CRAFTY, le robot qui coupe !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

CRAFTY, le robot qui coupe !

Tout savoir sur le Craft Robo et les autres machines de découpe
 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion

 

 Definir le point zéro de découpe

Aller en bas 
+3
Enge
Sev77
mellemargote
7 participants
AuteurMessage
mellemargote




Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 13/10/2006

Definir le point zéro de découpe Empty
MessageSujet: Definir le point zéro de découpe   Definir le point zéro de découpe EmptyDim 6 Sep 2015 - 16:23

Bonjour,

Alors j'ai vieux papi craftrobot (CC100 !!!) qui commence à etre un peu fatigué . J'aimerais passer sur la silhouette mais j'ai une question auquelle je ne trouve pas de réponse .

Sur le vieux on pouvait mettre une chute sur la tapis de coupe. On positionnait sa forme en 0 sur l'ecran de l'ordi puis manuellement on positionnait la lame au-dessus de la chute . on cliquait dans le ogiciel sur "definir l'origine " et hopa coupait sur la chute.

Est-ce que cela est possible de la même manière avec la silhouette car j'ai beaucoup de chute de flex...
Revenir en haut Aller en bas
Sev77

Sev77


Féminin Nombre de messages : 220
Localisation : Rhône
Date d'inscription : 11/04/2014

Definir le point zéro de découpe Empty
MessageSujet: Re: Definir le point zéro de découpe   Definir le point zéro de découpe EmptyDim 6 Sep 2015 - 17:19

Bonjour,

sur la silhouette portrait je ne sais pas mais sur la cameo, c'est possible : On positionne la forme en 0 du tapis de coupe, on positionne la lame manuellement au dessus de la chute et on lance la découpe ! même pas besoin de "définir le zero".
Revenir en haut Aller en bas
http://brindesev.fr
Enge

Enge


Nombre de messages : 227
Date d'inscription : 10/07/2015

Definir le point zéro de découpe Empty
MessageSujet: Re: Definir le point zéro de découpe   Definir le point zéro de découpe EmptyDim 6 Sep 2015 - 17:35

Il n'y a pas plus simple ?
Le tapis de transport est quadrillé. On peut afficher ce quadrillage à l'écran. Il suffit de positionner sa chute de papier / autre à l'endroit précis où l'on veut couper sur le tapis, et c'est tout.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.e-cartable.fr/creaenge/
mary29




Féminin Nombre de messages : 1140
Localisation : Finistère
Date d'inscription : 05/02/2013

Definir le point zéro de découpe Empty
MessageSujet: Re: Definir le point zéro de découpe   Definir le point zéro de découpe EmptyDim 6 Sep 2015 - 17:49

ou se servir du pixscan
Revenir en haut Aller en bas
chris31

chris31


Masculin Nombre de messages : 251
Age : 80
Localisation : Haute-Garonne
Date d'inscription : 07/05/2010

Definir le point zéro de découpe Empty
MessageSujet: Re: Definir le point zéro de découpe   Definir le point zéro de découpe EmptyDim 6 Sep 2015 - 19:36

Sur la portrait je fais cela tous les jours ! Enfin, ceux où je découpe Laughing

Il suffit de poser la chute où l'on veut sur la FT, puis à l'aide des boutons de déplacement de la tête de l'amener au point d'où l'on veut démarrer la découpe.
Et basta ! Envoyer vers Silouhette dans SST et tout sera OK.

Elle est pas belle la vie avec nos pt'ites machines :trobien:
Revenir en haut Aller en bas
mellemargote




Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 13/10/2006

Definir le point zéro de découpe Empty
MessageSujet: Re: Definir le point zéro de découpe   Definir le point zéro de découpe EmptyDim 6 Sep 2015 - 20:32

Génial !mercipour vos réponses ! vais donc aller commander mon nouveau jouet de ce pas !
Revenir en haut Aller en bas
barnabe

barnabe


Féminin Nombre de messages : 169
Age : 43
Localisation : Haute Loire
Date d'inscription : 27/12/2014

Definir le point zéro de découpe Empty
MessageSujet: Re: Definir le point zéro de découpe   Definir le point zéro de découpe EmptyDim 6 Sep 2015 - 20:59

Et bien vous m'en apprenez une bien bonne encore (d'astuce bien sur 😊!)!
Revenir en haut Aller en bas
bulle82

bulle82


Féminin Nombre de messages : 2457
Localisation : 82
Date d'inscription : 15/09/2008

Definir le point zéro de découpe Empty
MessageSujet: Re: Definir le point zéro de découpe   Definir le point zéro de découpe EmptyLun 7 Sep 2015 - 16:43

Enge a écrit:
Il n'y a pas plus simple ?
Le tapis de transport est quadrillé. On peut afficher ce quadrillage à l'écran. Il suffit de positionner sa chute de papier / autre à l'endroit précis où l'on veut couper sur le tapis, et c'est tout.
j'ai toujours procédé ainsi
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Definir le point zéro de découpe Empty
MessageSujet: Re: Definir le point zéro de découpe   Definir le point zéro de découpe Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Definir le point zéro de découpe
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Découpe formes au point
» Faire revenir la cameo à son point d'origine après découpe (RESOLU)
» Positionner la découpe?
» definir l origine
» SOS définir l'origine...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CRAFTY, le robot qui coupe ! :: LES MACHINES DE DECOUPES :: Machines Silhouette :: SOS Silhouette-
Sauter vers: