CRAFTY, le robot qui coupe !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

CRAFTY, le robot qui coupe !

Tout savoir sur le Craft Robo et les autres machines de découpe
 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 problème de coupe au secours

Aller en bas 
+4
lisa34
Jygram
Rubrique
sandrine29300
8 participants
AuteurMessage
sandrine29300

sandrine29300


Féminin Nombre de messages : 8
Age : 44
Localisation : tréméven 29
Date d'inscription : 10/07/2011

problème de coupe au secours Empty
MessageSujet: problème de coupe au secours   problème de coupe au secours EmptySam 30 Mai 2015 - 19:44

Bonjour,

j'ai une silhoute sd depuis plusieurs années et la gros soucis. Au moment de la coupe le bloc au se situe la lame se bloque quelques secondes et puis repart résultat la découpe est toute décalée. La lame est presque neuve....aidez moi si vous plait
Revenir en haut Aller en bas
Rubrique

Rubrique


Féminin Nombre de messages : 3604
Age : 65
Localisation : Avranches (50)
Date d'inscription : 26/02/2011

problème de coupe au secours Empty
MessageSujet: Re: problème de coupe au secours   problème de coupe au secours EmptyDim 31 Mai 2015 - 10:50

2 messages à 4 ans d'intervalle pour lancer des appels au secours... Vu le peu d'intérêt que tu as porté aux réponses la 1ère fois, je ne suis pas sûre que ça vaille le coup de t'aider :siffler:
Revenir en haut Aller en bas
Jygram
Admin
Jygram


Féminin Nombre de messages : 17048
Age : 51
Localisation : Arras
Date d'inscription : 01/09/2011

problème de coupe au secours Empty
MessageSujet: Re: problème de coupe au secours   problème de coupe au secours EmptyDim 31 Mai 2015 - 21:11

Pour commencer, une petite présentation, c'est plus sympa et c'est la coutume sur le forum ; ça se passe ici : https://crafty.actifforum.com/f3-presentations

_________________

PC sous Windows10-64bits
Plotters de découpe sous Sst Designer 4.5.770 : Caméo1 ; Caméo4 ; Curio ;
Imprimante 3D : Creality Ender 5+
Inkscape 1.3.2,  suite adobe


Mon blog :
problème de coupe au secours Banniy10
Revenir en haut Aller en bas
http://jygram.blogspot.fr/
sandrine29300

sandrine29300


Féminin Nombre de messages : 8
Age : 44
Localisation : tréméven 29
Date d'inscription : 10/07/2011

problème de coupe au secours Empty
MessageSujet: Re: problème de coupe au secours   problème de coupe au secours EmptyLun 1 Juin 2015 - 9:39

Merci beaucoup pour tous ces mots "gentils" Rubrique :chapobas: . Je pensais trouver des personnes agréables et disponibles pour aider les autres sur un sujet qui nous intéresse tous et toutes. Je suis désolée si ça ne te plait pas, si je ne poste pas un message tous les jours si je n'ai rien à dire....Moi je fais du scrap quand j'en ai le temps, maman de 3 enfants le temps m'est compté. Le pire c'est qu'en plus tu ne peux même pas m'aider. La prochaine fois retiens toi.....C'est évident que maintenant avec ton commentaire, les personnes vont réfléchir à deux fois avant de répondre. Pour celles et ceux qui liront ce message, je suis à l'écoute et je remercie déjà celui ou celle qui trouvera la source de mon problème. Bonne journéé
Revenir en haut Aller en bas
Rubrique

Rubrique


Féminin Nombre de messages : 3604
Age : 65
Localisation : Avranches (50)
Date d'inscription : 26/02/2011

problème de coupe au secours Empty
MessageSujet: Re: problème de coupe au secours   problème de coupe au secours EmptyLun 1 Juin 2015 - 10:14

sandrine29300 a écrit:
La prochaine fois retiens toi.....

Nan ! :rire1:
Revenir en haut Aller en bas
lisa34

lisa34


Féminin Nombre de messages : 15605
Age : 91
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 11/11/2009

problème de coupe au secours Empty
MessageSujet: Re: problème de coupe au secours   problème de coupe au secours EmptyLun 1 Juin 2015 - 10:45

Rubrique a écrit:

sandrine29300 a écrit:
La prochaine fois retiens toi.....


Nan ! :rire1:

T'es connnnnnnnnnnnnnnnnnnnnn :mdrrrrrrrrrrr: :mdrrrrrrrrrrr: :mdrrrrrrrrrrr: :mdrrrrrrrrrrr: :mdrrrrrrrrrrr: :mdrrrrrrrrrrr:
Revenir en haut Aller en bas
http://magalisa34.blogspot.fr/
Fanbricol
Admin
Fanbricol


Féminin Nombre de messages : 35759
Localisation : Gironde - St Médard en jalles
Date d'inscription : 20/05/2006

problème de coupe au secours Empty
MessageSujet: Re: problème de coupe au secours   problème de coupe au secours EmptyLun 1 Juin 2015 - 10:56

sandrine29300 a écrit:
Bonjour,

j'ai une silhoute sd depuis plusieurs années et la gros soucis. Au moment de la coupe le bloc au se situe la lame se bloque quelques secondes et puis repart résultat la découpe est toute décalée. La lame est presque neuve....aidez moi si vous plait
Pour revenir au sujet, je n'ai pas d'idée, mais si tu utilises ta machine depuis plusieurs années, tu dois bien la connaître et avoir compris son système de fonctionnement...... Donc, si tu ne vois pas d'où ça peut venir, je pense que le plus efficace serait de contacter le SAV :
https://crafty.actifforum.com/t28209-11-qui-assure-le-s-a-v-et-comment-les-contacter

_________________
Big Shot - Craft Robo CC100-20 - Craft Robo PRO (CE5000-40) - RM 5.10/5.30 - RM Pro 4.6 - Graphtec Studio 2.2.1070gs - SSt SSt 4.2.279ss
XP/Vista/Seven - Inkscape 0.91 r13725 - PhotoFiltre 7.2.1
- FAQ de Crafty- Fiches techniques - Tutos et vidéos SSt  - Smiley
problème de coupe au secours Avatar_Fanbricol_minproblème de coupe au secours BoutonEmailFan
Revenir en haut Aller en bas
Diane Mars

Diane Mars


Féminin Nombre de messages : 1869
Age : 54
Localisation : Riviera lémanique
Date d'inscription : 14/07/2014

problème de coupe au secours Empty
MessageSujet: Re: problème de coupe au secours   problème de coupe au secours EmptyLun 1 Juin 2015 - 12:34

Et si tu mets ta FT dans l'autre sens ? Un coin plié peut faire de genre de trucs !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.la-cha.ch
fabricolage

fabricolage


Féminin Nombre de messages : 3340
Age : 64
Localisation : Mondragon (vaucluse)
Date d'inscription : 30/05/2014

problème de coupe au secours Empty
MessageSujet: Re: problème de coupe au secours   problème de coupe au secours EmptyLun 1 Juin 2015 - 13:53

bonjour je suis débutante mais j'ai eu le même type de problème la semaine dernière , et en démontant la lame du support je me suis aperçue qu'il y avait un petit petit bout de papier ou de peluche qui gênait le fonctionnement de la lame après dépoussiérage tout est rentré dans l'ordre plus de blocage et découpe correcte
Revenir en haut Aller en bas
Diane Mars

Diane Mars


Féminin Nombre de messages : 1869
Age : 54
Localisation : Riviera lémanique
Date d'inscription : 14/07/2014

problème de coupe au secours Empty
MessageSujet: Re: problème de coupe au secours   problème de coupe au secours EmptyMar 2 Juin 2015 - 14:23

Rubrique a écrit:
2 messages à 4 ans d'intervalle pour lancer des appels au secours... Vu le peu d'intérêt que tu as porté aux réponses la 1ère fois, je ne suis pas sûre que ça vaille le coup de t'aider :siffler:
Du coup, je me range de ton côté, Rubrique :siffler:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.la-cha.ch
sandrine29300

sandrine29300


Féminin Nombre de messages : 8
Age : 44
Localisation : tréméven 29
Date d'inscription : 10/07/2011

problème de coupe au secours Empty
MessageSujet: Re: problème de coupe au secours   problème de coupe au secours EmptyMar 2 Juin 2015 - 14:52

Merci beaucoup, je vais voir demain, nettoyage de lame et changement de feuille de transport. je vous tiens au courant.
Revenir en haut Aller en bas
Diane Mars

Diane Mars


Féminin Nombre de messages : 1869
Age : 54
Localisation : Riviera lémanique
Date d'inscription : 14/07/2014

problème de coupe au secours Empty
MessageSujet: Re: problème de coupe au secours   problème de coupe au secours EmptyMar 2 Juin 2015 - 14:58

Okay, merci Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.la-cha.ch
sandrine29300

sandrine29300


Féminin Nombre de messages : 8
Age : 44
Localisation : tréméven 29
Date d'inscription : 10/07/2011

problème de coupe au secours Empty
MessageSujet: Re: problème de coupe au secours   problème de coupe au secours EmptyJeu 4 Juin 2015 - 10:43

Après nettoyage de la lame (pas de poussière d’ailleurs) et changement de sens à la feuille de transport, aucun résultat le problème persiste. Je vais changer la bande en téflon sous le chariot de transport de lame, on verra bien. Si pas de changement après cela je contacterais le SAV. Je vous tiens au jus...merci
Revenir en haut Aller en bas
Fanbricol
Admin
Fanbricol


Féminin Nombre de messages : 35759
Localisation : Gironde - St Médard en jalles
Date d'inscription : 20/05/2006

problème de coupe au secours Empty
MessageSujet: Re: problème de coupe au secours   problème de coupe au secours EmptyJeu 4 Juin 2015 - 15:59

Oui, surtout, pense à venir donner le résultat des courses, ça peut aider d'autres personnes.

_________________
Big Shot - Craft Robo CC100-20 - Craft Robo PRO (CE5000-40) - RM 5.10/5.30 - RM Pro 4.6 - Graphtec Studio 2.2.1070gs - SSt SSt 4.2.279ss
XP/Vista/Seven - Inkscape 0.91 r13725 - PhotoFiltre 7.2.1
- FAQ de Crafty- Fiches techniques - Tutos et vidéos SSt  - Smiley
problème de coupe au secours Avatar_Fanbricol_minproblème de coupe au secours BoutonEmailFan
Revenir en haut Aller en bas
sandrine29300

sandrine29300


Féminin Nombre de messages : 8
Age : 44
Localisation : tréméven 29
Date d'inscription : 10/07/2011

problème de coupe au secours Empty
MessageSujet: Re: problème de coupe au secours   problème de coupe au secours EmptyMer 10 Juin 2015 - 18:39

coucou

j'avais dit que je reviendrai....et bien me voilà!! (Les mauvaises langues ont parfois tord la preuve), et avec la solution en plus. Ma silhouette est enfin dépannée quel soulagement. Après avoir contacté le SAV d'ANKERSMIT (merci à Fanbricol) il m'a conseiller de nettoyer le cylindre où se déplace le bloc porte lame avec de l'alcool ménager (cf mail:Vous débranchez la machine et vous utilisez un chiffon non pelucheux et de l’alcool ménager. Vous nettoyez complètement l’axe à l’aide du chiffon imbibé, vous déplacez délicatement la tête de découpe de l’autre côté et vous nettoyez de nouveau. Ne graissez pas cet axe.)
Cela pourra peut être un jour dépanner quelqu'un.
Je vais enfin pouvoir finir mon album de la fête des mères.
Au fait le SAV répond très rapidement mais attention la réponse pour moi se trouvait dans mes spams, il vaut mieux vérifier.
A + :dacodac:
Revenir en haut Aller en bas
Pascale75
Modérateur/trice
Pascale75


Féminin Nombre de messages : 7749
Date d'inscription : 30/06/2007

problème de coupe au secours Empty
MessageSujet: Re: problème de coupe au secours   problème de coupe au secours EmptyMer 10 Juin 2015 - 18:44

Tout est bien qui finit bien ! :bravo:

_________________
Caméo, Silhouette Designer sur Mac, Cuttlebug, BIA, Cinch.
problème de coupe au secours Pascal10
Revenir en haut Aller en bas
Fanbricol
Admin
Fanbricol


Féminin Nombre de messages : 35759
Localisation : Gironde - St Médard en jalles
Date d'inscription : 20/05/2006

problème de coupe au secours Empty
MessageSujet: Re: problème de coupe au secours   problème de coupe au secours EmptyMer 10 Juin 2015 - 21:37

Impeccable ! Merci pour la réponse, Effectivement, ça peut servir à d'autres, c'est à retenir.

_________________
Big Shot - Craft Robo CC100-20 - Craft Robo PRO (CE5000-40) - RM 5.10/5.30 - RM Pro 4.6 - Graphtec Studio 2.2.1070gs - SSt SSt 4.2.279ss
XP/Vista/Seven - Inkscape 0.91 r13725 - PhotoFiltre 7.2.1
- FAQ de Crafty- Fiches techniques - Tutos et vidéos SSt  - Smiley
problème de coupe au secours Avatar_Fanbricol_minproblème de coupe au secours BoutonEmailFan
Revenir en haut Aller en bas
Jygram
Admin
Jygram


Féminin Nombre de messages : 17048
Age : 51
Localisation : Arras
Date d'inscription : 01/09/2011

problème de coupe au secours Empty
MessageSujet: Re: problème de coupe au secours   problème de coupe au secours EmptyJeu 11 Juin 2015 - 8:33

:bravo: impec ! Merci pour le retour

_________________

PC sous Windows10-64bits
Plotters de découpe sous Sst Designer 4.5.770 : Caméo1 ; Caméo4 ; Curio ;
Imprimante 3D : Creality Ender 5+
Inkscape 1.3.2,  suite adobe


Mon blog :
problème de coupe au secours Banniy10
Revenir en haut Aller en bas
http://jygram.blogspot.fr/
Contenu sponsorisé





problème de coupe au secours Empty
MessageSujet: Re: problème de coupe au secours   problème de coupe au secours Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
problème de coupe au secours
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» AU SECOURS [pas de coupe]
» au secours! ma caméo ne coupe plus
» au secours elle ne coupe pas
» Ma nouvelle silhouette ne coupe rien ! AU SECOURS !
» Au secours lame qui ne coupe pas entierement le dessin

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CRAFTY, le robot qui coupe ! :: LES MACHINES DE DECOUPES :: Machines Silhouette :: SOS Silhouette-
Sauter vers: