CRAFTY, le robot qui coupe !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

CRAFTY, le robot qui coupe !

Tout savoir sur le Craft Robo et les autres machines de découpe
 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 feuille de transport portrait avec cameo

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
scrapamou

scrapamou


Féminin Nombre de messages : 24
Age : 61
Localisation : Landes
Date d'inscription : 06/04/2013

feuille de transport portrait avec cameo Empty
MessageSujet: feuille de transport portrait avec cameo   feuille de transport portrait avec cameo EmptyDim 1 Mar 2015 - 12:24

Bonjour à toutes
J'ai fais des achats dernièrement et je pense avoir fais une bétise
J'ai acheté " volontairement " une feuille de transport pour silhouette portrait alors que j'ai une cameo
En effet je voulais un format de feuille A4  et je n'en ai pas trouvé pour la cameo
a vue d'oeil cela me semblait pareil , pensant que j'aurais juste à rapprocher les rouleaux d'entrainement
Déja c'est plus grand que la feuille , ou alors je m'y prends mal
De plus je ne sais pas comment calibrer avec le logiciel , choisir entre taille de la page et taille de feuille d'entrainement ?
sur ma feuille il y 2 tailles marquées , A4 et 8.5 " x 11"
Une d'entre vous a déjà essayé ça ?
Je trouvais que c'était plus simple d'avoir une petite feuille de transport et je crois que je vais encore plus me compliquer
Revenir en haut Aller en bas
Jygram
Admin
Jygram


Féminin Nombre de messages : 17048
Age : 51
Localisation : Arras
Date d'inscription : 01/09/2011

feuille de transport portrait avec cameo Empty
MessageSujet: Re: feuille de transport portrait avec cameo   feuille de transport portrait avec cameo EmptyDim 1 Mar 2015 - 17:13

C'est franchement dommage de se limiter volontairement à une petite FT quand on peut en utiliser une grande !! Car rien n'empêche de poser des feuilles A4 (voire même des chutes de papier plus petites) sur une FT 30x30 de Caméo ! Sinon, autant acheter une Portrait plutôt qu'une Caméo, c'est moins cher !  Suspect  :rire1:

Il est normal que la FT soit plus grande que ton papier A4, la surface de découpe correspond à la surface quadrillée de ta FT.
Dans Sst, il faut TOUJOURS indiquer la taille réelle de ton papier et la FT que tu utilises : donc dans le menu paramètres de la page, si tu utilises un papier A4, tu indiques 21x29,7cm comme taille de page et tu sélectionne "portrait" dans la liste des tapis de coupe.

feuille de transport portrait avec cameo Sans_t26

Et pour que ton tapis de coupe soit correctement entrainé par ta machine, il va falloir rapprocher les "galets" d'entraînement blancs en suivant cette procédure : https://crafty.actifforum.com/t27983-05-comment-deplacer-les-galets-d-entrainement-rouleaux-blancs

Mais je confirme : tu te compliques la vie ! geek

_________________

PC sous Windows10-64bits
Plotters de découpe sous Sst Designer 4.5.770 : Caméo1 ; Caméo4 ; Curio ;
Imprimante 3D : Creality Ender 5+
Inkscape 1.3.2,  suite adobe


Mon blog :
feuille de transport portrait avec cameo Banniy10
Revenir en haut Aller en bas
http://jygram.blogspot.fr/
Fanbricol
Admin
Fanbricol


Féminin Nombre de messages : 35760
Localisation : Gironde - St Médard en jalles
Date d'inscription : 20/05/2006

feuille de transport portrait avec cameo Empty
MessageSujet: Re: feuille de transport portrait avec cameo   feuille de transport portrait avec cameo EmptyDim 1 Mar 2015 - 23:22

scrapamou a écrit:
.....
J'ai fais des achats dernièrement et je pense avoir fais une bétise.....

Désolée pour toi, mais ça se pourrait bien..... Tu ne connais pas le proverbe "Qui peut le plus, peut le moins"....... Avec la FT de la Cameo tu peux tout faire, sans te compliquer la vie...

_________________
Big Shot - Craft Robo CC100-20 - Craft Robo PRO (CE5000-40) - RM 5.10/5.30 - RM Pro 4.6 - Graphtec Studio 2.2.1070gs - SSt SSt 4.2.279ss
XP/Vista/Seven - Inkscape 0.91 r13725 - PhotoFiltre 7.2.1
- FAQ de Crafty- Fiches techniques - Tutos et vidéos SSt  - Smiley
feuille de transport portrait avec cameo Avatar_Fanbricol_minfeuille de transport portrait avec cameo BoutonEmailFan
Revenir en haut Aller en bas
scrapamou

scrapamou


Féminin Nombre de messages : 24
Age : 61
Localisation : Landes
Date d'inscription : 06/04/2013

feuille de transport portrait avec cameo Empty
MessageSujet: Re: feuille de transport portrait avec cameo   feuille de transport portrait avec cameo EmptyLun 2 Mar 2015 - 17:53

Merci c'est ce que j'avais fais à peu pres mais il faut garder de la marge pour être sur de tomber bien
Comble de mal chance mon porte lame s'est cassé ,enfin le petit bout qui se visse juste au dessus de la lame
Revenir en haut Aller en bas
La.Grenouille

La.Grenouille


Féminin Nombre de messages : 3196
Age : 71
Localisation : Pays de Gex
Date d'inscription : 11/11/2013

feuille de transport portrait avec cameo Empty
MessageSujet: Re: feuille de transport portrait avec cameo   feuille de transport portrait avec cameo EmptyLun 2 Mar 2015 - 18:03

Perso, j'essayerais de trouver une bonne âme qui me rachèterait la FT portrait, et je commanderais une FT Cameo . . . .
Revenir en haut Aller en bas
Jygram
Admin
Jygram


Féminin Nombre de messages : 17048
Age : 51
Localisation : Arras
Date d'inscription : 01/09/2011

feuille de transport portrait avec cameo Empty
MessageSujet: Re: feuille de transport portrait avec cameo   feuille de transport portrait avec cameo EmptyLun 2 Mar 2015 - 18:13

scrapamou a écrit:
Comble de mal chance mon porte lame s'est cassé, enfin le petit bout qui se visse juste au dessus  de la lame

Tu parles de la "clé bleue" qui sert à verrouiller la lame dans le porte-lame ?

_________________

PC sous Windows10-64bits
Plotters de découpe sous Sst Designer 4.5.770 : Caméo1 ; Caméo4 ; Curio ;
Imprimante 3D : Creality Ender 5+
Inkscape 1.3.2,  suite adobe


Mon blog :
feuille de transport portrait avec cameo Banniy10
Revenir en haut Aller en bas
http://jygram.blogspot.fr/
Contenu sponsorisé





feuille de transport portrait avec cameo Empty
MessageSujet: Re: feuille de transport portrait avec cameo   feuille de transport portrait avec cameo Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
feuille de transport portrait avec cameo
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Feuille de Transport Light pour Cameo
» Avec ou sans Feuille de Transport ?
» quelle colle pour ma feuille de transport Caméo
» problème chargement feuille de transport silhouette caméo
» Expérience : Feuille de transport Sizzix eClips sur Cameo

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CRAFTY, le robot qui coupe ! :: LES MACHINES DE DECOUPES :: Machines Silhouette :: SOS Silhouette-
Sauter vers: