CRAFTY, le robot qui coupe !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

CRAFTY, le robot qui coupe !

Tout savoir sur le Craft Robo et les autres machines de découpe
 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Matériel de pochoir sur Silhouette ?

Aller en bas 
+8
doglou
pour eux
Essina
chryscrea
-Véro-
ccybelia
pacloue
oceanina
12 participants
AuteurMessage
oceanina

oceanina


Féminin Nombre de messages : 383
Age : 51
Localisation : Belgique : Bruxelles
Date d'inscription : 06/12/2014

Matériel de pochoir sur Silhouette ? Empty
MessageSujet: Matériel de pochoir sur Silhouette ?   Matériel de pochoir sur Silhouette ? EmptyLun 26 Jan 2015 - 13:27

Bonjour j'ai une simple question ...
Qu'est ce que vous utilisez comme matière pour faire soi même ses Pochoirs de scrap ?
afin de pouvoir les découper sur ma silhouette cameo. (Jme doute que ce n'est pas du papier)
Pouvez vous m'aider ?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/isabelle_vansteen/
pacloue

pacloue


Nombre de messages : 477
Date d'inscription : 10/12/2014

Matériel de pochoir sur Silhouette ? Empty
MessageSujet: Re: Matériel de pochoir sur Silhouette ?   Matériel de pochoir sur Silhouette ? EmptyLun 26 Jan 2015 - 13:40

Je n'en ai jamais fait mais il me semble qu'il y a un post sur le forum qui discute notamment du rhodoîde qui a des avantages et inconvénients
fait la fonction recherche, tu devrais trouver des choses
Revenir en haut Aller en bas
http://lechatgris.canalblog.com
ccybelia

ccybelia


Féminin Nombre de messages : 459
Age : 61
Localisation : moselle
Date d'inscription : 21/04/2013

Matériel de pochoir sur Silhouette ? Empty
MessageSujet: Re: Matériel de pochoir sur Silhouette ?   Matériel de pochoir sur Silhouette ? EmptyLun 26 Jan 2015 - 15:00

Moi je me sert de vieille radiographie ou de film de rétroprojection
Revenir en haut Aller en bas
-Véro-
Modérateur/trice
-Véro-


Féminin Nombre de messages : 13833
Age : 61
Localisation : Au pied de la Montagne Noire
Date d'inscription : 17/07/2007

Matériel de pochoir sur Silhouette ? Empty
MessageSujet: Re: Matériel de pochoir sur Silhouette ?   Matériel de pochoir sur Silhouette ? EmptyLun 26 Jan 2015 - 15:10

sur mon blog ICI , j'ai testé

_________________
Bizzzz

Véro

CONSULTER LES FAQ, vous y trouverez forcément la réponse à votre question
car toutes les questions que vous vous posez, nous y avons déjà répondu mille quelques milliers de fois

Mon blog
Matériel de pochoir sur Silhouette ? Banner11Matériel de pochoir sur Silhouette ? Forum_12

Me contacter par email pour toute demande, merci


Je travaille avec Inkscape, Gimp, Photofiltre Studio, Silhouette Studio V3.8.194ssde sous Windows 10 famille 1809 1903 64bits
Revenir en haut Aller en bas
http://123jecrappebyvero.over-blog.com/
oceanina

oceanina


Féminin Nombre de messages : 383
Age : 51
Localisation : Belgique : Bruxelles
Date d'inscription : 06/12/2014

Matériel de pochoir sur Silhouette ? Empty
MessageSujet: @ Vero   Matériel de pochoir sur Silhouette ? EmptyLun 26 Jan 2015 - 17:33

HelloVero, je viens de regarder sur ton blog les feuilles
Elba ce sont bien des "Chemises transparentes" pour ranger des documents papier ? Qui sont soudée comme un L et qui s'ouvre sur le côté droit ( et en haut) pour glisser les des documents papiers ? Dans cette marque il en existe de plusieurs couleurs ?
C'est juste pour me confirmer que j ai bien compris le produit car je ne suis pas certaine.

Et tu coupes cela dans quel paramètres avc la Cameo ?

MERCI Vero :)
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/isabelle_vansteen/
oceanina

oceanina


Féminin Nombre de messages : 383
Age : 51
Localisation : Belgique : Bruxelles
Date d'inscription : 06/12/2014

Matériel de pochoir sur Silhouette ? Empty
MessageSujet: Encore pour Vero   Matériel de pochoir sur Silhouette ? EmptyLun 26 Jan 2015 - 17:38

Je viens de lire que tu partages tes fichiers pochoirs sur ton blog ?
Est ce tjs d'actualité ? Car si je peux ... je veux bien ceux qui sont sur ton blog ... :)
Dès que j en aurais fait moi même je te montre et je t envoies les miens si ça t'interesse ?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/isabelle_vansteen/
chryscrea




Féminin Nombre de messages : 47
Age : 58
Localisation : SALORNAY/GUYE(Bourgogne)
Date d'inscription : 09/08/2014

Matériel de pochoir sur Silhouette ? Empty
MessageSujet: Re: Matériel de pochoir sur Silhouette ?   Matériel de pochoir sur Silhouette ? EmptyLun 26 Jan 2015 - 20:15

moi,c'est de la récupe,je plastifie des documents au travail et au lieu de les jeter je m'en sert pour mes pochoirs.
Revenir en haut Aller en bas
Essina




Féminin Nombre de messages : 20
Age : 37
Date d'inscription : 20/01/2015

Matériel de pochoir sur Silhouette ? Empty
MessageSujet: Re: Matériel de pochoir sur Silhouette ?   Matériel de pochoir sur Silhouette ? EmptyMar 27 Jan 2015 - 11:42

Chryscrea a écrit:
moi,c'est de la récupe,je plastifie des documents au travail et au lieu de les jeter je m'en sert pour mes pochoirs.

Ton procédé m'intéresse car je voulais justement faire des découpes dans des plastification ! tu utilises des feuilles de plastification de quels types? (au niveau épaisseur) et tu règles comment ta silhouette? Merci beaucoup !
Revenir en haut Aller en bas
chryscrea




Féminin Nombre de messages : 47
Age : 58
Localisation : SALORNAY/GUYE(Bourgogne)
Date d'inscription : 09/08/2014

Matériel de pochoir sur Silhouette ? Empty
MessageSujet: Re: Matériel de pochoir sur Silhouette ?   Matériel de pochoir sur Silhouette ? EmptyMar 27 Jan 2015 - 17:35

je regarde le type de feuille demain au bureau et je tedit toutes les infos. :
Revenir en haut Aller en bas
Essina




Féminin Nombre de messages : 20
Age : 37
Date d'inscription : 20/01/2015

Matériel de pochoir sur Silhouette ? Empty
MessageSujet: Re: Matériel de pochoir sur Silhouette ?   Matériel de pochoir sur Silhouette ? EmptyMar 27 Jan 2015 - 19:36

Merci c'est génial ! En bonne feignasse que je suis j'ai préféré faire des cartes plutot que des tests :rire1:
Revenir en haut Aller en bas
pour eux




Féminin Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 05/01/2015

Matériel de pochoir sur Silhouette ? Empty
MessageSujet: Re: Matériel de pochoir sur Silhouette ?   Matériel de pochoir sur Silhouette ? EmptyMar 27 Jan 2015 - 20:09

Coucou les filles
si besoin ,je peux fournir des feuilles de rétroprojecteur .
Revenir en haut Aller en bas
chryscrea




Féminin Nombre de messages : 47
Age : 58
Localisation : SALORNAY/GUYE(Bourgogne)
Date d'inscription : 09/08/2014

Matériel de pochoir sur Silhouette ? Empty
MessageSujet: Re: Matériel de pochoir sur Silhouette ?   Matériel de pochoir sur Silhouette ? EmptyMer 28 Jan 2015 - 17:58

voila,j'utilise des feuilles a plastifier 125 micron et des feuilles normal A4.je régle la machine sur 6.Bon je suis pas encore une experte sur les paramétres .mais ça marche.
si tu fais un essai .donne moi de tes nouvelles.
Revenir en haut Aller en bas
doglou

doglou


Féminin Nombre de messages : 433
Age : 59
Localisation : Nice
Date d'inscription : 16/06/2008

Matériel de pochoir sur Silhouette ? Empty
MessageSujet: Re: Matériel de pochoir sur Silhouette ?   Matériel de pochoir sur Silhouette ? EmptyMer 28 Jan 2015 - 18:12

Le mieux est le Mylar mais pas en 190 microns. Trop dense pour la coupe. du 100 ou 125 microns devraient faire l'affaire. A savoir le Mylar est la matière utilisée par les grandes marques de pochoirs de scrap.
Revenir en haut Aller en bas
Essina




Féminin Nombre de messages : 20
Age : 37
Date d'inscription : 20/01/2015

Matériel de pochoir sur Silhouette ? Empty
MessageSujet: Re: Matériel de pochoir sur Silhouette ?   Matériel de pochoir sur Silhouette ? EmptyMer 28 Jan 2015 - 19:32

Merci bcp ! Je vais tester ca ! il faut d'abord que je vérifie l'épaisseur de mes feuilles a plastifier mais je pense qu'elles font plus. Je vais tenter de trouver de plus fines. Je te donne des nouvelles dès que je test
Revenir en haut Aller en bas
doglou

doglou


Féminin Nombre de messages : 433
Age : 59
Localisation : Nice
Date d'inscription : 16/06/2008

Matériel de pochoir sur Silhouette ? Empty
MessageSujet: Re: Matériel de pochoir sur Silhouette ?   Matériel de pochoir sur Silhouette ? EmptySam 31 Jan 2015 - 20:55

J'ai réussi à couper (en double coupe) des couvertures plastifiées en 200 microns mais le mylar est plus dense et en 190 microns il ne se coupe pas. Juste la différence de densité, de composition de la matière qui fait toute la différence. Par contre, perso j'ai eu des déconvenues à l'usage en scrap avec les couvertures qui se sont cassées. Le Mylar ne se casse pas, ne se déchire pas.
Revenir en haut Aller en bas
Coco26

Coco26


Féminin Nombre de messages : 252
Age : 54
Localisation : Collombey / Suisse
Date d'inscription : 13/12/2014

Matériel de pochoir sur Silhouette ? Empty
MessageSujet: Re: Matériel de pochoir sur Silhouette ?   Matériel de pochoir sur Silhouette ? EmptyDim 1 Fév 2015 - 9:12

Vous avez un bon site où on peut le commander ce plastique Mylar ?
Revenir en haut Aller en bas
doglou

doglou


Féminin Nombre de messages : 433
Age : 59
Localisation : Nice
Date d'inscription : 16/06/2008

Matériel de pochoir sur Silhouette ? Empty
MessageSujet: Re: Matériel de pochoir sur Silhouette ?   Matériel de pochoir sur Silhouette ? EmptyDim 1 Fév 2015 - 10:23

Il y a STDS et Chiropo.

Voici les liens:

http://www.chiropo.fr/pochoirs-accessoires-mylar.html

http://www.stds.fr/feuilles-de-mylar-a-decouper,fr,4,CT2620501.cfm

A nouveau, éviter le 190 microns. Je sais je me répète Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Coco26

Coco26


Féminin Nombre de messages : 252
Age : 54
Localisation : Collombey / Suisse
Date d'inscription : 13/12/2014

Matériel de pochoir sur Silhouette ? Empty
MessageSujet: Re: Matériel de pochoir sur Silhouette ?   Matériel de pochoir sur Silhouette ? EmptyDim 1 Fév 2015 - 10:31

Merci je vais aller voir ces deux sites.
Revenir en haut Aller en bas
La.Grenouille

La.Grenouille


Féminin Nombre de messages : 3196
Age : 71
Localisation : Pays de Gex
Date d'inscription : 11/11/2013

Matériel de pochoir sur Silhouette ? Empty
MessageSujet: Re: Matériel de pochoir sur Silhouette ?   Matériel de pochoir sur Silhouette ? EmptyDim 1 Fév 2015 - 11:11

Je vais aller voir cela
Revenir en haut Aller en bas
mamydo




Féminin Nombre de messages : 32
Date d'inscription : 19/11/2012

Matériel de pochoir sur Silhouette ? Empty
MessageSujet: Re: Matériel de pochoir sur Silhouette ?   Matériel de pochoir sur Silhouette ? EmptyLun 2 Fév 2015 - 18:31

Si je peux apporter ma petite pierre à l'édifice. Comme vous je cherchais depuis longtemps des feuilles pour faire mes pochoirs .
Je ne sais si je peux donner le nom du magasin de scrap ( contacter moi par MP).J'ai trouvé un lot de 3 planches à crée 30x30 =8€ les 3 de "thecraftersworkshop.com.. (stencil sheets).
Ce sont exactement la même texture que ceux de la marque.J'ai mis la lame à 5 sur stencil et en double coupe.Il me faut encore peaufiner les reglages mais je ne suis pas loin.
Bonne decoupe :cligne:
Revenir en haut Aller en bas
doglou

doglou


Féminin Nombre de messages : 433
Age : 59
Localisation : Nice
Date d'inscription : 16/06/2008

Matériel de pochoir sur Silhouette ? Empty
MessageSujet: Re: Matériel de pochoir sur Silhouette ?   Matériel de pochoir sur Silhouette ? EmptyMar 3 Fév 2015 - 11:58

Mamydo je les ai vu sur Amazon. Comme ma Silhouette est une portrait je n'ai pas pris et en faisant la conversion en micron, j'ai hésité car ils étaient >125.
Cela dit pour celles qui ont la caméo, en sachant que ça marche, c'est une bonne nouvelle. :bravo:
Revenir en haut Aller en bas
Louve Lise

Louve Lise


Féminin Nombre de messages : 13
Age : 68
Localisation : Centre du Québec
Date d'inscription : 06/04/2015

Matériel de pochoir sur Silhouette ? Empty
MessageSujet: Re: Matériel de pochoir sur Silhouette ?   Matériel de pochoir sur Silhouette ? EmptyMar 21 Avr 2015 - 15:52

bonjour je vous remercie beaucoup je vais chercher dans mon coin du Québec. J'ai acheter de la compagnie silhouette mais je vois que je peux prendre autre chose et je vous en remercie. Franchement ce forum est une mine d'or.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Matériel de pochoir sur Silhouette ? Empty
MessageSujet: Re: Matériel de pochoir sur Silhouette ?   Matériel de pochoir sur Silhouette ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Matériel de pochoir sur Silhouette ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» materiel pour debuter
» Bonjour
» changement de matériel
» question matériel de remplacement
» Matériel pour étiquettes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CRAFTY, le robot qui coupe ! :: LES MACHINES DE DECOUPES :: Machines Silhouette :: SOS Silhouette-
Sauter vers: