CRAFTY, le robot qui coupe !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

CRAFTY, le robot qui coupe !

Tout savoir sur le Craft Robo et les autres machines de découpe
 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 quelques questions

Aller en bas 
+2
kookai-scrap
lorelie15
6 participants
AuteurMessage
lorelie15

lorelie15


Féminin Nombre de messages : 9
Age : 32
Localisation : persan, ile-de-france
Date d'inscription : 23/07/2014

quelques questions Empty
MessageSujet: quelques questions   quelques questions EmptyLun 28 Juil 2014 - 0:06

Bonjours voilà je me pose pas mal de question pour le cadeau de ma mère, donc j'ai décidé de vous les posé si cela ne vous dérange pas ^^
Alors voilà avec ma famille on c'est décidé on est sur déjà que l'on va lui acheté la silhouette CAMEO avec le kit de démarrage transfère textile et le bee-grimmer kit .
Je voulais savoir ci c'est obligé d'avoir une imprimante pour pouvoir ce servir de la machine car celle de ma mère commence a la lâché.
Si j'ai bien compris ça serais bien d'avoir aussi une lame et une feuille de transfère de secours c'est cela ?
Nous pensons aussi lui prendre un porte stylo mais est-qu'il faut en prendre un spécial silhouette cameo ou un autre passe ( car j'en ai vu un silhouette SD, d'ailleurs qu'est-ce que la SD) ?
Il y a aussi la question du logiciel est-ce qu'il n'est pas compris avec la machine ? Si non lequel est le mieux le studio ou le cut wizard ?
Ensuite j'ai vu sur le forum que pour le découpage de tissu il fallait un apprêt spécial, mais qu'est-ce que c'est ?
Ensuite j'ai vu qu'il faisait des pastille bombée mais à quoi ça sert ? Et aussi les différente feuilles comme le flock, le vinyle adhésif, le papier cardstosk ?
Je suis désolé pour toute ces question mais je veux vraiment faire le cadeaux parfait pour ma mère alors je veux pas me trompé en oubliant d'acheté des choses ou en prenant les mauvais accessoires. En tous cas merci beaucoup.
Revenir en haut Aller en bas
kookai-scrap

kookai-scrap


Féminin Nombre de messages : 7799
Age : 42
Localisation : Le Plessis Trevise
Date d'inscription : 18/03/2009

quelques questions Empty
MessageSujet: Re: quelques questions   quelques questions EmptyLun 28 Juil 2014 - 0:31

je vais essaye de taider comme je peux ... des meilleurs que moi passeront pas la  :rire1: 

lorelie15 a écrit:
Bonjours voilà je me pose pas mal de question pour le cadeau de ma mère, donc j'ai décidé de vous les posé si cela ne vous dérange pas ^^
Alors voilà avec ma famille on c'est décidé on est sur déjà que l'on va lui acheté la silhouette CAMEO avec le kit de démarrage transfère textile et le bee-grimmer kit .
Je voulais savoir ci c'est obligé d'avoir une imprimante pour pouvoir ce servir de la machine car celle de ma mère commence a la lâché. limprimante est necessaire quand tu veux faire du print et cut c'est a dire decouper une forme imprimee dans ce cas oui il en faut une sinon pas necessaire par exemple tu veux decouper un motif en couleur tu dois dabord limprimer pour ensuite le decouper avec la cameo cest une fonction utilise pas pas nessaire
Si j'ai bien compris ça serais bien d'avoir aussi une lame et une feuille de transfère de secours c'est cela ? perso jai toujours une lame et une feuille de transport en rab on se sait jamais une decoupe en urgence et hop comme par hasard probleme avec la lame cest balo mais ca arrive
Nous pensons aussi lui prendre un porte stylo mais est-qu'il faut en prendre un spécial silhouette cameo ou un autre passe ( car j'en ai vu un silhouette SD, d'ailleurs qu'est-ce que la SD) ? jai le porte stylo de mon ancienne silhouette et pas de soucis pour ma cameo sinon la sd n'a pas le lecteur optique justement pour la fonction du print and cut
Il y a aussi la question du logiciel est-ce qu'il n'est pas compris avec la machine ? Si non lequel est le mieux le studio ou le cut wizard ? il y a silhouette studio qui est gratuit tu peux meme le telecharger sans avoir la machine si tu veux aller voir ce que ca donne moi c'est ce que jutilise et je n'ai pas besoin de plus ou autre
Ensuite j'ai vu sur le forum que pour le découpage de tissu il fallait un apprêt spécial, mais qu'est-ce que c'est ? je ne coupe pas de tissu mais je crois que c'est pour rendre rigide et couper plus facilement la je laisse la place  :dacodac: 
Ensuite j'ai vu qu'il faisait des pastille bombée mais à quoi ça sert ? Et aussi les différente feuilles comme le flock, le vinyle adhésif, le papier cardstosk ? les pastilles je ne vois pas de quoi tu parles dsl, apres le flex flock se sont des matiere themocollante pour textile (un peu comme les numero dans le dos des maillot de foot) vinyle pour les stickers et le cardstock une sorte de feuille parmi tant dautre comme le bristol
Je suis désolé pour toute ces question mais je veux vraiment faire le cadeaux parfait pour ma mère alors je veux pas me trompé en oubliant d'acheté des choses ou en prenant les mauvais accessoires. En tous cas merci beaucoup.

jespere tavoir aider et ta maman a bcp de chance  :bravo: 
Revenir en haut Aller en bas
-Véro-
Modérateur/trice
-Véro-


Féminin Nombre de messages : 13833
Age : 61
Localisation : Au pied de la Montagne Noire
Date d'inscription : 17/07/2007

quelques questions Empty
MessageSujet: Re: quelques questions   quelques questions EmptyLun 28 Juil 2014 - 8:33

comme le spécifie Kookai, l'imprimante n'est pas nécessaire sauf pour découper un dessin complet et faire découper les contours avec la machine
pour découper du tissu il faut que celui-ci soit un peu rigidifié donc il faut un apprèt type visline ou vislofix ou celui vendu par silhouette
le logiciel pilotant la cameo est gratuit il s'agit de Silhouette Studio, mais il est possible d'acheter la version Designer a des fonctionnalités spécifiques comme permettre d'ouvrir les fichiers de type SVG (vectoriel généralisé) conçu par d'autres logiciels de dessin vectoriels
les petits formes bombées dont tu parles doivent être les strass, ceux-ci ne sont pas posé grace à la caméo, la caméo permet seulement de faire des gabarits permettant de poser les strass au bon endroit sur les textiles ou autre

je pense qu'il faut y aller petit à petit et ne pas vouloir tout faire en même temps au risque de donner un trop grand nombre d'informations à ta maman qui risque de la bloquer

_________________
Bizzzz

Véro

CONSULTER LES FAQ, vous y trouverez forcément la réponse à votre question
car toutes les questions que vous vous posez, nous y avons déjà répondu mille quelques milliers de fois

Mon blog
quelques questions Banner11quelques questions Forum_12

Me contacter par email pour toute demande, merci


Je travaille avec Inkscape, Gimp, Photofiltre Studio, Silhouette Studio V3.8.194ssde sous Windows 10 famille 1809 1903 64bits
Revenir en haut Aller en bas
http://123jecrappebyvero.over-blog.com/
smcaj

smcaj


Féminin Nombre de messages : 1618
Localisation : 01
Date d'inscription : 31/10/2008

quelques questions Empty
MessageSujet: Re: quelques questions   quelques questions EmptyMar 29 Juil 2014 - 22:23

voilà une maman qui va être gâtée!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Fanbricol
Admin
Fanbricol


Féminin Nombre de messages : 35759
Localisation : Gironde - St Médard en jalles
Date d'inscription : 20/05/2006

quelques questions Empty
MessageSujet: Re: quelques questions   quelques questions EmptyMar 29 Juil 2014 - 22:55

-Véro- a écrit:
.....................je pense qu'il faut y aller petit à petit et ne pas vouloir tout faire en même temps au risque de donner un trop grand nombre d'informations à ta maman qui risque de la bloquer

Je suis du même avis que Véro, "petit à petit l'oiseau fait son nid.." Avec la machine et son logiciel de base, plus le porte crayon, une lame et une FT de secours, ta maman aura largement de quoi découvrir et se faire plaisir. Et puisque je suis dans les proverbe, il y a aussi celui-ci qui convient bien "Qui trop embrasse mal étreint" Pour bien maitriser la machine, il ne faut pas se précipiter et tout vouloir faire tout de suite..... L'étape découverte et prise en main et très importante pour ne pas se décourager. Et puis, tout le reste, ce sera pour de nouveaux cadeaux !  :dacodac: 

_________________
Big Shot - Craft Robo CC100-20 - Craft Robo PRO (CE5000-40) - RM 5.10/5.30 - RM Pro 4.6 - Graphtec Studio 2.2.1070gs - SSt SSt 4.2.279ss
XP/Vista/Seven - Inkscape 0.91 r13725 - PhotoFiltre 7.2.1
- FAQ de Crafty- Fiches techniques - Tutos et vidéos SSt  - Smiley
quelques questions Avatar_Fanbricol_minquelques questions BoutonEmailFan
Revenir en haut Aller en bas
Irène
Modérateur/trice
Irène


Féminin Nombre de messages : 14279
Age : 59
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 04/08/2007

quelques questions Empty
MessageSujet: Re: quelques questions   quelques questions EmptyMer 30 Juil 2014 - 0:09

et n'oublie pas de conseiller à ta Maman de venir par ici quand elle aura sa machine  lol!

_________________
Hello, Invité si tu te poses des questions, va faire un tour par ICI il y a de grandes chances pour que tu trouves les réponses dans cette formidable F.A.Q. !
quelques questions Signat10 quelques questions 00bout12
 
Ancienne propriétaire d'une Silhouette Quickutz depuis 2007 ! En décembre 2011, je l'ai changée pour une Cameo, et depuis Noël 2023 j'ai une Cameo5 !
J'ai aussi une bébête verte : la Cuttlebug... et un Stampmaker, trop bien !
Revenir en haut Aller en bas
http://lemoineauquiscrappe.over-blog.com/
lorelie15

lorelie15


Féminin Nombre de messages : 9
Age : 32
Localisation : persan, ile-de-france
Date d'inscription : 23/07/2014

quelques questions Empty
MessageSujet: Re: quelques questions   quelques questions EmptyLun 4 Aoû 2014 - 12:11

Merci beaucoup les filles, je vais vous écouter et y aller doucement. Et oui c'est sur et certain que quand elle va avoir la machine je lui dirais de venir s'inscrire ici  quelques questions 2011239997 
 :merci: 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





quelques questions Empty
MessageSujet: Re: quelques questions   quelques questions Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
quelques questions
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» quelques questions
» Quelques questions
» Presentation et quelques questions
» quelques questions avant de commander ..
» mes questions

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CRAFTY, le robot qui coupe ! :: LES MACHINES DE DECOUPES :: Machines Silhouette :: SOS Silhouette-
Sauter vers: