CRAFTY, le robot qui coupe !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

CRAFTY, le robot qui coupe !

Tout savoir sur le Craft Robo et les autres machines de découpe
 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 [print&cut] impression et découpe depuis 2 ordi différents ?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Blanche




Féminin Nombre de messages : 188
Localisation : 64
Date d'inscription : 18/02/2013

[print&cut] impression et découpe depuis 2 ordi différents ? Empty
MessageSujet: [print&cut] impression et découpe depuis 2 ordi différents ?   [print&cut] impression et découpe depuis 2 ordi différents ? EmptyVen 4 Déc 2015 - 21:01

je suis juste passée pour chercher un truc .... en fait je n'ai jamais fait de print and cut. l' imprimante est dans une autre pièce branchée sur un autre ordi ............. du coup j'ai pas tout compris, comme d'hab.
je voudrais imprimer un prénom et une date dans une forme de petit beurre ............. 4cms ce côté !
j'ai fait le texte sur mon ordi bonne couleur et tout et tout et je ne sais pas comment apporter ce texte sur la caméo par l'intermédiaire de l'ordi.
si j'imprime avant ma série d'étiquettes est-ce que je pourrais mettre la forme autour avec la caméo etc .....
bref,
je me prends la tête, je vois vectorisation etc ....... j'ai vu une vidéo  ............ mais en fait l'imprimante doit être branchée sur l'ordi de la caméo ? ..... je crois que je vais laisser tomber.
Mais au moins cela m'aura permis de vous dire bonsoir !!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Wink
et de vous souhaiter une douce soirée  Wink  
à bientôt dès que j'ai un moment  :cligne:
Revenir en haut Aller en bas
Jygram
Admin
Jygram


Féminin Nombre de messages : 17050
Age : 51
Localisation : Arras
Date d'inscription : 01/09/2011

[print&cut] impression et découpe depuis 2 ordi différents ? Empty
MessageSujet: Re: [print&cut] impression et découpe depuis 2 ordi différents ?   [print&cut] impression et découpe depuis 2 ordi différents ? EmptyVen 4 Déc 2015 - 21:45

Cameo et imprimantes n'ont pas nécessairement besoin d'être branchés sur le même ordi. Par contre il faut lancer l'impression depuis le logiciel Sst pour avoir les repères, donc Sst doit être installé aussi sur l'ordi de l'imprimante. Vite fait voici les étapes de ton print&cut :
Tu crées ton motif et son contour de découpe dans le logiciel : l'écriture, la forme du petit-beurre
Une fois tout bien finalisé, tu paramètres les repères d'impression
tu enregistres ton fichier et à partir de là, il ne faut plus rien toucher/déplacer sur ta page ;
tu lances l'impression depuis Sst sur l'ordi de l'imprimante
tu mets ta page sur la FT et tu l'insères dans ta caméo
et depuis l'ordi de la caméo, tu lance la détection des repères et la découpe.

Pour plus de détails, tu as un tuto print&cut ici : https://crafty.actifforum.com/t28391-01-comment-faire-un-print-cut#540156
il faut juste lancer l'impression depuis un ordi et le lancement de la découpe depuis un autre, en utilisant le même fichier que tu importes dans l'un ou l'autre ordi à l'aide d'une clé USB

_________________

PC sous Windows10-64bits
Plotters de découpe sous Sst Designer 4.5.770 : Caméo1 ; Caméo4 ; Curio ;
Imprimante 3D : Creality Ender 5+
Inkscape 1.3.2,  suite adobe


Mon blog :
[print&cut] impression et découpe depuis 2 ordi différents ? Banniy10
Revenir en haut Aller en bas
http://jygram.blogspot.fr/
cunegonde

cunegonde


Féminin Nombre de messages : 1409
Age : 54
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 26/11/2008

[print&cut] impression et découpe depuis 2 ordi différents ? Empty
MessageSujet: Re: [print&cut] impression et découpe depuis 2 ordi différents ?   [print&cut] impression et découpe depuis 2 ordi différents ? EmptySam 5 Déc 2015 - 11:21

Tu ne devrais avoir aucune difficulté à faire tes découpes Blanche ! L'explication de Jygram est parfaite :clapclap:
Revenir en haut Aller en bas
Blanche




Féminin Nombre de messages : 188
Localisation : 64
Date d'inscription : 18/02/2013

[print&cut] impression et découpe depuis 2 ordi différents ? Empty
MessageSujet: Re: [print&cut] impression et découpe depuis 2 ordi différents ?   [print&cut] impression et découpe depuis 2 ordi différents ? EmptySam 5 Déc 2015 - 11:52

Vous êtes trop sympas des que j'ai un moment je m'y mets !!!! Merci à toutes et très bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
Jygram
Admin
Jygram


Féminin Nombre de messages : 17050
Age : 51
Localisation : Arras
Date d'inscription : 01/09/2011

[print&cut] impression et découpe depuis 2 ordi différents ? Empty
MessageSujet: Re: [print&cut] impression et découpe depuis 2 ordi différents ?   [print&cut] impression et découpe depuis 2 ordi différents ? EmptySam 5 Déc 2015 - 13:49

Pas de pb Blanche, tiens nous au courant

Par contre je déplace ce post dans la rubrique SOS où il sera davantage à sa place Wink

_________________

PC sous Windows10-64bits
Plotters de découpe sous Sst Designer 4.5.770 : Caméo1 ; Caméo4 ; Curio ;
Imprimante 3D : Creality Ender 5+
Inkscape 1.3.2,  suite adobe


Mon blog :
[print&cut] impression et découpe depuis 2 ordi différents ? Banniy10
Revenir en haut Aller en bas
http://jygram.blogspot.fr/
Contenu sponsorisé





[print&cut] impression et découpe depuis 2 ordi différents ? Empty
MessageSujet: Re: [print&cut] impression et découpe depuis 2 ordi différents ?   [print&cut] impression et découpe depuis 2 ordi différents ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[print&cut] impression et découpe depuis 2 ordi différents ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CRAFTY, le robot qui coupe ! :: LES MACHINES DE DECOUPES :: Machines Silhouette :: SOS Silhouette-
Sauter vers: