CRAFTY, le robot qui coupe !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

CRAFTY, le robot qui coupe !

Tout savoir sur le Craft Robo et les autres machines de découpe
 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 un bonjour et un merci ! :)

Aller en bas 
+9
sandrine
Telec03
la luciole
nadscrap
Cayou
Fanbricol
lisa34
jo
aurelouf - 10
13 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
aurelouf - 10

aurelouf - 10


Masculin Nombre de messages : 10
Age : 37
Localisation : Troyes
Date d'inscription : 10/11/2012

un bonjour et un merci ! :) Empty
MessageSujet: un bonjour et un merci ! :)   un bonjour et un merci ! :) EmptySam 10 Nov 2012 - 15:07


bonjour tout le monde !

je m'appel aurelien, 26 ans et j'habite a troyes (aube)

merci a vous pour vos précieux retour sur les différentes machines de découpe!

grace a vous et tout les tuttos/retours j'ai pu me decider pour la silhouette cameo.. je bave devant depuis quelques semaines bounce Wink


enfin avant de" valider mon panier" je vous poserais surement quelques petites questions :)

j'en aurais besoin pour découper des stickers, afin d’agrémenter mes peintures.. petit logo, forme simple, lettrage (5-6mm de haut..dur ? )

je peint des casques, pas mal de modélisme, des motos, des voitures.. mon travaille de tout les jours c'est carrossier peintre.

donc l’idée c'est de coller des stickers sur ma base et de les revernir en même temps que la peinture..

bon j'avoue que je viens dans un premier temps pour prendre des conseils..mais j’espère que bientôt je pourrais en donner au nouveaux venus !


voila pour moi

(désoler pour mon piètre orthographe Sad)


aurelien.
Revenir en haut Aller en bas
jo

jo


Nombre de messages : 11507
Localisation : var
Date d'inscription : 07/08/2007

un bonjour et un merci ! :) Empty
MessageSujet: Re: un bonjour et un merci ! :)   un bonjour et un merci ! :) EmptySam 10 Nov 2012 - 15:15

:welcome: Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
lisa34

lisa34


Féminin Nombre de messages : 15605
Age : 91
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 11/11/2009

un bonjour et un merci ! :) Empty
MessageSujet: Re: un bonjour et un merci ! :)   un bonjour et un merci ! :) EmptySam 10 Nov 2012 - 15:24

Bonjour Aurélien et bienvenue parmi nous.
Revenir en haut Aller en bas
http://magalisa34.blogspot.fr/
Fanbricol
Admin
Fanbricol


Féminin Nombre de messages : 35759
Localisation : Gironde - St Médard en jalles
Date d'inscription : 20/05/2006

un bonjour et un merci ! :) Empty
MessageSujet: Re: un bonjour et un merci ! :)   un bonjour et un merci ! :) EmptySam 10 Nov 2012 - 15:40

un bonjour et un merci ! :) Glitter_bienvenue2 sur le forum, Aurélien

La version du logiciel Silhouette Studio (SSt) livré avec la machine est rarement la dernière..... Il ne faut pas hésiter à aller vérifier ici : http://silhouettefr.fr/Silhouette-%20Logiciel.htm télécharger et installer la dernière version.

La rubrique Caméo est là : https://crafty.actifforum.com/f69-decouper-avec-la-cameo
Ce qui suit, ne concerne pas particulièrement la Caméo, mais beaucoup de choses sont semblables et donc peuvent aider même pour cette nouvelle machine.

Si tu vas lire Ici en premier, tu auras un résumé sur beaucoup de questions / réponses utiles lorsqu'on reçoit la machine et la liste des fiches techniques et tutoriels.

Le nouveau Logiciel Silhouette Studio livre ses secrets Ici Autant commencer avec lui

La documentation de ce logiciel se trouve , en français, dans le menu Aide / Manuel de l'utilisateur . Il est possible de l'enregistrer.
Tu trouveras plein de vidéos pour savoir l'utiliser ici : https://crafty.actifforum.com/t16297-liens-videos-et-tutoriels

Pour apprendre, une nouvelle rubrique.... l'idéal pour les débutants qui souhaitent apprendre : https://crafty.actifforum.com/f36-tutos-et-videos-pour-debutantes

Il y a aussi le magazine : e-zine Crafty & Cie

Dans la galerie , tu trouveras des centaines d'images prêtes à être découpées. L'inscription à la galerie, n'est nécessaire QUE lorsqu'on souhaite y déposer des fichiers

, c'est pour mettre une tête sur un nom....pour ceux qui veulent bien sur.....

Et pour l'aide, pas de Pb ...n'hésite pas. Dans ta signature, pense à indiquer le type de machine que tu as, si tu es sous MAC ou PC avec la version de ton système ( Windows XP, Vista ou Seven pour PC ) si tu utilises RoboMaster (pour PC) ou silhouette Studio (avec les versions) ...ça aide pour aider...Merci.

Pour la signature, tu peux lire ainsi que le post magique signature

Pour le premier test de découpe, tu peux essayer dans du 120 gr (par exemple) ou du papier machine mais ça rend mieux dans la cartonnette (120 - 150 gr) avec ce fichier GSD ou .Studio et / ou ce fichier GSD ou .Studio. Ce sont des fichiers déjà vectorisés, les découpes sont parfaites et tu vois travailler la machine lorqu'elle fait des ronds, des courbes ou des traits droits.....Un vrai bonheur !
Attention, il faut lui laisser de la place devant ET derrière et ne pas être effrayée par le bruit qu'elle fait

_________________
Big Shot - Craft Robo CC100-20 - Craft Robo PRO (CE5000-40) - RM 5.10/5.30 - RM Pro 4.6 - Graphtec Studio 2.2.1070gs - SSt SSt 4.2.279ss
XP/Vista/Seven - Inkscape 0.91 r13725 - PhotoFiltre 7.2.1
- FAQ de Crafty- Fiches techniques - Tutos et vidéos SSt  - Smiley
un bonjour et un merci ! :) Avatar_Fanbricol_minun bonjour et un merci ! :) BoutonEmailFan
Revenir en haut Aller en bas
Cayou

Cayou


Féminin Nombre de messages : 776
Age : 50
Localisation : 83 Var
Date d'inscription : 18/06/2012

un bonjour et un merci ! :) Empty
MessageSujet: Re: un bonjour et un merci ! :)   un bonjour et un merci ! :) EmptySam 10 Nov 2012 - 18:08

:bienvenue: Aurélien !
Revenir en haut Aller en bas
nadscrap

nadscrap


Féminin Nombre de messages : 5631
Age : 63
Localisation : montpellier
Date d'inscription : 22/10/2010

un bonjour et un merci ! :) Empty
MessageSujet: Re: un bonjour et un merci ! :)   un bonjour et un merci ! :) EmptySam 10 Nov 2012 - 18:12

:bienvenue:
Revenir en haut Aller en bas
aurelouf - 10

aurelouf - 10


Masculin Nombre de messages : 10
Age : 37
Localisation : Troyes
Date d'inscription : 10/11/2012

un bonjour et un merci ! :) Empty
MessageSujet: Re: un bonjour et un merci ! :)   un bonjour et un merci ! :) EmptySam 10 Nov 2012 - 18:29

merci beaucoup pour votre accueil !! :)


je pense faire ma commande demain... Very Happy tropppp presser !!
Revenir en haut Aller en bas
la luciole

la luciole


Féminin Nombre de messages : 1472
Age : 51
Localisation : France
Date d'inscription : 14/11/2009

un bonjour et un merci ! :) Empty
MessageSujet: Re: un bonjour et un merci ! :)   un bonjour et un merci ! :) EmptyDim 11 Nov 2012 - 8:30

:bienvenue: sur le forum Aurélien
Revenir en haut Aller en bas
Telec03

Telec03


Masculin Nombre de messages : 598
Age : 64
Localisation : Isle et Bardais
Date d'inscription : 01/10/2012

un bonjour et un merci ! :) Empty
MessageSujet: Re: un bonjour et un merci ! :)   un bonjour et un merci ! :) EmptyLun 12 Nov 2012 - 6:14

un bonjour et un merci ! :) Glitte10
Revenir en haut Aller en bas
aurelouf - 10

aurelouf - 10


Masculin Nombre de messages : 10
Age : 37
Localisation : Troyes
Date d'inscription : 10/11/2012

un bonjour et un merci ! :) Empty
MessageSujet: Petite question sur la silhouette cameo    un bonjour et un merci ! :) EmptyLun 12 Nov 2012 - 16:19

Bonjour a toute et a tous Wink

Ça y est j'ai validé mon panier et je devrais recevoir ma machine dans quelques jours :)

Me reste a guetter le postier Very Happy

Je me demandais c'est quoi le flex ? Quel différence avec le vinyle ?

Parce que j'en ai vu des superbes mais y'a plus de choix en flex qu'en vynile adhésif..

J'ai télécharger le logiciel pour commencer à me familiariser avec, c'est super intuitif ! J'ai déjà pas mal de chose à lui faire découper Wink


Vivement mercredi !!
Revenir en haut Aller en bas
sandrine

sandrine


Féminin Nombre de messages : 4943
Date d'inscription : 29/10/2010

un bonjour et un merci ! :) Empty
MessageSujet: Re: un bonjour et un merci ! :)   un bonjour et un merci ! :) EmptyLun 12 Nov 2012 - 17:38

le flex c'est la matière plastique spéciale tissus qui se colle au fer à repasser.
Le vinyl c'est l'auto-collant classique
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




un bonjour et un merci ! :) Empty
MessageSujet: Re: un bonjour et un merci ! :)   un bonjour et un merci ! :) EmptyLun 12 Nov 2012 - 20:58

:bienvenue: Aurélien ;o)
Revenir en haut Aller en bas
aurelouf - 10

aurelouf - 10


Masculin Nombre de messages : 10
Age : 37
Localisation : Troyes
Date d'inscription : 10/11/2012

un bonjour et un merci ! :) Empty
MessageSujet: Re: un bonjour et un merci ! :)   un bonjour et un merci ! :) EmptyLun 12 Nov 2012 - 21:11

Ok merci à toi !

Encore une question désoler..quelqu'un connaîtrais l'epaisseur du vynile adhésif vendu pour la cameo ?

Et c'est fameux rouleaux de vynile.. Comment ça se présente ? Ya une feuille qui protége le collant ?

Merci d'avance.. Vivement demain soir que je test ça !!! :)
Revenir en haut Aller en bas
lisa34

lisa34


Féminin Nombre de messages : 15605
Age : 91
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 11/11/2009

un bonjour et un merci ! :) Empty
MessageSujet: Re: un bonjour et un merci ! :)   un bonjour et un merci ! :) EmptyLun 12 Nov 2012 - 21:28

aurelouf - 10 a écrit:
Ok merci à toi !

Encore une question désoler..quelqu'un connaîtrais l'epaisseur du vynile adhésif vendu pour la cameo ? Tu peux utiliser n'importe quel vynil, le seul truc c'est qu'il faudra que tu trouves les paramétrages de coupe de chacun selon leur épaisseur

Et c'est fameux rouleaux de vynile.. Comment ça se présente ? Ya une feuille qui protége le collant ? Ben il vaut mieux sinon le vynil collerait partout............... lol! lol! lorsque tu le coupes tout comme le flex ou le flock, il faut que ça coupe juste la pellicule de vinyl et il faut garder intact dessous le papier support. ensuite il te faut du film transfert pour récupérer ta découpe et pouvoir la coller sur le support choisi (pour le vynil uniquement)

Merci d'avance.. Vivement demain soir que je test ça !!! :)


Dernière édition par lisa34 le Lun 12 Nov 2012 - 21:49, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://magalisa34.blogspot.fr/
aurelouf - 10

aurelouf - 10


Masculin Nombre de messages : 10
Age : 37
Localisation : Troyes
Date d'inscription : 10/11/2012

un bonjour et un merci ! :) Empty
MessageSujet: Re: un bonjour et un merci ! :)   un bonjour et un merci ! :) EmptyLun 12 Nov 2012 - 21:41

Trop fort merci pour ta réponse et désoler si je pose des questions de boulet ! :)

J'ai encore pleins de choses à lire mais madame à souvent besoin du Pc :d donc je fouine le forum sur mon téléphone et mes yeux fatigue vite !!!

Heureusement des que je lui est montré une vidéo de la silhouette et certaine de vos réalisation elle est maintenant aussi pressé que moi !!!! :) :rire1:
Revenir en haut Aller en bas
lisa34

lisa34


Féminin Nombre de messages : 15605
Age : 91
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 11/11/2009

un bonjour et un merci ! :) Empty
MessageSujet: Re: un bonjour et un merci ! :)   un bonjour et un merci ! :) EmptyLun 12 Nov 2012 - 21:51

Fais lui voir ça et c'est le PC et la machine qu'elle va te squatter................................ :mdrrrrrrrrrrr: :mdrrrrrrrrrrr: :mdrrrrrrrrrrr: :mdrrrrrrrrrrr:
https://crafty.actifforum.com/t21325-galerie-custo-de-lisa34
Revenir en haut Aller en bas
http://magalisa34.blogspot.fr/
aurelouf - 10

aurelouf - 10


Masculin Nombre de messages : 10
Age : 37
Localisation : Troyes
Date d'inscription : 10/11/2012

un bonjour et un merci ! :) Empty
MessageSujet: Re: un bonjour et un merci ! :)   un bonjour et un merci ! :) EmptyLun 12 Nov 2012 - 22:04

Houlaaaaaa tu m'étonne !!! Vite vite j'efface l'historique !! Wink


Plus sérieusement bravo.. C'est fou tout ce qu'on peu faire !!
Revenir en haut Aller en bas
Roll's

Roll's


Féminin Nombre de messages : 11552
Age : 55
Localisation : La Chapelle Montligeon 61 Orne
Date d'inscription : 19/07/2012

un bonjour et un merci ! :) Empty
MessageSujet: Re: un bonjour et un merci ! :)   un bonjour et un merci ! :) EmptyLun 12 Nov 2012 - 23:28

Bienvenu à toi !!!
Revenir en haut Aller en bas
https://unepinceedefolie.com/
aurelouf - 10

aurelouf - 10


Masculin Nombre de messages : 10
Age : 37
Localisation : Troyes
Date d'inscription : 10/11/2012

un bonjour et un merci ! :) Empty
MessageSujet: Re: un bonjour et un merci ! :)   un bonjour et un merci ! :) EmptyMar 13 Nov 2012 - 15:24

Ça y est elle est arrivé Very Happy

Trop presser de quitter pour la tester !!!

Je vous mettrais une photo de ma première découpe, bonne ou mauvaise Wink

Revenir en haut Aller en bas
aurelouf - 10

aurelouf - 10


Masculin Nombre de messages : 10
Age : 37
Localisation : Troyes
Date d'inscription : 10/11/2012

un bonjour et un merci ! :) Empty
MessageSujet: Re: un bonjour et un merci ! :)   un bonjour et un merci ! :) EmptyJeu 15 Nov 2012 - 17:01

Voilou j'ai fais mes premières découpes..

Une chose a dire..


G-E-N-I-A-L !!!!! Very Happy


Je pensais pas que je pourrais découper si petit.. Je suis très agréablement surpris !!

La je suis sur mon téléphone mais des que je peu chopper un ordi je vous post une petite photo..

Merci encore a toutes celles et ceux qui ont eu la patiente de réaliser tout les beau tuto de ce forum !

Un utilisateur satisfait de plus ! :)

Revenir en haut Aller en bas
lisa34

lisa34


Féminin Nombre de messages : 15605
Age : 91
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 11/11/2009

un bonjour et un merci ! :) Empty
MessageSujet: Re: un bonjour et un merci ! :)   un bonjour et un merci ! :) EmptyJeu 15 Nov 2012 - 18:46

:bravo: Aurélouf
Revenir en haut Aller en bas
http://magalisa34.blogspot.fr/
jo

jo


Nombre de messages : 11507
Localisation : var
Date d'inscription : 07/08/2007

un bonjour et un merci ! :) Empty
MessageSujet: Re: un bonjour et un merci ! :)   un bonjour et un merci ! :) EmptyJeu 15 Nov 2012 - 19:15

:clapclap: même si y'a pas de visuel ! :rire1:
Revenir en haut Aller en bas
Roll's

Roll's


Féminin Nombre de messages : 11552
Age : 55
Localisation : La Chapelle Montligeon 61 Orne
Date d'inscription : 19/07/2012

un bonjour et un merci ! :) Empty
MessageSujet: Re: un bonjour et un merci ! :)   un bonjour et un merci ! :) EmptyJeu 15 Nov 2012 - 19:51

:clapclap:
Revenir en haut Aller en bas
https://unepinceedefolie.com/
mchris68




Nombre de messages : 565
Age : 62
Localisation : Haut-rhin/ Sundgau
Date d'inscription : 08/03/2012

un bonjour et un merci ! :) Empty
MessageSujet: Re: un bonjour et un merci ! :)   un bonjour et un merci ! :) EmptyJeu 15 Nov 2012 - 20:10

aurelouf - 10 a écrit:
Ok merci à toi !

Encore une question désoler..quelqu'un connaîtrais l'epaisseur du vynile adhésif vendu pour la cameo ?

Et c'est fameux rouleaux de vynile.. Comment ça se présente ? Ya une feuille qui protége le collant ?
:)

je ne connais pas l'épaisseur, mais pour avoir fait pas mal de découpes cet été (déco voiture+ panneaux)
j'ai fais toutes mes découpes avec la lame sur n°1 il faut couper le vynil mais pas la feuille de protection.

(il faudra également prévoir du film de transfert, avec ton vinyl)
Revenir en haut Aller en bas
aurelouf - 10

aurelouf - 10


Masculin Nombre de messages : 10
Age : 37
Localisation : Troyes
Date d'inscription : 10/11/2012

un bonjour et un merci ! :) Empty
MessageSujet: Re: un bonjour et un merci ! :)   un bonjour et un merci ! :) EmptyVen 16 Nov 2012 - 13:30

Merci merci a vous :)

Pour l'épaisseur du vynil il est juste parfait (commander en même temps que la silhouette, avec un rouleau de transfert :))

Super fin et bien collant, pas de mauvaise réactions en le vernissant avec des produits auto.. Donc pil poil ce que je cherchais !

Et pour la lame a 1 ça fesant un peu juste et a 2 je coupe pas le support du vynile donc j'ai laisser comme ça Wink

Voilà tout roule Very Happy

Le seul problème.. J'ai envie de sticker tout et n'importe quoi !!!! Wink

Et ma chérie qui commence a mettre le nez dedans aie aie aie !!!!


Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





un bonjour et un merci ! :) Empty
MessageSujet: Re: un bonjour et un merci ! :)   un bonjour et un merci ! :) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
un bonjour et un merci ! :)
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Bonjour (et merci!)
» Bonjour et merci
» Bonjour et merci
» BONJOUR MERCI
» Bonjour et merci

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CRAFTY, le robot qui coupe ! :: BIENVENUE :: Présentations-
Sauter vers: