CRAFTY, le robot qui coupe !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

CRAFTY, le robot qui coupe !

Tout savoir sur le Craft Robo et les autres machines de découpe
 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
-26%
Le deal à ne pas rater :
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil Unlimited ...
249.99 € 339.99 €
Voir le deal

 

 Besoin de vos conseils et de vos expériences

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
didine73

didine73


Féminin Nombre de messages : 4228
Age : 53
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 05/01/2015

Besoin de vos conseils et de vos expériences Empty
MessageSujet: Besoin de vos conseils et de vos expériences   Besoin de vos conseils et de vos expériences EmptySam 17 Jan 2015 - 1:24

Nouvelle sur le forum depuis quelques jours, je me forme doucement mais sûrement sur mon cadeau de Noël (la silhouette portrait) grâce à vous, avec vos précieux et astucieux conseils et vos merveilleux tutos.
Ma machine a été commandée sur le site de la fourmi créative et je désirerai passer à nouveau une commande chez eux (et pourquoi tenter de profiter des soldes - en plus pour ce week-end -20% sur le site) pour investir dans des fournitures bien utiles pour m’éclater avec ma machine. J'ai choisi cette machine principalement pour la découpe du tissu et la réalisation de superbes cartes.
Ceci étant pour le moment, mon panier d'achat contient :
- La lame de coupe pour tissus
- L'apprêt pour tissus

Mais j'aimerai aussi commander du flex et/ou du flock et des papiers pour tenter de réaliser de belles cartes pop-up, des boites, … par exemple.
Etant totalement débutante dans ces 2 domaines (papier ou déco tissus) pourriez-vous me donner quelques conseils par rapport à votre expérience et répondre à mes questions ?
1- Quels papiers plutôt choisir ?
2- Avez-vous déjà testé le papier Papier cardstock adhésif ? Si oui, pourquoi ?
3- Le vinyle adhésif peut-il être utilisé pour la carterie ?
4- Faut-il mieux avoir une FT faible adhérence pour les découpes de tissus, flex ou flock ?
5- Y a t-il une différence entre ce que l'on trouve sur la fourmi créative intitulé Roboflex (dans la rubrique silhouette caméo/marquage textile et le flex thermocollant velours Toga dans la rubrique mercerie/customisation textile, à part bien sur l'aspect velours ? Le premier est-il mieux adapté  la silhouette portrait ?
6- Y a t-il des accessoires indispensables à avoir, style le crochet pour écheniller, afin d'obtenir de meilleurs résultats ?
7- Avez-vous déjà utilisé le  “Dérouleur adhésif 'Docrafts'” pour le collage de vos cartes ?

Désolée pour toutes ces questions (qui vont peut-être vous paraître stupides), qui pour certaines ont sûrement déjà une réponse sur ce forum, mais pour arriver à passer ma commande avant la fin du week-end, je n’aurai très certainement pas le temps de trouver toutes les réponses.
D'avance, un grand merci de m'aider à constituer mon kit de démarrage.
Revenir en haut Aller en bas
http://lespassionsdedidine.eklablog.com/
didine73

didine73


Féminin Nombre de messages : 4228
Age : 53
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 05/01/2015

Besoin de vos conseils et de vos expériences Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos conseils et de vos expériences   Besoin de vos conseils et de vos expériences EmptyDim 18 Jan 2015 - 11:18

Oh, bé ... pas de retour d'expériences. Mince alors ...
Bon, je continue à prospecter.
Revenir en haut Aller en bas
http://lespassionsdedidine.eklablog.com/
pacloue

pacloue


Nombre de messages : 477
Date d'inscription : 10/12/2014

Besoin de vos conseils et de vos expériences Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos conseils et de vos expériences   Besoin de vos conseils et de vos expériences EmptyDim 18 Jan 2015 - 13:06

j'ai eu ma caméo pour Noël également donc je ne suis pas la mieux placée pour te répondre
j'ai cru comprendre que la lame pour tissu était la même que l'autre mais qu'il fallait juste enréserver une pour chaque usage
je n'ai fait que du canson et assimilé ainsi que du flex
j'ai un peu fatigué ma feuillede transfert pour qu'elle n'adhére pas trop en suivant ce qui est dit sur le forum, a savoir avec un tissu non pelucheux
pour le reste j'ai acheté du flex sur happy flex
je n'ai pas encore le crochet mais cela parait bien utile
Pour le tissu je compte utiliser de la vliseline pour donner un peu de rigidité au tissu mais je vais essayer avec un amidonnage un peu costaud
Pour le reste d'autres vont intervenir
amitié


Dernière édition par pacloue le Dim 18 Jan 2015 - 18:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://lechatgris.canalblog.com
Brigitte 44

Brigitte 44


Féminin Nombre de messages : 1855
Age : 68
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 18/05/2006

Besoin de vos conseils et de vos expériences Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos conseils et de vos expériences   Besoin de vos conseils et de vos expériences EmptyDim 18 Jan 2015 - 13:22

Quelques réponses

didine73 a écrit:

Ceci étant pour le moment, mon panier d'achat contient :
- La lame de coupe pour tissus C'est la même, il faut juste en avoir une pour chaque utilisation.
- L'apprêt pour tissus

Mais j'aimerai aussi commander du flex et/ou du flock et des papiers pour tenter de réaliser de belles cartes pop-up, des boites, … par exemple.
Etant totalement débutante dans ces 2 domaines (papier ou déco tissus) pourriez-vous me donner quelques conseils par rapport à votre expérience et répondre à mes questions ?
1- Quels papiers plutôt choisir ? Je dirais, à ton goût...
2- Avez-vous déjà testé le papier Papier cardstock adhésif ? Si oui, pourquoi ? Oui et je n'ai pas apprécié, celui que j'ai se sépare en plusieurs couches...
3- Le vinyle adhésif peut-il être utilisé pour la carterie ? Pourquoi pas?
4- Faut-il mieux avoir une FT faible adhérence pour les découpes de tissus, flex ou flock ? Je n'ai qu'une FT et je m'en trouve très bien!
5- Y a t-il une différence entre ce que l'on trouve sur la fourmi créative intitulé Roboflex (dans la rubrique silhouette caméo/marquage textile et le flex thermocollant velours Toga dans la rubrique mercerie/customisation textile, à part bien sur l'aspect velours ? Le premier est-il mieux adapté  la silhouette portrait ?
6- Y a t-il des accessoires indispensables à avoir, style le crochet pour écheniller, afin d'obtenir de meilleurs résultats ? Je me sers de ce que j'ai sous la main...
7- Avez-vous déjà utilisé le  “Dérouleur adhésif 'Docrafts'” pour le collage de vos cartes ?

Désolée pour toutes ces questions (qui vont peut-être vous paraître stupides), qui pour certaines ont sûrement déjà une réponse sur ce forum, mais pour arriver à passer ma commande avant la fin du week-end, je n’aurai très certainement pas le temps de trouver toutes les réponses.
D'avance, un grand merci de m'aider à constituer mon kit de démarrage.
Revenir en haut Aller en bas
http://lejardindebrigitte.over-blog.com/
didine73

didine73


Féminin Nombre de messages : 4228
Age : 53
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 05/01/2015

Besoin de vos conseils et de vos expériences Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos conseils et de vos expériences   Besoin de vos conseils et de vos expériences EmptyDim 18 Jan 2015 - 16:25

Oh, merci, merci pour vos réponses.
Pour la lame, j'avais bien compris aussi, grâce au forum, que les 2 lames (boitier noir et boitier bleu) était identiques et que c'était juste la couleur qui différait pour bien les distinguer et ne se servir que de l'une ou l'autre en fonction de la matière à découper. Le père Nono m'ayant apporté "que" la machine, j'ai quelques investissements à faire côté accessoires/"consommables" à commencer par une seconde lame que je destinerais au tissu, d'où mon post.
Revenir en haut Aller en bas
http://lespassionsdedidine.eklablog.com/
pacloue

pacloue


Nombre de messages : 477
Date d'inscription : 10/12/2014

Besoin de vos conseils et de vos expériences Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos conseils et de vos expériences   Besoin de vos conseils et de vos expériences EmptyDim 18 Jan 2015 - 18:56

c'est vrai que j'ai acheté tout de suite une seconde lame pour le tissu et une seconde feuille de transfert
ensuite les matériaux et le reste, cela chiffre très vite!!
j'ai fait du vinyle aujourd'hui sans difficulté et j'ai acheté le plastique pour les livres que l'on conseillait sur le forum, cela a été impeccable!
Revenir en haut Aller en bas
http://lechatgris.canalblog.com
didine73

didine73


Féminin Nombre de messages : 4228
Age : 53
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 05/01/2015

Besoin de vos conseils et de vos expériences Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos conseils et de vos expériences   Besoin de vos conseils et de vos expériences EmptyLun 19 Jan 2015 - 16:24

Merci Pacloue.
Ma commande a été validée à 23h59 (juste à temps pour bénéficier de quelques -20% car bien sûr la plupart des choses dont j'avais besoin ne bénéficiait pas de cette promotion).
Côté flex et flock, je n'ai finalement rien pris ... je verrai avec happyflex car le retour du forum est plutôt positif apparemment, et c'est bien moins cher chez eux.
Revenir en haut Aller en bas
http://lespassionsdedidine.eklablog.com/
Contenu sponsorisé





Besoin de vos conseils et de vos expériences Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos conseils et de vos expériences   Besoin de vos conseils et de vos expériences Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Besoin de vos conseils et de vos expériences
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Besoin de vos conseils
» Besoin d'avis et ou de conseils
» [INKSCAPE] besoin de conseils
» besoin de vos bons conseils ....merci
» Encore indécise, besoin de vos conseils

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CRAFTY, le robot qui coupe ! :: LES MACHINES DE DECOUPES :: Machines Silhouette :: SOS Silhouette-
Sauter vers: