CRAFTY, le robot qui coupe !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

CRAFTY, le robot qui coupe !

Tout savoir sur le Craft Robo et les autres machines de découpe
 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 problème pour un print and cut"maison"

Aller en bas 
+6
nicole13
La.Grenouille
-Véro-
mireille25
smcaj
maclode
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
maclode

maclode


Féminin Nombre de messages : 1384
Age : 78
Localisation : paray le monial 71
Date d'inscription : 23/02/2007

problème pour un print and cut"maison" Empty
MessageSujet: problème pour un print and cut"maison"   problème pour un print and cut"maison" EmptySam 17 Mai 2014 - 15:21

J'ai réalisé ces deux tags avec ma caméo en prenant 2 formes dans ma bibliothèque, en les remplissant, en écrivant mes textes
problème pour un print and cut"maison" Img01911
Pour le "print, tout va bien, j'ai imprimé les repères ....mais le "cut" ne se fait pas, j'ai demandé la coupe des bords seuls mais j'ai le message: "impossible de trouver les repères "
Qu'est ce que je n'ai pas fait comme il faut?
Ca marche avec un fichier acheté sur la store donc le problème vient de moi
Merci à qui peut m'aider!
Revenir en haut Aller en bas
http://lescrapdemaclode.canalblog.com/
smcaj

smcaj


Féminin Nombre de messages : 1618
Localisation : 01
Date d'inscription : 31/10/2008

problème pour un print and cut"maison" Empty
MessageSujet: Re: problème pour un print and cut"maison"   problème pour un print and cut"maison" EmptySam 17 Mai 2014 - 15:58

pour la coupe tu as bien mis type1 pour la cameo. Hier je pense que c'est ce qui bloquait pour moi.
Ou eteind tout laisse repose un moment.
Revenir en haut Aller en bas
maclode

maclode


Féminin Nombre de messages : 1384
Age : 78
Localisation : paray le monial 71
Date d'inscription : 23/02/2007

problème pour un print and cut"maison" Empty
MessageSujet: Re: problème pour un print and cut"maison"   problème pour un print and cut"maison" EmptySam 17 Mai 2014 - 16:15

Oui...et on voit bien les traits rouges de découpe autour de mes dessins.
Je vais recommencer ...
Revenir en haut Aller en bas
http://lescrapdemaclode.canalblog.com/
mireille25

mireille25


Féminin Nombre de messages : 525
Age : 66
Localisation : Beure , Doubs
Date d'inscription : 04/01/2014

problème pour un print and cut"maison" Empty
MessageSujet: Re: problème pour un print and cut"maison"   problème pour un print and cut"maison" EmptySam 17 Mai 2014 - 17:00

alors ??
Revenir en haut Aller en bas
maclode

maclode


Féminin Nombre de messages : 1384
Age : 78
Localisation : paray le monial 71
Date d'inscription : 23/02/2007

problème pour un print and cut"maison" Empty
MessageSujet: Re: problème pour un print and cut"maison"   problème pour un print and cut"maison" EmptySam 17 Mai 2014 - 17:09

J'ai essayé une seconde fois, la découpe s'est faite mais décalée et la troisième fois j'ai eu "échec de l'alignement ".
Revenir en haut Aller en bas
http://lescrapdemaclode.canalblog.com/
-Véro-
Modérateur/trice
-Véro-


Féminin Nombre de messages : 13833
Age : 61
Localisation : Au pied de la Montagne Noire
Date d'inscription : 17/07/2007

problème pour un print and cut"maison" Empty
MessageSujet: Re: problème pour un print and cut"maison"   problème pour un print and cut"maison" EmptySam 17 Mai 2014 - 17:32

ta machine détecte-telle les 3 repères ?
si non quel repère ne trouve-t-elle pas ?
ton impression papier est-elle bien droite et correspond-elle à une impression à 100% de ton document ?
sur ta photo tes repères n'ont pas l'air très aligné ????

_________________
Bizzzz

Véro

CONSULTER LES FAQ, vous y trouverez forcément la réponse à votre question
car toutes les questions que vous vous posez, nous y avons déjà répondu mille quelques milliers de fois

Mon blog
problème pour un print and cut"maison" Banner11problème pour un print and cut"maison" Forum_12

Me contacter par email pour toute demande, merci


Je travaille avec Inkscape, Gimp, Photofiltre Studio, Silhouette Studio V3.8.194ssde sous Windows 10 famille 1809 1903 64bits
Revenir en haut Aller en bas
http://123jecrappebyvero.over-blog.com/
maclode

maclode


Féminin Nombre de messages : 1384
Age : 78
Localisation : paray le monial 71
Date d'inscription : 23/02/2007

problème pour un print and cut"maison" Empty
MessageSujet: Re: problème pour un print and cut"maison"   problème pour un print and cut"maison" EmptySam 17 Mai 2014 - 18:01

Oui les 3 repères sont détectés .
Sur la photo ils ne paraissent pas alignés car c'est un scann de ma feuille, c'est pour cela qu'elle ne parait pas droite .
Revenir en haut Aller en bas
http://lescrapdemaclode.canalblog.com/
La.Grenouille

La.Grenouille


Féminin Nombre de messages : 3196
Age : 71
Localisation : Pays de Gex
Date d'inscription : 11/11/2013

problème pour un print and cut"maison" Empty
MessageSujet: Re: problème pour un print and cut"maison"   problème pour un print and cut"maison" EmptySam 17 Mai 2014 - 19:40

As tu essayé ceci ? ? ? ?
Revenir en haut Aller en bas
maclode

maclode


Féminin Nombre de messages : 1384
Age : 78
Localisation : paray le monial 71
Date d'inscription : 23/02/2007

problème pour un print and cut"maison" Empty
MessageSujet: Re: problème pour un print and cut"maison"   problème pour un print and cut"maison" EmptySam 17 Mai 2014 - 19:51

Oui pour les pistes 1 et 3 ...me reste la 2 à essayer !
J'ai plutôt l'impression que le problème vient du fichier que j'ai fait, il doit manquer une étape car avec un fichier acheté c'est ok.
Je vais essayer de trouver une vidéo qui explique comment faire son propre print and cut . Pour l'instant je n'ai rien trouvé et je laisse tomber pour une semaine, je vais mettre silhouette et ordi au repos , je fais mes valises et je vais en vacances à LA BAULE !
Un grand merci à celles qui ont cherché à m'aider
Revenir en haut Aller en bas
http://lescrapdemaclode.canalblog.com/
Invité
Invité




problème pour un print and cut"maison" Empty
MessageSujet: Re: problème pour un print and cut"maison"   problème pour un print and cut"maison" EmptyDim 18 Mai 2014 - 9:59

as-tu vérifié dans tes paramètres de découpes ? La ligne rouge est-elle bien spécifiée comme une ligne de découpe cardstock ou autre matériel ? Je créée fréquemment des prints and cuts et je n'ai aucun problème. Si tu penses qu'il s'agit d'un problème de lecture des points d'alignement, essaie de les repasser avec un feutre noir et réessaye
Revenir en haut Aller en bas
nicole13




Nombre de messages : 301
Date d'inscription : 14/01/2011

problème pour un print and cut"maison" Empty
MessageSujet: Re: problème pour un print and cut"maison"   problème pour un print and cut"maison" EmptyLun 19 Mai 2014 - 15:26

Perso je suis un peu dans la même galère que Maclode.

J'imprime mon document avec les repères, la caméo lit bien les repères mais découpe à 0,5cm du dessin, si bien que tout est décalé.
Ce problème n'est survenu que depuis que j'ai changé de machine, avant avec la craft robo je n'avais pas ce souci.
Y a-t-il un réglage à faire quelque part?
Revenir en haut Aller en bas
calidune

calidune


Féminin Nombre de messages : 2299
Age : 73
Localisation : Aisne, la France du nord !
Date d'inscription : 02/02/2013

problème pour un print and cut"maison" Empty
MessageSujet: Re: problème pour un print and cut"maison"   problème pour un print and cut"maison" EmptyLun 19 Mai 2014 - 16:27

Il faut vérifier que tu es bien à 100% pour l'imprimante. Moi c'est dans préférences > disposition.
Ne pas oublier de remettre l'ancien réglage quand tu veux imprimer d'autres trucs.
Revenir en haut Aller en bas
http://couleursphotos.canalblog.com/
nicole13




Nombre de messages : 301
Date d'inscription : 14/01/2011

problème pour un print and cut"maison" Empty
MessageSujet: Re: problème pour un print and cut"maison"   problème pour un print and cut"maison" EmptyLun 19 Mai 2014 - 19:26

Merci Calidune, je vais vérifier, mais le 100% il doit être sur les paramètres de l'imprimante avant l'impression ou bien est ce un paramètre de la cameo?
Désolée de poser une question aussi bête....
Revenir en haut Aller en bas
Fanbricol
Admin
Fanbricol


Féminin Nombre de messages : 35761
Localisation : Gironde - St Médard en jalles
Date d'inscription : 20/05/2006

problème pour un print and cut"maison" Empty
MessageSujet: Re: problème pour un print and cut"maison"   problème pour un print and cut"maison" EmptyLun 19 Mai 2014 - 20:17

:dacodac: C'est dans la configuration de l'imprimante et le piège c'est lorsqu'elle "décide" de sélectionner "Ajuster"......

_________________
Big Shot - Craft Robo CC100-20 - Craft Robo PRO (CE5000-40) - RM 5.10/5.30 - RM Pro 4.6 - Graphtec Studio 2.2.1070gs - SSt SSt 4.2.279ss
XP/Vista/Seven - Inkscape 0.91 r13725 - PhotoFiltre 7.2.1
- FAQ de Crafty- Fiches techniques - Tutos et vidéos SSt  - Smiley
problème pour un print and cut"maison" Avatar_Fanbricol_minproblème pour un print and cut"maison" BoutonEmailFan
Revenir en haut Aller en bas
calidune

calidune


Féminin Nombre de messages : 2299
Age : 73
Localisation : Aisne, la France du nord !
Date d'inscription : 02/02/2013

problème pour un print and cut"maison" Empty
MessageSujet: Re: problème pour un print and cut"maison"   problème pour un print and cut"maison" EmptyLun 19 Mai 2014 - 20:49

Perso, je vérifie toujours (sauf quand j'oublie  :rire1: ) au moment d'imprimer à partir de SSt je vais dans préférences ...
Revenir en haut Aller en bas
http://couleursphotos.canalblog.com/
nicole13




Nombre de messages : 301
Date d'inscription : 14/01/2011

problème pour un print and cut"maison" Empty
MessageSujet: Re: problème pour un print and cut"maison"   problème pour un print and cut"maison" EmptyLun 19 Mai 2014 - 21:11

Je sens qu'il y a du vécu dans vos propos  :rire1: 
Je regarde, je teste et je vais vaincre grâce à vous  :champion: 
Merci je vous tiens au courant :danse2:
Revenir en haut Aller en bas
nicole13




Nombre de messages : 301
Date d'inscription : 14/01/2011

problème pour un print and cut"maison" Empty
MessageSujet: Re: problème pour un print and cut"maison"   problème pour un print and cut"maison" EmptyLun 19 Mai 2014 - 22:27

je n'ai absolument pas trouvé d'endroit pour cocher 100% dans les préférences de mon imprimante, ni même dans les options avancées.
Par contre j'ai demandé un aperçu avant impression et là j'ai trouvé un endroit où mettre 100 dans l'affichage, mais c'est dans le zoom.

Ma découpe est un peu mieux centrer mais ce n'est pas encore ça, la caméo découpe correctement à droite de l'image mais décale à gauche. Le problème est que je ne peux pas mettre un peu moins, je tombe ensuite à 50.
Est ce que cela peut venir du fait que mon imprimante est en Wifi par rapport à mon ordi? Je ne vois pas pourquoi mais sait-on jamais?
Revenir en haut Aller en bas
lolominiatures

lolominiatures


Féminin Nombre de messages : 3405
Age : 62
Localisation : Rennes Tinteniac
Date d'inscription : 06/02/2012

problème pour un print and cut"maison" Empty
MessageSujet: Re: problème pour un print and cut"maison"   problème pour un print and cut"maison" EmptyLun 19 Mai 2014 - 22:57

Donc je pense donc que tu n es pas à 100 pour cent puisque ta decoupe est plus grande
puisque tu es bien sur un coté et que tu debordes de l autre

mesures tes reperes ils doivent correspondre au fichier
Revenir en haut Aller en bas
http://lolobmc.canalblog.com/
Fanbricol
Admin
Fanbricol


Féminin Nombre de messages : 35761
Localisation : Gironde - St Médard en jalles
Date d'inscription : 20/05/2006

problème pour un print and cut"maison" Empty
MessageSujet: Re: problème pour un print and cut"maison"   problème pour un print and cut"maison" EmptyLun 19 Mai 2014 - 23:01

:dacodac: Il y a du vécu...

Citation :

Est ce que cela peut venir du fait que mon imprimante est en Wifi par rapport à mon ordi? Je ne vois pas pourquoi mais sait-on jamais?

Il n'y a vraiment aucune raison

Une autre astuce pour vérifier que ton imprimante a bien imprimé en taille réelle, c'est de dessiner, dans une zone "perdue" de ton document, un carré de 15*15 mm par exemple et de le mesurer une fois ton document imprimé.

Le papier est bien tenu, dans le chargeur papier de ton imprimante ? Les guides sont bien positionnés tout contre les bords du papier ?

Tu as aussi vérifié que tu as exactement le même format de document dans SSt que pour le papier de l'imprimante ? Le A4 d'un coté avec et le "Lettre US" de l'autre fait partie des pièges.

_________________
Big Shot - Craft Robo CC100-20 - Craft Robo PRO (CE5000-40) - RM 5.10/5.30 - RM Pro 4.6 - Graphtec Studio 2.2.1070gs - SSt SSt 4.2.279ss
XP/Vista/Seven - Inkscape 0.91 r13725 - PhotoFiltre 7.2.1
- FAQ de Crafty- Fiches techniques - Tutos et vidéos SSt  - Smiley
problème pour un print and cut"maison" Avatar_Fanbricol_minproblème pour un print and cut"maison" BoutonEmailFan
Revenir en haut Aller en bas
nicole13




Nombre de messages : 301
Date d'inscription : 14/01/2011

problème pour un print and cut"maison" Empty
MessageSujet: Re: problème pour un print and cut"maison"   problème pour un print and cut"maison" EmptyLun 19 Mai 2014 - 23:07

merci pour votre aide et votre soutien.

Oui mon papier est bien positionné, les guides sont au bord.

Ce que je ne comprends pas c'est votre histoire de 100%. Je ne vois pas où il faut le rentrer dans les préférences.
Si je ne suis pas à 100% il faut que je mette 125 alors dans mon zoom. Je ne peux pas sélectionner une autre dimension.

Ce qui m'énerve le plus c'est qu'avant avec le Craft Robo, je n'ai jamais rencontré ce problème et j'avais la même imprimante.
Je m'accroche, je referai des tests demain soir avec d'autres données pour voir ce que cela donne

Revenir en haut Aller en bas
lolominiatures

lolominiatures


Féminin Nombre de messages : 3405
Age : 62
Localisation : Rennes Tinteniac
Date d'inscription : 06/02/2012

problème pour un print and cut"maison" Empty
MessageSujet: Re: problème pour un print and cut"maison"   problème pour un print and cut"maison" EmptyLun 19 Mai 2014 - 23:14

Ne confond pas le zoom et le 100 pour cent de l impression
Faut aller dans tojt tes choix dans ton imprimante
Revenir en haut Aller en bas
http://lolobmc.canalblog.com/
Fanbricol
Admin
Fanbricol


Féminin Nombre de messages : 35761
Localisation : Gironde - St Médard en jalles
Date d'inscription : 20/05/2006

problème pour un print and cut"maison" Empty
MessageSujet: Re: problème pour un print and cut"maison"   problème pour un print and cut"maison" EmptyLun 19 Mai 2014 - 23:19

Non, non, il ne faut pas jouer avec le zoom. Il faut uniquement regarder dans les préférences de l'imprimante là ou il y a possibilité de réduire ou pas.....

Fais des copies d'écran de tous les panneaux des préférences de ton imprimante, à plusieurs, nous verrons peut-être quelque chose..... D'ailleurs c'est quoi, ton imprimantes ?

Par exemple sur une de mes imprimantes, c'est dans cet onglet (Effets). Là, c'est bien configuré, cercle rouge, mais si le point se trouvait sur "Imprimer document.....A4 " flèche bleu, le fait que la case "Mettre à l'échelle....." en dessous soit cochée, bien que n'indiquant rien, cela pourrait poser problème....
problème pour un print and cut"maison" Impres10

_________________
Big Shot - Craft Robo CC100-20 - Craft Robo PRO (CE5000-40) - RM 5.10/5.30 - RM Pro 4.6 - Graphtec Studio 2.2.1070gs - SSt SSt 4.2.279ss
XP/Vista/Seven - Inkscape 0.91 r13725 - PhotoFiltre 7.2.1
- FAQ de Crafty- Fiches techniques - Tutos et vidéos SSt  - Smiley
problème pour un print and cut"maison" Avatar_Fanbricol_minproblème pour un print and cut"maison" BoutonEmailFan
Revenir en haut Aller en bas
nicole13




Nombre de messages : 301
Date d'inscription : 14/01/2011

problème pour un print and cut"maison" Empty
MessageSujet: Re: problème pour un print and cut"maison"   problème pour un print and cut"maison" EmptyMar 20 Mai 2014 - 20:08

Merci pour votre soutien, je vous fais ça ce soir, mais je n'ai pas vu ce genre de réglages...je vais manger et je reviens.....patience  :rire1: 
Revenir en haut Aller en bas
nicole13




Nombre de messages : 301
Date d'inscription : 14/01/2011

problème pour un print and cut"maison" Empty
MessageSujet: Re: problème pour un print and cut"maison"   problème pour un print and cut"maison" EmptyMar 20 Mai 2014 - 21:40

alors voilà ce que ça donne

photo1: je clique sur imprimer

problème pour un print and cut"maison" Photo112

photo2 : je clique sur préférences

problème pour un print and cut"maison" Photo211

photo3: je clique sur fonctionnalités

problème pour un print and cut"maison" Photo311

photo4: je clique sur options avancées

problème pour un print and cut"maison" Photo411

Voilà je ne peux rien faire de plus. Voyez-vous où l'on selectionne ce 100%?
Revenir en haut Aller en bas
Jygram
Admin
Jygram


Féminin Nombre de messages : 17049
Age : 51
Localisation : Arras
Date d'inscription : 01/09/2011

problème pour un print and cut"maison" Empty
MessageSujet: Re: problème pour un print and cut"maison"   problème pour un print and cut"maison" EmptyMar 20 Mai 2014 - 21:57

J'ai les mêmes fenêtres que toi Nicole (et aussi une HP !) et effectivement je n'ai jamais repéré d'endroit où spécifier l'impression en taille réelle ou 100% ... mais je n'ai pas de souci avec le print&cut !
En même temps, est-ce que tu as vérifié (en mesurant) s'il y a vraiment un décalage entre la taille de ce qui est imprimé et la taille prévue dans Sst ? Parce que si tout correspond, c'est que l'impression est déjà à 100%.
Le décalage de la découpe peut ensuite simplement provenir d'une impression légèrement de biais (vérifier les marges entre le bord de la feuille et les repères), ou d'une trop grande luminosité qui gêne le lecteur optique (bien fermer le capot pendant la détection) ...

_________________

PC sous Windows10-64bits
Plotters de découpe sous Sst Designer 4.5.770 : Caméo1 ; Caméo4 ; Curio ;
Imprimante 3D : Creality Ender 5+
Inkscape 1.3.2,  suite adobe


Mon blog :
problème pour un print and cut"maison" Banniy10
Revenir en haut Aller en bas
http://jygram.blogspot.fr/
Contenu sponsorisé





problème pour un print and cut"maison" Empty
MessageSujet: Re: problème pour un print and cut"maison"   problème pour un print and cut"maison" Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
problème pour un print and cut"maison"
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» problème à la partie "objet découper" pour un Print and Cut
» problème pour définir les contours à découper avec print and
» Problème Print and cut
» probleme print and cut ....
» Problème de print and cut

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CRAFTY, le robot qui coupe ! :: LES MACHINES DE DECOUPES :: Machines Silhouette :: SOS Silhouette-
Sauter vers: