CRAFTY, le robot qui coupe !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

CRAFTY, le robot qui coupe !

Tout savoir sur le Craft Robo et les autres machines de découpe
 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Utiliser l'outil texte juste pour écrire (sans vectorisation)

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Ariane




Féminin Nombre de messages : 10
Age : 46
Localisation : Paris
Date d'inscription : 31/03/2015

Utiliser l'outil texte juste pour écrire (sans vectorisation) Empty
MessageSujet: Utiliser l'outil texte juste pour écrire (sans vectorisation)   Utiliser l'outil texte juste pour écrire (sans vectorisation) EmptyDim 21 Juin 2015 - 19:07

Bonjour,
J'ai une question un peu bébête mais j'ai beau chercher je ne trouve pas.

Est ce que je peux utiliser le logiciel silhouette studio pour uniquement créer mes visuels.

Je m'explique :
Je voudrais, plus précisément utiliser l'outil texte pour créer des mots / phrases etc mais sans que la découpe ne se fasse autour des lettres.
Cela me permettrait d'éviter d'avoir à créer mon visuel (simple) sur un autre logiciel (type photoshop) pour l'importer plus tard.

Quand j'utilise l'outil texte, le texte écrit est entouré du trait de découpe rouge.
Je voudrais juste écrire, sas trait de découpe, et que mon texte soit plein d'une couleur et non juste un "tour".

Est ce possible ?

Merci de vos conseils !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Utiliser l'outil texte juste pour écrire (sans vectorisation) Empty
MessageSujet: Re: Utiliser l'outil texte juste pour écrire (sans vectorisation)   Utiliser l'outil texte juste pour écrire (sans vectorisation) EmptyDim 21 Juin 2015 - 19:20

Bonjour, oui bien sûr c'est possible.
Tu sélectionnes ton texte
Pour remplir ton texte d'une couleur, tu utilises le pot de peinture
Icône surligné à gauche sur l'image ci-dessous

Pour mettre le contour dans la même couleur que le remplissage, tu cliques sur la couleur tracé.
Icône surligné à droite

Utiliser l'outil texte juste pour écrire (sans vectorisation) 410
Revenir en haut Aller en bas
Ariane




Féminin Nombre de messages : 10
Age : 46
Localisation : Paris
Date d'inscription : 31/03/2015

Utiliser l'outil texte juste pour écrire (sans vectorisation) Empty
MessageSujet: Re: Utiliser l'outil texte juste pour écrire (sans vectorisation)   Utiliser l'outil texte juste pour écrire (sans vectorisation) EmptyDim 21 Juin 2015 - 19:31

Merci Cricri, je suis entrain de tester.
Ok pour l'aspect visuel, ça fonctionne, mais je ne comprends pas comment je peux annuler la "vectorisation" des lettres.
En fait je voudrais qu'en découpe, cela ne découpe pas autour de chaque lettre mais sur une découpe plus globale que je définirai.
Est ce que j'ai moyen de faire par exemple, attention l'exemple :

Un texte avec marqué LOVE dans la couleur et la police qui me convient (jusque là avec tes explications oui).
Et ensuite de définir une découpe en cercle autour de mon LOVE genre stickers, pour que la Caméo ne découpe que le cercle bien autour du LOVE mais ne touche pas au LOVE qui sera juste imprimé ???

Je sais pas si j'ai bien expliqué :siffler: ???
Revenir en haut Aller en bas
Irène
Modérateur/trice
Irène


Féminin Nombre de messages : 14279
Age : 59
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 04/08/2007

Utiliser l'outil texte juste pour écrire (sans vectorisation) Empty
MessageSujet: Re: Utiliser l'outil texte juste pour écrire (sans vectorisation)   Utiliser l'outil texte juste pour écrire (sans vectorisation) EmptyDim 21 Juin 2015 - 19:38

Oui, c'est tout à fait possible, Ariane.
Dans le menu de découpe, tu demandes à ce que tes lettres ne soient pas coupées. Avec la version Silhouette Studio Designer, il suffit de mettre le contour des lettres d'une couleur différente de ce que l'on veut couper, mais je ne me souviens plus dans Silhouette Studio comment on fait  :rougir:...

_________________
Hello, Invité si tu te poses des questions, va faire un tour par ICI il y a de grandes chances pour que tu trouves les réponses dans cette formidable F.A.Q. !
Utiliser l'outil texte juste pour écrire (sans vectorisation) Signat10 Utiliser l'outil texte juste pour écrire (sans vectorisation) 00bout12
 
Ancienne propriétaire d'une Silhouette Quickutz depuis 2007 ! En décembre 2011, je l'ai changée pour une Cameo, et depuis Noël 2023 j'ai une Cameo5 !
J'ai aussi une bébête verte : la Cuttlebug... et un Stampmaker, trop bien !
Revenir en haut Aller en bas
http://lemoineauquiscrappe.over-blog.com/
Ariane




Féminin Nombre de messages : 10
Age : 46
Localisation : Paris
Date d'inscription : 31/03/2015

Utiliser l'outil texte juste pour écrire (sans vectorisation) Empty
MessageSujet: Re: Utiliser l'outil texte juste pour écrire (sans vectorisation)   Utiliser l'outil texte juste pour écrire (sans vectorisation) EmptyDim 21 Juin 2015 - 19:43

Merci Irène, c'est bon, avec vous 2 j'ai enfin compris !
Merciiiiiiiiii les filles. J'ai passé des heures à essayer sans succès. J'aurais du demander dès le début.
Je me lance dans les tests.

:bravo:
Revenir en haut Aller en bas
bulle82

bulle82


Féminin Nombre de messages : 2457
Localisation : 82
Date d'inscription : 15/09/2008

Utiliser l'outil texte juste pour écrire (sans vectorisation) Empty
MessageSujet: Re: Utiliser l'outil texte juste pour écrire (sans vectorisation)   Utiliser l'outil texte juste pour écrire (sans vectorisation) EmptyDim 21 Juin 2015 - 19:44

c'est bien sûr possible, une des fonctions de base du logiciel : c'est le "print and cut" que tu trouveras dans la rubrique des tutos, il suffit de combiner tes différents éléments et de définir pour chacun coupe ou pas de coupe


Dernière édition par bulle82 le Dim 21 Juin 2015 - 20:01, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ariane




Féminin Nombre de messages : 10
Age : 46
Localisation : Paris
Date d'inscription : 31/03/2015

Utiliser l'outil texte juste pour écrire (sans vectorisation) Empty
MessageSujet: Re: Utiliser l'outil texte juste pour écrire (sans vectorisation)   Utiliser l'outil texte juste pour écrire (sans vectorisation) EmptyDim 21 Juin 2015 - 19:52

Merci Bulle. Je suis en plein test, ça semble fonctionner !!!
Revenir en haut Aller en bas
bulle82

bulle82


Féminin Nombre de messages : 2457
Localisation : 82
Date d'inscription : 15/09/2008

Utiliser l'outil texte juste pour écrire (sans vectorisation) Empty
MessageSujet: Re: Utiliser l'outil texte juste pour écrire (sans vectorisation)   Utiliser l'outil texte juste pour écrire (sans vectorisation) EmptyDim 21 Juin 2015 - 20:03

Irène avait posté la solution quand je rédigeais mon message , tu as tout en mains pour y arriver
et si tu n'as pas déjà trouvé voici le tuto
https://crafty.actifforum.com/t28391-01-comment-faire-un-print-cut?highlight=print+++%2Bcut
Revenir en haut Aller en bas
Calli21

Calli21


Féminin Nombre de messages : 6
Localisation : 21170 - à côté de Dijon
Date d'inscription : 01/06/2015

Utiliser l'outil texte juste pour écrire (sans vectorisation) Empty
MessageSujet: Re: Utiliser l'outil texte juste pour écrire (sans vectorisation)   Utiliser l'outil texte juste pour écrire (sans vectorisation) EmptySam 11 Juil 2015 - 6:30

Bonjour :cligne:

Un grand merci à cricri pour le texte en couleur ! Le fait d'utiliser le pot de peinture ET le trait !!! Cela change tout !  :dacodac:
Très bonne journée :merci:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Utiliser l'outil texte juste pour écrire (sans vectorisation) Empty
MessageSujet: Re: Utiliser l'outil texte juste pour écrire (sans vectorisation)   Utiliser l'outil texte juste pour écrire (sans vectorisation) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Utiliser l'outil texte juste pour écrire (sans vectorisation)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ecrire un texte dans une forme
» Ecrire un texte qui ne sera pas découpé
» Ecrire du texte format supérieur au A4
» comment ecrire un texte
» Je ne peux plus écrire de texte(résolu)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CRAFTY, le robot qui coupe ! :: LES MACHINES DE DECOUPES :: Machines Silhouette :: SOS Silhouette-
Sauter vers: