CRAFTY, le robot qui coupe !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

CRAFTY, le robot qui coupe !

Tout savoir sur le Craft Robo et les autres machines de découpe
 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

 

 Le calibrage de la machine marche pour la pixscan mais cela va t'il dérégler le print and cut ?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Milady




Féminin Nombre de messages : 3
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 23/01/2016

Le calibrage de la machine marche pour la pixscan mais cela va t'il dérégler le print and cut ? Empty
MessageSujet: Le calibrage de la machine marche pour la pixscan mais cela va t'il dérégler le print and cut ?   Le calibrage de la machine marche pour la pixscan mais cela va t'il dérégler le print and cut ? EmptyMer 13 Avr 2016 - 2:23

Bonjour,
Pour mon premier post malgré que je vous suis depuis un moment et je vous en remercie d'ailleurs, voilà ma question. Je pense avoir éplucher tous les sujets à peu prêt similaire et chercher partout donc j'espère que ce ne sera pas une question redondante tongue

Mon print and cut fonctionne actuellement nickel et est très précis. Par contre pour le tapis pixscan j'ai un léger décalage.

Est ce que si je recalibre la machine pour que pixscan fonctionne sans décalage, cela va influencer mon print and cut et donc me mettre un décalage que je n'ai pas aujourd’hui ? Ankersmith me répond que c'est le calibrage totale de ma machine mais ne me certifie rien du tout... Bref je tremble de tout dérégler en fait alors que l'un des deux marche nickel.

Je fais donc appel à vos expériences sur le sujet  :help: love

:merci: par avance
Revenir en haut Aller en bas
lolominiatures

lolominiatures


Féminin Nombre de messages : 3405
Age : 61
Localisation : Rennes Tinteniac
Date d'inscription : 06/02/2012

Le calibrage de la machine marche pour la pixscan mais cela va t'il dérégler le print and cut ? Empty
MessageSujet: Re: Le calibrage de la machine marche pour la pixscan mais cela va t'il dérégler le print and cut ?   Le calibrage de la machine marche pour la pixscan mais cela va t'il dérégler le print and cut ? EmptyMer 13 Avr 2016 - 8:06

Cela me intéresse de savoir car je ai le même souci et je n ai pas penser à cela
Revenir en haut Aller en bas
http://lolobmc.canalblog.com/
Jygram
Admin
Jygram


Féminin Nombre de messages : 17041
Age : 51
Localisation : Arras
Date d'inscription : 01/09/2011

Le calibrage de la machine marche pour la pixscan mais cela va t'il dérégler le print and cut ? Empty
MessageSujet: Re: Le calibrage de la machine marche pour la pixscan mais cela va t'il dérégler le print and cut ?   Le calibrage de la machine marche pour la pixscan mais cela va t'il dérégler le print and cut ? EmptyMer 13 Avr 2016 - 8:58

Tu parles du calibrage avec la fonction "étalonnage" (accessible par clic droit sur le bouton "démarrer" du menu "envoyer à Silhouette") ?
Je pense que c'est le risque effectivement. Mais pour en être certaine il faudrait ... faire le test ! Quitte à remettre ensuite les paramètres précédents ...


_________________

PC sous Windows10-64bits
Plotters de découpe sous Sst Designer 4.5.770 : Caméo1 ; Caméo4 ; Curio ;
Imprimante 3D : Creality Ender 5+
Inkscape 1.3.2,  suite adobe


Mon blog :
Le calibrage de la machine marche pour la pixscan mais cela va t'il dérégler le print and cut ? Banniy10
Revenir en haut Aller en bas
http://jygram.blogspot.fr/
Milady




Féminin Nombre de messages : 3
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 23/01/2016

Le calibrage de la machine marche pour la pixscan mais cela va t'il dérégler le print and cut ? Empty
MessageSujet: Re: Le calibrage de la machine marche pour la pixscan mais cela va t'il dérégler le print and cut ?   Le calibrage de la machine marche pour la pixscan mais cela va t'il dérégler le print and cut ? EmptyMer 13 Avr 2016 - 19:25

Jygram a écrit:
Tu parles du calibrage avec la fonction "étalonnage" (accessible par clic droit sur le bouton "démarrer" du menu "envoyer à Silhouette") ?
Je pense que c'est le risque effectivement. Mais pour en être certaine il faudrait ... faire le test ! Quitte à remettre ensuite les paramètres précédents ...



Hum bonne question je ne sais pas trop je vais relire les 2 pour bien comprendre la différence...

On peut revenir en arrière sans soucis pour les paramètres ? ça je ne savais pas je vais faire des recherches aussi la dessus du coup pour voir comment faire.
Revenir en haut Aller en bas
Jygram
Admin
Jygram


Féminin Nombre de messages : 17041
Age : 51
Localisation : Arras
Date d'inscription : 01/09/2011

Le calibrage de la machine marche pour la pixscan mais cela va t'il dérégler le print and cut ? Empty
MessageSujet: Re: Le calibrage de la machine marche pour la pixscan mais cela va t'il dérégler le print and cut ?   Le calibrage de la machine marche pour la pixscan mais cela va t'il dérégler le print and cut ? EmptyMer 13 Avr 2016 - 23:49

En fait le calibrage de la machine a été renommé "étalonnage" par Silhouette ! Mais ça correspond bien à la fonction qui est évoquée dans le tuto : https://crafty.actifforum.com/t27692-03-comment-calibrer-ma-machine
D'ailleurs j'ai l'impression que Silhouette a amélioré sa fonction : va falloir que j'aille vérifier ça pour mettre à jour le tuto ...

Pour en revenir à ta question, on peut tout à fait changer le calibrage/étalonnage plusieurs fois si jamais tu te rends compte que ton paramétrage n'améliore pas les choses. Il faut juste faire attention, avant de changer, quels sont les réglages actuels pour pouvoir les remettre si jamais ça ne va pas.
Personnellement, j'ai aussi un petit décalage avec pixscan mais je pense que ça vient plus de la fonction elle-même que d'un pb d'étalonnage de la machine : l'importation de l'image n'est pas précise à 100%, et à toujours tendance à légèrement déformer l'image (à moins que ce soit la photo elle-même qui déforme la réalité). Du coup, difficile d'avoir un tracé de découpe parfaitement exact. Moi je contourne le pb en ne prévoyant jamais de découpe "à bords vifs" avec pixscan et en laissant une petite marge d' 1 ou 2mm.

C'est facile de constater la déformation de l'image à l'importation dans Pixscan : tu crées toi-même une image dans Sst avec différentes formes (ronds, carrés, ...) remplis en couleur et tu l'imprimes. Tu connais ainsi les tracés exacts de tes formes. Et ensuite avec pixscan tu importes la photo de ta feuille imprimée dans Sst et tu essaies de faire coïncider (avec un copier-coller) les tracés exacts sur l'image : tu verras que ça ne coïncide jamais parfaitement.

_________________

PC sous Windows10-64bits
Plotters de découpe sous Sst Designer 4.5.770 : Caméo1 ; Caméo4 ; Curio ;
Imprimante 3D : Creality Ender 5+
Inkscape 1.3.2,  suite adobe


Mon blog :
Le calibrage de la machine marche pour la pixscan mais cela va t'il dérégler le print and cut ? Banniy10
Revenir en haut Aller en bas
http://jygram.blogspot.fr/
Milady




Féminin Nombre de messages : 3
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 23/01/2016

Le calibrage de la machine marche pour la pixscan mais cela va t'il dérégler le print and cut ? Empty
MessageSujet: Re: Le calibrage de la machine marche pour la pixscan mais cela va t'il dérégler le print and cut ?   Le calibrage de la machine marche pour la pixscan mais cela va t'il dérégler le print and cut ? EmptyJeu 14 Avr 2016 - 1:19

alors oui j'ai bien re regardé les 2 façons et c'est bien de l'étalonnage que l'on parle en effet Very Happy

Mon étalonnage est nickel actuellement et je n'ai pas trouvé comment sauvegarder mes paramètres actuels même avec l'onglet préférences (à moins que tu connaisses une façon de le faire ?) donc je pencherai plus pour l'explication que tu as mise à la suite plutôt que d'essayer l'étalonnage qui risque de me dérégler ma machine.
Si en effet je souhaite l'utiliser pour une découpe autour d'une image sans trop de précision (ce que tu appelles "à bords vifs" j'utilise aussi un contour avec assez de marge pour que cela ne soit pas gênant.

Le soucis étant que je souhaitais l'utiliser pour faire du print and cut sans print and cut lol ( cf cette vidéo https://www.youtube.com/watch?v=IcansrBhBwY) je vais tester voir si en décalant à la main sur le pixscan j'arrive à quelque chose d'assez précis pour pouvoir réaliser des faire-parts par exemple sans trop de déformation (et pour cela éviter d'avoir à prendre une photo) ou si en prévoyant une marge correspondant au décalage déjà constatée cela me donnera ou pas un résultat fiable. Genre rajouter 2mm a gauche de mon rectangle pour retrouver les bonnes dimensions du rectangle initial artificiellement.

Reste a me trouver un peu de temps pour tester tout cela tongue
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le calibrage de la machine marche pour la pixscan mais cela va t'il dérégler le print and cut ? Empty
MessageSujet: Re: Le calibrage de la machine marche pour la pixscan mais cela va t'il dérégler le print and cut ?   Le calibrage de la machine marche pour la pixscan mais cela va t'il dérégler le print and cut ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le calibrage de la machine marche pour la pixscan mais cela va t'il dérégler le print and cut ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» PIXSCAN feuille de calibrage
» A l'aide , ma machine ne marche plus :-((((((
» Print & Cut, problème de calibrage
» Pixscan et print and cut
» Print and cut versus pixscan

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CRAFTY, le robot qui coupe ! :: LES MACHINES DE DECOUPES :: Machines Silhouette :: SOS Silhouette-
Sauter vers: