà tenté...
Revenir en haut Aller en bas
Pascale75
Modérateur/trice
Pascale75


Féminin Nombre de messages : 7749
Date d'inscription : 29/06/2007

Reliure pour album Empty
MessageSujet: Re: Reliure pour album   Reliure pour album EmptyMer 28 Oct 2009 - 16:55

Oui oui tu peux faire des reliures en A4 avec la Bind-it-all. Quant à la relieuse pour spirales plastique, je ne suis pas certaine que l'écartement des trous soit le même que les reliures métalliques, à vérifier. Mais tu auras trop de mal à serrer les spirales métalliques à la main comme dit calival.

_________________
Caméo, Silhouette Designer sur Mac, Cuttlebug, BIA, Cinch.
Reliure pour album Pascal10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Reliure pour album Empty
MessageSujet: Re: Reliure pour album   Reliure pour album EmptyMer 28 Oct 2009 - 17:01

Je dirais oui c'est possible si tu as un étau pour être certaine de bien faire pression régulièrement, mais je me demande (et je n'ai pas contrôlé) si l'écart des perforations de la relieuse sont valables pour les spirales de le B.I.A
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Reliure pour album Empty
MessageSujet: Re: Reliure pour album   Reliure pour album EmptyMer 28 Oct 2009 - 17:02

Oups !
Coucou Pascale, nos réponses se ressemblent.
Revenir en haut Aller en bas
vanouch77

vanouch77


Féminin Nombre de messages : 17027
Age : 42
Localisation : 77 - ile de france
Date d'inscription : 24/01/2008

Reliure pour album Empty
MessageSujet: Re: Reliure pour album   Reliure pour album EmptyMer 28 Oct 2009 - 17:12

je suis du meme avis que les autres filles... pour info la reliure qui est utilisee par la BIA fait 23 boucles / A4 et s'appelle "2:1" par rapport aux autres reliures metalliques de bureau qui font en general 34 boucles/A4 et s'appellent "3:1"...

de tete, le pas ressemble a la reliure plastique mais neanmoins il faudrait comparer l'ecartement entre les trous... dans mon catalogue, ils marquent "de centre a centre" :
- pas de 2:1 = 12,7mm
- 3:1 = 8,47mm

a voir si ca t'aide...
Revenir en haut Aller en bas
http://mes-petits-papiers-by-miss-vanouch.over-blog.com
Invité
Invité




Reliure pour album Empty
MessageSujet: Re: Reliure pour album   Reliure pour album EmptyMer 28 Oct 2009 - 17:19

C'est ça Vanouch, je trouve 1,3 cm passé du centre d'une perfo à l'autre avec la BIA
Revenir en haut Aller en bas
Fleur d'Oranger

Fleur d'Oranger


Féminin Nombre de messages : 1630
Age : 58
Localisation : La Bruffière
Date d'inscription : 03/08/2008

Reliure pour album Empty
MessageSujet: Re: Reliure pour album   Reliure pour album EmptyJeu 29 Oct 2009 - 8:13

minimistinguette a écrit:
comme j'ai une relieuse, je me demandai s'il n'etait pas possible d'utiliser ma relieuse pour faire les trous et mettre la reliure metal a la main
par ce que les reliures pour les dossiers ceux en plastique c'est pas tres esthetique pour faire des albums

Je me posais la même question. D'après vos réponses non seulement l'écartement des trous n'est pas le même mais en plus il faut trouver un moyen efficace pour serrer la reliure métallique de manière esthétique.

Je me demandais si on ne pouvais pas découper avec crafty les perforations mais ça exclu les matières épaisses ou fibreuses of course.
Revenir en haut Aller en bas
Manu et parfois Sandrine

Manu et parfois Sandrine


Masculin Nombre de messages : 158
Age : 51
Localisation : ain
Date d'inscription : 30/01/2008

Reliure pour album Empty
MessageSujet: Re: Reliure pour album   Reliure pour album EmptyJeu 29 Oct 2009 - 9:02

Les écartements ainsi que la largeur ne sont pas les mêmes, ceux de le Bint it All sont plus petit et plus rapprochés.
Revenir en haut Aller en bas
http://ainroc.canalblog.com
isalila

isalila


Féminin Nombre de messages : 505
Age : 77
Localisation : Melun - Seine-et-Marne
Date d'inscription : 28/12/2007

Reliure pour album Empty
MessageSujet: Re: Reliure pour album   Reliure pour album EmptyJeu 29 Oct 2009 - 9:21

Manu et parfois Sandrine a écrit:
Les écartements ainsi que la largeur ne sont pas les mêmes, ceux de le Bint it All sont plus petit et plus rapprochés.

Exact,

J'avais essayé, et même si l'on arrive à mettre la reluire de la BI, c'est tout biscornu.......

D'où mon achat de la BI lorsque j'ai pu le faire et revente de ma machine à relier.

Mais si tu ne peux pas acheter la BI, la relieuse de bureau est un bon compromis, il te suffit de mettre des rubans ou autre dans la spirale plastique, j'ai fais quelques albums comme cela.
Revenir en haut Aller en bas
http://loisirscrap.over-blog.com/
vanouch77

vanouch77


Féminin Nombre de messages : 17027
Age : 42
Localisation : 77 - ile de france
Date d'inscription : 24/01/2008

Reliure pour album Empty
MessageSujet: Re: Reliure pour album   Reliure pour album EmptyJeu 29 Oct 2009 - 9:43

au boulot, notre machine a relier (qui date de mathusalem) est en 2 machines en fait, une qui trouillote, et une autre qui ferme... comme la dit cricri c'est un etau qui est de la longueur d'un A4 et on abaisse la poignee pour fermer tous les anneaux en meme temps, peut existe t'il le meme genre de truc dans l'atelier bricolage de nos chers et tendres (mais je suis pas sur qu'ils soient tres propres - plein de cambouis ou de graisse ! beurk)...

Reliure pour album Etau-255-Casto
Revenir en haut Aller en bas
http://mes-petits-papiers-by-miss-vanouch.over-blog.com
minimistinguette




Nombre de messages : 46
Date d'inscription : 14/09/2009

Reliure pour album Empty
MessageSujet: Re: Reliure pour album   Reliure pour album EmptyJeu 29 Oct 2009 - 16:05

bien je crois que je vais acheter celle ci aussi,
es ce que vous me conseilleriez un site pour l'acheter ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Reliure pour album Empty
MessageSujet: Re: Reliure pour album   Reliure pour album Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Reliure pour album
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» feuille couverture pour reliure
» Papier pour mini-album
» besoin de d'aide pour démarrer un album
» Reliure à la BIA ou Cinch
» reliure bind it all

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CRAFTY, le robot qui coupe ! :: PAUSE-CAFÉ :: J'ai un truc à vous dire ...-
Sauter vers: