CRAFTY, le robot qui coupe !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

CRAFTY, le robot qui coupe !

Tout savoir sur le Craft Robo et les autres machines de découpe
 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Print & Cut, problème de calibrage

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
sandrine1986

sandrine1986


Féminin Nombre de messages : 33
Localisation : VS - Suisse
Date d'inscription : 15/09/2013

Print & Cut, problème de calibrage  Empty
MessageSujet: Print & Cut, problème de calibrage    Print & Cut, problème de calibrage  EmptyVen 18 Juil 2014 - 20:58

:pleur: :pleur: :pleur: 

Help Help !!!

J'ai un soucis de calibrage. J'ai mis une photo, ça sera plus simple :-)

Savez-vous d'où vient ce soucis ?

Ce problème a commencé avec mon nouveau pc (Windows 8 ). Du coup j'ai installé la dernière version de silhouette studio, mais toujours le même soucis.

J'ai ressorti mon ancien PC, elle a découpé tip top la 1ère feuille puis la 2ème a à nouveau bugé....

Oui, le levier de droite est bien levé (donc la barre serrée :-) )

Bouhouhou je ne sais plus quoi faire et je dois impérativement terminé des faires parts !!!

Sur la photo, il y a 4 découpages, j'ai relancé la silhouette 4 fois en demandant à chaque fois la découpe d'un nouveau motifs, on voit qu'à chaque fois le décalage s'aggrave...

Merciiiiii pour votre précieuse aide !

Print & Cut, problème de calibrage  20140710
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sandrinegf.ch
Diane Mars

Diane Mars


Féminin Nombre de messages : 1869
Age : 54
Localisation : Riviera lémanique
Date d'inscription : 14/07/2014

Print & Cut, problème de calibrage  Empty
MessageSujet: Re: Print & Cut, problème de calibrage    Print & Cut, problème de calibrage  EmptyVen 18 Juil 2014 - 21:03

Ho, une compatriote  cheers 

Tu as bien évidemment choisi "d'afficher les repères d'alignement" ? (Genre, t'as pas cliqué involontairement sur la petite case ?)

Tu vois ta machine faire le repérage ?

EDIT : Une idée, si jamais, pour vérifier et faire un check tout con : décale ta feuille de papier de 5mm sur la droite et tente une coupe ! Tu verras tout de suite si c'est le repérage qui merde ou pas !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.la-cha.ch
sandrine1986

sandrine1986


Féminin Nombre de messages : 33
Localisation : VS - Suisse
Date d'inscription : 15/09/2013

Print & Cut, problème de calibrage  Empty
MessageSujet: Re: Print & Cut, problème de calibrage    Print & Cut, problème de calibrage  EmptyVen 18 Juil 2014 - 21:16

J'ai effectivement oublié de précisé, elle fait la recherche et les repèrent...

J'ai décalé la feuille a droite et effectivement elle ne trouve plus les points de repères.

Je viens d'essayer de ne demander la découpe que d'une partie de la feuille (si desfois que ca ferait trop de découpe en 1 seule fois). Rien à faire, c'est toujours tout de travers !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sandrinegf.ch
sandrine1986

sandrine1986


Féminin Nombre de messages : 33
Localisation : VS - Suisse
Date d'inscription : 15/09/2013

Print & Cut, problème de calibrage  Empty
MessageSujet: Re: Print & Cut, problème de calibrage    Print & Cut, problème de calibrage  EmptyVen 18 Juil 2014 - 21:18

(je viens de comprendre le compatriote !! je n avais pas remarqué... on est presque voisine ! (VS pour moi !)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sandrinegf.ch
Fanbricol
Admin
Fanbricol


Féminin Nombre de messages : 35760
Localisation : Gironde - St Médard en jalles
Date d'inscription : 20/05/2006

Print & Cut, problème de calibrage  Empty
MessageSujet: Re: Print & Cut, problème de calibrage    Print & Cut, problème de calibrage  EmptyVen 18 Juil 2014 - 22:34

Reprenons au début...

Ton document est bien défini en A4 et ton imprimante a bien imprimé en taille réelle ?

Si tu mesures les distances entre les repères et le bord de la page, elles sont bien strictement identiques à ce qui est inscrit dans la fenêtre "Repères d'alignements " ?


_________________
Big Shot - Craft Robo CC100-20 - Craft Robo PRO (CE5000-40) - RM 5.10/5.30 - RM Pro 4.6 - Graphtec Studio 2.2.1070gs - SSt SSt 4.2.279ss
XP/Vista/Seven - Inkscape 0.91 r13725 - PhotoFiltre 7.2.1
- FAQ de Crafty- Fiches techniques - Tutos et vidéos SSt  - Smiley
Print & Cut, problème de calibrage  Avatar_Fanbricol_minPrint & Cut, problème de calibrage  BoutonEmailFan
Revenir en haut Aller en bas
sandrine1986

sandrine1986


Féminin Nombre de messages : 33
Localisation : VS - Suisse
Date d'inscription : 15/09/2013

Print & Cut, problème de calibrage  Empty
MessageSujet: Re: Print & Cut, problème de calibrage    Print & Cut, problème de calibrage  EmptyVen 18 Juil 2014 - 23:21

oui c'est bien en A4

imprimé en taille réelle, c'est à dire ? Ma feuille imprimée ressemble tout à fait à celle affichée....

Concernant les distances, le programme indique 15.9 mm et j'ai entre 15.9 mm et 16.5 mm...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sandrinegf.ch
lolominiatures

lolominiatures


Féminin Nombre de messages : 3405
Age : 62
Localisation : Rennes Tinteniac
Date d'inscription : 06/02/2012

Print & Cut, problème de calibrage  Empty
MessageSujet: Re: Print & Cut, problème de calibrage    Print & Cut, problème de calibrage  EmptyVen 18 Juil 2014 - 23:55

C est 15,9 et pas autres choses

faut voir de ce coté
Revenir en haut Aller en bas
http://lolobmc.canalblog.com/
Diane Mars

Diane Mars


Féminin Nombre de messages : 1869
Age : 54
Localisation : Riviera lémanique
Date d'inscription : 14/07/2014

Print & Cut, problème de calibrage  Empty
MessageSujet: Re: Print & Cut, problème de calibrage    Print & Cut, problème de calibrage  EmptySam 19 Juil 2014 - 9:00

Ca n'a rien à voir, mais Sandrine et moi, on est des presque voisines \o/ !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.la-cha.ch
Fanbricol
Admin
Fanbricol


Féminin Nombre de messages : 35760
Localisation : Gironde - St Médard en jalles
Date d'inscription : 20/05/2006

Print & Cut, problème de calibrage  Empty
MessageSujet: Re: Print & Cut, problème de calibrage    Print & Cut, problème de calibrage  EmptySam 19 Juil 2014 - 9:43

sandrine1986 a écrit:
..........Concernant les distances, le programme indique 15.9 mm et j'ai entre 15.9 mm et 16.5 mm...
Comme le dit Lolo , si le programme indique 15,9, il faut que sur ton document imprimé les distances soient à 15,9...... Si ce n'est pas le cas, c'est peut-être que ce n'est pas une impression "taille réelle " ou 100%, il y a peut être eu un "adapter à la page" ou quelque chose comme ça. Ça pourrait être un doc "letter" imprimé en A4 , mais comme tu m'as dit que tu étais bien en A4, ce n'est pas ça.

_________________
Big Shot - Craft Robo CC100-20 - Craft Robo PRO (CE5000-40) - RM 5.10/5.30 - RM Pro 4.6 - Graphtec Studio 2.2.1070gs - SSt SSt 4.2.279ss
XP/Vista/Seven - Inkscape 0.91 r13725 - PhotoFiltre 7.2.1
- FAQ de Crafty- Fiches techniques - Tutos et vidéos SSt  - Smiley
Print & Cut, problème de calibrage  Avatar_Fanbricol_minPrint & Cut, problème de calibrage  BoutonEmailFan
Revenir en haut Aller en bas
Fanbricol
Admin
Fanbricol


Féminin Nombre de messages : 35760
Localisation : Gironde - St Médard en jalles
Date d'inscription : 20/05/2006

Print & Cut, problème de calibrage  Empty
MessageSujet: Re: Print & Cut, problème de calibrage    Print & Cut, problème de calibrage  EmptySam 19 Juil 2014 - 9:44

Diane Mars a écrit:
Ca n'a rien à voir, mais Sandrine et moi, on est des presque voisines \o/ !
C'est bien, vous allez pouvoir vous entraider  :bravo: 

_________________
Big Shot - Craft Robo CC100-20 - Craft Robo PRO (CE5000-40) - RM 5.10/5.30 - RM Pro 4.6 - Graphtec Studio 2.2.1070gs - SSt SSt 4.2.279ss
XP/Vista/Seven - Inkscape 0.91 r13725 - PhotoFiltre 7.2.1
- FAQ de Crafty- Fiches techniques - Tutos et vidéos SSt  - Smiley
Print & Cut, problème de calibrage  Avatar_Fanbricol_minPrint & Cut, problème de calibrage  BoutonEmailFan
Revenir en haut Aller en bas
sandrine1986

sandrine1986


Féminin Nombre de messages : 33
Localisation : VS - Suisse
Date d'inscription : 15/09/2013

Print & Cut, problème de calibrage  Empty
MessageSujet: Re: Print & Cut, problème de calibrage    Print & Cut, problème de calibrage  EmptySam 19 Juil 2014 - 10:59

C'est probablement comment l imprimante prend la feuille qui fait ce décalage... mais on parle d'un demi millimètre !!! alors que mon décalage est entre 2 et 5 millimètres dans le sens de la largeur et de la longueur....

Bon... je reviens de faire un test en imprimant avec le bac (et non prise de feuille manuellement), le tout avec mon ancien pc et l'ancienne version de silhouette... C'est à peut près ok....

Je refais un de ces prochains jours des tests avec le nouveau pc et vous redirais...

Belle journée à tous, profitez du soleil avant la pluie  sunny 
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sandrinegf.ch
Jygram
Admin
Jygram


Féminin Nombre de messages : 17048
Age : 51
Localisation : Arras
Date d'inscription : 01/09/2011

Print & Cut, problème de calibrage  Empty
MessageSujet: Re: Print & Cut, problème de calibrage    Print & Cut, problème de calibrage  EmptySam 26 Juil 2014 - 12:27

Il y a aussi ce genre de soucis lorsque l'impression n'est pas parfaitement droite, ce qui dépend de la manière dont la feuille est passée dans l'imprimante. Le passage à l'impression est une étape finalement très délicate pour le print&cut !
Et comme le soulignent Fanbricol, Véro et Lolo, il faut que l'impression soit à la même taille que celle définie dans Sst, il faut donc que la distance entre les repères soit exactement la même que celle paramétrée dans Sst.

_________________

PC sous Windows10-64bits
Plotters de découpe sous Sst Designer 4.5.770 : Caméo1 ; Caméo4 ; Curio ;
Imprimante 3D : Creality Ender 5+
Inkscape 1.3.2,  suite adobe


Mon blog :
Print & Cut, problème de calibrage  Banniy10
Revenir en haut Aller en bas
http://jygram.blogspot.fr/
Contenu sponsorisé





Print & Cut, problème de calibrage  Empty
MessageSujet: Re: Print & Cut, problème de calibrage    Print & Cut, problème de calibrage  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Print & Cut, problème de calibrage
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le calibrage de la machine marche pour la pixscan mais cela va t'il dérégler le print and cut ?
» A l'aide : décalage print & cut
» problème de calibrage? ou d'étalonnage??
» Problème Print and cut
» probleme print and cut ....

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CRAFTY, le robot qui coupe ! :: LES MACHINES DE DECOUPES :: Machines Silhouette :: SOS Silhouette-
Sauter vers: