CRAFTY, le robot qui coupe !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

CRAFTY, le robot qui coupe !

Tout savoir sur le Craft Robo et les autres machines de découpe
 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Format papier spécial ... problème

Aller en bas 
+5
lisa34
Tefanii
Jygram
Diane Mars
mamounette
9 participants
AuteurMessage
mamounette

mamounette


Féminin Nombre de messages : 35
Age : 66
Localisation : CHARTRES
Date d'inscription : 20/04/2014

Format papier spécial ... problème Empty
MessageSujet: Format papier spécial ... problème   Format papier spécial ... problème EmptyMar 19 Mai 2015 - 15:03

Bonjour
Longtemps que je ne suis pas venue vous rendre visite ... mais me revoici. Bye Bye

Problème insoluble pour moi depuis ce midi .... peut être viendrez vous à mon aide ! :help:

L'instit de mon petit-fils a l'habitude de me donner des découpes à faire pour la classe (x 31). Aucun souci en soit, ça ne me gêne pas.

MAIS LA UN GROS BUGUE ! Elle a pensé m'aider en coupant les pages de cartonnettes à 19 x 24 cm .... et le motif à couper : une aile d'avion fait 22.5 cm x 5 cm (je peux en théorie en couper 3 par "page").

Je pensais pouvoir solutionner l'histoire en mettant mon papier dans le sens des 24 cm et pouvoir couper les 3 ailes par "page" ... mais non ... La bécane refuse de les couper dans le sens de la largeur .... elle ne fait qu'en hauteur et du coup bingo les ailes sont forcément coupées au bout en bas ..

AURIEZ VOUS UNE SOLUTION AVANT QUE JE FASSE VOLER LA MACHINE ET LES AILES AVEC ... ???? :peace: :peace:
Revenir en haut Aller en bas
http://stampaelle.canalblog.com
Diane Mars

Diane Mars


Féminin Nombre de messages : 1869
Age : 54
Localisation : Riviera lémanique
Date d'inscription : 14/07/2014

Format papier spécial ... problème Empty
MessageSujet: Re: Format papier spécial ... problème   Format papier spécial ... problème EmptyMar 19 Mai 2015 - 15:44

Faut aussi faire pivoter ton dessin de 90°.... (genre de truc "qui va sans dire, mais mieux en le disant")
Revenir en haut Aller en bas
http://www.la-cha.ch
mamounette

mamounette


Féminin Nombre de messages : 35
Age : 66
Localisation : CHARTRES
Date d'inscription : 20/04/2014

Format papier spécial ... problème Empty
MessageSujet: Re: Format papier spécial ... problème   Format papier spécial ... problème EmptyMar 19 Mai 2015 - 15:50

J'ai fait mais la bête ne veut rien savoir elle reste en coupe verticale !!!

J'ai résolu le problème temporairement en collant mes 19 x 24 avec des bouts de scotch sur la fdt sur les 4 côtés.Idea Idea

J'ai mes 31 découpes .... OUFFFF .... L'instit va pouvoir commencer les réas jeudi.

Mais je voudrai bien comprendre pourquoi le Portrait n'a pas pivoté la découpe ... !!! Là ça reste un mystère Rolling Eyes

J'ai essayé en format paysage - portrait, verticale - horizontal .. rien à faire.

:merci: :merci: Diane Mars pour ta réponse quand même.
Revenir en haut Aller en bas
http://stampaelle.canalblog.com
Jygram
Admin
Jygram


Féminin Nombre de messages : 17050
Age : 51
Localisation : Arras
Date d'inscription : 01/09/2011

Format papier spécial ... problème Empty
MessageSujet: Re: Format papier spécial ... problème   Format papier spécial ... problème EmptyMar 19 Mai 2015 - 16:30

Désolée, je ne comprends pas tout : le pb est-il que tu ne parviens pas à tourner tes découpes dans Sst pour les faire rentrer dans ta page, ou que ta machine ne coupe pas dans le sens que tu lui as indiqué dans Sst ? Tu pourrais mettre des images/capture d'écran ?

Et du coup je ne comprends pas pourquoi le fait de mettre du scotch suffit à résoudre le pb ... scratch

_________________

PC sous Windows10-64bits
Plotters de découpe sous Sst Designer 4.5.770 : Caméo1 ; Caméo4 ; Curio ;
Imprimante 3D : Creality Ender 5+
Inkscape 1.3.2,  suite adobe


Mon blog :
Format papier spécial ... problème Banniy10
Revenir en haut Aller en bas
http://jygram.blogspot.fr/
mamounette

mamounette


Féminin Nombre de messages : 35
Age : 66
Localisation : CHARTRES
Date d'inscription : 20/04/2014

Format papier spécial ... problème Empty
MessageSujet: Re: Format papier spécial ... problème   Format papier spécial ... problème EmptyMer 20 Mai 2015 - 8:25

Jygram a écrit:
Désolée, je ne comprends pas tout : le pb est-il que tu ne parviens pas à tourner tes découpes dans Sst pour les faire rentrer dans ta page, ou que ta machine ne coupe pas dans le sens que tu lui as indiqué dans Sst ? Tu pourrais mettre des images/capture d'écran ?

Et du coup je ne comprends pas pourquoi le fait de mettre du scotch suffit à résoudre le pb ...  scratch

Oui c'est bien ma machine qui a refusé de couper dans le sens souhaité.

Je verrai lors d'une prochaine découpe si ça recommence .... pour le moment repos de la bête !! Les 31 découpes sont arrivées dans la classe hier soir cheers

Quant au scotch, du fait que le papier donné par l'instit était d'un format inférieur à un A4, je l'ai maintenu haut, bas et gauche droite avec un petit morceau de scotch sur la fdt. Ainsi j'ai pu faire les découpes dans le sens initial, avec un papier trop petit pour être bloqué par les roulettes qui entrainent fdt et papier. :dacodac:
Revenir en haut Aller en bas
http://stampaelle.canalblog.com
Tefanii

Tefanii


Nombre de messages : 1605
Age : 49
Localisation : ailleurs
Date d'inscription : 14/02/2013

Format papier spécial ... problème Empty
MessageSujet: Re: Format papier spécial ... problème   Format papier spécial ... problème EmptyMer 20 Mai 2015 - 8:42

Ah mais ça c'est parce que ta ft ne colle plus alors.
Revenir en haut Aller en bas
mamounette

mamounette


Féminin Nombre de messages : 35
Age : 66
Localisation : CHARTRES
Date d'inscription : 20/04/2014

Format papier spécial ... problème Empty
MessageSujet: Re: Format papier spécial ... problème   Format papier spécial ... problème EmptyMer 20 Mai 2015 - 8:55

Tefanii a écrit:
Ah mais ça c'est parce que ta ft ne colle plus alors.

Si ... c'est la taille du papier qui était trop petite. Il a donc fallu que je trouve une solution pour maintenir le papier sur la fdt sans que le papier ne soit maintenu par les roulettes d'entrainement.
Revenir en haut Aller en bas
http://stampaelle.canalblog.com
lisa34

lisa34


Féminin Nombre de messages : 15605
Age : 91
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 11/11/2009

Format papier spécial ... problème Empty
MessageSujet: Re: Format papier spécial ... problème   Format papier spécial ... problème EmptyMer 20 Mai 2015 - 9:05

Mais le papier n'a pas besoin d'être maintenu par les roulettes................si il est collé sur ta FT cela suffit. Pas besoin de rajouter quoi que ce soit.
Revenir en haut Aller en bas
http://magalisa34.blogspot.fr/
lolominiatures

lolominiatures


Féminin Nombre de messages : 3405
Age : 62
Localisation : Rennes Tinteniac
Date d'inscription : 06/02/2012

Format papier spécial ... problème Empty
MessageSujet: Re: Format papier spécial ... problème   Format papier spécial ... problème EmptyMer 20 Mai 2015 - 9:18

T aurais pas un reglage genre imprimante actuelle
Revenir en haut Aller en bas
http://lolobmc.canalblog.com/
mamounette

mamounette


Féminin Nombre de messages : 35
Age : 66
Localisation : CHARTRES
Date d'inscription : 20/04/2014

Format papier spécial ... problème Empty
MessageSujet: Re: Format papier spécial ... problème   Format papier spécial ... problème EmptyMer 20 Mai 2015 - 10:42

lisa34 a écrit:
Mais le papier n'a pas besoin d'être maintenu par les roulettes................si il est collé sur ta FT cela suffit. Pas besoin de rajouter quoi que ce soit.

NON !!!!!!!! La FDT NE SUFFIT PAS !!!!
La TAILLE DU PAPIER EST PLUS PETITE QUE LE FORMAT QUI PEUT ETRE PRIS AU MINIUM PAR LA PORTRAIT DONC A LA COUPE LE PAPIER BOUGE ... FORCEMENT !!! lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://stampaelle.canalblog.com
lolominiatures

lolominiatures


Féminin Nombre de messages : 3405
Age : 62
Localisation : Rennes Tinteniac
Date d'inscription : 06/02/2012

Format papier spécial ... problème Empty
MessageSujet: Re: Format papier spécial ... problème   Format papier spécial ... problème EmptyMer 20 Mai 2015 - 10:46

ben non

cela veux dire que ta feuille ne colle pas assez , désolée
Revenir en haut Aller en bas
http://lolobmc.canalblog.com/
lisa34

lisa34


Féminin Nombre de messages : 15605
Age : 91
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 11/11/2009

Format papier spécial ... problème Empty
MessageSujet: Re: Format papier spécial ... problème   Format papier spécial ... problème EmptyMer 20 Mai 2015 - 10:49

mamounette a écrit:

lisa34 a écrit:
Mais le papier n'a pas besoin d'être maintenu par les roulettes................si il est collé sur ta FT cela suffit. Pas besoin de rajouter quoi que ce soit.


NON !!!!!!!! La FDT NE SUFFIT PAS !!!!
La TAILLE DU PAPIER EST PLUS PETITE QUE LE FORMAT QUI PEUT ETRE PRIS AU MINIUM PAR LA PORTRAIT DONC A LA COUPE LE PAPIER BOUGE ... FORCEMENT !!! lol!

Ce n'est pas la peine de crier, je ne suis pas sourde malgré mon âge ................. :souriredents:
Si ton papier bouge sur ta FT c'est que celle-ci ne colle pas suffisamment comme te l'a dit Tefanii, parce que j'ai déjà fait une découpe sur un papier 10X10 cm et je n'ai jamais eu de soucis.
Revenir en haut Aller en bas
http://magalisa34.blogspot.fr/
lisa34

lisa34


Féminin Nombre de messages : 15605
Age : 91
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 11/11/2009

Format papier spécial ... problème Empty
MessageSujet: Re: Format papier spécial ... problème   Format papier spécial ... problème EmptyMer 20 Mai 2015 - 10:50

lolominiatures a écrit:
ben non

cela veux dire que ta feuille ne colle pas assez , désolée


C'est ce que je dis aussi, mais mamounette a la comprenette difficile je crois.

Fais nous une photo de ton papier collé sur ta FT s'il te plait.
Revenir en haut Aller en bas
http://magalisa34.blogspot.fr/
Tefanii

Tefanii


Nombre de messages : 1605
Age : 49
Localisation : ailleurs
Date d'inscription : 14/02/2013

Format papier spécial ... problème Empty
MessageSujet: Re: Format papier spécial ... problème   Format papier spécial ... problème EmptyMer 20 Mai 2015 - 10:57

Si si Mamounette, on t'assure que c'est un problème d'adhérence de ta ft.
J'ai encore eu le cas hier soir sur une chute de papier un peu épais que j'ai mis sur une feuille à faible adhérence que j'utilise pour mes papiers légers (j'avais la flemme de sortir la feuille qui colle fort Rolling Eyes Ca m'apprendra à être feignasse... il fallait juste lever un bras pour l'attraper cheers )

Et il faut savoir que sur la Caméo le papier n'est jamais maintenu par les roulettes. Nous aurions de gros problèmes pour faire tenir notre papier de cette façon.
Sur la Portrait le blocage sous les roulettes peut être une astuce bien pratique mais attention, parfois les pièces découpées peuvent se ballader aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Fanbricol
Admin
Fanbricol


Féminin Nombre de messages : 35761
Localisation : Gironde - St Médard en jalles
Date d'inscription : 20/05/2006

Format papier spécial ... problème Empty
MessageSujet: Re: Format papier spécial ... problème   Format papier spécial ... problème EmptyMer 20 Mai 2015 - 11:58

Je plussoie,  les filles ont raison. Ta feuille doit toujours être assez collante pour maintenir n'importe quelle taille de papier, dans n'importe quel sens.. Encore heureux qu'elle ne doive pas toujours avoir une largeur de 20 cm !!

Les roulettes ne sont là QUE pour la FT. On peut faire passer le pepier sous les roulettes, mais c'est souvent parce qu'il dépasse le format "utile" de la FT .

Et le scotch c'est très utile pour maintenir le papier quand la FT ne colle plus assez

_________________
Big Shot - Craft Robo CC100-20 - Craft Robo PRO (CE5000-40) - RM 5.10/5.30 - RM Pro 4.6 - Graphtec Studio 2.2.1070gs - SSt SSt 4.2.279ss
XP/Vista/Seven - Inkscape 0.91 r13725 - PhotoFiltre 7.2.1
- FAQ de Crafty- Fiches techniques - Tutos et vidéos SSt  - Smiley
Format papier spécial ... problème Avatar_Fanbricol_minFormat papier spécial ... problème BoutonEmailFan
Revenir en haut Aller en bas
Jygram
Admin
Jygram


Féminin Nombre de messages : 17050
Age : 51
Localisation : Arras
Date d'inscription : 01/09/2011

Format papier spécial ... problème Empty
MessageSujet: Re: Format papier spécial ... problème   Format papier spécial ... problème EmptyMer 20 Mai 2015 - 15:12

:rire1: Je crois qu'il est inutile que j'en rajoute une couche, tout est dit : ta FT est à ré-encoller d'urgence Mamounette !

_________________

PC sous Windows10-64bits
Plotters de découpe sous Sst Designer 4.5.770 : Caméo1 ; Caméo4 ; Curio ;
Imprimante 3D : Creality Ender 5+
Inkscape 1.3.2,  suite adobe


Mon blog :
Format papier spécial ... problème Banniy10
Revenir en haut Aller en bas
http://jygram.blogspot.fr/
Poppy

Poppy


Féminin Nombre de messages : 318
Localisation : Liège ( Belgique )🇧🇪
Date d'inscription : 18/03/2015

Format papier spécial ... problème Empty
MessageSujet: Re: Format papier spécial ... problème   Format papier spécial ... problème EmptyMer 20 Mai 2015 - 20:05

lol!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/CRA-Créations/1582340618688493?re
Juliette67

Juliette67


Féminin Nombre de messages : 540
Localisation : Dijonnaise exilée à Strasbourg (c'est pas mal quand même !)
Date d'inscription : 22/02/2014

Format papier spécial ... problème Empty
MessageSujet: Re: Format papier spécial ... problème   Format papier spécial ... problème EmptyMer 20 Mai 2015 - 20:07

Quant à la 2e question : pourquoi la Portrait n'a pas basculé le dessin ?, je pense comme Diane Mars que c'est parce que le dessin n'a pas été basculé manuellement avant, sinon il reste dans la même position, que l'on soit en position Portrait ou Paysage.
Le format de la "Portrait" étant plus long que large (ce qui ne se verrait pas sur la Cameo), il faut intervenir manuellement pour mettre le dessin dans le bon sens que l'on veut pour la découpe.
Je viens de vérifier sur ma Portrait par acquit de conscience et je ne vois pas où est le problème !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Format papier spécial ... problème Empty
MessageSujet: Re: Format papier spécial ... problème   Format papier spécial ... problème Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Format papier spécial ... problème
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» format papier
» repères et format du papier
» ce fichier ne tient pas ds le format de papier spécifié
» ne tient pas dans le format de papier specifié
» fichier tient pas ds format de papier spécifié

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CRAFTY, le robot qui coupe ! :: LES MACHINES DE DECOUPES :: Machines Silhouette :: SOS Silhouette-
Sauter vers: