CRAFTY, le robot qui coupe !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

CRAFTY, le robot qui coupe !

Tout savoir sur le Craft Robo et les autres machines de découpe
 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Vectoriser les bords de l'objet contenu sur l'aplat blanc d'une image

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
christoforoumaithe




Féminin Nombre de messages : 193
Age : 75
Localisation : BRIARE LOIRET
Date d'inscription : 21/03/2012

Vectoriser les bords de l'objet contenu sur l'aplat blanc d'une image Empty
MessageSujet: Vectoriser les bords de l'objet contenu sur l'aplat blanc d'une image   Vectoriser les bords de l'objet contenu sur l'aplat blanc d'une image EmptySam 28 Juin 2014 - 15:50

J'ai téléchargé une image en jpg , elle est entourée d'un aplat blanc, je voudrais vectoriser en vue d'un print and cut que l'objet par lui même au niveau de la découpe c'est bien au bord de l'objet mais tout est sélectionné qd je veux en mettre plusieurs sur une page et utiliser la touche "emboiter"....hier par accident j'ai réussi...je ne sais comment j'ai fait à force de tripatouiller toutes les icones....Je voudrais vous mettre la capture d'écran , je ne trouve pas comment faire....avant j'y arrivais....

Merci de votre aide.....

Maïthé45
Revenir en haut Aller en bas
Pikabo

Pikabo


Féminin Nombre de messages : 352
Age : 54
Localisation : Oise
Date d'inscription : 30/11/2010

Vectoriser les bords de l'objet contenu sur l'aplat blanc d'une image Empty
MessageSujet: Re: Vectoriser les bords de l'objet contenu sur l'aplat blanc d'une image   Vectoriser les bords de l'objet contenu sur l'aplat blanc d'une image EmptySam 28 Juin 2014 - 15:57

Une photo de ton image aiderait effectivement. Sur PC tu dois avoir une touche Imprim Ecran et si tu es sur Mac tu peux tenter un Cmd+maj+3 si tu veux une capture de tout ton écran ou Cmd+maj+4 si tu n'en veux qu'une partie.
Revenir en haut Aller en bas
https://patouilles2pika.wordpress.com
christoforoumaithe




Féminin Nombre de messages : 193
Age : 75
Localisation : BRIARE LOIRET
Date d'inscription : 21/03/2012

Vectoriser les bords de l'objet contenu sur l'aplat blanc d'une image Empty
MessageSujet: Re: Vectoriser les bords de l'objet contenu sur l'aplat blanc d'une image   Vectoriser les bords de l'objet contenu sur l'aplat blanc d'une image EmptySam 28 Juin 2014 - 16:08

Je suis sous windows 7 , la capture d'écran est prête à partir......mais je ne sais pas comment mettre sur le post...???

Merci

Maïthé45
Revenir en haut Aller en bas
Pikabo

Pikabo


Féminin Nombre de messages : 352
Age : 54
Localisation : Oise
Date d'inscription : 30/11/2010

Vectoriser les bords de l'objet contenu sur l'aplat blanc d'une image Empty
MessageSujet: Re: Vectoriser les bords de l'objet contenu sur l'aplat blanc d'une image   Vectoriser les bords de l'objet contenu sur l'aplat blanc d'une image EmptySam 28 Juin 2014 - 16:14

Lorsque tu tapes ton message tu as une bande d'outils...
Tu cliques sur ce qui ressemble à une photo polaroid avec une disquette (à l'opposé du logo You Tube) dans le quatrième groupe.
Une fenêtre va s'ouvrir. Il faudra simplement que tu ailles chercher ta capture en que tu l'envoies.
Revenir en haut Aller en bas
https://patouilles2pika.wordpress.com
christoforoumaithe




Féminin Nombre de messages : 193
Age : 75
Localisation : BRIARE LOIRET
Date d'inscription : 21/03/2012

Vectoriser les bords de l'objet contenu sur l'aplat blanc d'une image Empty
MessageSujet: Re: Vectoriser les bords de l'objet contenu sur l'aplat blanc d'une image   Vectoriser les bords de l'objet contenu sur l'aplat blanc d'une image EmptySam 28 Juin 2014 - 16:40

Vectoriser les bords de l'objet contenu sur l'aplat blanc d'une image Fillet13

J'espère que ça va fonctionner!!! je voudrais que seule l'image à découper apparaisse...hier sans le vouloir j'ai réussi une fois.....je ne sais comment j'ai fait!!!

Maïthé45
Revenir en haut Aller en bas
Pikabo

Pikabo


Féminin Nombre de messages : 352
Age : 54
Localisation : Oise
Date d'inscription : 30/11/2010

Vectoriser les bords de l'objet contenu sur l'aplat blanc d'une image Empty
MessageSujet: Re: Vectoriser les bords de l'objet contenu sur l'aplat blanc d'une image   Vectoriser les bords de l'objet contenu sur l'aplat blanc d'une image EmptySam 28 Juin 2014 - 16:48

Lorsque tu as tenté lorsque tu fais ta vecto de faire couper/ détacher?
Je ne peux pas trop t'aider pour le moment car je suis au travail. Mais ceci dit... c'est pour quelle raison que tu veux juste la silhouette? Car on est bien d'accord que si tu découpes en l'état donc avec le dessin et bien tu auras la découpe selon le trait rouge. Donc ensuite tout dépend de ce que tu mets comme papier.
Pour avoir aussi le dessin du personnage il faudrait faire un Print and Cut.
Revenir en haut Aller en bas
https://patouilles2pika.wordpress.com
-Véro-
Modérateur/trice
-Véro-


Féminin Nombre de messages : 13833
Age : 61
Localisation : Au pied de la Montagne Noire
Date d'inscription : 17/07/2007

Vectoriser les bords de l'objet contenu sur l'aplat blanc d'une image Empty
MessageSujet: Re: Vectoriser les bords de l'objet contenu sur l'aplat blanc d'une image   Vectoriser les bords de l'objet contenu sur l'aplat blanc d'une image EmptySam 28 Juin 2014 - 17:01

et pour le print & cut tu as un excellent tuto  ICI

_________________
Bizzzz

Véro

CONSULTER LES FAQ, vous y trouverez forcément la réponse à votre question
car toutes les questions que vous vous posez, nous y avons déjà répondu mille quelques milliers de fois

Mon blog
Vectoriser les bords de l'objet contenu sur l'aplat blanc d'une image Banner11Vectoriser les bords de l'objet contenu sur l'aplat blanc d'une image Forum_12

Me contacter par email pour toute demande, merci


Je travaille avec Inkscape, Gimp, Photofiltre Studio, Silhouette Studio V3.8.194ssde sous Windows 10 famille 1809 1903 64bits
Revenir en haut Aller en bas
http://123jecrappebyvero.over-blog.com/
christoforoumaithe




Féminin Nombre de messages : 193
Age : 75
Localisation : BRIARE LOIRET
Date d'inscription : 21/03/2012

Vectoriser les bords de l'objet contenu sur l'aplat blanc d'une image Empty
MessageSujet: Re: Vectoriser les bords de l'objet contenu sur l'aplat blanc d'une image   Vectoriser les bords de l'objet contenu sur l'aplat blanc d'une image EmptySam 28 Juin 2014 - 17:07

Oui, merci c'est d'ailleurs àla suite de cet excellent tuto que je me suis lancée!!!!

Merci de votre aide!!

Maïthé45
Revenir en haut Aller en bas
christoforoumaithe




Féminin Nombre de messages : 193
Age : 75
Localisation : BRIARE LOIRET
Date d'inscription : 21/03/2012

Vectoriser les bords de l'objet contenu sur l'aplat blanc d'une image Empty
MessageSujet: Re: Vectoriser les bords de l'objet contenu sur l'aplat blanc d'une image   Vectoriser les bords de l'objet contenu sur l'aplat blanc d'une image EmptySam 28 Juin 2014 - 17:07

Oui, la silhouette se découpe bien, mais comme je veux faire un print and cut, il me faut l'image de fond......voilVectoriser les bords de l'objet contenu sur l'aplat blanc d'une image Fillet14a ce que cela donne qd j'ai réussi par un heureux hasard à enlever l'aplat blanc:


Et autrement ça donne cela.....je suis peut-être "maniaque" mais vu que j'y suis arrivée une fois....????  c'était un coup de chance!!

Vectoriser les bords de l'objet contenu sur l'aplat blanc d'une image Fillet15
Revenir en haut Aller en bas
-Véro-
Modérateur/trice
-Véro-


Féminin Nombre de messages : 13833
Age : 61
Localisation : Au pied de la Montagne Noire
Date d'inscription : 17/07/2007

Vectoriser les bords de l'objet contenu sur l'aplat blanc d'une image Empty
MessageSujet: Re: Vectoriser les bords de l'objet contenu sur l'aplat blanc d'une image   Vectoriser les bords de l'objet contenu sur l'aplat blanc d'une image EmptySam 28 Juin 2014 - 17:12

l'aplat blanc ne gène pas puisque de toute façon tu vas découper autour de la silhouette de ton tampon
sinon pour l'enlever il te faut (je crois) sélectionner ton image et son contour vectoriel et faire intersecter ou un truc dans le genre
je ne suis pas une pro de SST

_________________
Bizzzz

Véro

CONSULTER LES FAQ, vous y trouverez forcément la réponse à votre question
car toutes les questions que vous vous posez, nous y avons déjà répondu mille quelques milliers de fois

Mon blog
Vectoriser les bords de l'objet contenu sur l'aplat blanc d'une image Banner11Vectoriser les bords de l'objet contenu sur l'aplat blanc d'une image Forum_12

Me contacter par email pour toute demande, merci


Je travaille avec Inkscape, Gimp, Photofiltre Studio, Silhouette Studio V3.8.194ssde sous Windows 10 famille 1809 1903 64bits
Revenir en haut Aller en bas
http://123jecrappebyvero.over-blog.com/
Brigitte 44

Brigitte 44


Féminin Nombre de messages : 1855
Age : 68
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 18/05/2006

Vectoriser les bords de l'objet contenu sur l'aplat blanc d'une image Empty
MessageSujet: Re: Vectoriser les bords de l'objet contenu sur l'aplat blanc d'une image   Vectoriser les bords de l'objet contenu sur l'aplat blanc d'une image EmptySam 28 Juin 2014 - 17:24

Sur la V3, tu sélectionnes et tu fais découper.
Revenir en haut Aller en bas
http://lejardindebrigitte.over-blog.com/
Jygram
Admin
Jygram


Féminin Nombre de messages : 17048
Age : 51
Localisation : Arras
Date d'inscription : 01/09/2011

Vectoriser les bords de l'objet contenu sur l'aplat blanc d'une image Empty
MessageSujet: Re: Vectoriser les bords de l'objet contenu sur l'aplat blanc d'une image   Vectoriser les bords de l'objet contenu sur l'aplat blanc d'une image EmptySam 28 Juin 2014 - 18:14

Comme le proposent Brigitte et Véro, tu as 2 possibilités :
tu sélectionnes ton image + le contour et dans le menu "modifier" tu peux faire soit "intersecter", soit "découper" pour arriver au résultat que tu cherches !

_________________

PC sous Windows10-64bits
Plotters de découpe sous Sst Designer 4.5.770 : Caméo1 ; Caméo4 ; Curio ;
Imprimante 3D : Creality Ender 5+
Inkscape 1.3.2,  suite adobe


Mon blog :
Vectoriser les bords de l'objet contenu sur l'aplat blanc d'une image Banniy10
Revenir en haut Aller en bas
http://jygram.blogspot.fr/
christoforoumaithe




Féminin Nombre de messages : 193
Age : 75
Localisation : BRIARE LOIRET
Date d'inscription : 21/03/2012

Vectoriser les bords de l'objet contenu sur l'aplat blanc d'une image Empty
MessageSujet: Re: Vectoriser les bords de l'objet contenu sur l'aplat blanc d'une image   Vectoriser les bords de l'objet contenu sur l'aplat blanc d'une image EmptySam 28 Juin 2014 - 18:54

Et bien merci les filles!!! j'ai fait intersecter et c'est bon!!!!
Vous êtes supers!!
Je vais mieux dormir cette nuit!! je cherche depuis hier soir!!

Bises

Maïthé45
Revenir en haut Aller en bas
Pikabo

Pikabo


Féminin Nombre de messages : 352
Age : 54
Localisation : Oise
Date d'inscription : 30/11/2010

Vectoriser les bords de l'objet contenu sur l'aplat blanc d'une image Empty
MessageSujet: Re: Vectoriser les bords de l'objet contenu sur l'aplat blanc d'une image   Vectoriser les bords de l'objet contenu sur l'aplat blanc d'une image EmptySam 28 Juin 2014 - 19:09

Top!!!!
Moi c'est pour ça que j'adore ce fofo même si je n'y suis pas très souvent... Toujours trouvé de l'aide!!!!
Revenir en haut Aller en bas
https://patouilles2pika.wordpress.com
christoforoumaithe




Féminin Nombre de messages : 193
Age : 75
Localisation : BRIARE LOIRET
Date d'inscription : 21/03/2012

Vectoriser les bords de l'objet contenu sur l'aplat blanc d'une image Empty
MessageSujet: Re: Vectoriser les bords de l'objet contenu sur l'aplat blanc d'une image   Vectoriser les bords de l'objet contenu sur l'aplat blanc d'une image EmptySam 28 Juin 2014 - 19:21

Moi, j'essaie toujours de chercher avant de demander...mais la....c'est vrai que ce forum est super!!!

MERCI!!!!

Bises
Maïthé45
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vectoriser les bords de l'objet contenu sur l'aplat blanc d'une image Empty
MessageSujet: Re: Vectoriser les bords de l'objet contenu sur l'aplat blanc d'une image   Vectoriser les bords de l'objet contenu sur l'aplat blanc d'une image Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Vectoriser les bords de l'objet contenu sur l'aplat blanc d'une image
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» pb vectoriser une image
» vectoriser une image tamponné
» comment vectoriser une image
» mon image vectoriser est double :/
» vectoriser une image manuellement

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CRAFTY, le robot qui coupe ! :: LES MACHINES DE DECOUPES :: Machines Silhouette :: SOS Silhouette-
Sauter vers: