CRAFTY, le robot qui coupe !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

CRAFTY, le robot qui coupe !

Tout savoir sur le Craft Robo et les autres machines de découpe
 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Silhouette Studio® Version 3

Aller en bas 
+74
mireille25
la fred
cathe
Myra974
Pikabo
paloma-34
pokaontas972
vévé
cris
valeriegs
kikinou
-Véro-
l'infini créatif
jeremy10170
annickb
cici
1looloone
Nebulae-art
*angie*
Irène
Naphie
sopda
Bellule
flmk
cordaise
Tourneline
HLAO
LouKoumS
ccybelia
Crevette
Chantoune
twinnette
lolabunny
maminini
cunegonde
michelejsm
MaryjoeB
Roll's
christoforoumaithe
SeveSaMuse
missmo
nicole13
bricomanies
MSi
calidune
helinou
Jacques STEVELINCK
Annacadabra
fabichanter
Pascale75
froucath
kili
Tefanii
maclode
Amélie49
MONETTE
Caillou
smcaj
Philippe_Cameo
FAUSTA
mameliescrap
bulle82
Nicky Nicole
Rubrique
lolominiatures
corepile
loofy04
ginegil
mary29
welles
Jygram
shoud75
Fanbricol
La.Grenouille
78 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 17 ... 24  Suivant
AuteurMessage
maminini

maminini


Féminin Nombre de messages : 77
Age : 73
Localisation : 66 - PO
Date d'inscription : 18/02/2012

Silhouette Studio® Version 3 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Silhouette Studio® Version 3   Silhouette Studio® Version 3 - Page 10 EmptyMer 23 Avr 2014 - 23:09

oui, je suis comme toi, si rien ne va, je remettrai la version 2 histoire de finir ce que je suis en train de faire (quelle idée d'avoir fait ma mise à jour aujourd'hui aussi), et je verrai après pour la remettre, si toutefois je trouve une solution à mon problème.
Merci d'avoir fait ce qui etait possible pour essayer de me sortir de l'embarras
bonne nuit, demain çà ira peut être mieux
Revenir en haut Aller en bas
Jacques STEVELINCK




Masculin Nombre de messages : 18
Age : 92
Localisation : Bruxelles - Belgique
Date d'inscription : 02/12/2013

Silhouette Studio® Version 3 - Page 10 Empty
MessageSujet: Foutue version 3.0.343ssde !   Silhouette Studio® Version 3 - Page 10 EmptyJeu 24 Avr 2014 - 11:39

Bonjour vous tous et toutes,
Décidément, vous êtes vraiment des accrocs et une fois de plus, je me dois de vous admirer...
Je suis passé comme vous, par toutes les manipulations que vous avez mentionnées. Le résultat est toujours identique :
Si, sur votre feuille de découpe, collée sur son support, vous dessinez un encadrement de 2,5 cm de large vous obtenez une surface sérieusement amoindrie. Celle ou ma lame a accès ! En d'autres mots, tout ce qui est, bien qu'inclus dans les limites montrées comme étant la surface de coupe, dans le cadre en question, est ignoré. Et encore... il y a un déplacement de l'ensemble vers la gauche de la feuille.
Bref, il est impossible, et Dieu sait si j'ai tout essayé, de faire confiance à cette nouvelle version.
Il m'est très difficile de comprendre la politique actuelle de Silhouette America. C'est très bien de vouloir apporter des innovations, mais il faut au moins conserver les possibilités des versions précédentes et surtout, éviter de changer ce qui fonctionne bien.
En tous cas, je suis vraiment bien décidé à ne plus essayer une version 3 avant longtemps.
Revenir en haut Aller en bas
Fanbricol
Admin
Fanbricol


Féminin Nombre de messages : 35761
Localisation : Gironde - St Médard en jalles
Date d'inscription : 20/05/2006

Silhouette Studio® Version 3 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Silhouette Studio® Version 3   Silhouette Studio® Version 3 - Page 10 EmptyJeu 24 Avr 2014 - 11:58

maminini, peux-tu mettre une copie d'écran de ta fenêtre "Paramètre de la page" avec ton document positionné à l'écran..........des fois que quelque chose saute aux yeux ?

_________________
Big Shot - Craft Robo CC100-20 - Craft Robo PRO (CE5000-40) - RM 5.10/5.30 - RM Pro 4.6 - Graphtec Studio 2.2.1070gs - SSt SSt 4.2.279ss
XP/Vista/Seven - Inkscape 0.91 r13725 - PhotoFiltre 7.2.1
- FAQ de Crafty- Fiches techniques - Tutos et vidéos SSt  - Smiley
Silhouette Studio® Version 3 - Page 10 Avatar_Fanbricol_minSilhouette Studio® Version 3 - Page 10 BoutonEmailFan
Revenir en haut Aller en bas
lolabunny

lolabunny


Féminin Nombre de messages : 122
Age : 41
Localisation : Le Plessis Robinson (92)
Date d'inscription : 16/03/2014

Silhouette Studio® Version 3 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Silhouette Studio® Version 3   Silhouette Studio® Version 3 - Page 10 EmptyJeu 24 Avr 2014 - 12:18

perso je n'ai jamais travaillé avec l'ancienne version et la seule chose que j'ai fait jusqu'à présent c'est leur fichier donc pas de souci pour moi mais suis très loin de maitriser la bête
Revenir en haut Aller en bas
http://les2mainsgauchesdalex.fr/
maminini

maminini


Féminin Nombre de messages : 77
Age : 73
Localisation : 66 - PO
Date d'inscription : 18/02/2012

Silhouette Studio® Version 3 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Silhouette Studio® Version 3   Silhouette Studio® Version 3 - Page 10 EmptyJeu 24 Avr 2014 - 13:27

Je t'envoie ma copie d'ecran, j'ai le même problème que Jacques d'après ce que j'ai lu

Là tu vois le 9 ne se découpe pas et a bande à coté n'est découpée que dans sa partie inférieure

Silhouette Studio® Version 3 - Page 10 Envcra10


En attendant mon homme m'a remis la version précédente, comme çà j'ai les 2 , la 2 pour pouvoir travailler et la 3 pour essayer d'y voir plus clair
Revenir en haut Aller en bas
lolominiatures

lolominiatures


Féminin Nombre de messages : 3405
Age : 62
Localisation : Rennes Tinteniac
Date d'inscription : 06/02/2012

Silhouette Studio® Version 3 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Silhouette Studio® Version 3   Silhouette Studio® Version 3 - Page 10 EmptyJeu 24 Avr 2014 - 14:21

c est bizarre , moi j'ai testé dimanche impec , mais c'est vrai que le fichier c'était un print and cut, donc avec repères
Revenir en haut Aller en bas
http://lolobmc.canalblog.com/
twinnette

twinnette


Féminin Nombre de messages : 393
Age : 73
Localisation : Tarn
Date d'inscription : 18/06/2009

Silhouette Studio® Version 3 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Silhouette Studio® Version 3   Silhouette Studio® Version 3 - Page 10 EmptyJeu 24 Avr 2014 - 15:00

J'ai la toute dernière version V3.0343 et je viens de tester des découpages en mettant mes motifs le plus près des bords et tout est bien découpé.
Pareil pour le print and cup.
Revenir en haut Aller en bas
http://twinnette.canalblog.com
Fanbricol
Admin
Fanbricol


Féminin Nombre de messages : 35761
Localisation : Gironde - St Médard en jalles
Date d'inscription : 20/05/2006

Silhouette Studio® Version 3 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Silhouette Studio® Version 3   Silhouette Studio® Version 3 - Page 10 EmptyJeu 24 Avr 2014 - 15:59

Lorsque tu dis que la bande du haut n'est pas découpée, ce qui se découpe se trouve tout au bord de la feuille ou après une zone sans découpe ?

C'est vraiment curieux, c'est comme si ta machine ne tenait pas compte de l'affichage digital du panneau et qu'elle ne prenait pas en compte le point en face de "Load cutting mat" et donc qu'elle n’avançait pas la FT de la bonne distance.....

Si tu mets le point en face de "Load média" que se passe-t-il ? Pense à mettre ta feuille tout en haut au bord de ta FT pour ne pas la découper....... ou si tu as le crayon, fais les tests avec, comme ça tu ne gaspilleras pas.


Essaye peut-être de changer plusieurs fois la position du point pour voir si ça lui remet les idées en place.......

_________________
Big Shot - Craft Robo CC100-20 - Craft Robo PRO (CE5000-40) - RM 5.10/5.30 - RM Pro 4.6 - Graphtec Studio 2.2.1070gs - SSt SSt 4.2.279ss
XP/Vista/Seven - Inkscape 0.91 r13725 - PhotoFiltre 7.2.1
- FAQ de Crafty- Fiches techniques - Tutos et vidéos SSt  - Smiley
Silhouette Studio® Version 3 - Page 10 Avatar_Fanbricol_minSilhouette Studio® Version 3 - Page 10 BoutonEmailFan
Revenir en haut Aller en bas
maminini

maminini


Féminin Nombre de messages : 77
Age : 73
Localisation : 66 - PO
Date d'inscription : 18/02/2012

Silhouette Studio® Version 3 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Silhouette Studio® Version 3   Silhouette Studio® Version 3 - Page 10 EmptyJeu 24 Avr 2014 - 17:47

bon j'ai encore essayé avec le crayon, c'est pareil une bande non dessinée de 3cm en haut et sur les cotés et ce doit être pareil en bas (j'ai pas tout rempli)
j'ai changé la position du point mais çà ne lui a pas remis les idées en place.......
çà devient pénible cette histoire :-(
Revenir en haut Aller en bas
Jygram
Admin
Jygram


Féminin Nombre de messages : 17050
Age : 51
Localisation : Arras
Date d'inscription : 01/09/2011

Silhouette Studio® Version 3 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Silhouette Studio® Version 3   Silhouette Studio® Version 3 - Page 10 EmptyJeu 24 Avr 2014 - 17:57

Tu as essayé en faisant "load media" plutôt que "load cutting mat", comme le proposait Fanbricol ? Juste pour voir ce que ça donne ...

_________________

PC sous Windows10-64bits
Plotters de découpe sous Sst Designer 4.5.770 : Caméo1 ; Caméo4 ; Curio ;
Imprimante 3D : Creality Ender 5+
Inkscape 1.3.2,  suite adobe


Mon blog :
Silhouette Studio® Version 3 - Page 10 Banniy10
Revenir en haut Aller en bas
http://jygram.blogspot.fr/
Invité
Invité




Silhouette Studio® Version 3 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Silhouette Studio® Version 3   Silhouette Studio® Version 3 - Page 10 EmptyJeu 24 Avr 2014 - 17:58

Essayez en modifiant les préférences comme ceci:

Clic sur EDITER/PREFERENCES

Dans l'onglet paramètres par défaut:
*Désactivez les repères d'alignements
*Cochez " couper jusqu'au bord de la page"
Cliquez sur Appliquer
Refermez le logiciel et voyez si ça change quelque chose....

Silhouette Studio® Version 3 - Page 10 Captur28
Revenir en haut Aller en bas
Fanbricol
Admin
Fanbricol


Féminin Nombre de messages : 35761
Localisation : Gironde - St Médard en jalles
Date d'inscription : 20/05/2006

Silhouette Studio® Version 3 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Silhouette Studio® Version 3   Silhouette Studio® Version 3 - Page 10 EmptyJeu 24 Avr 2014 - 18:05

Le coup des repères d'alignements activés dans les préférences......ça c'est une très bonne piste......  :bravo: 

_________________
Big Shot - Craft Robo CC100-20 - Craft Robo PRO (CE5000-40) - RM 5.10/5.30 - RM Pro 4.6 - Graphtec Studio 2.2.1070gs - SSt SSt 4.2.279ss
XP/Vista/Seven - Inkscape 0.91 r13725 - PhotoFiltre 7.2.1
- FAQ de Crafty- Fiches techniques - Tutos et vidéos SSt  - Smiley
Silhouette Studio® Version 3 - Page 10 Avatar_Fanbricol_minSilhouette Studio® Version 3 - Page 10 BoutonEmailFan
Revenir en haut Aller en bas
maminini

maminini


Féminin Nombre de messages : 77
Age : 73
Localisation : 66 - PO
Date d'inscription : 18/02/2012

Silhouette Studio® Version 3 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Silhouette Studio® Version 3   Silhouette Studio® Version 3 - Page 10 EmptyJeu 24 Avr 2014 - 18:08

çà ne marche pas non plu, çà me remonte un peu mon motif de la 2ém ligne, mais je n'ai toujours pas le 1er, et sur la gauche toujours cette marge de 3 cm ou rien ne se marque
Revenir en haut Aller en bas
Roll's

Roll's


Féminin Nombre de messages : 11552
Age : 55
Localisation : La Chapelle Montligeon 61 Orne
Date d'inscription : 19/07/2012

Silhouette Studio® Version 3 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Silhouette Studio® Version 3   Silhouette Studio® Version 3 - Page 10 EmptyJeu 24 Avr 2014 - 18:10

J'ai une petite question mais la traduction m'a laissé  :humhum: :humhum: je me demande ce que vient faire le mot spectacle dans la traduction  :rire1: 

Que veut dire les deux paramètres entourés en rouge et à quel moment faut il les "activer"

Silhouette Studio® Version 3 - Page 10 Sans_t15

Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
https://unepinceedefolie.com/
Invité
Invité




Silhouette Studio® Version 3 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Silhouette Studio® Version 3   Silhouette Studio® Version 3 - Page 10 EmptyJeu 24 Avr 2014 - 18:30

maminini a écrit:
çà ne marche pas non plu, çà me remonte un peu mon motif de la 2ém ligne, mais je n'ai toujours pas le 1er, et sur la gauche toujours cette marge de 3 cm ou rien ne se marque

As tu essayer en plaçant tes motifs sur une nouvelle page ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Silhouette Studio® Version 3 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Silhouette Studio® Version 3   Silhouette Studio® Version 3 - Page 10 EmptyJeu 24 Avr 2014 - 18:33

Rolls,  :rire1: pour la traduction, c'est parce que show veut dire aussi spectacle.

Perso, je laisse coché Show cut border, tout simplement parce que ça définit bien la limite à ne pas dépasser. C'est le fameux cadre rouge.
Revenir en haut Aller en bas
Roll's

Roll's


Féminin Nombre de messages : 11552
Age : 55
Localisation : La Chapelle Montligeon 61 Orne
Date d'inscription : 19/07/2012

Silhouette Studio® Version 3 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Silhouette Studio® Version 3   Silhouette Studio® Version 3 - Page 10 EmptyJeu 24 Avr 2014 - 18:43

Je comprends mieux !!!  :rire1:  Merci beaucoup pour la traduction

Comme la caméo est toujours rangé, j'en profite pour découvrir cette nouvelle version qui a l'air pas mal ... il y a juste des mots qui coince  :mdr2: 
Revenir en haut Aller en bas
https://unepinceedefolie.com/
Invité
Invité




Silhouette Studio® Version 3 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Silhouette Studio® Version 3   Silhouette Studio® Version 3 - Page 10 EmptyJeu 24 Avr 2014 - 18:50

:rire1: Mais tu sais qu'en cliquant sur AIDE en haut de Stt, tu as le manuel d'utilisation en français ?

Et oui, moi aussi je la trouve bien cette nouvelle version, un peu plus complexe que la précédente version pour les personnes qui débutent avec la machine, mais il y a des fonctions intéressantes, vraiment !

Revenir en haut Aller en bas
Roll's

Roll's


Féminin Nombre de messages : 11552
Age : 55
Localisation : La Chapelle Montligeon 61 Orne
Date d'inscription : 19/07/2012

Silhouette Studio® Version 3 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Silhouette Studio® Version 3   Silhouette Studio® Version 3 - Page 10 EmptyJeu 24 Avr 2014 - 18:57

pour l'aide j'ai essayé quand je l'ai installé il m'a bien mis l'aide en français mais pour la version précédente ... j'ai pas réessayé faudrait peut être mais je trouve plus sympa de poser mes questions "spectacles" ici

Elle ressemblent pas mal à illustrator cette version
Revenir en haut Aller en bas
https://unepinceedefolie.com/
La.Grenouille

La.Grenouille


Féminin Nombre de messages : 3196
Age : 71
Localisation : Pays de Gex
Date d'inscription : 11/11/2013

Silhouette Studio® Version 3 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Silhouette Studio® Version 3   Silhouette Studio® Version 3 - Page 10 EmptyJeu 24 Avr 2014 - 19:03

Roll's a écrit:
deux paramètres entourés en rouge et à quel moment faut il les "activer"




Ces 2 paramètres te permettent de visualiser la place que tu peux utiliser sur ta feuille.
En fait, c'est comme avec une imprimante, les bords de la feuille ne sont pas pris en compte . . .
donc si tu actives "show print border" tu visualiseras les limites d'impression  et si  tu actives "show cut border" tu visualiseras les limites de coupe.
Perso, je les active, ça peut éviter des soucis.
Sur mon image :
Limites de coupe en rouge au bout de la flèche orange.
Limites d'impression en gris au bout de la flèche noire.

Silhouette Studio® Version 3 - Page 10 Affich10


Bon, le temps que je fasse mon image que je réponde au téléphone, il y a déjà eu des réponses. . .
Pas grave, je mets la mienne aussi . . . .   NA ! ! ! ! ! :dacodac: :dacodac: :dacodac:
Revenir en haut Aller en bas
Roll's

Roll's


Féminin Nombre de messages : 11552
Age : 55
Localisation : La Chapelle Montligeon 61 Orne
Date d'inscription : 19/07/2012

Silhouette Studio® Version 3 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Silhouette Studio® Version 3   Silhouette Studio® Version 3 - Page 10 EmptyJeu 24 Avr 2014 - 19:27

Merci pour les réponses à toutes les deux  Bisous Bisous   Silhouette Studio® Version 3 - Page 10 2011239997 
Revenir en haut Aller en bas
https://unepinceedefolie.com/
lolominiatures

lolominiatures


Féminin Nombre de messages : 3405
Age : 62
Localisation : Rennes Tinteniac
Date d'inscription : 06/02/2012

Silhouette Studio® Version 3 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Silhouette Studio® Version 3   Silhouette Studio® Version 3 - Page 10 EmptyJeu 24 Avr 2014 - 22:21

Silhouette Studio® Version 3 - Page 10 1398370665-capture-d-ecran-2014-04-24-22-11-26

c'est ti normal.........

j'ai ce message , des que je veux grouper dupliquer......et il me ferme silhouette.....


Dernière édition par lolominiatures le Jeu 24 Avr 2014 - 22:24, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://lolobmc.canalblog.com/
La.Grenouille

La.Grenouille


Féminin Nombre de messages : 3196
Age : 71
Localisation : Pays de Gex
Date d'inscription : 11/11/2013

Silhouette Studio® Version 3 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Silhouette Studio® Version 3   Silhouette Studio® Version 3 - Page 10 EmptyJeu 24 Avr 2014 - 22:23

Euhhhhhhhhhhhhhhh . . . Ya noelshack qui me dit que la page n'existe pas  :crier: :crier: :crier: :crier: :crier: 
Revenir en haut Aller en bas
lolominiatures

lolominiatures


Féminin Nombre de messages : 3405
Age : 62
Localisation : Rennes Tinteniac
Date d'inscription : 06/02/2012

Silhouette Studio® Version 3 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Silhouette Studio® Version 3   Silhouette Studio® Version 3 - Page 10 EmptyJeu 24 Avr 2014 - 22:25

je m a crompééééé
Revenir en haut Aller en bas
http://lolobmc.canalblog.com/
Roll's

Roll's


Féminin Nombre de messages : 11552
Age : 55
Localisation : La Chapelle Montligeon 61 Orne
Date d'inscription : 19/07/2012

Silhouette Studio® Version 3 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Silhouette Studio® Version 3   Silhouette Studio® Version 3 - Page 10 EmptyJeu 24 Avr 2014 - 22:26

moi je lis mais je ne peux pas dépanner Lolo  :pleur: 
Revenir en haut Aller en bas
https://unepinceedefolie.com/
Contenu sponsorisé





Silhouette Studio® Version 3 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Silhouette Studio® Version 3   Silhouette Studio® Version 3 - Page 10 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Silhouette Studio® Version 3
Revenir en haut 
Page 10 sur 24Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 17 ... 24  Suivant
 Sujets similaires
-
» version 3.0.531 silhouette studio du 27 mai 2014
» Dernière version de silhouette studio
» version mobile de silhouette studio
» Nouvelle version de Silhouette Studio : v2.9.45
» Installation Silhouette Studio Version 3.6.057

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CRAFTY, le robot qui coupe ! :: LES MACHINES DE DECOUPES :: Machines Silhouette :: SOS Silhouette-
Sauter vers: