CRAFTY, le robot qui coupe !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

CRAFTY, le robot qui coupe !

Tout savoir sur le Craft Robo et les autres machines de découpe
 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Presentation et quelques questions

Aller en bas 
+6
Katykit
Moufette
kookai-scrap
Fanbricol
lacigale
jools
10 participants
AuteurMessage
jools




Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 01/03/2010

Presentation et quelques questions Empty
MessageSujet: Presentation et quelques questions   Presentation et quelques questions EmptyLun 1 Mar 2010 - 15:27

Bonjour,

Je suis nouveau sur le forum.
Je viens du 06 et je suis assez intéressé par le dessin, la photo et diverses formes de productions artistiques assistées par ordinateur.

J'ai découvert le site en faisant des recherches sur google.

Je ne fais pas de scrapbooking mais je serai quand même intéressé par un Craft Robo et j'aimerais lire quelques retours d'utilisateurs/trices.
Je suis intéressé pour faire dessiner du dessin vectoriel (type illustrator) par une machine pilotée par ordinateur. J'aimerai pouvoir utiliser différents outils : stylo, feutre, crayon de couleur...

Ce genre de tâches étaient avant possible avec des machines appelées traceurs ou table traçantes, utilisées entre autres par des architectes.
Ce sont des machines très onéreuses (plusieurs milliers d'euros) et très encombrantes (elle peuvent tracer sur plus d'1 mètre de large...).
On peut en trouver d'occasion mais il y a certaines difficultés au niveau connectique (elles ne sont pas USB) et logiciel (pas de driver récent).
J'aimerai trouver un appareil plus petit (qui tienne sur un bureau) qui me permette de dessiner avec mon ordinateur (Mac, prise usb).
Le Caft Robo a une fonctionnalité qui lui permet de mettre un stylo à la place du cutter et de dessiner.

Cependant je n'ai lu que très peu de témoignages de cet utilisation, j'ai vu une vidéo sur youtube mais c'est avec du stylo bille uniquement.
Quelqu'un pourrait me renseigner?

Merci d'avance et bon hobby,

Julien
Revenir en haut Aller en bas
lacigale

lacigale


Féminin Nombre de messages : 3056
Age : 53
Localisation : Bouches du Rhône
Date d'inscription : 11/01/2010

Presentation et quelques questions Empty
MessageSujet: Re: Presentation et quelques questions   Presentation et quelques questions EmptyLun 1 Mar 2010 - 15:51

Bienvenue à toi. Je ne saurais te renseigner car je ne possède pas de craftrobo moi même mais cherche bien sur le forum, tu devrais trouver quand même quelques infos. Sinon, poste ton message dans la bonne rubrique, tu auras plus de chance d'y avoir des réponses.
Bonne lecture
Revenir en haut Aller en bas
http://leblogdelacigale.blogspot.com/
Fanbricol
Admin
Fanbricol


Féminin Nombre de messages : 35759
Localisation : Gironde - St Médard en jalles
Date d'inscription : 20/05/2006

Presentation et quelques questions Empty
MessageSujet: Re: Presentation et quelques questions   Presentation et quelques questions EmptyLun 1 Mar 2010 - 18:15

:bienvenue: à toi jools

Si tu parcoures la rubrique J'ai Crafty et , la liste des fiches techniques et tutoriels., tu devrais trouver des réponses à tes questions.
Tu peux aller lire Ici tu auras un résumé sur beaucoup de questions que l'on se pose avant....et ce post et ce post pour les derniers modèles.
2 règles essentielles si on veut posséder cette machine :
1 - pas de rejet de l'informatique
2 - LA PATIENCE

_________________
Big Shot - Craft Robo CC100-20 - Craft Robo PRO (CE5000-40) - RM 5.10/5.30 - RM Pro 4.6 - Graphtec Studio 2.2.1070gs - SSt SSt 4.2.279ss
XP/Vista/Seven - Inkscape 0.91 r13725 - PhotoFiltre 7.2.1
- FAQ de Crafty- Fiches techniques - Tutos et vidéos SSt  - Smiley
Presentation et quelques questions Avatar_Fanbricol_minPresentation et quelques questions BoutonEmailFan
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Presentation et quelques questions Empty
MessageSujet: Re: Presentation et quelques questions   Presentation et quelques questions EmptyLun 1 Mar 2010 - 19:22

:bienvenue: Jools!

Il faut savoir que si le dessin vectoriel est possible avec le Craftrobo, tu ne pourras pas mettre n'importe quel stylo dans le porte stylo prévu à cet effet.
Revenir en haut Aller en bas
kookai-scrap

kookai-scrap


Féminin Nombre de messages : 7799
Age : 42
Localisation : Le Plessis Trevise
Date d'inscription : 18/03/2009

Presentation et quelques questions Empty
MessageSujet: Re: Presentation et quelques questions   Presentation et quelques questions EmptyLun 1 Mar 2010 - 21:36

bienvenue parmis nous
Revenir en haut Aller en bas
jools




Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 01/03/2010

Presentation et quelques questions Empty
MessageSujet: Re: Presentation et quelques questions   Presentation et quelques questions EmptyMar 2 Mar 2010 - 9:16

Bonjour,

Merci pour cet accueil et ces renseignements.
Je ne rejette pas l'informatique c'est mon métier :) et j'essaye de rester patient en toutes circonstances.
J'ai pas mal parcouru le forum avant de m'inscrire, il est très complet et n'a rien à envier aux forums anglophones sur lesquels je suis un peu allé.
J'ai créé un sujet sur l'usage de crayon/stylo, je vais essayer de continuer à poser mes questions dessus.

Merci

Bonne journée,

Julien
Revenir en haut Aller en bas
Moufette

Moufette


Féminin Nombre de messages : 2085
Age : 42
Localisation : Là-haut dans les montagnes (74)
Date d'inscription : 20/11/2007

Presentation et quelques questions Empty
MessageSujet: Re: Presentation et quelques questions   Presentation et quelques questions EmptyMar 2 Mar 2010 - 15:33

:bienvenue:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ateliermoufette.com
Katykit

Katykit


Féminin Nombre de messages : 3430
Age : 57
Localisation : Haute-Savoie
Date d'inscription : 10/07/2007

Presentation et quelques questions Empty
MessageSujet: Re: Presentation et quelques questions   Presentation et quelques questions EmptyMar 2 Mar 2010 - 21:17

Bienvenue à toi
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lescrapdekatykit.canalblog.com
-Véro-
Modérateur/trice
-Véro-


Féminin Nombre de messages : 13833
Age : 61
Localisation : Au pied de la Montagne Noire
Date d'inscription : 17/07/2007

Presentation et quelques questions Empty
MessageSujet: Re: Presentation et quelques questions   Presentation et quelques questions EmptyMar 2 Mar 2010 - 21:33

Presentation et quelques questions Bienve10 Jools

_________________
Bizzzz

Véro

CONSULTER LES FAQ, vous y trouverez forcément la réponse à votre question
car toutes les questions que vous vous posez, nous y avons déjà répondu mille quelques milliers de fois

Mon blog
Presentation et quelques questions Banner11Presentation et quelques questions Forum_12

Me contacter par email pour toute demande, merci


Je travaille avec Inkscape, Gimp, Photofiltre Studio, Silhouette Studio V3.8.194ssde sous Windows 10 famille 1809 1903 64bits
Revenir en haut Aller en bas
http://123jecrappebyvero.over-blog.com/
zabou51

zabou51


Féminin Nombre de messages : 10175
Age : 52
Localisation : Reims
Date d'inscription : 16/02/2007

Presentation et quelques questions Empty
MessageSujet: Re: Presentation et quelques questions   Presentation et quelques questions EmptyMer 3 Mar 2010 - 8:30

bonjour bienvenue parmi nous.
Revenir en haut Aller en bas
http://scrapcarte.wifeo.com
MissLys

MissLys


Féminin Nombre de messages : 326
Age : 38
Localisation : Verviers Liège - Belgique
Date d'inscription : 03/12/2009

Presentation et quelques questions Empty
MessageSujet: Re: Presentation et quelques questions   Presentation et quelques questions EmptyVen 5 Mar 2010 - 7:34

Presentation et quelques questions Bienvenu
Revenir en haut Aller en bas
http://lescrapdemisslys.canalblog.com
A.R.T.

A.R.T.


Féminin Nombre de messages : 6474
Age : 60
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 04/07/2009

Presentation et quelques questions Empty
MessageSujet: Re: Presentation et quelques questions   Presentation et quelques questions EmptySam 6 Mar 2010 - 7:22

Bienvenue Jools !
Anne.
Revenir en haut Aller en bas
http://artournadre.fr
Contenu sponsorisé





Presentation et quelques questions Empty
MessageSujet: Re: Presentation et quelques questions   Presentation et quelques questions Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Presentation et quelques questions
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» quelques questions
» Quelques questions
» Bonjour
» quelques questions avant de commander ..
» quelques questions avant de commander...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CRAFTY, le robot qui coupe ! :: BIENVENUE :: Présentations-
Sauter vers: