CRAFTY, le robot qui coupe !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

CRAFTY, le robot qui coupe !

Tout savoir sur le Craft Robo et les autres machines de découpe
 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 quelle est celle qui est faite pour moi

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
stef10




Masculin Nombre de messages : 9
Age : 43
Date d'inscription : 02/11/2014

quelle est celle qui est faite pour moi Empty
MessageSujet: quelle est celle qui est faite pour moi   quelle est celle qui est faite pour moi EmptyDim 2 Nov 2014 - 21:42

bonjour je recherche une machine qui me servirait surtout a la decoupe de mylar pour des pochoirs.Le probleme est que je n'y connait rien apres plusieur jours de recherche,j ai trouver les cameo et autre machines similaire (caméo apparemment meilleure ou au moin plus simple a utiliser) et voila que je tombe sur un forum qui qui parle de decoupe laser eurpeen ou chinois( pour particulier) que je ne trouve nul part si quelqu'un peut me préconiser une machine vous me seriez d'une grande aide en vous remerciant bonne semaine a tous
Revenir en haut Aller en bas
jean pierre thonney

jean pierre thonney


Masculin Nombre de messages : 41
Age : 56
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 31/10/2014

quelle est celle qui est faite pour moi Empty
MessageSujet: Re: quelle est celle qui est faite pour moi   quelle est celle qui est faite pour moi EmptyDim 2 Nov 2014 - 22:25

Bonsoir,

pourrais je savoir dans quel format voulez vous couper et l'épaisseur du mylar
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jpdeco-signaletique.fr
Jygram
Admin
Jygram


Féminin Nombre de messages : 17050
Age : 51
Localisation : Arras
Date d'inscription : 01/09/2011

quelle est celle qui est faite pour moi Empty
MessageSujet: Re: quelle est celle qui est faite pour moi   quelle est celle qui est faite pour moi EmptyDim 2 Nov 2014 - 22:37

J'avoue que je ne m'y connais absolument pas en machines à laser ! :desole: Je préfère te prévenir que ce n'est pas vraiment la spécialité de ce forum, qui rassemble surtout des possesseurs de machines "à lame" orientées plutôt vers les loisirs créatifs. Les machines laser s'adressent davantage aux pro je pense, car le budget n'est pas vraiment le même il me semble.

_________________

PC sous Windows10-64bits
Plotters de découpe sous Sst Designer 4.5.770 : Caméo1 ; Caméo4 ; Curio ;
Imprimante 3D : Creality Ender 5+
Inkscape 1.3.2,  suite adobe


Mon blog :
quelle est celle qui est faite pour moi Banniy10
Revenir en haut Aller en bas
http://jygram.blogspot.fr/
stef10




Masculin Nombre de messages : 9
Age : 43
Date d'inscription : 02/11/2014

quelle est celle qui est faite pour moi Empty
MessageSujet: bonsoir jean pierre   quelle est celle qui est faite pour moi EmptyDim 2 Nov 2014 - 22:44

je ne sais pas exactement mais je pense entre 1.5 et 3mm car il faudrait que les petites parties des pochoirs se tiennent tout en restant assez souple pour épouser la forme du support. Après je suis plus que débutant je n'ai jamais tenu de feuille de mylar peut être y a t il une matière plus adaptée a la création de pochoir réutilisable
Revenir en haut Aller en bas
stef10




Masculin Nombre de messages : 9
Age : 43
Date d'inscription : 02/11/2014

quelle est celle qui est faite pour moi Empty
MessageSujet: Re: quelle est celle qui est faite pour moi   quelle est celle qui est faite pour moi EmptyDim 2 Nov 2014 - 22:48

oui Jygram je pense aussi que se doit etre pour les pro car je ne trouve rien pour les particuliers
Revenir en haut Aller en bas
jean pierre thonney

jean pierre thonney


Masculin Nombre de messages : 41
Age : 56
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 31/10/2014

quelle est celle qui est faite pour moi Empty
MessageSujet: Re: quelle est celle qui est faite pour moi   quelle est celle qui est faite pour moi EmptyDim 2 Nov 2014 - 22:55

Pardon mais je ne comprend pas cette matière pour faire des pochoirs, pour ce qui est des découpe laser oui j'en ais une au boulot et oui c'est pour les professionnelles de 2000 mille euros et plus.

pour en revenir aux pochoirs il y a d'autre matières assez souples
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jpdeco-signaletique.fr
Jygram
Admin
Jygram


Féminin Nombre de messages : 17050
Age : 51
Localisation : Arras
Date d'inscription : 01/09/2011

quelle est celle qui est faite pour moi Empty
MessageSujet: Re: quelle est celle qui est faite pour moi   quelle est celle qui est faite pour moi EmptyDim 2 Nov 2014 - 22:56

affraid entre 1,5 et 3mm ! Ça me parait énorme ! La caméo ne coupe pas ces épaisseurs et en plus je doute qu'avec une épaisseur pareille tu trouves ça encore "souple"

Un post qui devrait t'intéresser : https://crafty.actifforum.com/t25072-feuille-plastique-pour-pochoir

_________________

PC sous Windows10-64bits
Plotters de découpe sous Sst Designer 4.5.770 : Caméo1 ; Caméo4 ; Curio ;
Imprimante 3D : Creality Ender 5+
Inkscape 1.3.2,  suite adobe


Mon blog :
quelle est celle qui est faite pour moi Banniy10
Revenir en haut Aller en bas
http://jygram.blogspot.fr/
stef10




Masculin Nombre de messages : 9
Age : 43
Date d'inscription : 02/11/2014

quelle est celle qui est faite pour moi Empty
MessageSujet: Re: quelle est celle qui est faite pour moi   quelle est celle qui est faite pour moi EmptyLun 3 Nov 2014 - 0:06

effectivement merci pour le lien et je me suis tromper c'est 0.1mm je les ai trouver sur le cite stds mais je ne peu pas coller le lien ils se coupent avec un espece de fer a souder mais se n'est pas assez precis merci de vos précisions a mon avis la silhouette irais (mais je ne suis pas sur) pour une utilisation intense de coupe de plastic
Revenir en haut Aller en bas
La.Grenouille

La.Grenouille


Féminin Nombre de messages : 3196
Age : 71
Localisation : Pays de Gex
Date d'inscription : 11/11/2013

quelle est celle qui est faite pour moi Empty
MessageSujet: Re: quelle est celle qui est faite pour moi   quelle est celle qui est faite pour moi EmptyLun 3 Nov 2014 - 1:13

Je ne pense pas que le mylar soit adapté pour des pochoir . . . .
Certaines voiles bateau sont en mylar, les couvertures de survie aussi . . . .
Selon ce que tu veux "pochoiriser", le pochoir peut varier. . . .
Il peut être en "couverture de livre repositionnable", en cartonette, etc etc . .
Revenir en haut Aller en bas
snake




Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 02/11/2014

quelle est celle qui est faite pour moi Empty
MessageSujet: Re: quelle est celle qui est faite pour moi   quelle est celle qui est faite pour moi EmptyLun 3 Nov 2014 - 2:11

Le mylar est tout a fait adapté a des pochoirs' la plupart sont meme en cette matieres ce que je dis pas steph cest que en aero nous utilisons soit des peintures a leau soit des peintures solvantées et que selon le pochoirs le solvant ronge le plastique ce qui nest pas le cas du mylar ..
Revenir en haut Aller en bas
Jygram
Admin
Jygram


Féminin Nombre de messages : 17050
Age : 51
Localisation : Arras
Date d'inscription : 01/09/2011

quelle est celle qui est faite pour moi Empty
MessageSujet: Re: quelle est celle qui est faite pour moi   quelle est celle qui est faite pour moi EmptyLun 3 Nov 2014 - 8:14

Merci pour ces précisions Snake !
Steph : Je ne sais pas à quoi ressemblent des feuilles de Mylar, mais si ça fait de l'ordre de 0,1mm à 0,3mm, je pense qu'il n'y a pas de raison pour que ça ne passe pas dans la caméo, avec sensiblement les mêmes réglages que pour du rhodoïd de même épaisseur ...

_________________

PC sous Windows10-64bits
Plotters de découpe sous Sst Designer 4.5.770 : Caméo1 ; Caméo4 ; Curio ;
Imprimante 3D : Creality Ender 5+
Inkscape 1.3.2,  suite adobe


Mon blog :
quelle est celle qui est faite pour moi Banniy10
Revenir en haut Aller en bas
http://jygram.blogspot.fr/
stef10




Masculin Nombre de messages : 9
Age : 43
Date d'inscription : 02/11/2014

quelle est celle qui est faite pour moi Empty
MessageSujet: Re: quelle est celle qui est faite pour moi   quelle est celle qui est faite pour moi EmptyLun 3 Nov 2014 - 9:04

bonjour merci a vous tous pour ces conseils qui m'aide beaucoup vous tous super cool il ne me reste plus qu'a trouver une cameo . Si j'ai tout bien compris la portrait passe au max du A4 en largeur et la silhouette  30cm de large sinon elles sont identique a l'utilisation a l'exception de l'ecran, donc les plus grandes differences resident dans la largeure et surtout le prix?    BON LUNDI a tous (meme si c'est pas le meilleur jour de la semaine :merci: )
Revenir en haut Aller en bas
Jygram
Admin
Jygram


Féminin Nombre de messages : 17050
Age : 51
Localisation : Arras
Date d'inscription : 01/09/2011

quelle est celle qui est faite pour moi Empty
MessageSujet: Re: quelle est celle qui est faite pour moi   quelle est celle qui est faite pour moi EmptyLun 3 Nov 2014 - 9:12

Effectivement, hormis le prix, la principale différence entre la Portrait et la Caméo réside dans la largeur de coupe : 30,48cm pour la Cameo, environ 20cm pour la Portrait (un peu moins que le A4 car il faut compter avec - ou plutôt sans ! - les marges)
Ce mois-ci sort en France la Caméo2 et qu'on trouve désormais chez les revendeurs (qui ont parfois encore qq Caméo1 à écouler !), avec un nouvel écran tactile, un port USB à la place du lecteur de carte SD, une rainure et un cutter pour couper plus facilement le vinyle quand on l'utilise en rouleau, mais les fonctionnalités restent sensiblement les mêmes que la caméo1.

_________________

PC sous Windows10-64bits
Plotters de découpe sous Sst Designer 4.5.770 : Caméo1 ; Caméo4 ; Curio ;
Imprimante 3D : Creality Ender 5+
Inkscape 1.3.2,  suite adobe


Mon blog :
quelle est celle qui est faite pour moi Banniy10
Revenir en haut Aller en bas
http://jygram.blogspot.fr/
stef10




Masculin Nombre de messages : 9
Age : 43
Date d'inscription : 02/11/2014

quelle est celle qui est faite pour moi Empty
MessageSujet: Re: quelle est celle qui est faite pour moi   quelle est celle qui est faite pour moi EmptyLun 3 Nov 2014 - 9:42

merci Jygram il me reste plusqu'a trouver un cite qui destock la cameo silhouette 1 merci merci merci a tous
Revenir en haut Aller en bas
Jygram
Admin
Jygram


Féminin Nombre de messages : 17050
Age : 51
Localisation : Arras
Date d'inscription : 01/09/2011

quelle est celle qui est faite pour moi Empty
MessageSujet: Re: quelle est celle qui est faite pour moi   quelle est celle qui est faite pour moi EmptyLun 3 Nov 2014 - 10:25

Pour éviter tout souci en cas de besoin du SAV, il est préférable de s'adresser à un revendeur agrée par Ankersmit, l'importateur officiel : http://silhouettefr.fr/silhouette_boutiques.html

On trouve encore la caméo1 (en promo) ici par exemple :
http://www.ouiouitex.com/silhouette-cameo-flex-metal-a-tester.html
http://www.creadhesif.com/silhouette-cameo-craft-robo.html

_________________

PC sous Windows10-64bits
Plotters de découpe sous Sst Designer 4.5.770 : Caméo1 ; Caméo4 ; Curio ;
Imprimante 3D : Creality Ender 5+
Inkscape 1.3.2,  suite adobe


Mon blog :
quelle est celle qui est faite pour moi Banniy10
Revenir en haut Aller en bas
http://jygram.blogspot.fr/
stef10




Masculin Nombre de messages : 9
Age : 43
Date d'inscription : 02/11/2014

quelle est celle qui est faite pour moi Empty
MessageSujet: Re: quelle est celle qui est faite pour moi   quelle est celle qui est faite pour moi EmptyMar 4 Nov 2014 - 0:04

merci por tout :danse2:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





quelle est celle qui est faite pour moi Empty
MessageSujet: Re: quelle est celle qui est faite pour moi   quelle est celle qui est faite pour moi Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
quelle est celle qui est faite pour moi
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Besoin d'info pour ma crea (tuto : Cmt couper une forme avc du texte acollé sur les bords de celle-ci sur SST)
» Quelle machine pour une découpe pro
» Quelle machine pour débuter ?
» quelle matière pour faire un pochoir?
» quelle machine pour embosser découper

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CRAFTY, le robot qui coupe ! :: PAUSE-CAFÉ :: J'ai un truc à vous dire ...-
Sauter vers: