CRAFTY, le robot qui coupe !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

CRAFTY, le robot qui coupe !

Tout savoir sur le Craft Robo et les autres machines de découpe
 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Nesting ou imbrications d'images sur Silhouette Studio 2

Aller en bas 
+9
Caricole
Rubrique
lolominiatures
bricomanies
valoudesbois
Diane Mars
Jygram
lisa34
Ariane
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
lolominiatures

lolominiatures


Féminin Nombre de messages : 3405
Age : 62
Localisation : Rennes Tinteniac
Date d'inscription : 06/02/2012

Nesting ou imbrications d'images sur Silhouette Studio 2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nesting ou imbrications d'images sur Silhouette Studio 2   Nesting ou imbrications d'images sur Silhouette Studio 2 - Page 2 EmptyVen 3 Avr 2015 - 16:39

ben oui j ai pas eu de soucis non plus
Revenir en haut Aller en bas
http://lolobmc.canalblog.com/
Juliette67

Juliette67


Féminin Nombre de messages : 540
Localisation : Dijonnaise exilée à Strasbourg (c'est pas mal quand même !)
Date d'inscription : 22/02/2014

Nesting ou imbrications d'images sur Silhouette Studio 2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nesting ou imbrications d'images sur Silhouette Studio 2   Nesting ou imbrications d'images sur Silhouette Studio 2 - Page 2 EmptySam 4 Avr 2015 - 11:01

Et bien, je suis comme Rubrique et Caricole, jamais entendu de parler ce cette fonction. Et dire que je viens de passer des heures à coller manuellement des pastilles et des petites étoiles dans tous les espaces vides de mes feuilles à découper afin d'utiliser au maximum le papier ! Je vais aller voir comment on s'en sert.
:lire:
Revenir en haut Aller en bas
christoforoumaithe




Féminin Nombre de messages : 193
Age : 75
Localisation : BRIARE LOIRET
Date d'inscription : 21/03/2012

Nesting ou imbrications d'images sur Silhouette Studio 2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nesting ou imbrications d'images sur Silhouette Studio 2   Nesting ou imbrications d'images sur Silhouette Studio 2 - Page 2 EmptySam 4 Avr 2015 - 11:27

Dès sa sortie je l'ai utilisé, et j'en suis satisfaite+++++il faut en effet faire les réglages que l'on désire sur le côté droit!!

Maïthé 45
Revenir en haut Aller en bas
bricomanies

bricomanies


Féminin Nombre de messages : 922
Age : 68
Localisation : Sainte-Foy, Québec
Date d'inscription : 25/02/2011

Nesting ou imbrications d'images sur Silhouette Studio 2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nesting ou imbrications d'images sur Silhouette Studio 2   Nesting ou imbrications d'images sur Silhouette Studio 2 - Page 2 EmptySam 4 Avr 2015 - 17:11

J'ai trouvé une vidé sur YouTube (en FRANÇAIS) très intéressante sur le sujet, voici le lien :
https://www.youtube.com/watch?v=GXwCXjkmpFQ

Vous constaterez que les pièces sont extrêmement rapprochées et cela peut déranger un peu mais plutôt que de les espacer manuellement, vous n'avez qu'à resélectionner l'ensemble, vous donnez une valeur par exemple d'environ 6 à l'option "Remplissage" et vous cliques sur "Imbriquer", voilà que par magie toutes les pièces sont plus espacées.

Et au sujet de la fonction d'imbrication, cette même personne a fait une autre vidéo sur le sujet avec des fichiers au format SVG, intéressant : https://www.youtube.com/watch?v=UnBM26Bn79M

C'est magique non ?
Revenir en haut Aller en bas
http://bricomanies.blogspot.com/
Juliette67

Juliette67


Féminin Nombre de messages : 540
Localisation : Dijonnaise exilée à Strasbourg (c'est pas mal quand même !)
Date d'inscription : 22/02/2014

Nesting ou imbrications d'images sur Silhouette Studio 2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nesting ou imbrications d'images sur Silhouette Studio 2   Nesting ou imbrications d'images sur Silhouette Studio 2 - Page 2 EmptySam 4 Avr 2015 - 18:24

Bricomanies, je viens d'aller voir les videos et elles sont, en effet, très intéressantes. On n'a jamais parlé de cette fonction mais elle mérite d'être employée dans plusieurs cas, entre autre avec les fichiers SVG pour regrouper les différentes couleurs à couper ou l'utilisation d'un reste de papier.
Revenir en haut Aller en bas
Rubrique

Rubrique


Féminin Nombre de messages : 3604
Age : 65
Localisation : Avranches (50)
Date d'inscription : 26/02/2011

Nesting ou imbrications d'images sur Silhouette Studio 2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nesting ou imbrications d'images sur Silhouette Studio 2   Nesting ou imbrications d'images sur Silhouette Studio 2 - Page 2 EmptyVen 24 Avr 2015 - 15:53

Je fais un UP sur ce sujet, parce que je viens de me servir de la fonction pour la 1ère fois, et franchement c'est trop trop bien Nesting ou imbrications d'images sur Silhouette Studio 2 - Page 2 Conten11

Pour éviter d'avoir des découpes trop serrées, j'ai décalé ou repositionné quelques bricoles, mais le gain de temps est évident. Merci aux filles qui ont attiré mon attention sur ce sujet  :fleur:
Revenir en haut Aller en bas
Clo75




Féminin Nombre de messages : 3
Age : 49
Localisation : Eghezée
Date d'inscription : 12/01/2016

Nesting ou imbrications d'images sur Silhouette Studio 2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nesting ou imbrications d'images sur Silhouette Studio 2   Nesting ou imbrications d'images sur Silhouette Studio 2 - Page 2 EmptyDim 13 Mar 2016 - 9:16

Bonjour, j'ai acheté une cameo en janvier, donc a priori, je devrais avoir une version récente du logiciel, mais je ne trouve la fonction nesting nulle part. Aurait-elle été supprimée?
Revenir en haut Aller en bas
Fanbricol
Admin
Fanbricol


Féminin Nombre de messages : 35761
Localisation : Gironde - St Médard en jalles
Date d'inscription : 20/05/2006

Nesting ou imbrications d'images sur Silhouette Studio 2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nesting ou imbrications d'images sur Silhouette Studio 2   Nesting ou imbrications d'images sur Silhouette Studio 2 - Page 2 EmptyDim 13 Mar 2016 - 9:39

Non, ce n'est pas parce que tu viens d'acheter ta machine que tu as la dernière version.

Tu as acheté la version payante : Designer ? Cette fonction n'est utilisable qu'avec elle.

_________________
Big Shot - Craft Robo CC100-20 - Craft Robo PRO (CE5000-40) - RM 5.10/5.30 - RM Pro 4.6 - Graphtec Studio 2.2.1070gs - SSt SSt 4.2.279ss
XP/Vista/Seven - Inkscape 0.91 r13725 - PhotoFiltre 7.2.1
- FAQ de Crafty- Fiches techniques - Tutos et vidéos SSt  - Smiley
Nesting ou imbrications d'images sur Silhouette Studio 2 - Page 2 Avatar_Fanbricol_minNesting ou imbrications d'images sur Silhouette Studio 2 - Page 2 BoutonEmailFan
Revenir en haut Aller en bas
Clo75




Féminin Nombre de messages : 3
Age : 49
Localisation : Eghezée
Date d'inscription : 12/01/2016

Nesting ou imbrications d'images sur Silhouette Studio 2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nesting ou imbrications d'images sur Silhouette Studio 2   Nesting ou imbrications d'images sur Silhouette Studio 2 - Page 2 EmptyDim 13 Mar 2016 - 11:42

Ah ben non, j'ai la gratuite, c'est pour ça. Merci, comme ça je ne passerai pas des heures à chercher Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nesting ou imbrications d'images sur Silhouette Studio 2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nesting ou imbrications d'images sur Silhouette Studio 2   Nesting ou imbrications d'images sur Silhouette Studio 2 - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nesting ou imbrications d'images sur Silhouette Studio 2
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Silhouette studio vs silhouette studio designer
» Probléme de repére sur silhouette SD avec silhouette studio
» SOS Silhouette Studio
» SILHOUETTE STUDIO
» Silhouette Studio

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CRAFTY, le robot qui coupe ! :: LES MACHINES DE DECOUPES :: Machines Silhouette :: SOS Silhouette-
Sauter vers: