CRAFTY, le robot qui coupe !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

CRAFTY, le robot qui coupe !

Tout savoir sur le Craft Robo et les autres machines de découpe
 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 transformer un fichier studio en SVG

Aller en bas 
+6
Mamifi
bricomanies
bulle82
-Véro-
La.Grenouille
fabycaro
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
bulle82

bulle82


Féminin Nombre de messages : 2457
Localisation : 82
Date d'inscription : 15/09/2008

transformer un fichier studio en SVG - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: transformer un fichier studio en SVG   transformer un fichier studio en SVG - Page 3 EmptySam 28 Mar 2015 - 17:59

contente d'avoir confirmation de la procédure :br avo:

pour avoir les 2 versions sur le même ordi

- il faut impérativement installer la V1.9 en premier et donc si on a déjà Silhouette Studio il faut d'abord la désinstaller avec toutes les manips de sauvegarde fichiers et tout le bazar donc ce n'est pas top. pour simplifier j'ai préféré avoir une version sur chaque ordi
- puis quand on met la version actuelle choisir un nouveau répertoire et ça roule

pour désactiver la clé : menu Aide - Désactiver la Clé de Licence
Jygram je ne savais pas qu'avec la v1.9 c'était impossible, donc oui il faudrait faire la mise à jour

sur ma tablette c'est le contraire, à l'allumage il faut que je réactive la clé si je veux m'en servir, paramètre pas conservé , allez y comprendre quelque chose !
Revenir en haut Aller en bas
bricomanies

bricomanies


Féminin Nombre de messages : 922
Age : 68
Localisation : Sainte-Foy, Québec
Date d'inscription : 25/02/2011

transformer un fichier studio en SVG - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: transformer un fichier studio en SVG   transformer un fichier studio en SVG - Page 3 EmptyDim 29 Mar 2015 - 18:47

Pour éviter toutes sortes de manipulations hasardeuses qui pourraient résulter dans l'installation de 2 versions sur un même ordi, je vais donc conserver la 1.9 sur mon mini-ordi (qui roule sous xp) pour les rares fois où je devrai sauvegarder un fichier Studio en SVG. De toute façon j'ai installé la version la plus récente (3.3.451 - Designer Edition) sur mon portable qui roule sous Win 8.1 - 64 bits. Il est aussi installé sur un vieux PC de bureau qui roule sous Vista 32 bits mais je n'ai pas mis le code de l'Édition Designer ce qui fait qu'il me reste une clé Designer au cas où. Avec ça, je crois que ça va aller.

En passant, j'ai voulu réinstaller le pilote CC330L sur mon portable, le pilote semble avoir réussi à s'installer mais lorsque je vais dans Inkscape et que je fais Imprimer pour sélectionner l'imprimante CC330L, celle-ci n'est pas listé. Je ne sais pas quoi faire pour arranger cela.
Revenir en haut Aller en bas
http://bricomanies.blogspot.com/
bulle82

bulle82


Féminin Nombre de messages : 2457
Localisation : 82
Date d'inscription : 15/09/2008

transformer un fichier studio en SVG - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: transformer un fichier studio en SVG   transformer un fichier studio en SVG - Page 3 EmptyDim 29 Mar 2015 - 19:39

le principal est d'avoir une configuration qui te convienne
on a fait le tour du sujet maintenant Wink
Revenir en haut Aller en bas
cordaise

cordaise


Féminin Nombre de messages : 233
Localisation : loiret
Date d'inscription : 09/04/2012

transformer un fichier studio en SVG - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: transformer un fichier studio en SVG   transformer un fichier studio en SVG - Page 3 EmptyLun 30 Mar 2015 - 9:39

bonjour a tous
je ne sais pas si cela fonctionnera pour tout le monde, mais nous avons testé avec une amie.
nous avons sst designer.

voici la manip: vous ouvrez un motif (de la bibliothèque où vectorisé ) puis enregistrer la sélection et vous lui donnez un nom et l'extention .svg (par ex: essai.svg )
si vous appelez à nouveau le motif avec l'extention svg ,il s'ouvre sans problème dans sst.si cela peut aider pour la scancut. vous n'avez pas besoin de la ver 1.9.
amicalement cordaise
Revenir en haut Aller en bas
bulle82

bulle82


Féminin Nombre de messages : 2457
Localisation : 82
Date d'inscription : 15/09/2008

transformer un fichier studio en SVG - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: transformer un fichier studio en SVG   transformer un fichier studio en SVG - Page 3 EmptyLun 30 Mar 2015 - 11:47

oui cordaise, tu peux l'ouvrir dans sst mais pas dans un autre logiciel
le format n'est pas reconnu chez moi par Inkscape par exemple, ni par Make The Cut
as-tu essayé ?
Revenir en haut Aller en bas
Diane Mars

Diane Mars


Féminin Nombre de messages : 1869
Age : 54
Localisation : Riviera lémanique
Date d'inscription : 14/07/2014

transformer un fichier studio en SVG - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: transformer un fichier studio en SVG   transformer un fichier studio en SVG - Page 3 EmptyLun 30 Mar 2015 - 12:37

Cala ne fonctionne malheureusement pas. Dommage.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.la-cha.ch
cordaise

cordaise


Féminin Nombre de messages : 233
Localisation : loiret
Date d'inscription : 09/04/2012

transformer un fichier studio en SVG - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: transformer un fichier studio en SVG   transformer un fichier studio en SVG - Page 3 EmptyLun 30 Mar 2015 - 12:40

oui ,je viens d'essayer dans inkscape .je suis désolée d'avoir fait une fausse joie aux utilisatrices de scancut.
amicalement cordaise
Revenir en haut Aller en bas
fcjd

fcjd


Féminin Nombre de messages : 854
Localisation : Perpignan
Date d'inscription : 29/10/2013

transformer un fichier studio en SVG - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: transformer un fichier studio en SVG   transformer un fichier studio en SVG - Page 3 EmptyLun 13 Avr 2015 - 13:50

j'ai testé la version longue avec transfert du fichier en V2 sur 1.9 puis enregistrement en svg puis ouverture du fichier sur ScanNcut après transformation en fcm et tout va bien, le fichier est au top, merci pour l'astuce. Mes transferts de fichiers de l'une à l'autre de mes machines seront rapides et possibles maintenant.

_________________
Je découpe avec mes machines scan cut dx 1200, et cricut Maker ou Joy,
et j'ai aussi des machines que je n'utilise plus : silhouette Curio, Scancut cm 840, et Cricut explore.
Je suis sous windows 10, logiciel silhouette Business édition (V4 dernière version), MTC, Invue, Inspiration studio pro et sure cut a lot 5 pro, corel draw et suite adobe dont Illustrator.

.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
http://legeckobleu.over-blog.com/
bulle82

bulle82


Féminin Nombre de messages : 2457
Localisation : 82
Date d'inscription : 15/09/2008

transformer un fichier studio en SVG - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: transformer un fichier studio en SVG   transformer un fichier studio en SVG - Page 3 EmptyLun 13 Avr 2015 - 19:28

tant mieux, contente d'avoir un bon retour de la manip même si ça te prend un peu de temps
Revenir en haut Aller en bas
bricomanies

bricomanies


Féminin Nombre de messages : 922
Age : 68
Localisation : Sainte-Foy, Québec
Date d'inscription : 25/02/2011

transformer un fichier studio en SVG - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: transformer un fichier studio en SVG   transformer un fichier studio en SVG - Page 3 EmptyMar 14 Avr 2015 - 10:08

Je reste désolée que SST Designer Edition des versions récentes ne permette pas de sauvegarder les fichiers sous le format SVG, ce serait tellement plus simple.
Revenir en haut Aller en bas
http://bricomanies.blogspot.com/
Contenu sponsorisé





transformer un fichier studio en SVG - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: transformer un fichier studio en SVG   transformer un fichier studio en SVG - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
transformer un fichier studio en SVG
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» transformer un fichier studio en gsd ??
» Transformer un fichier FCM en JPEG
» Convertir un fichier .studio en fichier robo master pro gsd
» transformer fichier .eps ou .ai en .dxf
» transformer un fichier pdf????????

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CRAFTY, le robot qui coupe ! :: LES MACHINES DE DECOUPES :: Autres machines :: SCAN 'N CUT (Brother)-
Sauter vers: