CRAFTY, le robot qui coupe !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

CRAFTY, le robot qui coupe !

Tout savoir sur le Craft Robo et les autres machines de découpe
 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 question sur l'utilisation de la machine cameo silhouette

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
kokeshi




Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 06/04/2014

question sur l'utilisation de la machine cameo silhouette Empty
MessageSujet: question sur l'utilisation de la machine cameo silhouette   question sur l'utilisation de la machine cameo silhouette EmptyMer 16 Avr 2014 - 22:05

Bonsoir,

J'ai une petite question qui peut vous paraître bête mais je cherche à comprendre les possibilités de ma nouvelle machine : j'ai téléchargé des motifs chez silhouette mais je voudrais en créer moi-même voire utiliser des motifs je sais qu'il faut respecter les copyrights, ce serait seulement pour une utilisation personnelle. Faut-il le logiciel inskape, comment faut-il faire lorsque l'on a enregistré ou scanné un motif et que l'on veut le faire découper par la caméo ?
Merci pour vos réponses.
A bientôt
Kokeshi
Revenir en haut Aller en bas
lolominiatures

lolominiatures


Féminin Nombre de messages : 3405
Age : 62
Localisation : Rennes Tinteniac
Date d'inscription : 06/02/2012

question sur l'utilisation de la machine cameo silhouette Empty
MessageSujet: Re: question sur l'utilisation de la machine cameo silhouette   question sur l'utilisation de la machine cameo silhouette EmptyMer 16 Avr 2014 - 22:20

vas suivre les tutos pour débutantes...et tu auras toutes les réponses à tes questions

fanbricol t'a envoyé des liens quand tu t'es inscris ...pareille même punition
Revenir en haut Aller en bas
http://lolobmc.canalblog.com/
Fanbricol
Admin
Fanbricol


Féminin Nombre de messages : 35761
Localisation : Gironde - St Médard en jalles
Date d'inscription : 20/05/2006

question sur l'utilisation de la machine cameo silhouette Empty
MessageSujet: Re: question sur l'utilisation de la machine cameo silhouette   question sur l'utilisation de la machine cameo silhouette EmptyJeu 17 Avr 2014 - 0:03

Non, Inkscape n'est pas indispensable, comme le dit lolominiatures, si tu suis les leçons pour débutants, tu comprendras comment faire pour vectoriser ton image scannée, condition indispensable pour que la machine sache la découper. Tu comprendras ce qu'il faut faire et comment, en un rien de temps.

Pour apprendre, une nouvelle rubrique.... l'idéal pour les débutants qui souhaitent savoir se débrouiller : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]



Citation :

RAPPEL
Les machines de découpes, ne savent découper que des images « vectorielles ».
Il faut donc soit :


    -1- Ouvrir un fichier dit « vectoriel » Ceux de la galerie par exemple GSD (format de RoboMaster)  ou DXF ou Studio (format de Silhouette Studio) par Fichier / Ouvrir et selon l'extension sélectionner celle qui correspond dans "Type de fichiers"


    -2- Ouvrir un fichier image JPG, PNG, BMP, GIF, TIF avec Silhouette Studio (Fichier / Ouvrir, puis dans "Type de fichiers" sélectionner le format) ET Une fois l'image chargée, la vectoriser par Objet / Tracé


_________________
Big Shot - Craft Robo CC100-20 - Craft Robo PRO (CE5000-40) - RM 5.10/5.30 - RM Pro 4.6 - Graphtec Studio 2.2.1070gs - SSt SSt 4.2.279ss
XP/Vista/Seven - Inkscape 0.91 r13725 - PhotoFiltre 7.2.1
- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]  - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
kokeshi




Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 06/04/2014

question sur l'utilisation de la machine cameo silhouette Empty
MessageSujet: Re: question sur l'utilisation de la machine cameo silhouette   question sur l'utilisation de la machine cameo silhouette EmptyJeu 17 Avr 2014 - 8:11

merci pour vos réponses. Je vais me pencher sur les tutos.
Bonne journée.
Kokeshi
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





question sur l'utilisation de la machine cameo silhouette Empty
MessageSujet: Re: question sur l'utilisation de la machine cameo silhouette   question sur l'utilisation de la machine cameo silhouette Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
question sur l'utilisation de la machine cameo silhouette
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» machine silhouette cameo
» un bonjour et un merci ! :)
» 14 - Préconisations de Silhouette America en cas de pb de connexion d'une machine Silhouette
» Problème de découpe sur Silhouette Cameo 4 / Silhouette connect
» petite question machine à pâte!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CRAFTY, le robot qui coupe ! :: BIENVENUE :: Vie & Utilisation du forum-
Sauter vers: