CRAFTY, le robot qui coupe !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

CRAFTY, le robot qui coupe !

Tout savoir sur le Craft Robo et les autres machines de découpe
 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le Deal du moment : -20%
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall ...
Voir le deal
199.99 €

 

 Problème de print and cut

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
flmk




Masculin Nombre de messages : 59
Date d'inscription : 01/06/2013

Problème de print and cut Empty
MessageSujet: Problème de print and cut   Problème de print and cut EmptyMer 24 Juil 2013 - 6:15

Bonjour à toutes et à tous,

Je viens d'acquérir un Silhouette Cameo pour mon usage perso (alors que j'utilise un Graphtec CE6000-60 au boulot pour le travail).

J'ai un problème de print and cut avec ma silhouette cameo...

Je m'explique: J'ai mon image que j'ai détouré de manière automatique et j'ai ensuite fait un décalage interne afin de rogner légèrement à l'intérieur afin qu'il n'y ait aucun contour.

J'imprime, je colle ma feuille A4 (qui a les repères) sur ma feuille de transport 30x60cm et je fais la détection des repères.

Le problème est que lorsque je lance la découpe, j'ai un décallage de 1 voire 1,5mm par endroit (alors que je n'ai pas décallé mon contour de découpe)...

J'ai donc du blanc là où il ne faudrait pas, et à d'autres endroits, ça coupe mon image (ce qui est logique vu que la coupe est décalée).

Je ne comprends pas.

Je n'ai aucun problème avec le Graphtec du travail...

Si vous pouvez m'aider, ce serait top.

Merci d'avance.

@++
Revenir en haut Aller en bas
vanouch77

vanouch77


Féminin Nombre de messages : 17027
Age : 42
Localisation : 77 - ile de france
Date d'inscription : 24/01/2008

Problème de print and cut Empty
MessageSujet: Re: Problème de print and cut   Problème de print and cut EmptyMer 24 Juil 2013 - 9:37

desolee je ne pourrai pas t'aider car je n'ai pas la meme machine mais je comprend ta question tu as l'air de faire toutes les bonnes demarches (y compris le debord qui est cense palier a un leger decalage eventuel)...

Sur ma machine (une cougar), j'ai eu un reglage a faire au tout debut au niveau du laser pour parametrer le logiciel car c'etait dit que tous les lasers n'etaient pas forcement au meme decalage mais je crois pas que ce soit le cas pour la cameo... Embarassed 

Tu decoupes directement d'illustrator ?
Revenir en haut Aller en bas
http://mes-petits-papiers-by-miss-vanouch.over-blog.com
flmk




Masculin Nombre de messages : 59
Date d'inscription : 01/06/2013

Problème de print and cut Empty
MessageSujet: Re: Problème de print and cut   Problème de print and cut EmptyMer 24 Juil 2013 - 10:28

Non, j'utilise le logiciel Silhouette studio basique (pas la designer quoi).

J'ai aussi tenté l'étalonnage, mais sans succès...

Il va falloir que je fasse pleins de tests pour que je vois c'est quoi le problème...

C'est à croire que les machines grands publics sont plus compliquées à utiliser que les version professionnelles.

lol! 
Revenir en haut Aller en bas
lolominiatures

lolominiatures


Féminin Nombre de messages : 3405
Age : 61
Localisation : Rennes Tinteniac
Date d'inscription : 06/02/2012

Problème de print and cut Empty
MessageSujet: Re: Problème de print and cut   Problème de print and cut EmptyMer 24 Juil 2013 - 10:40

Moi cela me cela quznd j ai trop d eclairage direct et je referme systematiquement le capot
Cela peu aussi etre une mauvaise pression sur le papier
Revenir en haut Aller en bas
http://lolobmc.canalblog.com/
Fanbricol
Admin
Fanbricol


Féminin Nombre de messages : 35748
Localisation : Gironde - St Médard en jalles
Date d'inscription : 20/05/2006

Problème de print and cut Empty
MessageSujet: Re: Problème de print and cut   Problème de print and cut EmptyMer 24 Juil 2013 - 11:03

Ça peut aussi se passer si le format de papier défini pour le document (dans SSt) n'est pas le même que sur l'imprimante au moment de l'impression. Ou si l'imprimante "ajuste" lors de l'impression (c'est souvent une case cochée.... ou pas)

_________________
Big Shot - Craft Robo CC100-20 - Craft Robo PRO (CE5000-40) - RM 5.10/5.30 - RM Pro 4.6 - Graphtec Studio 2.2.1070gs - SSt SSt 4.2.279ss
XP/Vista/Seven - Inkscape 0.91 r13725 - PhotoFiltre 7.2.1
- FAQ de Crafty- Fiches techniques - Tutos et vidéos SSt  - Smiley
Problème de print and cut Avatar_Fanbricol_minProblème de print and cut BoutonEmailFan


Dernière édition par Fanbricol le Mer 24 Juil 2013 - 11:05, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Irène
Modérateur/trice
Irène


Féminin Nombre de messages : 14279
Age : 59
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 04/08/2007

Problème de print and cut Empty
MessageSujet: Re: Problème de print and cut   Problème de print and cut EmptyMer 24 Juil 2013 - 11:04

Si le décalage est le même sur tout tes essais, il faut certainement que tu règles le calibrage (menu "fichier" puis "calibrage" mais j'ai Silhouette Studio Designer donc je ne sais pas si c'est le même chose dans Silhouette Studio)

_________________
Hello, Invité si tu te poses des questions, va faire un tour par ICI il y a de grandes chances pour que tu trouves les réponses dans cette formidable F.A.Q. !
Problème de print and cut Signat10 Problème de print and cut 00bout12
 
Ancienne propriétaire d'une Silhouette Quickutz depuis 2007 ! En décembre 2011, je l'ai changée pour une Cameo, et depuis Noël 2023 j'ai une Cameo5 !
J'ai aussi une bébête verte : la Cuttlebug... et un Stampmaker, trop bien !
Revenir en haut Aller en bas
http://lemoineauquiscrappe.over-blog.com/
vanouch77

vanouch77


Féminin Nombre de messages : 17027
Age : 42
Localisation : 77 - ile de france
Date d'inscription : 24/01/2008

Problème de print and cut Empty
MessageSujet: Re: Problème de print and cut   Problème de print and cut EmptyMer 24 Juil 2013 - 11:31

ah oui c'est ca les mots que je cherchais, etalonnage et calibrage !! :rire1: 

je me rappelle m'etre arrachee les cheveux a mes premiers print & cut tout simplement parce que j'avais "depasser" mes traits vecto des reperes et du coup la decoupe "ajustait" a l'interieur de son format maxi sans me dire le probleme (c'est quand fanbricol a parle du soucis imprimante que j'y ai repense!!)... Quand tu decris le decalage de 1,5mm "par endroit" c'est ce que ca me faisait !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://mes-petits-papiers-by-miss-vanouch.over-blog.com
flmk




Masculin Nombre de messages : 59
Date d'inscription : 01/06/2013

Problème de print and cut Empty
MessageSujet: Re: Problème de print and cut   Problème de print and cut EmptyMer 24 Juil 2013 - 16:46

J'ai déja testé l''étalonage.

Tout correspond. La distance entre A et B est bien de 20 cm, tout comme entre 1 et 2...

Et lors des decoupes de tests, il se calle sur le trait, du côté haut et gauche des traits...

C'est pas centré au milieu des traits par contre. Donc, j'ai ajusté de 0,30mm pour le vertical et 0,20mm. Pour l'horizontal.

Mais ça n'a rien réglé pour mes prints & cuts, donc, j'ai remis à 0.

Concernant le format, j'ai bien choisi A4 et 30x60 pour ma feuille de transport....

Et j'ai testé capot ouvert et fermé...

Là, je sèche totalement...

Sinon, question à part à celles et ceux qui ont l'ancienne silhouette.

Pouvez vous me donner les dimentions de vos feuilles de transport pour A4 ainsi que les marges?

J'aimerai me fabriquer une feuille de transport pour feuille A4 car la 30x60 est immense...

Et la 30x30 d'origine, je la destine au tapis en siliconne que j'ai acheté chez Amy Chomas.

Comme ça, je l'imprime sur une feuille rhodoid A3 et j'encolle le tout pour avoir une feuille de transport d'origine.

Merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
flmk




Masculin Nombre de messages : 59
Date d'inscription : 01/06/2013

Problème de print and cut Empty
MessageSujet: Re: Problème de print and cut   Problème de print and cut EmptyMer 24 Juil 2013 - 16:49

Et mes vectos sont dans les limites des repères.

J'ai même fais en sorte pour que mes repères soient dans les limites d'impression de mon imprimante...

Par contre, je travaille avec les repères de type 2, c'est à dire les 3 L dans les coins.
Revenir en haut Aller en bas
flmk




Masculin Nombre de messages : 59
Date d'inscription : 01/06/2013

Problème de print and cut Empty
MessageSujet: Re: Problème de print and cut   Problème de print and cut EmptyMer 24 Juil 2013 - 17:12

Bon, j'ai réglé mon problème...

J'ai remis le type de repère par défaut (le carré avec les 2 L) et j'ai déplacé légèrement mon image et la vecto car ils étaient très proches des lignes rouges (sans pour autant que ça ne les touche)...

Et là, paf, nickel chrome.

Ca m'apprendra à vouloir sortir des sentiers battus (en voulant faire bosser ma Silhouette cameo comme une Graphtec CE6000).

lol! 

Il ne me reste plus qu'à avoir la dimension d'une feuille de transport de format A4 car il m'est impossible de créer une feuille de transport 30x30 sur une feuille A3.

PS: Si je peux avoir aussi le nombre de pouce (c'est à dire le nombre de carré en horizontal et en vertical), ce serait top.

Merci encore.
Revenir en haut Aller en bas
Irène
Modérateur/trice
Irène


Féminin Nombre de messages : 14279
Age : 59
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 04/08/2007

Problème de print and cut Empty
MessageSujet: Re: Problème de print and cut   Problème de print and cut EmptyMer 24 Juil 2013 - 17:45

J'ai conservé des feuilles A4 de mon ancienne Silhouette.

Elles mesurent 22,6 cm de largeur et 34,3 cm de long ; il y a 8 pouces en largeur et 12 pouces en longueur, mais dans la largeur au milieu il y a une bande de 3 mm le largeur.
Je m'explique : 4 carreaux de 1 pouce, une largeur de 3 mm, et à nouveau 4 carreaux de 1 pouce.

_________________
Hello, Invité si tu te poses des questions, va faire un tour par ICI il y a de grandes chances pour que tu trouves les réponses dans cette formidable F.A.Q. !
Problème de print and cut Signat10 Problème de print and cut 00bout12
 
Ancienne propriétaire d'une Silhouette Quickutz depuis 2007 ! En décembre 2011, je l'ai changée pour une Cameo, et depuis Noël 2023 j'ai une Cameo5 !
J'ai aussi une bébête verte : la Cuttlebug... et un Stampmaker, trop bien !
Revenir en haut Aller en bas
http://lemoineauquiscrappe.over-blog.com/
vanouch77

vanouch77


Féminin Nombre de messages : 17027
Age : 42
Localisation : 77 - ile de france
Date d'inscription : 24/01/2008

Problème de print and cut Empty
MessageSujet: Re: Problème de print and cut   Problème de print and cut EmptyMer 24 Juil 2013 - 18:12

ouf tu as regle ton probleme !!
Revenir en haut Aller en bas
http://mes-petits-papiers-by-miss-vanouch.over-blog.com
flmk




Masculin Nombre de messages : 59
Date d'inscription : 01/06/2013

Problème de print and cut Empty
MessageSujet: Re: Problème de print and cut   Problème de print and cut EmptyMer 24 Juil 2013 - 21:05

Merci Irène.

Pourrais tu aussi me donner les marges (haut, bas, gauche, droit) s'il te plaît (en dehors du quadrillage afin de positionner exactement comme lorsqu'on fait un print & cut)?

vanouch77, ce n'était qu'une question de temps avec moi.

Comme je suis coriace, je n'aurais pas laché l'affaire.

Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Problème de print and cut Empty
MessageSujet: Re: Problème de print and cut   Problème de print and cut Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Problème de print and cut
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» probleme print and cut ....
» Problème Print and cut
» Problème de décalage en print and cut
» Print & Cut, problème de calibrage
» un énième problème de Print and Cut

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CRAFTY, le robot qui coupe ! :: LES MACHINES DE DECOUPES :: Machines Silhouette :: SOS Silhouette-
Sauter vers: