CRAFTY, le robot qui coupe !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

CRAFTY, le robot qui coupe !

Tout savoir sur le Craft Robo et les autres machines de découpe
 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 SSt V3 - ligne de découpe et de pliage

Aller en bas 
+13
fanny56
alice76
cordaise
dinde61
jessiscrap
helinou
lolominiatures
Pascale75
Philippe_Cameo
Fanbricol
Tefanii
Rubrique
mameliescrap
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Fanbricol
Admin
Fanbricol


Féminin Nombre de messages : 35761
Localisation : Gironde - St Médard en jalles
Date d'inscription : 20/05/2006

SSt V3 - ligne de découpe et de pliage  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SSt V3 - ligne de découpe et de pliage    SSt V3 - ligne de découpe et de pliage  - Page 2 EmptyJeu 10 Avr 2014 - 20:22

J'avais mis une façon de faire en une seule découpe en page 1 à la date du 3 avril

_________________
Big Shot - Craft Robo CC100-20 - Craft Robo PRO (CE5000-40) - RM 5.10/5.30 - RM Pro 4.6 - Graphtec Studio 2.2.1070gs - SSt SSt 4.2.279ss
XP/Vista/Seven - Inkscape 0.91 r13725 - PhotoFiltre 7.2.1
- FAQ de Crafty- Fiches techniques - Tutos et vidéos SSt  - Smiley
SSt V3 - ligne de découpe et de pliage  - Page 2 Avatar_Fanbricol_minSSt V3 - ligne de découpe et de pliage  - Page 2 BoutonEmailFan
Revenir en haut Aller en bas
jessiscrap

jessiscrap


Féminin Nombre de messages : 41
Age : 38
Localisation : brabant wallon, belgique
Date d'inscription : 09/05/2013

SSt V3 - ligne de découpe et de pliage  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SSt V3 - ligne de découpe et de pliage    SSt V3 - ligne de découpe et de pliage  - Page 2 EmptyJeu 10 Avr 2014 - 21:49

oui j'ai vu et c'est ce que j'ai fait mais comme on parlai de la possibilité de faire une pause entre les 2 j'ai tenter et ça n'a pas fonctionner
Revenir en haut Aller en bas
Fanbricol
Admin
Fanbricol


Féminin Nombre de messages : 35761
Localisation : Gironde - St Médard en jalles
Date d'inscription : 20/05/2006

SSt V3 - ligne de découpe et de pliage  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SSt V3 - ligne de découpe et de pliage    SSt V3 - ligne de découpe et de pliage  - Page 2 EmptyJeu 10 Avr 2014 - 23:46

C'est surtout que la pause est inutile sauf si tu veux modifier le paramétrage de l'outil, ça te permet de le sortir pour tourner la bague.

_________________
Big Shot - Craft Robo CC100-20 - Craft Robo PRO (CE5000-40) - RM 5.10/5.30 - RM Pro 4.6 - Graphtec Studio 2.2.1070gs - SSt SSt 4.2.279ss
XP/Vista/Seven - Inkscape 0.91 r13725 - PhotoFiltre 7.2.1
- FAQ de Crafty- Fiches techniques - Tutos et vidéos SSt  - Smiley
SSt V3 - ligne de découpe et de pliage  - Page 2 Avatar_Fanbricol_minSSt V3 - ligne de découpe et de pliage  - Page 2 BoutonEmailFan
Revenir en haut Aller en bas
jessiscrap

jessiscrap


Féminin Nombre de messages : 41
Age : 38
Localisation : brabant wallon, belgique
Date d'inscription : 09/05/2013

SSt V3 - ligne de découpe et de pliage  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SSt V3 - ligne de découpe et de pliage    SSt V3 - ligne de découpe et de pliage  - Page 2 EmptyVen 11 Avr 2014 - 14:35

ah ok merci de l'info fanbricol (je découvre encore)
Revenir en haut Aller en bas
dinde61




Féminin Nombre de messages : 31
Localisation : canton de Neuchâtel
Date d'inscription : 03/05/2010

SSt V3 - ligne de découpe et de pliage  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SSt V3 - ligne de découpe et de pliage    SSt V3 - ligne de découpe et de pliage  - Page 2 EmptyVen 11 Avr 2014 - 17:51

J'ai aussi le problème avec certains fichiers achetés chez silhouette. C'est toujours avec des fichiers créés par la même personne (tous mes autres fichiers se découpent sans soucis).Après avoir essayé beaucoup de choses, je ne me suis pas énervée et j'ai fait mes découpes avec la version précédente que j'ai bien heureusement conservée.
A part ça, SSt V3 est bien et propose de nouvelles possibilités, il faut prendre le temps de s'y faire après plusieurs années d'habitude avec l'ancienne version.
Je vais suivre vos conseils éclairés pour résoudre mon problème. Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
dinde61




Féminin Nombre de messages : 31
Localisation : canton de Neuchâtel
Date d'inscription : 03/05/2010

SSt V3 - ligne de découpe et de pliage  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SSt V3 - ligne de découpe et de pliage    SSt V3 - ligne de découpe et de pliage  - Page 2 EmptyVen 11 Avr 2014 - 18:46

J'ai résolu mon problème de pointillés : il suffit d'aller dans objet- modifier- DETACHER LIGNE et hop les pointillés se coupent de nouveau correctement. Tous les fichiers qui me posaient des difficultés se découpent impeccablement.
Revenir en haut Aller en bas
cordaise

cordaise


Féminin Nombre de messages : 233
Localisation : loiret
Date d'inscription : 09/04/2012

SSt V3 - ligne de découpe et de pliage  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SSt V3 - ligne de découpe et de pliage    SSt V3 - ligne de découpe et de pliage  - Page 2 EmptyVen 11 Avr 2014 - 19:26

merci dinde 61.je viens d'essayer .le problème pointillé est résolu et en même temps j'ai résolu le problème de la carte SD.
maintenant il reste le beug du centre déplace signalé par chantoune.
amicalement cordaise
Revenir en haut Aller en bas
alice76

alice76


Féminin Nombre de messages : 225
Age : 47
Localisation : Rouen (76)
Date d'inscription : 22/07/2013

SSt V3 - ligne de découpe et de pliage  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SSt V3 - ligne de découpe et de pliage    SSt V3 - ligne de découpe et de pliage  - Page 2 EmptyVen 11 Avr 2014 - 21:34

J'ai installé la nouvelle version de Silhouette et j'étais complétement perdue avec l'histoire des pointillés dont je me sers presque à chaque fois.
Je n'avais pas compris la procédure à suivre de Fanbricol, alors j'ai remis l'ancienne version.
J'ai l'impression qu'il y a des images qu'il n'y avait pas avant, et du coup, c'est plus clair.
Je ferai un nouvel essai de cette nouvelle version...
Mais il m'a semblé lire je ne sais où qu'il allait y avoir une autre nouvelle version, alors, je vais peut-être patienter encore un peu...
En tout cas, merci beaucoup pour toutes les précieuses explications.
Revenir en haut Aller en bas
http://paysalice.free.fr//
Philippe_Cameo

Philippe_Cameo


Masculin Nombre de messages : 2384
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 04/03/2012

SSt V3 - ligne de découpe et de pliage  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SSt V3 - ligne de découpe et de pliage    SSt V3 - ligne de découpe et de pliage  - Page 2 EmptySam 12 Avr 2014 - 0:21

dinde61 a écrit:
J'ai résolu mon problème de pointillés : il suffit d'aller dans objet- modifier- DETACHER LIGNE et hop les pointillés se coupent de nouveau correctement. Tous les fichiers qui me posaient des difficultés se découpent impeccablement.


Disons qu'il s'agit plutôt d'une "parade" que d'une vraie découpe en pointillés.

Si j'ai bien compris, tu finis par obtenir des "petites" découpes. Pareils que si tu traçais une grande ligne à couper. Sauf que là, la manipulation te permet d'obtenir toute une succession de petites lignes à couper.

Il ne s'agit pas vraiment de la notion "pointillés". Cette notion te permet par exemple de sélectionner n'importe quel tracé et de dire au logiciel que ce tracé devra être traité par la Caméo en pointillés. Tu pourras d'ailleurs en changer les caractéristiques (taille du pointillé, taille de l'espace entre deux pointillés, etc.).

C'est une parade, mais tôt ou tard, ça te posera problème : comment vas-tu faire maintenant pour modifier les caractéristiques de ces pointillés ?
(pour des raisons esthétiques, de solidité, de changement de papier, etc.)
Revenir en haut Aller en bas
http://boutdepapier.reskator.fr
fanny56




Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 19/02/2014

SSt V3 - ligne de découpe et de pliage  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SSt V3 - ligne de découpe et de pliage    SSt V3 - ligne de découpe et de pliage  - Page 2 EmptyDim 13 Avr 2014 - 10:50

coucou

j'ai debuté la cameo y'a un mois et j'ai eut la malheureuse idée de mettre la nouvelle version et je ne m'y retrouve plsu du tout du tout
si je desinstalle le 3 pour remettre l'ancienne est-ce que je ne risque pas de tout perdre (mes téléchargements)

merci
Revenir en haut Aller en bas
missmo

missmo


Féminin Nombre de messages : 374
Localisation : 971
Date d'inscription : 16/12/2012

SSt V3 - ligne de découpe et de pliage  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SSt V3 - ligne de découpe et de pliage    SSt V3 - ligne de découpe et de pliage  - Page 2 EmptyDim 13 Avr 2014 - 16:33

En principe rien ne bouge tous les fichiers sont là mais tu risques de ne pas pouvoir ouvrir avec la V2 les fichiers traités, téléchargés avec la V3
Revenir en haut Aller en bas
http://bellecomme.over-blog.com
La.Grenouille

La.Grenouille


Féminin Nombre de messages : 3196
Age : 71
Localisation : Pays de Gex
Date d'inscription : 11/11/2013

SSt V3 - ligne de découpe et de pliage  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SSt V3 - ligne de découpe et de pliage    SSt V3 - ligne de découpe et de pliage  - Page 2 EmptyDim 13 Avr 2014 - 17:13

Effectivement tous les fichiers sont toujours là . . . . .
Mais, car il y a un mais. . . . Comme dit Missmo, tu n'auras pas accès aux fichiers modifiés avec la V3
Revenir en haut Aller en bas
fanny56




Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 19/02/2014

SSt V3 - ligne de découpe et de pliage  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SSt V3 - ligne de découpe et de pliage    SSt V3 - ligne de découpe et de pliage  - Page 2 EmptyDim 13 Avr 2014 - 17:56

je n'ai rien retravailler avec le v3
mais pourrais je tjs telecharger le gratuit avec la v2?
Revenir en haut Aller en bas
La.Grenouille

La.Grenouille


Féminin Nombre de messages : 3196
Age : 71
Localisation : Pays de Gex
Date d'inscription : 11/11/2013

SSt V3 - ligne de découpe et de pliage  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SSt V3 - ligne de découpe et de pliage    SSt V3 - ligne de découpe et de pliage  - Page 2 EmptyDim 13 Avr 2014 - 18:13

Oui, oui, oui, la V2 fonctionnera impeccablement. . . .
Revenir en haut Aller en bas
Jygram
Admin
Jygram


Féminin Nombre de messages : 17050
Age : 51
Localisation : Arras
Date d'inscription : 01/09/2011

SSt V3 - ligne de découpe et de pliage  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SSt V3 - ligne de découpe et de pliage    SSt V3 - ligne de découpe et de pliage  - Page 2 EmptyDim 13 Avr 2014 - 19:57

Je viens enfin d'installer (temporairement) et de tester la V3 : je trouve les améliorations intéressantes, mais j'attends que les premiers bugs soient fixés avant de l'adopter.
Particulièrement, je trouve ça assez "perturbant" de devoir renommer le matériau pour pouvoir paramétrer plusieurs types de découpe. Et du coup, la sauvegarde des réglages en fonction du type de papier n'est plus adapté ... c'est tout sauf logique. A mon avis, c'est une des premières choses qu'il faudra qu'ils améliorent.
Bon de toute façon, pour l'instant je retourne à la V2 !

_________________

PC sous Windows10-64bits
Plotters de découpe sous Sst Designer 4.5.770 : Caméo1 ; Caméo4 ; Curio ;
Imprimante 3D : Creality Ender 5+
Inkscape 1.3.2,  suite adobe


Mon blog :
SSt V3 - ligne de découpe et de pliage  - Page 2 Banniy10
Revenir en haut Aller en bas
http://jygram.blogspot.fr/
Fanbricol
Admin
Fanbricol


Féminin Nombre de messages : 35761
Localisation : Gironde - St Médard en jalles
Date d'inscription : 20/05/2006

SSt V3 - ligne de découpe et de pliage  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SSt V3 - ligne de découpe et de pliage    SSt V3 - ligne de découpe et de pliage  - Page 2 EmptyDim 13 Avr 2014 - 20:40

Jygram, tu ne le renommes pas, tu le crées ..... Les pointillés n'ont pas besoin d'avoir la même force que la découpe, ce qui fait que si tu définis ce "matériau pointillés" avec des réglages "communs" tu peux utiliser le matériau "pointillés" pour la majorité de tes fichiers..... Tu vois ce que je veux dire ?

_________________
Big Shot - Craft Robo CC100-20 - Craft Robo PRO (CE5000-40) - RM 5.10/5.30 - RM Pro 4.6 - Graphtec Studio 2.2.1070gs - SSt SSt 4.2.279ss
XP/Vista/Seven - Inkscape 0.91 r13725 - PhotoFiltre 7.2.1
- FAQ de Crafty- Fiches techniques - Tutos et vidéos SSt  - Smiley
SSt V3 - ligne de découpe et de pliage  - Page 2 Avatar_Fanbricol_minSSt V3 - ligne de découpe et de pliage  - Page 2 BoutonEmailFan
Revenir en haut Aller en bas
Jygram
Admin
Jygram


Féminin Nombre de messages : 17050
Age : 51
Localisation : Arras
Date d'inscription : 01/09/2011

SSt V3 - ligne de découpe et de pliage  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SSt V3 - ligne de découpe et de pliage    SSt V3 - ligne de découpe et de pliage  - Page 2 EmptyDim 13 Avr 2014 - 20:54

Oui je comprends ! Effectivement ... mais si je suis d'accord sur le principe concernant par exemple les traits au crayon (là effectivement, peut importe le matériau ...encore que la vitesse soit quand même à adapter en fonction du dessin à effectuer), je reste un peu dubitative pour les pointillés ... entre du bazzil et du 120g, la force à utiliser n'est pas la même !
Bien sûr, (et heureusement !) on arrive à se débrouiller pour obtenir ce que l'on veut, mais je trouve juste illogique de devoir jouer sur les matériaux pour paramétrer des découpes. La logique voudrait que l'on puisse sélectionner le calque ou la couleur et définir le style de tracé correspondant, sans changer le matériau ... et je pense (j'espère) que c'est ce qu'on finira bien par avoir moyennant des MAJ qui ne manqueront pas de venir !


_________________

PC sous Windows10-64bits
Plotters de découpe sous Sst Designer 4.5.770 : Caméo1 ; Caméo4 ; Curio ;
Imprimante 3D : Creality Ender 5+
Inkscape 1.3.2,  suite adobe


Mon blog :
SSt V3 - ligne de découpe et de pliage  - Page 2 Banniy10
Revenir en haut Aller en bas
http://jygram.blogspot.fr/
helinou

helinou


Féminin Nombre de messages : 951
Age : 39
Localisation : Nord
Date d'inscription : 25/07/2013

SSt V3 - ligne de découpe et de pliage  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SSt V3 - ligne de découpe et de pliage    SSt V3 - ligne de découpe et de pliage  - Page 2 EmptyDim 13 Avr 2014 - 21:28

je suis complètement d'accord avec toi Jygram. d'ailleurs quand j'ai essayé, je n'ai jamais pensé à ça. J'espère aussi que ça changera avec le temps... De toute façon, pour l'instant, je n'ai pas l'utilité de la V3...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesartsdeladame.fr
tego

tego


Féminin Nombre de messages : 35
Age : 64
Localisation : reunion
Date d'inscription : 20/01/2012

SSt V3 - ligne de découpe et de pliage  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SSt V3 - ligne de découpe et de pliage    SSt V3 - ligne de découpe et de pliage  - Page 2 EmptyMar 22 Avr 2014 - 12:04

Hello, je suis dans la même situation que Mamelies scrap, soucis de découpe des pointillés. Je viens de lire vos conseils (c'est tout de même plus complexe que les versions précédentes). Je vais de ce pas mettre en pratique sur de simples essais. Je croise les doigts car je me suis déjà tiré les cheveux…. ce week end de Pâques!::
Je vous tiens au courant. Laughing 
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Tego/192056634251232
tego

tego


Féminin Nombre de messages : 35
Age : 64
Localisation : reunion
Date d'inscription : 20/01/2012

SSt V3 - ligne de découpe et de pliage  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SSt V3 - ligne de découpe et de pliage    SSt V3 - ligne de découpe et de pliage  - Page 2 EmptyMar 22 Avr 2014 - 12:06

Je précise, que j'étais tenté de rouvrir mon fichier dans une version précédente, sauf qu'il ne s'ouvre que dans cette dernière version (snif)
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Tego/192056634251232
dinde61




Féminin Nombre de messages : 31
Localisation : canton de Neuchâtel
Date d'inscription : 03/05/2010

SSt V3 - ligne de découpe et de pliage  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SSt V3 - ligne de découpe et de pliage    SSt V3 - ligne de découpe et de pliage  - Page 2 EmptyMar 22 Avr 2014 - 13:49

J'ai téléchargé la mise à jour hier, le problème des découpes en pointillés semble être résolu.
Revenir en haut Aller en bas
Fanbricol
Admin
Fanbricol


Féminin Nombre de messages : 35761
Localisation : Gironde - St Médard en jalles
Date d'inscription : 20/05/2006

SSt V3 - ligne de découpe et de pliage  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SSt V3 - ligne de découpe et de pliage    SSt V3 - ligne de découpe et de pliage  - Page 2 EmptyMar 22 Avr 2014 - 20:08

Tout à fait.

_________________
Big Shot - Craft Robo CC100-20 - Craft Robo PRO (CE5000-40) - RM 5.10/5.30 - RM Pro 4.6 - Graphtec Studio 2.2.1070gs - SSt SSt 4.2.279ss
XP/Vista/Seven - Inkscape 0.91 r13725 - PhotoFiltre 7.2.1
- FAQ de Crafty- Fiches techniques - Tutos et vidéos SSt  - Smiley
SSt V3 - ligne de découpe et de pliage  - Page 2 Avatar_Fanbricol_minSSt V3 - ligne de découpe et de pliage  - Page 2 BoutonEmailFan
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





SSt V3 - ligne de découpe et de pliage  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SSt V3 - ligne de découpe et de pliage    SSt V3 - ligne de découpe et de pliage  - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
SSt V3 - ligne de découpe et de pliage
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Comment imprimer une ligne de pliage ???
» ligne de decoupe??
» Ligne de découpe en dentelle ,
» Double ligne de découpe
» Imprime les ligne de découpe

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CRAFTY, le robot qui coupe ! :: LES MACHINES DE DECOUPES :: Machines Silhouette :: SOS Silhouette-
Sauter vers: