CRAFTY, le robot qui coupe !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

CRAFTY, le robot qui coupe !

Tout savoir sur le Craft Robo et les autres machines de découpe
 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 vectoriser une image tamponné

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
musimay




Féminin Nombre de messages : 2
Age : 38
Localisation : Saintes
Date d'inscription : 24/03/2013

vectoriser une image tamponné Empty
MessageSujet: vectoriser une image tamponné   vectoriser une image tamponné EmptyLun 25 Mar 2013 - 1:03

Bonjour à toutes,

je suis une petite nouvelle dans le monde de la cameo; et bien sur je veux faire quelque chose de probablement trop compliqué pour mon niveau de débutante Rolling Eyes
j'ai beaucoup de tampons Stampin'up et j'aimerai à terme, créer sur la cameo via le logiciel silhouette studio des découpes des contours de tous mes tampons (enfin ceux qui n'ont ni perforatrice ou dies compatibles). j'ai une tendinite chronique du poignée et donc détouré au ciseau fini par me faire souffrir le martyre (voilà pourquoi je me lance dans ce projet).

Nous arrivons à mon problème j'ai voulu commencer par le tampon Young Vermillon que j'ai scanné puis importer; jusque là ça va. Le souci c'est qu'en vectorisation automatique je n'ai pas que le contour, le logiciel veut aussi faire des découpes à l'intérieur de l'oiseau notamment au niveau des plumes, du bec et même de l'oeil. En vectorisation manuelle, bah comment dire je suis pas doué de chez pas doué en plus pour me faciliter la tâche ma souris fait des doubles clics quand ça lui chante; je vous raconte pas le bordel que c'est ( désolé mais je n'ai trouvé aucun mot polis pour exprimer les ennuis que cela me cause !) :colererouge:
Voici le tampon qui me pose tant de problème, je pense que cela vient du fait que le trait extérieur n'est pas plein scratch

[img]vectoriser une image tamponné Young_11[/img]

Si quelqu'un avait la bonté d’âme de m'aider à résoudre mon problème je lui en serais vraiment reconnaissante.
Meric d'avance et n'hésitez pas à me dire si mes explications ne sont pas clairs.
Revenir en haut Aller en bas
jo

jo


Nombre de messages : 11507
Localisation : var
Date d'inscription : 07/08/2007

vectoriser une image tamponné Empty
MessageSujet: Re: vectoriser une image tamponné   vectoriser une image tamponné EmptyLun 25 Mar 2013 - 6:54

ton image est très claire, essaye de tamponner en noir ou si tu le peux d'en dessiner le contour avec un crayon bien noir peut-être que le contraste sera suffisant... sinon il n'y a que la vecto manuelle y'a des cours pour débutantes si tu veux apprendre vite, regarde la signature de Lisa34
Revenir en haut Aller en bas
lisa34

lisa34


Féminin Nombre de messages : 15605
Age : 91
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 11/11/2009

vectoriser une image tamponné Empty
MessageSujet: Re: vectoriser une image tamponné   vectoriser une image tamponné EmptyLun 25 Mar 2013 - 10:15

Je pense que déjà, tu devrais commencer par des choses simples pour apprendre à utiliser le logiciel SSt avant de te lancer dans des choses plus compliquées.
Comme je dis toujours, il faut apprendre à marcher avant de vouloir courir............. lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://magalisa34.blogspot.fr/
Invité
Invité




vectoriser une image tamponné Empty
MessageSujet: Re: vectoriser une image tamponné   vectoriser une image tamponné EmptyLun 25 Mar 2013 - 10:40

L'idéal, c'est la vecto manuelle , mais tu peux essayer en la passant en bichromie dans Photofiltre avant.
Réglage--->Bichromie

Tu obtiendras une image noire en ajustant le seuil de bichromie à plus de 200, pour récupérer ses contours, mais à coup sûr, il te faudra rectifier le nombre de points.

Donc, on en revient au point de départ.
La solution de Jo est l'idéale, tamponne en noir si tu possèdes le tampon
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





vectoriser une image tamponné Empty
MessageSujet: Re: vectoriser une image tamponné   vectoriser une image tamponné Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
vectoriser une image tamponné
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» pb vectoriser une image
» vectoriser une partie de l'image
» vectoriser une image manuellement
» comment vectoriser une image
» Comment vectoriser l'interieur d'une image

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CRAFTY, le robot qui coupe ! :: LES MACHINES DE DECOUPES :: Machines Silhouette :: SOS Silhouette-
Sauter vers: